Fin de droit
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Fin de droit

+13
pony53
brunofurlano
polo des îles
MBN du Puy
PHILIPPE2877
gaga 27
victor.olt
philippe 55
nicolas 49
El barto
lesavoyards
MZD77
Michemenil
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michemenil

Michemenil

Masculin Nombre de messages : 1301

Fin de droit Empty
MessageSujet: Fin de droit   Fin de droit EmptyLun 28 Jan 2013, 23:18

Salut à tous,

je mets ceci dans divers, car ne sachant pas ou mettre ceci ailleurs,
je suis actuellement au chômage, en fin de droit et ce matin, je reçois un courrier de pôle emploi, disons plutôt sans emploi,
courrier donc qui m'informait du montant de mes droits en ASS, 2,30€/jours soit 70€/mois, d'ou 600€ de moins, dur à avaler.
ma compagne bosse à 18km, comme aide soignante et fait un ou deux aller et retour suivant ces horaires.
avec deux filles de 15 et 12 ans ça va être facile,
au fait ASS ça veut dire allocation spécifique de solidarité, vous avez dit solidarité ???
ciao, Michel qui en a gros sur la patate.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyLun 28 Jan 2013, 23:30

Bonsoir Michel,

As-tu consulté ceci.....: http://vosdroits.service-public.fr/F12484.xhtml

Je suis passé par là, mais cela s'appelait autrement.... Suspect Suspect Bon courage... Neutral Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Michemenil

Michemenil

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 07:53

Salut à tous, salut Claude,

oui j'ai consulté ce site et j'ai pris des renseignements, rien à faire, le plafond est bas.
autant l'on se soucie de la richesse croissante des actionnaires, le chute vertigineuse des gueux ne doit pas les gêner, ça a comme un parfum de Grèce.
en tout cas merci Claude pour ton soutien, y en a besoin.
amicalement, Michel.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michemenil

Michemenil

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 09:08

Salut Robert et merci,

ici dans les Vosges ça devient la sinistrose total, je ne sais pas l'ou on va, mais on y va.
ce qui m’inquiète le plus ce sont nos gosses.
c'est bizarre, moi qui était plutôt de caractère optimiste, j'ai de l'amertume, j’espère que ce ne sera que passager,
vivement le printemps,
encore merci, Michel.
El barto

El barto

Masculin Nombre de messages : 273

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 10:07

Bonjour, dans quel domaine cherchez vous ? Quelles sont vos qualifications ?

Je reviens des USA et labas je peux vous dire que les gens n'attendent pas d'être dans la mouise pour bouger, de toutes façons ils n'obtiennent rien de l'état, n'ont pas d'assurance maladie...

Alors s'il vous plait, prenez vous en main, battez vous. Accumulez les petits boulots mais bouger sans toujours attendre que l'on vous serve une quelconque pension !
C'est vraiment typiquement français ça, de penser, "j'ai pas du boulot alors c'est pas normal que l'état ne me verse pas un minimum pour vivre" !

Y a du boulot en france, il suffit d'aller le chercher là ou il est et d’arrêter de s’obstiner à aller dans les voies qui ne promettent plus rien ! Que le gouvernement soit de gauche ou de droite il faut arrêter de toujours compter sur les autres pour vous en sortir !
Sortez vous les doigts du Q et éteignez TF1 ça vous fera du bien !

Combien d'exploitant agricole recherchent des gars sérieux pour les aider ?! Oui mais c'est du travail manuel et à 6h il faut être debout tous les jours, alors personne ne veux le faire !
Au jours d'aujourd'hui si vous avez une toiture à réparer il faut attendre 6 mois avant qu'un artisan ai le temps de venir ! Oui mais il faut monter sur les toits et il fait froid en ce moment : désolé on ne fait pas encore de toit au sol !
C'est la même chose pour les plombiers : tous débordé.
Pole emplois finance des permis de conduire poids lourd, pourvu que vous vous engagez à travaillez pour une boite de transport après. Oui mais on ne rentre pas à la maison tous les jours !
Combien de d'entreprises recherches des jeunes ingénieurs ?! On manque cruellement de scientifiques ! Les filières de mécanique, électronique sont désertes dans les lycée alors que l'on n'a jamais autant recruté !

Je ne parle pas en particulier pour vous Michemenil, mais franchement ce pays d’assisté me désole !

