| Briggs et Stratton 917 | |
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Auteur | Message |
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Mosa60400
Nombre de messages : 99 Age : 48 Localisation : Oise Date d'inscription : 05/06/2020
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Briggs et Stratton 917 Lun 07 Mar 2022, 09:46 | |
| Bonjour a Tous
Bonjour Sam, les pièces que tu montres est le régulateur de tours/minute moteur, cela évite au moteur de monter dans les tours extrêmes, qui
casserai le moteur( bielle d'abord, par flambage et le carter cylindre ensuite)
Fonctionnement = les masselottes entraînés par l'arbre à cames, poussent par la force centrifuge un doigt, qui lui pousse la biellette raccordée
au papillon de carburateur cela permet de réguler la vitesse de rotation moteur
Bon journée de mécanique
Tschüß | |
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Mosa60400
Nombre de messages : 99 Age : 48 Localisation : Oise Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: Briggs et Stratton 917 Lun 07 Mar 2022, 12:42 | |
| Merci Schpounz, c'est clair. Petite question, pourquoi le moteur se mettrait-il à monter dans les tours extrêmes ?
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Caraxès
Nombre de messages : 1517 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: Briggs et Stratton 917 Lun 07 Mar 2022, 13:06 | |
| Bonjour En cas de ruptur de charge. Ton moteur est en train de tourner à son régime maximal en plein effort. D'un seul coup tu débrayes ton moteur(rupture de charge) comme le moteur a une inertie il va prendre beaucoup trop de tour jusqu'à la casse . Le régulateur empèche cet effet en baissant automatiquement les gazs sans que tu n'aie a le faire toi même. L'effet fonctionne aussi dans l'autre sens pour éviter de caler. Ton moteur tourne à son régime maximal et d'un coup tu baisses les gazs au minimum. L'inertie va faire descendre les tours plus bas que prévu au point de faire caler le moteur. Le régulateur va ici mettre plus de gaz pour lui faire reprendre des tours. Comme tout fonctionne mécaniquement il y a une latence a prendre en compte. Je ne sais pas sur quoi est monté ton moteur. Lorsque le moteur a un régime fixe et une charge constante(style génératrice) le régulateur est peu important. En revanche pour tout ce qui est moteur de travail en dur (motoculteur, tracteur, treuil, ...) le régulateur est très important pour éviter une casse moteur. Encore plus si il faut conduire sur route là ou le trafic peut t'obliger à créer de forte rupture de charge (débrayer en pleine montée en etant chargé par exemple. Bonne journée | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Briggs et Stratton 917 Lun 07 Mar 2022, 18:33 | |
| [quote="Mosa60400"]Merci Schpounz, c'est clair. Petite question, pourquoi le moteur se mettrait-il à monter dans les tours extrêmes ? [/quot
parce que le papillon d’accélération s'ouvre dans le sens du flux venant du venturi carburateur, qui a pour effet de contraindre le papillon, ce flux est engendré par la pression négative du a la descente du piston moteur
comme tu peux l'imaginer si tu ne régules pas l'ouverture du papillon des gaz, proportionnellement à la charge moteur, la casse est au bout. C'est une équation réciproque du rendement moteur
TOUS les moteur on ce type de relation soit par coupure plus ou moins d’alimentation carburant, soit par coupure d'allumage (voiture, moto etc..etc) selon la charge moteur, il y a plusieurs type de régulateur pour adapter les moteurs a leur utilisation ( mais là je sors de ton sujet)
comme vous dites( éviter les sur régimes )
Tschüß | |
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Mosa60400
Nombre de messages : 99 Age : 48 Localisation : Oise Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: Briggs et Stratton 917 Lun 07 Mar 2022, 21:05 | |
| Merci à tous les deux, c'est très clair maintenant.
Pour info ce moteur est monté sur une tondeuse | |
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Mosa60400
Nombre de messages : 99 Age : 48 Localisation : Oise Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: Briggs et Stratton 917 Ven 15 Avr 2022, 08:46 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté un kit joints pour le carburateur, quelqu'un sait il me dire où vont le petit joint torique et les morceau de mousse svp ? Merci ! | |
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Tete de soupapes
Nombre de messages : 308 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2022
| Sujet: Re: Briggs et Stratton 917 Ven 15 Avr 2022, 08:53 | |
| salut
joint torique la plupart du temps autour des axes
les mousses sans doute des filtres
il est possible que tout ne te sers pas. | |
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Mosa60400
Nombre de messages : 99 Age : 48 Localisation : Oise Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: Briggs et Stratton 917 Ven 15 Avr 2022, 08:55 | |
| - Tete de soupapes a écrit:
- salut
joint torique la plupart du temps autour des axes
les mousses sans doute des filtres
il est possible que tout ne te sers pas. Autour des axes de papillons c'est ça ? Merci | |
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Tete de soupapes
Nombre de messages : 308 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2022
| Sujet: Re: Briggs et Stratton 917 Ven 15 Avr 2022, 09:16 | |
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Mosa60400
Nombre de messages : 99 Age : 48 Localisation : Oise Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: Briggs et Stratton 917 Ven 15 Avr 2022, 09:48 | |
| Merci ! | |
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