| Et les endives, c'est quand ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Et les endives, c'est quand ? Jeu 11 Oct 2012, 14:42 | |
| Salut les potos ! C'est pas la saison des endives, là ?
On les plante quand ? J'aimerais en faire en bouteilles à la cave, vous avez commencé ??? D'avance merci ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Michemenil
Nombre de messages : 1301 Age : 63 Localisation : Ménil de Senones 88210 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Et les endives, c'est quand ? Jeu 11 Oct 2012, 15:10 | |
| Salut à tous,
en gros les endives se sèment en mai au jardin, on les éclairci, puis on arrache les chicons (racines) en octobre, novembre. ensuite il suffit de mettre les chicons en silo, dans un lieu sombre, on les replante dans un substrat de tourbe, avec arrosage journalier. on ne met pas tout d'un coup mais un peu au fur et à mesure dans l'hiver pour étaler la récolte, ensuite on les roulent dans du jambon de Parme ou d'Aoste, une bonne béchamel, un bon fromage et hop! ciao, Michel. | |
|
| |
gemaf
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Et les endives, c'est quand ? Jeu 11 Oct 2012, 15:16 | |
| bonjour a vous en plus Michemenil,de donner un conseil,tu donne la recette avant,je les plantaient,les endives,maintenant,je les achéte toutes prétes | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Et les endives, c'est quand ? Jeu 11 Oct 2012, 15:18 | |
| Salut les potos !
Merci Michel : chuis donc en retard, on verra l'année prochaine ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Michemenil
Nombre de messages : 1301 Age : 63 Localisation : Ménil de Senones 88210 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Et les endives, c'est quand ? Jeu 11 Oct 2012, 15:33 | |
| - gemaf a écrit:
- bonjour a vous
en plus Michemenil,de donner un conseil,tu donne la recette avant,je les plantaient,les endives,maintenant,je les achéte toutes prétes dans la vie je suis proche d’Épicure et j'ai la trouille des piqûres, voila, voila, ça c'est fait....ciao, Michel. | |
|
| |
fred56
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Et les endives, c'est quand ? Jeu 11 Oct 2012, 17:37 | |
| Mes endives sont déjà bien commencées, à défaut de silo, le blockhaus local sert de pouponnière et apporte humidité et chaleur constante: A+ Fred56. | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Les endives, c'est maintenant Dim 21 Oct 2012, 13:33 | |
| Hello Nono, Gemaf, Fred et Michel Voici le feuilleton de la récolte 2012 en images: c'est mieux qu'un roman...Nono, pour la prochaine leçon, tu passes à la maison. Je t'enverrai la Gendarmerie pour ne pas oublier de semer les graines autour du 15 mai. Bon dimanche, enfin ce qu'il en reste! Charriers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les endives, c'est quand ? | |
| |
|
| |
| Et les endives, c'est quand ? | |
|