Allez faire un tour ici par exemple :
http://www.capital.fr/carriere-management/special-recrutement-2012/exclusif-les-metiers-qui-recrutent-region-par-region

Je vous souhaite une bonne journée quand même et du COURAGE, ne baissez jamais les bras, y pire que vous ! cheers
Michemenil

Michemenil

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 10:28

Salut El barto,

bon ton discours vaut ce qu'il vaut et je respecte ton point de vue,
par contre tu iras expliquer ça aux futurs licenciés de PSA, de Renault, aux Arcelormittal
tu as 23 ans et à ton age rien ne me retenait, j'étais libre d'aller ou bon me semblait, sans contraintes aucunes
le temps passe vite et c'est un peu trop facile de mettre les "assistés" dans une léproserie.
ironie du sort, j'étais il y a peu encadrant dans une association d'insertion et mon travail consistait à remettre debout
des exclus de la société, donc ton discourt est un peu minimaliste, de mon point de vue encore une fois.
je te souhaite une belle vie, Michel.
Michemenil

Michemenil

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 10:44

Re

j'oubliais TF1 c'est quoi ?
c'est normal pour toi que l'état engraisse des gros pourceaux cumulards, qui au delà de leur fortune finiront comme tout un chacun.
je n'ai aucune envie de profiter, ceci n'est pas ma tasse de thé, j'ai un projet de création d'une autoentreprise multi-services en milieu rural
et si un jour tu te retrouve chômeur, tu me feras signe si tu renonce aux indemnités auxquelles tu auras droit.
Michel, un peu énervé tout de même.
nicolas 49

nicolas 49

Masculin Nombre de messages : 983

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 11:00

bonjour à tous, bonjour michel
je compatis et comprend ton énervement!!
la position qui consiste a montrer du doigt les chomeurs est insupportable. notre systeme économique a besoin du chomage qui joue un role de régulateur.
ca doit etre super les USA. si tout le monde se bouge le Q , y a pas de pauvre ???
bonne journée a tous.
Michel, tant que le cesu éxiste tu as peu d' intérêt a créer une entreprise
nicolas
philippe 55

philippe 55

Masculin Nombre de messages : 2526

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 11:07

bonjour à tous .
je comprend ton discours de El barto.
mais là franchement suite au message d'une personne de plus de 50 NON.
question soutient je pense qu'il y a mieux . courage Michemenil je crois que tu vas en avoir besoin .
bonne journére
philippe
El barto

El barto

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 11:12

rebonjour Michemenil,
c'est normal que tu sois énervé, je n'y suis pas allé de main morte...
Mais si tu souhaitais parler de ça sur le forum j’espère que tu t'attendais qu'il y est des pour des contre, c'est le principe d'un débat : chacun vient apporter son point de vue.
Je n'ai jamais été au chômage, comme tu l'as vu je n'ai "que" 23 ans. Mais j'ai eu la chance de beaucoup voyager et de voir plus loin que notre petite vie confortable en France, car je ne changerai pas d'avis : nous sommes un pays d'assisté où l'aide sociale est quelque chose de "normal" et "évident" pour les français !
Et si, voilà la différence avec notre pays : il y a beaucoup plus de très pauvre aux US... Parce que chez nous on ne laisse pas tomber les gens : on aide tous le monde, fainéants et motivé.
Je te souhaite de réussir et de développer ton auto entreprise : voilà une bonne idée qui montre que tu bouges ! Et je suis d'accord, que les gens qui sont motivés et veulent faire, devrai être plus aidé mais certainement pas les autres !

Dernière édition par El barto le Mar 29 Jan 2013, 11:16, édité 1 fois
El barto

El barto

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 11:13

Bonjour philippe 55, et bien je considère qu'en 15ans il lui reste encore de belles choses à faire !
victor.olt

victor.olt

Masculin Nombre de messages : 394

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 12:04

salut Michemenil,

je croit que la problème ne vient pas des entreprises spécialement
il ne faut surtout pas croire qu'elle sont toutes comme les outils des campagnes électorale

pour moi il y à deux raisons principales: les gens sous prétexte que c'est la crise (parce que une télé, un journal, une radio leur à dit) ne veulent plus investir, donc ils laissent leur pognon
dans les banques qui fabrique la crise
ensuite les entreprises ne tournent pas parce qu'il n'y à plus beaucoup de bons ouvriers!

