Un autre monde... Les Amishs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un autre monde... Les Amishs

Aller en bas 
+8
pipodiato
Greg2cv
Michemenil
gemaf
pony53
jean-marie54
vinc01
MZD77
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyLun 15 Oct 2012, 12:31

Bonjour à tou(te)s,
Une adresse vidéo que Paul-Cote m'a communiqué, merci, ....intéressant pour les chevaux, le matériel, qq moteurs fixes et une approche de vie très différente scratch scratch http://www.tou.tv/la-semaine-verte/S2012E05

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyLun 15 Oct 2012, 13:08

bonjour tlm
si ceraine regle peuvent etre modifie je serai partant !

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: re:un autre monde...les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyLun 15 Oct 2012, 13:09

Bonjour à tous

Merci à vous deux, pour cette bouffèe d'air frais.

Nous on a Gilles 07 : Wink

Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyLun 15 Oct 2012, 14:29

Salut à tous !

Super l'agriculture moderne à taille humaine avec les animaux ; c'est peut-être l'avenir, au moins pour des pays sans énergie fossile.
Et dans les villes,quand on pense que la vitesse moyenne des véhicules à moteur est très basse, les chevaux pourraient bien retrouver leur place.
Merci beaucoup pour ce reportage !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyLun 15 Oct 2012, 17:56

Bonjour a tous

Et en plus , chez eux , on mange super bien , ils ont une gastronomie au top !
dans le meme genre , il y a aussi les Ménonites , mais ils sont moins connus que les amish . j'en ai vu plusieurs fois en pennsylvannie . ils sont gentils mais ils n'aimment pas qu'on les prennent en photos Laughing

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyLun 15 Oct 2012, 18:15

bonjour a vous

superbe reportage,qui demande réflexion,on y reviendra peut étre un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyLun 15 Oct 2012, 21:22

Bonsoir à tous !

Merci Eric de m'avoir fait découvrir les Ménnonites : ce soir, je m'endormirai moins bête !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 63
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyMar 16 Oct 2012, 06:41

Salut à tous,

merci pour ce reportage très intéressant,
ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyMar 16 Oct 2012, 11:02

Salut à tous!
Ca manque un peu de "pouf pouf" tout ça... lol

Non, ça m'a l'air très intéressant, je materais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyMar 16 Oct 2012, 11:56

Bonjour
" Ca manque un peu de "pouf pouf" tout ça... lol "
Tu met des cartes à jouer avec une pince à linge sur les roues de l'engin tiré par les chevaux et tu auras un beau bruit de machine mais ce sera pas " pouf pouf ". lol!
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyMar 16 Oct 2012, 12:16

Bonjour et merci,

Oui c'est beau, en même temps d'un autre temps, 8 enfants, à l'écart de la société, sans électricité, du dogmatisme mais aussi une forme d'harmonie. Une sorte de normalisation dans cette société .. sans doute des libertés aussi, à n'en pas douter. Une vie rude, c'est pratiquement sûr.

C'est beau comme un fantasme .. avant ... interrogeons nous vraiment, est-ce la vie qu'on voudrait ? .. en tout cas, c'est une forme d'agriculture qui respecte la terre, et ça c'est bien ... mais ils sont en auto suffisance, un peu repliés sur eux même.

Nous sommes 6 milliards, en partie parce que le pétrole à boosté la croissance, je ne dis pas que c'est un bien, ... un simple constat. Avec 8 enfants en moyenne les Amishs devraient avoir une population qui explose ... ils sont 150 000, leur espérance de vie ?? dans tout ça !!!

C'est un reportage moderne d'un autre temps, beau et troublant à la fois !!!

Bonne journée, Michel

Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: un autre monde   Un autre monde... Les Amishs EmptyMar 16 Oct 2012, 16:40

bonjour a tous
d an un de mes voyages jai vesite un village mononite
reconstrui au manitoba canada j ai des photos en 35mm?
il faut que je retrouve et les faire mettre dans l ordi ?
a+paul cote
Revenir en haut Aller en bas
Gulliver

Gulliver


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 24/09/2012

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyMar 16 Oct 2012, 20:25

MZD77 a écrit:
Bonjour à tou(te)s,
Une adresse vidéo que Paul-Cote m'a communiqué, merci, ....intéressant pour les chevaux, le matériel, qq moteurs fixes et une approche de vie très différente scratch scratch http://www.tou.tv/la-semaine-verte/S2012E05

Amicalement, Claude. Laughing Wink


Si vous aimez la traction animale "utilitaire" chevaline, bovine ainsi que sur le matériel ancien et moderne adapté à cette activité je vous engage à lire la revue française "Sabots". Il s'agit d'un bimestriel dont le prochain numéro paraît en novembre.

Voici quelques liens pour le plaisir.

https://www.youtube.com/watch?v=_h0Y3LBarog&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=i02Ot1h1fS0&feature=related

http://attelage.bovins.en.charollais.over-blog.fr/article-les-boeufs-de-louis-moulignat-59001728.html


Oups, ce ne sont qu'attelages de boeufs ! Désolé, j'ai pas l'habitude des chevaux ... Un autre monde... Les Amishs 612313


bon visionnage. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyMar 16 Oct 2012, 22:24

Salut à tous, salut Gulliver !

PASSIONNANT !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gulliver

Gulliver


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 24/09/2012

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyMer 17 Oct 2012, 16:47

pony53 a écrit:
Salut à tous, salut Gulliver !

PASSIONNANT !!

A+

N'est-ce pas ? Et t'as vu l'avatar: un boeuf (ça c'est pas visible sur la photo) vosgien...
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyMer 17 Oct 2012, 17:14

bonjour a vous

effectivement,passionnant,je n'avais jamais vu des boeufs au travail,et,ca m'a l'air assez fort ces animaux la Un autre monde... Les Amishs 287628
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyMer 17 Oct 2012, 17:39

Bonjour à tous
Je joint une photo qui date d' octobre 2011.
Je fait un tour en calèche avec un amish ,étant donné qu'ils ne veulent pas être pris en photo ,c'est moi qui est sur la photo et lui de dos .J'ai été surpris d'apprendre qu'il utilise des chevaux de race belge genre brabançon pour les travaux dans les champs.Je ne suis pas certain de pouvoir vivre comme eux . J'ai trop vécu dans la civilisation dite "moderne" à moins d'y être obligé............ si ce qu'annonce Nono se réalise . What a Face
chttps://i.servimg.com/u/f38/15/88/69/31/00712.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyMer 17 Oct 2012, 17:41

Désolé fausse manoeuvre de ma part pour la photo
https://i.servimg.com/u/f38/15/88/69/31/00713.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyMer 17 Oct 2012, 21:00

Salut à tous !

Gulliver, c'était mon rêve d'avoir un attelage ! Mais pas de terrain, et dans ma région, c'est recherché et monopolisé par les paysans.

A mon âge, on commence à abandonner certains rêves...

C'est une des raisons qui fait que j'ai tracteurs et motocs : ils ne mangent pas trop de foin ! Laughing

Bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyJeu 18 Oct 2012, 07:49

Salut à tous
Les Amishes sont dans le sud de l'Ohio et on peut pas dire que ce sont des fêtards, mais chacun peut vivre comme il l'entend!
Pour Michel des Vosges et son idée de remplacer les voitures en ville pae des chevaux: imagine, si on remplace les voitures par des attelages à 2 chevaux, les tonnes de crotins qu'il faudrait nettoyer chaque jour?? Qui pollue le plus? Et je ne parle pas du picotin qu'il faudrait laisser sur les "parkings" à chevaux!!

Allez bonne reflexion et excellente journée à tous
A Mazet
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyJeu 18 Oct 2012, 10:20

Salut Charioux et tous !

Il y a des villes où il y a des chevaux ; on leur met une culotte ! Laughing

Bien sûr, il faut une organisation conséquente, mais c'est possible !

En tout cas, je reconsidère ma position qui pensait que les Amishes et consorts étaient des loufoques !

Notre organisation agricole va dans le mur, donc ce n'est pas inutile de réfléchir pour évoluer.

(Pour les Amishes, je ne parle pas du tout de la religion ni de la façon de vivre)

Je pense (je ne suis pas le seul) que l'électronique va révolutionner l'agriculture, par exemple, des machines plus petites et moins lourdes, mais entièrement automatiques et sur chenilles, qui ne compteraient pas leurs heures et pourraient donc tourner 24 h sur 24.

En tout cas, sujet passionnant !

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:56

Bonjour a tous

Les amish sont surtout en Pennsylvanie , vers Lancaster , a environ 2 heures de Philadelphie .
ils sont de plus en plus "reconnus " pour leur agriculture et les americains commencent a les " respecter" et a les apprecier a leurs justes valeurs ;
il faut dire qu'avant ils n'étaient pas trop aimés car ils refusaient catégoriquement de participer a la défense du pays , et ça , pour les americains tres patriotes c'est rédibitoire !
ils ne payent pas non plus l'équivalent americain des taxe foncieres et d'habitation car ils n'ont pas pour la majorité l'electricitée !
dans certains etat , les deux sont liées .donc pas d'electricitée , pas d'impots !

ce qui est drole a voir ce sont les emplacements de parking sur les supermarchés avec les seau d'eau , les pelles en alu et les bac a crotin .

mon cousin timmy , trappeur et chasseur dans l'ame ,habite un petit village nommé Robertsdale a coté d'altoona a 4 heures de route de Philadelphie par l'interstate 76 West
ça fait deux ans que je n'y suis pas retourné , ce post me rend un peu mélancolique , je crois que je vais organiser ça pour 2013 !

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
Gulliver

Gulliver


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 24/09/2012

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:07

Charioux a écrit:
Salut à tous
Les Amishes sont dans le sud de l'Ohio et on peut pas dire que ce sont des fêtards, mais chacun peut vivre comme il l'entend!
Pour Michel des Vosges et son idée de remplacer les voitures en ville pae des chevaux: imagine, si on remplace les voitures par des attelages à 2 chevaux, les tonnes de crotins qu'il faudrait nettoyer chaque jour?? Qui pollue le plus? Et je ne parle pas du picotin qu'il faudrait laisser sur les "parkings" à chevaux!!

Allez bonne reflexion et excellente journée à tous
A Mazet

ne pas confondre salir et poluer. Les chevaux salissent la chaussée que s'ils ne portent pas de "culottes".
Le crottin se composte (ça vous connaissez je suppose sur ce forum), les gaz d'échappement polluent par les composés qu'ils contiennent, composés qui ne se dégradent pas ou alors si lentement mais qui garde leur nocivité entière.
Le picotin des véhicules automobiles s'appelle gazoil ou essence et doit lui aussi être laissé sur certains parking (grandes surfaces).

Je me souviens d'un livreur de pain qui faisait sa tournée à bord d'une cariolle à Bruxelles (dont je suis natif) dans les années soixantes. Un vrai bonheur pour le gosse que j'étais.

C'était l'époque ou les gosses pouvaient encore jouer dans la rue et y rouler à vélo sans risque (ou presque). Je te défie de laisser les tiens faire de même actuellement y compris dans de petits villages...

bonne réflexion également (si le stress ne t'en empèche pas).
Revenir en haut Aller en bas
Gulliver

Gulliver


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 24/09/2012

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:25

pony53 a écrit:
Salut à tous !

Gulliver, c'était mon rêve d'avoir un attelage ! Mais pas de terrain, et dans ma région, c'est recherché et monopolisé par les paysans.

A mon âge, on commence à abandonner certains rêves...

C'est une des raisons qui fait que j'ai tracteurs et motocs : ils ne mangent pas trop de foin ! Laughing

Bonne soirée à tout le monde

Pareil par ici pour ce qui concerne le terrain. Les paysans préfèrent vendre du terrains à bâtir fort cher à des citadins purs et durs qui s'empresseront de leur faire un procès parce que le coq chant, les clarines des vaches les exaspèrent ou parce que le fumier ça puire messire!
Pour ce qui est des rèves, je n'y renoncerai qu'une fois au cimetière...

une p'tite photos de mon ex-cheptel mais je recommencerai quand ? on verra

Un autre monde... Les Amishs 2010-010


Lui, c'était le boeuf.

Un autre monde... Les Amishs 2010-011

Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:19

Bonjour à tous
Dans les années 60 dans mon village lorsque le marchand de lait passait avec son cheval , les crotins fumaient encore sur la route lorsque les gens s'empressaient de les ramasser avec leur petite pelle à charbon .Du coup plus de traces du passage du cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre monde... Les Amishs Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde... Les Amishs   Un autre monde... Les Amishs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre monde... Les Amishs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAUSSADE 2008, du monde, du beau monde!!!!!!!!!!
» Fin du monde
» demande d'infos
» AGRIA 3400 bielle coulée
» Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: