| moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage | |
|
+8michel3481 alain50 Gérard55 MESPAS jf SMOKE brunofurlano MZD77 martial028 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
martial028
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : le mans Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Ven 04 Oct 2013, 21:21 | |
| Bonjour
je viens de remonter un moteur briggs et stratton 15,5 OHV.
Je ne comprend pas le pb qui m'arrive:
Lorsque je veux le démarrer. Celui-ci se bloque au niveau de la compression. En clair, j'enlève la bougie . je donne un coup de démarreur , il va tourner impécabble avec le démarreur.
Je remets la bougie. Et là, le démarreur cherche à lancer le moteur puis, le démarreur/volant moteur se bloque au niveau de la compression. J'ai essayé avec des pinces et une batterie de voiture de le démarrer en direct : idem?!!!
J'ai un autre moteur 15,5 OHV que j'ai mis à la place. fait les même branchement et lui RAS. il tourne impécable !!!
Si quelqu'un a une piste , je suis preneur.
Martial028 | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Ven 04 Oct 2013, 21:29 | |
| Bonsoir Martial, Bienvenue, tout d'abord, on dirait que c'est ton démarreur qui en a plein les chaussettes... essaie la manip en changeant que le démarreur....pour voir Amicalement, Claude. | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Sam 05 Oct 2013, 00:20 | |
| Salut les potos !
Vérifie aussi la longueur de la bougie : si elle est trop longue, le piston bloque dessus ! (déjà vu !) Ciao ! Nono | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Sam 05 Oct 2013, 00:37 | |
| Salut Tu as sans doute trop de jeu aux souppapes , ce qui augmente la compression met 0.10 a 0.15 pour l ' ADM 0.15 a 0.20 pour l'Echapment Tien moi au Jus , ecoute pas Nono , il est un peu rouillé , car sur un OHV c' est déja une bougie avec un long culot donc pas de risqueque ça touche .... PS : Si tu as toujours le meme problem , verifie que ta clavette du vollant moteur n' est pas cisaillé ... | |
|
| |
MESPAS
Nombre de messages : 733 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: 15.5 ohv Sam 05 Oct 2013, 00:41 | |
| Bonjour Sur ce modèle de moteur la bougie est un culot long donc pas de souci qu'elle tape dans le piston c'est très certainement le jeu aux soupapes qui est en cause refaire un contrôle des jeux 012 adm 018 echap Cdlt | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Sam 05 Oct 2013, 07:38 | |
| Bonjour à vous Il y a un post qui a déjà traité ce sujet mis je ne le retrouve pas et surtout je ne m'en rappelle pas la finalité. Pour moi l'incidence des soupapes ne peut être que pour l'inverse ( manque de compression) car leurs rôles et de parfaire l'étanchéité au moment de la compression. A moins que ce soit un problème de décompresseur automatique et que le démarreur ne soit pas prévu pour un tel effort. Si ça s'arrange la bougie enlevée et qu'elle n'est pas en cause (JF Smoke) on ne peut mettre en cause ( à priori) la rencontre de pièces due à par exemple à un mauvais calage de distribution. L'augmentation de compression serait suite due à .... piston différent, joint d'embase ou de culasse différent ou manquant, remplacement de la bielle. Mais avant tout cela peut être du a un excès d'huile au remontage . Gérard | |
|
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Sam 05 Oct 2013, 08:16 | |
| salut a tous j'ai eu un problème avec une clé de contact démarreur qui me bouffait le jus de la batterie et impossible de démarrer , la batterie était pour moi neuve, donc j'ai acheté une bonne et changé le contacteur et depuis plus de problèmes, mais pour ce moteur il faut de la pêche
c'est un avis a plus et bonne journée
http://www.lautoporte.com/7-batteries-tracteurs-tondeuses-autoporte | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Sam 05 Oct 2013, 10:50 | |
| Salut les potos ! Vite, vite : je dois laver mon honneur : j'avais acheté un jour un Mabec à moteur culbuté "en panne" : le gars avait mis une bougie longue et ça bloquait une soupape ! Ce fut une bonne affaire ! Bon bah là, pas d'bol, c'est un OHV, je suis encore passé pour une andouille !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
martial028
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : le mans Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Sam 05 Oct 2013, 11:06 | |
| bonjour à tous et encore merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre: je viens de mettre "0.08" à l'admission et de fait la décompression maintenant agit. ça tourne impéccable!!!!! j'avais mis trop de jeu à l'admission. C'est sensible ces petites bêtes là car j'avais mis 0.15 et là j'ai fait en sorte que la cale de 0.10 ne passe pas merci à vous tous Martial | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Sam 05 Oct 2013, 13:12 | |
| Salut
Donc j avais mis le doit dessus . Jpourrais etre mecano:mort de rire:
A mon taf j ai un tableau avec tout les reglage en fonction des types moteur , si tu me communique le model .... de ton moteur. J te dirais exactement ce qui est preconiser par brigggs... | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Sam 05 Oct 2013, 14:02 | |
| Bonjour à vous Bravo martial...une bonne nouvelle...il y a un truc qui m'échappe tu disposes d'un décompresseur automatique sur ton moteur???? JF Smoke pourquoi je pourrais...tu es Gérard | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Sam 05 Oct 2013, 14:15 | |
| - Gérard55 a écrit:
- Bonjour à vous
Bravo martial...une bonne nouvelle...il y a un truc qui m'échappe tu disposes d'un décompresseur automatique sur ton moteur???? JF Smoke pourquoi je pourrais...tu es Gérard bonjour à tous oui il y a un décompresseur automatique et le réglage du jeu aux soupapes est important pour que cette décompression fonctionne , mais je me rappelle plus le fonctionnement mais je connais le fonctionnement du décompresseur automatique de certain Bernard , 427 etc ..... vous n'en voulez pas . bon tant pis bonne soirée | |
|
| |
Gérard55
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Sam 05 Oct 2013, 20:19 | |
| Bonsoir Michel Merci pour l'info, je comprends maintenant l'incidence du réglage des culbuteurs. Le mécano qui m'a vendu ma Yard Man m'avait conseillé de régler les culbuteurs en revenant 8 mm en arrière du PMH...j'ai réglé au PMH et pas de problème mais j'aimerais avoir un avis sur ça? Pour le fonctionnement que tu connais je pense qu'on est tous preneurs;) Gérard | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Sam 05 Oct 2013, 22:11 | |
| bonsoir je fais des photos demain ce sera plus simple pour comprendre . pour faire simple sur les Bernard 427 , 617 ou 627 et quelques autres , sur l'arbre a came il y a un petit levier , qui vient ouvrir la soupape d’échappement , mais très légèrement sinon en fin de compression il n'y aurais plus assez de gaz pour faire la combustion . puis le moteur tournant , une tôle avec la force centrifuge se déplace cela estompe le levier puis une autre vient brider cette première tôle . résultat au démarrage , la soupape d’échappement s'ouvre légèrement pendant la compression et un laps de temps court , le moteur démarre et l'arbre à came fonctionne normalement . il existe les deux modèles avec et sans décompression . avec démarreur je monte sans décompression mais les 427 n'ont que 161 cc de cylindrée . de plus quand on tire la corde sur " les avec ", on entend un bruit pas normal ou peu mécanique et enfin le moteur a moins de compression , pas habituer on pense à un moteur fatiguer sans compression . voila a demain Michel | |
|
| |
jf SMOKE
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Sam 05 Oct 2013, 22:59 | |
| Salut .
Vous me mettez le doute. Mais a mon avis il y a pas de decompresseur automatique sur le 15.5 cv ohv ( quand j.suis pas sur de ce que je dis je dis rien )
Mais il existe bien sur d autre moteur et pour verifier le compression a la main . Il fauut faire tourner le moteur a l envers | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Sam 05 Oct 2013, 23:51 | |
| - jf SMOKE a écrit:
- Salut .
Vous me mettez le doute. Mais a mon avis il y a pas de decompresseur automatique sur le 15.5 cv ohv ( quand j.suis pas sur de ce que je dis je dis rien )
Mais il existe bien sur d autre moteur et pour verifier le compression a la main . Il fauut faire tourner le moteur a l envers re bonsoir j'ai retrouvé la doc briggs demain photos de l'arbre à came Bernard . cordialement Michel | |
|
| |
JPDEUCHE
Nombre de messages : 219 Age : 76 Localisation : Clevilliers eure et loir Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Dim 06 Oct 2013, 08:20 | |
| Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de chercher la doc je ne connaissais pas ce système
Bonne journée
JP | |
|
| |
martial028
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Dim 06 Oct 2013, 23:24 | |
| re bonjour a vous
De fait Michel3481, l'arbre a came que j'ai, est bien comme cela. Par contre, je ne suis surpris de lire qu'il faut mettre un jeu de 0.10-0.20 sur la doc car , je peux vous garantir avoir mis un jeu de 0.15 et ça coince, net de chez net. Un jeu de légèrement moins de 0.10 fonctionne sur mon moteur peut être l'usure du dispositif? Auriez vous une explication sur cette différence entre la doc et ma réalité? (j'aime bien me coucher pas trop bête ) Je peux vous garantir que j'ai galéré de chez galéré avant de poster ici. Prochaine fois post avant:lol!:
le moteur que j'ai , est un briggs de type 28N707. si cela peux permettre de déterminer le jeu précis au soupape et surtout à celle de l'admission, là ou ce situe la décompression automatique ?
N'empèche que c'est sensible ces petites bébête là lol
Martial028
Dernière édition par martial028 le Dim 06 Oct 2013, 23:34, édité 1 fois | |
|
| |
martial028
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Dim 06 Oct 2013, 23:31 | |
| excusez moi , mais , j'ai oublié de dire qu'il y a belle et bien un décompresseur automatique sur un OHV 15,5. Et là , je suis sur de moi lol! il est derrière le pignon d'arbre à came et foncionne comme décris dans la doc de michel A+ Martial | |
|
| |
jf SMOKE
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Dim 06 Oct 2013, 23:34 | |
| re
j ai fais une recherche vite fait ce matin , et je suis tombé sur un autre forum et le Mec avais le meme problem que toi , il a fini par changer l' arbre a came et depuis il demarre a merveille . Il parlais de 35 euros l' arbre a came ... | |
|
| |
martial028
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Dim 06 Oct 2013, 23:36 | |
| oui mais moi plus de pb , il tourne comme une horloge avec un jeu a 0.08.
donc je ne vais pas faire de frais supplémentaire par contre bien vue le pb | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Mar 08 Oct 2013, 23:25 | |
| bonsoir à tous (absent je n'ai pas pu répondre plus tôt) il fonctionne bien avec 0.08 c'est tant mieux . j'insiste juste sur la position exacte du vilebrequin , car quelques degrés seulement de 0.08 cela passe facilement à 0.10, ou plus, ou moins. la bonne position du vilebrequin pour régler n'est pas claire chez briggs . si je m'en réfère aux Bernard équipés de ce principe (quelque peu similaire pour ne pas dire identique ) pour régler la soupape d’échappement (puisque le système se trouve sur la soupape d’échappement ) je met la soupape d'admission en pleine ouverture , c'est pratiquement le seul endroit ou le système de décompression n’agit pas , et ailleurs la soupape d'échap s'ouvre . sur les moteurs équipés ; le début de décompression se fait , au PMB compression jusqu’à moitié course de compression , cela diminue pratiquement de moitié la cylindrée . que ce système se trouve sur l’admission je trouve que c'est préférable , car sur l’échappement , on rejette des gaz (air/ essence ) imbrulé dans l’échappement , sur l'admission on la laisse plus longtemps ouverte , donc rejet léger (ou freinage) de la veine d'admission . bien qu'ici c'est pour le démarrage d'un moteur en décompressant ; cela me rappelle le cycle miller du moteur de la prius (entre autres ) . sur ce moteur la soupape d'admission reste près de 20 degrés ouverte encore après le PMB lors de la compression , cela diminue d'autant la cylindrée absorbé en gaz pour le temps compression , alors que dans la phase détente la course est totale . la course réelle du vilebrequin n'a pas changer , c'est juste une différence de cylindrée entre la compression et la détente. et tout cela parce que ils se sont aperçu que sur un moteur classique , et en fin de course détente , il reste encore de l’énergie motrice non utilisé , mais cela les oblige à utiliser un moteur avec plus de cylindrée pour effectivement n'en utiliser(grosso modo )que les 3/4 ...... je sais pas si j'ai été très clair . PS : cycle miller et non cycle atkinson qui lui a un course réelle plus importante en détente qu'en compression quelques dessins du système de décompression le levier A doit être au dessus de la came en position décompression et évidement en retrait de la came en position fonctionnement . une photo bonne soirée Michel | |
|
| |
Gérard55
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage Mer 09 Oct 2013, 06:05 | |
| Bonjour Michel Super ton exposé. Merci Gérard | |
|
| |
Laulau40
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 31/12/2018
| Sujet: Problème compression moteur Lun 31 Déc 2018, 11:02 | |
| Bonjour je rencontre un problème de compression moteur sur un bright statton ,j' ai de l' huile qui sort dans le cache situé à l' avant du moteur, est ce grave, merci | |
|
| |
Laulau40
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 31/12/2018
| Sujet: Problème compression moteur Lun 31 Déc 2018, 11:23 | |
| Bonjour je rencontre un problème de compression moteur Briggs statton, j' ai de l'huile qui sort dans le cache situé à l'avant du moteur, quant j' enlève la bougie il tourne bien dès que je la remets à peine il tourne péniblement, que dois je faire, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage | |
| |
|
| |
| moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage | |
|