Bonsoir à tous.
A la réception de votre engin, qui n'a pas tourné depuis 10 ans au moins, vous devez vous munir de courage et de chiffons......vous allez en avoir besoin. (j'oubliai la sciure).
Article premier : VIDANGER les huiles et l'essence.
PUIS : démonter les sous ensembles
repérer les fuites d'huile , changer les joints spi
contrôler les roulements (surtout boite et pont)
contrôler la couronne en bronze
faire fonctionner les Cdes
voir si moteur pas grippé.......ATCHOUM.........
Si tout est bon..........
Monter une brosse métallique à fils torsadés sur une perceuse et poncer la rouille sur les pièces métalliques. Poncer les pièces alu à ne pas peindre. La peinture ne tient pas sur l'alu.
Décabosser, souder, poncer , apprêter, peindre.
Remonter les sous ensemble.
Pour les pneus craquelés ou HS : les faire enlevés, dérouiller les jantes, peinture, pneus neufs.
Faire les pleins d'huiles et d'essence neuve
Changer la bougie, condo, vis platinées pour les "essences"
TOUCHER du BOIS que ça démarre........
Bien lire le manuel d'utilisation pour ne pas vous faire mal.
Vous aurez droit aux frayeurs............
IL EST IMPORTANT DE FAIRE DES PHOTOS DE VOS TRAVAUX. ( pour que l'on vous félicite....).
Nous écrire tout les malheurs....
FAIRE UNE VIDEO des essais.......
BIENVENU au CLUB des SCHTROUMPFS......
A bientôt.Michel.