on à voulu remplacer les "vieux" par les "jeunes"
le problème c'est que pour former un bon ouvrier, il faut 10 ans avec un qui à de l'expérience
combien d'entreprises se plaignent du mauvais boulot qu'elle achève à contrecoeur???

je pense que de nos jours, pour les personnes de ton âge ont du mal à trouver du boulot
parce que les gens n'ont plus cette idée en tête
le snobisme du titre d'ingénieur détruit la qualité du savoir faire Français pour la faire courte

je te souhaite bon courage, ton entreprise c'est une bonne idée
fait attention au banque, il vaut mieux se faire un pactole de secours
plutôt que de payer des assurances, essaye de ne pas emprunter

sinon des petits boulots je pense qu'il y en a pour quelqu'un qui achève du travail, qui le fait bien

si les français ne sont pas riches, les touristes en ont
il faut trouver l'argent là ou il y en à

baisse pas les bras c'est aussi dans la tête
v

gaga 27

Masculin Nombre de messages : 28

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 12:05

bonjour a tous
Un peu d'accord avec El Barto .Bon je travail dans l'entreprise famillial depuis l'age de 15 ans donc je n'ai pas eu de mal a trouver du boulot !
Nous somme mareyeur et poissonier donc pas d'horrair fixe les main au froid des charge lourde a porter mais on embauche sans cesse car il ya du boulot ! Mais quand les nouveau arrive c'est moi qui est chargé de les formé et je peu vous dire une chose les jeune de mon age ou plus ne veulent pas travaillé ils sont mieux dans leur canapé a jouer a la console en attendant de toucher leur rsa .Pour la plupart a la premiere feuille de paye on ne les voient plus sur 10 jeune que l'on a embauché en 2012 seulement 2 sont resté ! Il ya quelque exeption heuresement mais je croi vraiment que l'on vit de plus en plus dans un pays d'assisté !
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 12:41

salut
Fin de droit 612313 Combien de jeunes diplomés se retrouvent caissiers (ieres) en hyper ou sans boulot
ou sont payés a coup de lance pierre
combien de personnes touchent le smic meme avec des diplomes (pas assez d experience )mais des que le contrat finit on te vire
tu trouves un autre contrat et ainsi de suite , apres on te sort tu es instable au boulot
tout simplement avec le smic tu fais quoi
tu te loges en location (500
tu paies tes factures edf eau assurance telephone 350
du carburant pour aller au boulot (150
le reste tu t en passes sinon tu fais des cheques en carton

TOUS NE SONT PAS PROPRIO TOUS NE SONT PAS EN FIN DE CARRIERE
aux etats unis tu bosses tu as ta secu tu as un accident grave tu vas te faire foutre (les pompiers des attentats ils se sont devoués ils ont eu quoi ce qui se retrouvent infirme rien
avant que le mari travaillé ce n etait pas facil mais les gens viaient ils partaient meme un mois en vacance
maintenant il y a les rtt mais les gens n ont pas de fric pour partir
je crois que se sont ces grosses multinationales qui nous bouffent la vie
j ecris ce que j entends tous les jours autour de moi

la vie n est pas simple et elle est loin de le devenir
El barto

El barto

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 13:34

PHILIPPE2877 a écrit:
salut
Fin de droit 612313 Combien de jeunes diplomés se retrouvent caissiers (ieres) en hyper ou sans boulot

Allez, je vais encore en rajouter : Sortant de mauvaises filières ! Le problème vient d'avant de sortir de l'école : quelle voie choisir ?!
Les élèves sont mal orientés : ils vont vers les filières "facile", qui sonnent bien !
Les series ES "économique et sociale" ou littéraires, ne cessent d'attirer les étudiants alors qu'il n'y a rien au bout !! Tous le monde le sais ! Il n'y a pas besoin d'autant de diplômé en psychologie, ou en philo, je ne vous parle même pas du nombre impressionnant d'étudiant en licence d'Arts ! Non mais franchement vous voulez faire quoi avec une licence d'art ?! Vous allez pas me dire que ces étudiant pensent tous décrocher LE et Unique poste qui se libère au Louvre tous les 10ans !

PHILIPPE2877 a écrit:
ou sont payés a coup de lance pierre
Ça je suis d'accord : mais on est payé à coup de lance pierre en France car un salaire inclut une très grande part de social et ça coûte cher ! Moins de social = plus d'argent pour celui qui bosse, c'est un choix de vie que l'on a fait en France. Le peu d’écart entre le smicar et le cas social (disons clairement le mot) : entre celui, peu qualifié mais courageux et qui se lève le matin, et celui qui dort et fait du noir toute la journée, fait que le courageux ne l'est bien souvent pas pour longtemps !

Michemenil

Michemenil

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 13:56

nicolas 49 a écrit:

Michel, tant que le cesu éxiste tu as peu d' intérêt a créer une entreprise
nicolas

Salut à tous,

je viens de survoler le sujet cesu, effectivement pour les petits travaux de bricolage, jardinage, ça me semble pertinent et vais me renseigner auprès de personnes connaissant le sujet.
j'ai aussi des machines à bois qui devraient tourner d'ici la fin de cette semaine, je l'ai peut-être déjà dit, fin juillet 2012, j'ai fait appel auprès d'un fournisseur d'électricité extrêmement
connu, j'ai réglé la somme de 284€ début août 2012 et toujours pas branché, 6 mois environ d'attente, alors les jeunes ça va chez vous, ça roule chez vous ?
voila, donc ces machines, qui ne sont pas entièrement remboursées, attendent de raboter, mortaiser, toupiller, etc...
pourquoi faire ? des brouettes, des tables de jardin, des bancs pour pouvoir nous mettre assis et autres.
sans oublier mon potager.
ciao, Michel.
MBN du Puy

MBN du Puy

Masculin Nombre de messages : 771

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 14:00

Salut à tous,

Je n'aurais sans doute pas réagit à ce post, non pas par manque d'intérêt, mais parce que je n’aurais pas su quoi dire, sinon compatir .. ce qui ne fait pas avancer les choses.

Mais notre jeune collègue de 23 ans .. il a mis le feu .. on peut excuser sa fougue et sa jeunesse … mais il n’a pas assez vécu, ni galéré pour donner des leçons. S’il y a bien un pays qui ne doit pas être montré en exemple c’est bien les US. C’est un grand peuple, une grande nation … mais on peut faire mieux en terme de justice sociale.

Quand tu auras 50 ans et plus mon jeune ami, tu verras que se bouger comme tu dis .. est moins facile, ça dépend de la santé, des acquis, de son niveau de formation, et aussi des portes qui veulent bien s’ouvrir… et là il y en a de moins en moins. Et je te souhaite de faire ta retraite par capitalisation comme aux US et les Anglais .. comme ça si une crise passe par là .. .tes fonds de pension y vont te faire un bras d’honneur. La solidarité tu connais ? Par contre là où je vais quand même te donner un peu raison, c’est qu’il y a (comme partout) des gens qui profitent … Problème pas très facile … d’où je pense de plus en plus, nivellement par le bas. Si on commence à trier .. l’atmosphère va devenir LOURDE.

Bon on est en France, le système fait qu’il y a une solidarité, et une répartition, alors ou on l’accepte, ou alors on part travailler à l’étranger, mais faudra pas revenir mendier !!! Il y a très longtemps « les paysans » n’avaient pas de système de retraites, ils y sont venus sur le tard après la guerre, je trouve ça bien. Ils ont nourri la France, alors on leur doit bien ça !!! .. et leur retraites sont maigres.

Moi aussi j’ai voyagé, et un peu partout pour le boulot, l’Europe, l’Asie du sud-est (Chine,Inde, Korée) , les US, l’Argentine, l’Australie. Et qu’est-ce qu’on voit ?? .. des pays avec des hommes qui triment pour gagner un peu de riz… et dont la retraite sera… leur enfants. SOLIDARITE.
D’autres comme les US ou l’Australie, riches, et puissants, et leur petits vieux (70 et plus) qui reprennent un boulot de misère, avec leur retraites étriquées. Ou au Japon, CAR IL FAUT travailler, des gens de 70 ans qui t’ouvrent la porte des magasins. Pathétique, et la SOLIDARITE BORDEL !!!

Non le problème n’est pas de se bouger, le problème c’est que le boulot fout le camp … et nous sommes AUSSI responsables, de vouloir toujours consommer plus et moins cher … et de basse qualité. Et nos gouvernants aussi d’avoir laissé le tissus industriel Français se déliter … voir les Allemands à côté.
Alors non je ne suis pas d’accord avec vous les jeunes (certains jeunes), vous manquez un peu de respect sans tout savoir, mais surtout vous n’avez pas encore tout vu, alors de grâce, pas de leçon, le monde où vous vivez, la France, vous le devez à vos parents et grands-parents, alors SOLIDARITE.

Quant à toi Gaga27, bravo car le boulot que tu fais est loin d’être facile, mais interroges toi … pourquoi les jeunes ne reviennent pas bosser chez vous ? Salaires trop bas ? conditions de travail dures, trop dures? .. et toi si tes parents ne t’avaient pas offert ce boulot . .qu’aurais tu fais, y a tu pensé ??

Ma fille a 30 ans, elle parle 3 langues, et écrit sans fautes d’orthographes, bac plus plus … et elle passe de contrat en contrat … le CDI c’est le rêve !! alors oui, aujourd’hui la compétence ne suffit plus, il faut aussi la hargne et la chance … et être jeune.

Courage MicheMenil, t’es sûr que tu n’as pas droit au RSA ?? http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa.html .. Il est vrai qu’il ne faut quasiment pas de revenus ou prestations familiales. Mais si tu pouvais te déclarer célibataire, avec 2 enfants (tout dépend de votre situation maritale) … tu peux peut être avoir quelque chose … en attendant de pouvoir retravailler.

A+. Michel
polo des îles

polo des îles

Masculin Nombre de messages : 1998

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 14:34

Michemenil a écrit:
Re

et si un jour tu te retrouve chômeur, tu me feras signe si tu renonce aux indemnités auxquelles tu auras droit.

Cette phrase traduit exactement le problème Français ! No No

Je ne ferai aucun commentaire personnel sauf souhaiter à Michel de retrouver rapidement du boulot, mais quand on entend dire de la bouche d'un responsable de pôle emploi que "70% des cadres au chommage, qui touchent jusqu'à 6000€ d'indemnité par mois, ne reprennent le travail que dans les 15 jours qui précèdent leur fin de droit" je crois que cela fait réfléchir et qu'il faut tout de suite revoir le système et les priorités !

Notamment le cas du gars qui reprend un boulot en intérim sur 1 mois et qui perd ses droits war1 Autant le décourager tout de suite !

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/economie/chomage-modes-d-emplois-36990

brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 14:42

Salut les potos !

Je m'intéresse de près à l'économie et la géopolitique, aussi, je vous remercie de ne pas prendre mon post comme une critique ni de croire que je suis anti-jeunes. Ceux qui me connaissent pourront en témoigner.

Un homme de plus de 50 ans se retrouve au chômage. Vos réponses n'ont pas grand chose à voir avec son problème qui est le plus sérieux qu'on puisse rencontrer ! Laissons tomber les filières-jeunes car on est hors-sujet !

A la place de Michel, j'aurais été indigné qu'on me juge sans connaître ma vie professionnelle. Faites attention à vos paroles, les potos ! Au lieu de commencer à vous chamaiiler (et on sait où ça mène), demandez pardon d'avoir parlé trop vite... Faites-le, il en a besoin !

Nos jeunes potos ne sont pas en position de donner de leçons aux seniors et je vais vous dire pourquoi :

- La clinique où ils sont nés a été financée par les seniors.
- Quel que soit leur métier, ce sont les seniors, qui ont financé leurs écoles et leurs diplômes, ce qui n'existait pas à leur époque, eh oui !!!
- Ce sont les seniors qui ont financé les bourses pour que les étudiants puissent dormir dans les Crous pas loin des facultés. Cela non plus, ça n'existait pas !
- Toute infrastructure a été payée par nos impôts et rien d'autre ! Même la centrale électrique d'où vient 'électricité qui alimente nos ordinateur, les routes, les ponts... TOUT a été payé par les seniors !

C'est un manque de respect que je vous demande de ne jamais réitérer et je pense que tout le monde ici devrait arrêter d'alimenter ce topic. Continuez à parler de ça entre vous si vous le souhaitez, mais ne blâmez jamais personne ici : vous êtes sur un forum d'ENTR'AIDE. Michel cherche notre réconfort et notre appui. Pensez-y ! Aimeriez-vous être à sa place ?

Enfin, sachez ceci, valable pour tous, jeunes ou vieux :

- Le CDI va disparaitre... Il n'y en aura plus : tout monde finira en situation précaire
- Les salaires vont baisser...
- L'inflation va faire le reste...

Alors serrons-nous les coudes, nous en aurons sérieusement besoin !

Pour finir, voici deux informations capitales sur les Etats-Unis :

- 4.9 millions de maisons ont été saisies et ne seront jamais payées.
- 50 millions 'américain vivent avec des food-tickets (Oui, les anciens, les tickets de rationnement !!!), soit 1/6ème de la population...

Paron à tous d'avoir secoué le cocotier. Que ceux qui veulent trouver des sources sur le futur de l'économie m'écrivent en MP, mais pas ici ! En attendant, merci d'arrêter de poster, je vais demander aux admin d'effacer ce topic : il est bien trop triste !

Ciao !

Nono

http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3085

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 14:44

Bonjour à tous !

Bonjour Micheménil !Sache qu'on te soutient moralement ! je sais, ça ne suffit pas ! surtout quand on a une famille avec des ados !

C'est bien beau de dire que les Français ne veulent pas se déplacer à cause de leur petit confort ! mais quand on a une femme qui bosse, et des ados qui tiennent à leurs copains comme à la prunelle de leurs yeux, ce n'est pas facile de trouver du travail.

Je connais un type qui a une famille et trois enfants dans les Vosges, eh bien, il travaille dans le sud et habite dans une vieille caravane ! il en faut du courage !

Les Vosges sont sinistrées : récemment, TRW à Ramonchamp, Parisot (Laurence ) à Hymont-Mattaincourt, et ça continue !

C'est la catastrophe ! et on ne voit pas le bout du tunnel (comme dit l'autre ! )

A court terme, je ne vois pas de solution.

Il faudra admettre que c'est un sujet éminemment politique : nos politiques (tous confondus ) ont pensé que l'Europe était la solution (positif : ça a évité la guerre en Europe pendant quelques décennies )

Maintenant, il est temps qu'ils se rendent compte qu'il faut changer de braquet. Cette Europe libérale, l'Europe des patrons et des actionnaires, est en train de s'appauvrir à grande vitesse.

Il est temps de resserrer les boulons, de protéger nos frontières, d'imposer une politique européenne commune dans le domaine de la finance et de l'industrie (au lieu de se tirer dans les pattes ) d'harmoniser de gré ou de force (en menaçant de sortir de l'Europe) la fiscalité, de favoriser les petits et moyens agriculteurs, au lieu de subventionner les gros exportateurs de céréales... bref, il faut une politique ferme et ambitieuse, ce qui n'est pas du tout le cas !

On nous "distrait" avec le mariage homo, avec la guéguerre inutile dans nos anciennes colonies...

On "fait la charité" aux pauvres, en donnant le smic ou le RSA, pour éviter les émeutes...

A l'importation, il faut que l'Europe exige des normes de qualité sur les produits, et des normes sociales et environnementales envers les pays "en voie de développement".

C'est toute une politique qu'il fallait mener il y a déjà quelques années, peut-être n'est-il pas trop tard!

Le discours de Madame LP me paraît assez juste, MAIS !!! le FN est un parti raciste et xénophobe, qui trompe les petites gens et qui est du côté des riches !

L'extrême gauche n'est pas plus crédible ! (Un des meilleurs copains de Mélenchon est Patrick Buisson !!! )

Je pense qu'il fallait faire l'Europe petit à petit, en harmonisant d'abord la fiscalité, le social, le droit du travail, le droit de la finance, interdire les paradis fiscaux , et SURTOUT ne pas faire rentrer dans l'Europe un pays qui n'accepterait pas les lois européennes ; (c'est une catastrophe d'avoir fait rentrer dans l'Europe les dix pays de l'Est, dont la Roumanie et la Pologne, qui ne sont pas du tout au standard européen ! )

Et puis, l'Education !

En gros, depuis 68, les enfants ne travaillent que s'ils ont envie, les devoirs sont facultatifs, les profs ne peuvent plus exiger un minimum de travail de leurs élèves, et un minimum de politesse et de respect.

Résultat, seuls les gosses de parents responsables peuvent s'en tirer , les autres, plus ou moins délaissés par "le système", ne foutent rien parce que c'est fatigant et pas très intéressant. Un gosse qui n'a subi aucune contrainte dans sa jeunesse

ne peut pas avoir envie de travailler pour parfois moins que le smic, c'est normal !

Et puis, le gouffre entre la classe moyenne supérieure, qui se goinfre, et le "bas peuple" "la France d'en bas" comme disait l'autre ! n'incite pas tout le monde à avoir du courage !

El Barto, ton analyse n'est pas fausse, mais il faut la tempérer.

Quand je vois sept millions d'Allemands qui travaillent pour quatre cent cinquante euros par mois, est-ce qu'ils sont fainéants?

Et combien de Français !

Alors, même si je n'approuve pas, je comprends (j'en connais ! ) des jeunes qui se contentent du RSA et qui vivent "tranquilles" chez leurs parents, et qui ne veulent pas travailler : parce qu'on se fout de leur gueule !

Et je connais aussi des "gens normaux", c'est-à-dire ni pauvres ni riches qui désapprouvent la taxe de 75 % !

Ben, il y a encore du travail pour leur faire comprendre que leur esprit s'égare !

Excusez-moi d'avoir été si long, et Micheménil, et tous ceux qui sont dans la mouise, on compatit !

Merci à tous les membres du forum qui savent aborder des sujets difficiles et des opinions contradictoires, tout en gardant notre

ESPRIT FORUM !
El barto

El barto

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 14:56

Bonjour MBN du Puy,
Ouff, affraid Ca bouge sur ce poste ! Wink
Nous sommes sur un forum : on partage.
Je ne prétend pas avoir tout vu, en effet et je suis bien loin de tous savoir : il me manque en effet la sagesse et le recul d'un homme comme vous, mon père me le répète suffisamment, désolé pour ça... Je suis d'accord que l'on vit bien en France : J'ai travaillé 1 année aux US et suis bien comptant d'être revenu. Je reste convaincu que le manque de motivation, d'amour pour son travail bien fait est une des causes qui pénalise notre industrie. Pourquoi sommes nous démotivé : surement parce que le salaire ne suit pas, parce-que votre voisin touche des aloc et gagne autant que vous (peut-être pas sur le papier : mais lui il ne paye pas la cantine de ces gamins, lui il ne paye pas les voyages scolaire, lui il a le temps de faire du noir, lui ont l'aide pour lui trouver une maison -> ma cousine est assistante sociale : des exemples j'en ai à la pelle...) ou parce-que l'on n’exerce pas le boulot que l'on souhaitait : mauvaise orientation à l'école !
Tiens en fait : en voilà un métier d'avenir : assistante sociale Fin de droit 287628
Michemenil

Michemenil

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 15:35

Et bien dites donc, on peut dire que ça réagi,

je ne vous remercierai jamais assez pour toute l’attention dont vous me portez, cela me fait énormément de bien, je me sens moi seul.
je voulais parler de ce sujet triste comme l'a cité Nono, il m'a fallut un bon moment pour me lancer, sachant qu'il pouvait y avoir polémique,
c'est que c'est pas toujours simple de se remettre en question, la dignité en prend pour son grade,
mais c'est fait, c'est comme avoir percé l’abcès, la douleur est moins vive,
si ce post doit disparaître, qu'il en soit ainsi, mais encore une fois il m'a bien aidé, un peu de solidarité sur des mots échangés,
il ne m'en faut pas plus
ciao, Michel un peu moins énervé.
BY2-44

BY2-44

Masculin Nombre de messages : 1449

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 16:07

Bonjour Michel, boujour tout le monde

Non ce topic ne doit pas disparaitre! ce qu'il t'arrive peut nous a arriver aussi un jour ou l'autre!

par contre pour allez de l'avant tu travailles dans quelle branche??
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit EmptyMar 29 Jan 2013, 16:12

Fin de droit 612313 bricolons nos machines , plantons recoltons et mangeons nos patates ça c est presque gratos
Fin de droit 612313
Contenu sponsorisé

Fin de droit Empty
MessageSujet: Re: Fin de droit   Fin de droit Empty

Fin de droit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant