Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!

Aller en bas 
+20
restomania
MBN du Puy
simar 34
EnergicBeaujolais
Christian28
vinc01
bruno du sud
PHILIPPE2877
dpx
louis35
jack28
pony53
polo des îles
Greg2cv
marc lechevrel
loursenbois
balou
jaja73
richard84
brunofurlano
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 14:40

Salut les potos !

Comme voisin, on a un beau-frère, un vrai cas social !!!  Wink 

Comme il a toujours eu tendance à se prendre pour Attila (le vrai) et cherche en permanence à conquérir le terrain des autres, il est fâché avec tout le monde... Et même avec nous !

C'est le genre de gars qui te fait des courbettes pour que tu lui prêtes ton champ, mais qui ne te salue ni te remercie jamais une fois qu'il a obtenu ce qu'il voulait.

Pire, il te fait la gueule si tu veux construire ta maison sur ton propre terrain que tu lui prêtais jusqu'alors gratuitement !

En plus de ça, il est hyper jaloux, envieux, c'est une vraie maladie à ce niveau : quand tu tentes de parler jardin avec lui, il se défile et ne veut pas partager son savoir : inutile de vous dire qu'il n'aurait pas sa place sur un forum d'entraide !

Dernier signe de son caractère torturé : tout ce qu'il fait empiète sur les voisins (et sur nous), c'est plus fort que lui : s'il range du bois ou des tôles, il faut absolument qu'elles dépassent chez les autres, histoire de gratter 5 cm sur les limites... La gouttière de son hangar est carrément 30cm au dessus de chez le voisin, il est comme ça : faut qu'il gruge...

On s'était pris de bec plusieurs fois voici 25 ans car il déchargeait son camion sur la pelouse fraichement semée, et on ne s'est plus parlé pendant 15 ans avant qu'on ne le pardonne. On avait donc fait borner la limite de nos terrains en 1990 pour que chacun soit chez soi et s'y tienne.... Peine perdue, mais je vous passe les détails, y'en aurait pour des heures : j'en viens au vif du sujet !

Dernièrement, le voisin chez qui je passais de temps en temps (oui, le râleur) à décidé de faire borner son terrain car il va transformer son champ en lotissement... (Les boules pour nous)... Mais le morceau fait 3 hectares et il est limitrophe avec 5 ou 6 voisins différents...

Il lance donc son plan de bornage et les voisins sont convoqués par le géomètre. Et là, surprise "y'a un problème avec votre terrain, y'a une borne qui n'est pas à sa place"... Idem avec un autre voisin avec une variante : "Il semble que cette borne a été arrachée, elle bringuebale"...

Sur les dizaines de bornes qu'a contrôlées le géomètre, deux sont mal placées....

Il s'agit de deux bornes du terrain du beau frère, du coup, il nous manque 40cm et 60cm à l'autre voisin... Il faut donc reborner, mais vous avez déjà compris : le beau frère les avait arrachées et déplacées voici 25 ans pour gagner 1 mètre et on n'avait rien remarqué !!! 1 mètre sur plus de 100m de long, ça fait plus de 100m2 !

Lors du rebornage, pas de beau-frère : il envoie sa femme toute innocente qui jamais ne penserait qu'il ait pu faire ça ! J'aide le géomètre à enlever notre borne mal placée et l'on constate qu'il manque un morceau de la tige ainsi que les croches d'ancrage : comme celle de l'autre voisin, cette borne avait été arrachée !!! Evidemment, la belle-soeur ne pouvait pas nous accuser de lui avoir donné des m2 en plus, ni l'autre voisin non plus...

Pas d'bol pour le beauf' : son jardin, planté selon les bornes déplacées se retrouve désormais à 10 cm chez nous... "oh bah, ça va, on va pas bouger tout ça pour si peu"!

"Bah si, t'as joué au c.. : ou tu démontes ton jardin ou j'enlève tout c qui est chez nous"

"Bah faut un géomètre pour les limites, sinon je vais au tribunal"

"Tu as signé le nouveau plan de bornage, t'assumes et tu démontes, sinon je le fais : va donc porter plainte : t'expliqueras comment on en est arrivés là, wouarf"  Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 

On se refait la gueule... Mais ça ne me touche plus : ce gars est vraiment irrécupérable !

Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Lun 25 Juin 2018, 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: le voisin le plus c.. du monde    Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 15:18

salut a tous , salut a toi nono !!!!! ne te casse pas la tete , je monte fin juillet tu n'aura plus de tracas , j'ai passé mon cap de médiateur a palerme , bien amicalement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 15:20

Salut NONO
           Je viens de lire ton histoire un peu bizarre le beau-frère .
           Bien mal acquis ne profite jamais on en voit la preuve, heureusement que ton voisin a pris la décision de refaire son bornage (mais comme tu dit les boules ).
          On est de tous coeur avec toi, maqué je vais téléphoné à mon tonton  war1  war1  
        Salut à toi
                        JAJA
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 15:50

Salut les potos !

Eh oui, ce genre de comportement dépasse... Les bornes, wouahahahahahaha !!!  Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 

Vicelard à ce point, j'y crois pas !!!

Le Bon Dieu ne paye pas tous les jours, mais quand il paye, il paye bien : je n'ai plus les boules car j''me marre : c'est l'autre qui les a !!!  Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 17:40

Du grand classique, les tribunaux sont remplis d'affaires de ce genre, le plus cocasse que j'ai vu un jour à la télé 5 cm un mur en préfabriqué (les plaques) qui avec le temps avait "basculé". Un autre classique quand les éléveurs mettaient leurs barbelés à 50 cm de la limite, un beau jour l'un des deux voisin enlevait la sienne et hop 1 m de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 17:47

Pour rester dans le ton : bientôt et en exclusivité dans Tracteur et Motoculteur d' Antan : la réalisation d'un mur anti-con, l'artillerie lourde mais en bois permettant en plus de ranger le motoc, le doris, les avirons et tout ce qui est long (23 m et pas large. (de 2 à 3 m).
A suivre donc sur votre forum préféré....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 18:13

Salut a tous
 
Apres avoir lu tout çà , je me vois obligé de "corriger" le dicton de Jaja
 
C'est " bien mal acquis ne profite .... qu'aprés "   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 
 
allez a plus les amis
eric
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 18:17

bonjour, et bravo le jeu de boule en famille ,il y a rien de mieu Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 18:23

Salut,
Oui, c'est un classique.

Le problème avec ces gens là, c'est que ça leur plait d'emmerder le monde. Du coup, c'est leur passe-temps...et ils y passent beaucoup de temps justement. Bien plus que toi à essayer de te défendre...et en général, ils te pourrissent bien la vie.

Pour s'en débarrasser, il faut le faire craquer à son tour, avec ses propres armes. Maintenir une pression faible, a priori "innocente", mais constante pendant très longtemps, sans te mettre en tord. Le hic, c'est qu'en général les "victimes" n'ont pas l'esprit pervers et souhaitent juste être tranquille.

Ou alors tu fais le couillon, gentil, aimable quoi qu'il arrive, et tu le pousses du côté où il va tomber tout en constituant un dossier, puis tribunal. Mais ça coûte des sous...

Bon, j'espère que ça s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 20:24

Salut Nono et les autres !

Ah les voisins !

Le dernier qui vient d'arriver (une paire de jeunes) et qui a racheté chez ma voisine m'a aussi fait convoquer par le géomètre pour borner la limite entre nos deux terrains alors que je lui avais dit qu'il pouvait faire son "mur d'enceinte" (oui ... encore un citadin qui pense être plus à l'abris derrière des murs de 1m80 ... alors qu'on est à la campagne ... mais bon c'est pas grave au moins on ne verra plus sa tronche !  Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 )

Donc, comme je le disais ... convocation pour le bornage.
Première chose que je précise ... "je ne débourserai pas un sou pour le bornage!"

Ensuite le voisin commence "oui la clôture est chez nous, patati patata"
Je rétorque : "la clôture a 40 ans ..."
Le géomètre qui voit bien que j'ai étudié la chose : "effectivement votre mur ne pourra dépasser la clôture ... prescription acquisitive ..."

Clouage de bec en bonne et due forme  Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 

Ensuite il repart "oui mais les arbres font plus de 2 m et sont collés à la clôture ..."

Je rétorque " Les arbres ont dépassé la limite légale (plus de 2m) depuis plus de trente ans ..."

Et le géomètre " Ah oui ... prescription trentenaire ... vous pouvez couper les branches qui dépassent et les racines mais ça s'arrête là"
Autant dire qu'il ne va pas le faire car un cyprés bleu de plus de 10 m dont on coupe les branches ça n'est pas très beau du coté où les branches sont coupées !

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas chez les gens.
Ils ont visité la maison X fois.
Ils ont bien vu ces arbres et cette clôture ... alors pourquoi ont-ils acheté ? pour emmerder les autres ?

Idem pour la cheminée ... au début on parlait pas mal car j'essayais de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'il laisse sa chienne toute seule dans la maison en chantier car elle aboyait toute la nuit. Il n'a pas compris et c'est un autre voisin qui lui a fait comprendre par le biais de la police municipale puis de la gendarmerie.
On en est venu à parler de bois de chauffage car j'en ai presque 50 stères qui sont de son coté.
Il m'a dit : "on ne fait pas de cheminé car on n'aime pas l'odeur qu'elle dégage à l'intérieur et à l'extérieur"

"Pas de chance votre maison est sous le vent dominant par rapport à la mienne et moi je ne chauffe qu'au bois (poêle + cuisinière)"

"Ah oui mais ça va pas le faire et patati et patata"

Mais putain renseignez vous avant d'acheter bande de merdeux arrivistes !  lol! 

A+
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 20:53

Salut à tous

Alors polo toi aussi tu a un récalcitrant comme voisin, ne vous inquiété pas tout le monde en a un plus ou moins pénible, mois sa fait 18 ans que sa dure mais pour autre chose .
Bonne soirée
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 21:00

Bonsoir,
polo des îles a écrit:
encore un citadin
Kesta contre les citadins, sont cools, j'suis concierge dans une copropriété de 102 appartements, tout baigne Laughing 
Crdt
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 21:11

on ne coupe pas un arbre qui a plus de 20 ans,et en bonne santé,et ne représante pas de danger pour une maison,ou angar proche,parole de forestier
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 21:29

Salut à tous !

Moi j'aimerais entendre les "voisins récalcitrants " !

Je ne nie pas qu'il y a (présent de l'indicatif, et non subjonctif ! ) beaucoup de cons, mais il faut parfois se mettre à la place de son voisin ! Chacun voit midi à sa porte !

Il faudrait d'abord se faire une réunion de conciliation, avec témoins, et, pourquoi pas, enregistrement , et, pourquoi pas, autour d'un pot " de l'amitié" !

Bien des conflits seraient réglés de cette façon !

Mon voisin a planté sa haie en partie sur mon chemin de 4 m de large, et parfois, un camion de 2,50 m a bien du mal à passer !mais je pense que ce n'était pas volontaire, alors je fais avec !

C'est souvent de l'égoïsme aveugle, mais pas toujours méchant !

Alors,essayons la discussion et la tolérance, avant d'appuyer sur la DETENTE ! (puisqu'on est sur le "coin détente"  war1 war1 war1  )

Mais il faut reconnaître que, même avec la meilleure volonté du monde, on a parfois affaire à des cons !

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 21:43

Ah non alors, pas question que tu Amen des cons, d'ailleurs la coupe est pleine
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Le voisin le plus C.. du monde !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 22:15

slt a tous donc après réflexion on a tous un couillon de voisin moi aussi j'en ai un il n'aime pas le bruit dommage car quand nico fait tourné les nanard il en prenne plein les cancouine Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 
slt a plus jack
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 22:17

Bonsoir a tous
Balou , je me permets de te rectifier au sujet de ce que tu avais vu a la télé il y a déjà plusieurs années .
en supposant que nous ayons vu la mème émission ?.
Il ne s'agissait pas de 5 centimètres mais de 5 millimètres !!! mesurés avec du matériel ultra précis .
Et la personne (lésée)  qui avait porté plainte avait obtenu gain de cause face au voisin, aidée d'un bon avocat .
C'est ce qu'on apele :tolérance zéro .  
Bonjour l'ambiance après ...
@+ Louis .
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 22:23

polo des îles a écrit:
Salut Nono et les autres !

Ah les voisins !

Le dernier qui vient d'arriver (une paire de jeunes) et qui a racheté chez ma voisine m'a aussi fait convoquer par le géomètre pour borner la limite entre nos deux terrains alors que je lui avais dit qu'il pouvait faire son "mur d'enceinte" (oui ... encore un citadin qui pense être plus à l'abris derrière des murs de 1m80 ... alors qu'on est à la campagne ... mais bon c'est pas grave au moins on ne verra plus sa tronche !  Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 )

Donc, comme je le disais ... convocation pour le bornage.
Première chose que je précise ... "je ne débourserai pas un sou pour le bornage!"

Ensuite le voisin commence "oui la clôture est chez nous, patati patata"
Je rétorque : "la clôture a 40 ans ..."
Le géomètre qui voit bien que j'ai étudié la chose : "effectivement votre mur ne pourra dépasser la clôture ... prescription acquisitive ..."

Clouage de bec en bonne et due forme  Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 

Ensuite il repart "oui mais les arbres font plus de 2 m et sont collés à la clôture ..."

Je rétorque " Les arbres ont dépassé la limite légale (plus de 2m) depuis plus de trente ans ..."

Et le géomètre " Ah oui ... prescription trentenaire ... vous pouvez couper les branches qui dépassent et les racines mais ça s'arrête là"
Autant dire qu'il ne va pas le faire car un cyprés bleu de plus de 10 m dont on coupe les branches ça n'est pas très beau du coté où les branches sont coupées !

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas chez les gens.
Ils ont visité la maison X fois.
Ils ont bien vu ces arbres et cette clôture ... alors pourquoi ont-ils acheté ? pour emmerder les autres ?

Idem pour la cheminée ... au début on parlait pas mal car j'essayais de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'il laisse sa chienne toute seule dans la maison en chantier car elle aboyait toute la nuit. Il n'a pas compris et c'est un autre voisin qui lui a fait comprendre par le biais de la police municipale puis de la gendarmerie.
On en est venu à parler de bois de chauffage car j'en ai presque 50 stères qui sont de son coté.
Il m'a dit : "on ne fait pas de cheminé car on n'aime pas l'odeur qu'elle dégage à l'intérieur et à l'extérieur"

"Pas de chance votre maison est sous le vent dominant par rapport à la mienne et moi je ne chauffe qu'au bois (poêle + cuisinière)"

"Ah oui mais ça va pas le faire et patati et patata"

Mais putain renseignez vous avant d'acheter bande de merdeux arrivistes !  lol! 

A+

Salut,
Et oui, encore des gens qui viennent dans le Var "pour le soleil" et qui nous cassent les bonbonnettes... y'en a même qui achètent des produits pour tuer les cigales "parce que ça fait du bruit"!!!! Naoik!

Bref...encore une fois, plus on a de terrain, au mieux c'est, mais ça chiffre vite!

Perso, je suis originaire du même bled depuis le 16ème siècle...beh j'ai carrément pensé à déménager loin d'ici pour éviter ce genre de "touriste à long terme"!!!

Je touche du bois, où j'habite, j'ai des voisins pas trop désagréables (les cleps qui font iech, mais bon, faut être tolérant un peu quand même...). Par contre :
règle n°1 : je ne leur parle pas !
règle n°2 : s'ils me parlent, je les envoie bouler poliment (genre pressé par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyMer 25 Juin 2014, 23:42

Salut !

Greg, depuis le XVI ème siècle ! ça vous fait quel âge, oh vénérable ancêtre ? Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 

à+
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyJeu 26 Juin 2014, 07:28

Salut!

Harf, au moins ça !
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyJeu 26 Juin 2014, 08:12

Greg2cv a écrit:


y'en a même qui achètent des produits pour tuer les cigales "parce que ça fait du bruit"!!!! Naoik!

Chez nous , ils ont commencé à faire taire les cloches!


Greg2cv a écrit:
Bref...encore une fois, plus on a de terrain, au mieux c'est, mais ça chiffre vite!

Impossible d'acheter du terrain si t'es pas agriculteur, et si c'est du terrain à bâtir,  war1  Lyon n'est pas si loin! Plus cher que la maison, le terrain !!

Greg2cv a écrit:
Perso, je suis originaire du même bled depuis le 16ème siècle...beh j'ai carrément pensé à déménager loin d'ici pour éviter ce genre de "touriste à long terme"!!!

Idem! et je déchiffre encore l'état civil. Et là c'est pas pour dire, mais les curés,... le vin de messe devait 13°/15° parce que l'écriture  war1 

Greg2cv a écrit:
Je touche du bois, où j'habite, j'ai des voisins pas trop désagréables (les cleps qui font iech, mais bon, faut être tolérant un peu quand même...).

Idedm aussi, mais je suis pas tolérant, parce que la plupart ne le sont pas!

Le voisin a du vendre ses vaches parce que ça attirait les mouches! Mes ancêtres habitait sa ferme au 18ième siècle. Elle est pas là d'hier!
Du coup, il fait la pension de chevaux : Y a plus de mouches, mais des taons !! Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313  Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 Les cons, ils sont contents, il ont pas compris matraque1 

Il a plus le droit d'épandre du fumier et de labourer le lendemain: il faut l'enfouir à mesure parce que ça pue! Et en ville? ça pue pas?

Il faut tuer nos coqs parce que ça chante trop fort! Et leur moto et mob de leurs rejetons ? ça fait pas du bruit trop fort?
 Du coup, avec un autre voisin, nous avons acheté 12 pintades chacun.
 Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313  Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313  Ils sont en aaa..dmiration devant ces " on dirait des petits faisans On leur a pas dit que ceux là faisans, ils chantaient fort  Ils vont bientôt s'en rendre compte !! Elles vont avoir 8 semaines... Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313  Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313 

Bon faut pas croire, on se marre bien quand même: on est venu me chercher pour mettre sur pieds la fête du quartier.

J'ai pas eu le temps cette année, mais l'année prochaine je le fais.   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313


Dernière édition par dpx le Jeu 26 Juin 2014, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyJeu 26 Juin 2014, 08:27

pony53 a écrit:
Salut à tous !

Moi j'aimerais entendre les "voisins récalcitrants " !


Il faudrait d'abord se faire une réunion de conciliation, avec témoins, et, pourquoi pas, enregistrement , et, pourquoi pas, autour d'un pot " de l'amitié" !

Mais il faut reconnaître que, même avec la meilleure volonté du monde, on a parfois affaire à des cons !

Amen !

Salut

J'ai fait tout ça ...

- expliquer qu'un chien ne doit pas être laissé tout seul la nuit car il a l'instinct grégaire et qu'il doit vivre en meute (famille) pour être tranquillisé ... surtout un gros berger qui a une voix de stentor ...
- abattre l'un de mes cyprés car la voisine avait construit sans permis une extension qui était arrivé à moins de 2 m de la clôture (et de l'arbre qui faisait quand même plus d'1 m de diamètre) et que le nouvel arrivant n'y était pour rien (mais encore une fois il a acheté en connaissance de cause). Bon je savais aussi que si les racines causaient des dommages à le structure de la maison j'avais droit à un passage au tribunal ! war1 
- récupérer son chien pendant 72h car la pauvre bête s'échappait sans arrêt et que le bonhomme ne venait pas la voir de tout le week end. Il était heureux le bougre ... mes 5 chats et ma chienne beaucoup moins !
- être conciliant pendant le bornage en disant qu'il pouvait prendre 5 ou 10 cm pour faire son mur de Berlin ou Jérusalem ...

Mais quand ça ne veut pas ... ça ne veux pas ! matraque1


Dernière édition par polo des îles le Jeu 26 Juin 2014, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:11

bonjour a tous
 war1 ben moi j ai l imbattable des voisins , qui pourrait meme s entendre avec vos c.ns de voisins
qui pourrait leur organiser une rencontre entre cons ? j aurais la paix quelques temps  Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 287628 
Revenir en haut Aller en bas
bruno du sud

bruno du sud


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : 34 montady
Date d'inscription : 22/02/2014

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyJeu 26 Juin 2014, 11:26

Bonjour à tous. Cette histoire m'est arrivée quand j'habitais chez mes parents à béziers où habitait à côté une mamie. Celle-ci a vendu sa maison et le nouveau propriétaire nous a dit qu'il ne fallait plus garer la voiture sur le trottoir. Moralité, il a du acheter la maison avec le trottoir. Il a fait comme les chiens, il est arrivé à lever sa patte et a pisser autour de sa maison pour marquer son territoire. Tout ces gens qui ne supportent pas les clochers, les coqs, les odeurs de fumiers, les tondeuses à gazons et les cigales n'ont qu'à aller habiter sur une île déserte et c"est pas dit qu'ils se disputent pas avec les palmiers! war1  Bonne journée à tous, Bruno. PS: ils ne supportent que leur propre nuisance.
Revenir en haut Aller en bas
http://motoculteur-simar.fr/
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! EmptyJeu 26 Juin 2014, 15:00

bonjour, il voulai peut être y métre quelqu'un sur le trottoir,va savoir Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! 612313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty
MessageSujet: Re: Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!   Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voisin le plus C.. du monde : nouvel épisode !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAUSSADE 2008, du monde, du beau monde!!!!!!!!!!
» Plantation des dalhias
» Holder's 1er épîsode ....
» Restauration PP6B 1er épisode
» Problème en électricité (épisode 02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: