Remise en etat carburateur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remise en etat carburateur

Aller en bas 
+2
59-yannick
AM 10
6 participants
AuteurMessage
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Remise en etat carburateur Empty
MessageSujet: Remise en etat carburateur   Remise en etat carburateur EmptyJeu 5 Avr - 18:41

Bonjour à tous
voici quelques photos de la remise en etat (aspect exterieur)d'un carburateur

Voici l'objet en question: pas trés propre

Remise en etat carburateur 100_1210
Remise en etat carburateur 100_1211
L'interieur est aussi encrassé que l'exterieur
Remise en etat carburateur 100_1212
Remarquer le depôt en fond de cuve:
Remise en etat carburateur 100_1213
Aller Hop dans mon nouveau jouet :une cabine de microbillage regarder la photo en cours de travail:
Remise en etat carburateur 100_1214
Aprés remontage :
Remise en etat carburateur 100_1215
Remise en etat carburateur 100_1216

C'est pas mal,cela permet d'avoir un aspect neuf pour des restaurations tip/top vous en penser quoi ?
Amicalement AM10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en etat carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat carburateur   Remise en etat carburateur EmptyJeu 5 Avr - 20:06

Bonjour,
beau boulot ,pour ma part je nettoie le tout au diluant de nettoyage et ensuite je passe le carbu au bain a ultra son,mais il y a suivant les carbus un leger probleme ,car quand ils ressortent ,souvent l'alu a un peu noirci
donc j'ai trouvé une solution pour ramener l'alu a sa couleur d'origine :il faut piquer le " cillit bang " de madame ,le laisser agir une petite minute et ensuite rincer a l'eau chaude une ou deux fois

SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
59-yannick




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : 59111
Date d'inscription : 12/11/2006

Remise en etat carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat carburateur   Remise en etat carburateur EmptyJeu 5 Avr - 20:10

Il est magnifique ton carbu.j'envisage depuis longtemps d'acquerir une cabine de sablage. peux tu me dire quel type tu as
merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Remise en etat carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat carburateur   Remise en etat carburateur EmptyJeu 5 Avr - 21:43

Bonjour à tous,
Je connais bien ce genre de machine, j'utilise très souvent la machine d'un ami pour ce travail, et je pense en acheter une que j'ai repéré.
Pour le nettoyage des pièces rouillées, il n'y a pas mieux, seul inconvénient: l'aspect trop granité, le lissé du moulage a disparu.
Ce point de vue n'engage que moi.
Bon travail et restauration, à tous néanmoins.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

Remise en etat carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat carburateur   Remise en etat carburateur EmptyJeu 5 Avr - 22:39

Bonsoir à tous,
Rien à dire çà fait du beau boulot , je suppose en un tour de mains .
Dommage que tu sois si loin de chez nous on viendrait te voir souvent .
Avec cet appareil et les beaux jours les restaurations vont avancer plus vite .
A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Remise en etat carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat carburateur   Remise en etat carburateur EmptyJeu 5 Avr - 22:56

Bonsoir Robert, Bonsoir a tous

C'est vrai que ça va super bien,et c'est rapide
Pour L Laurent tu doit savoir si tu utilise souvent ce genre de machine que l'effet granité peu etre evité il suffit d'utilisé l'abrasif et la pression adequat
Tous et possible sur tous les supports (alu,bois,plastique,verre etc...)
Robert si tu veux que je te fasse des carbus ou des culasse ou autres, pas de problemes tu me fait un colis
Pour Yannick c'est une cabine faite par un artisan (800*700*700)pistolet Clemco avec buse en carbure de bore et aspiration/recyclage de ma fabrication trés efficace
alimentation en air compresseur de 7.5 KW (c'est un minimum) il faut beaucoup de debit.
Sur cet exemple abrasif 50%corindon et 50% microbille de verre et pression de 3.5 Bars ( c'est le corindon qui fait l'effet granité mais travail beaucoup plus rapide)
Amicalement AM10
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

Remise en etat carburateur Empty
MessageSujet: Beau jouet !!   Remise en etat carburateur EmptyJeu 5 Avr - 23:13

Salut JEFF ! ton jouet fait des envieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Remise en etat carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat carburateur   Remise en etat carburateur EmptyVen 6 Avr - 13:06

Bonjour à tous,

Effectivement, ce jouet fait des envieux. J'utilise une microbilleuse depuis maintenant un bout de temps et je voudrais attirer votre attention sur le fait que les pièces doivent être parfaitement dégraissée avant de passer dans la machine, sinon risque de collage. Le deuxième point est qu'il faut ensuite nettoyer TRES soigneusement les pièces et surtout tous les passages d'essence (si c'est un carburateur) et de manière générale toutes les canalisations avec un goupillon. La moindre bille de verre ou grain de corindon resté dans le tuyauterie se décollera un jour et le résultat peut être désastreux pour un moteur. Pour ma part, je bouche toutes les cannalisations avec soit un morceaux de durit soit un bout de bois afin d'éviter que les billes ou le corindon aillent se nicher la ou il ne faut pas.
Attention à la pression d'utilisation avec les billes de verre car elles éclatent si la pression est trop importante. Le type de compresseur est aussi important du point de vue capacité de cuve pour éviter les pulsations mais aussi la puissance du moteur et donc le débit d'air. Le moteur risque en effet de tourner constament.

Voila, j'espère que ces quelques informations vous seront utiles. Dernier détail, j'ai acheté ma cabine en belgique et ils livrent en france sans aucun problème. Le prix est très compétitif.

Amitiés,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
59-yannick




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : 59111
Date d'inscription : 12/11/2006

Remise en etat carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat carburateur   Remise en etat carburateur EmptyVen 6 Avr - 16:04

Bonjour AM10 et vous tous

Peux tu mettre des photos de ce jouet, ou si c'est possible des plans, ce qui serai encore mieux!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en etat carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat carburateur   Remise en etat carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en etat carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en marche ECO R20
» rettaper un staub pp4b
» Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 )
» remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)
» remise en état d'un PPX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: