- gilles43 a écrit:
- bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'un staub pp4b.
Je l'ai acheté pour 150 euros. démarre au quart de tour.
Des photos viendrons dans les prochains jours.
Bien équipé niveau outils, et pneus neufs.
Il y a 2 ou 3 bricoles à revoir dessus. Je regarderais tous ça plus tard.
Si vous pouvez me donner quelques conseils, je les prend avec plaisir
Merci
Bonjour et bravo ! pour 150 euros, vous avez fait vraiment une affaire. rien que les pneus neufs et chambres 16 pouces avec montage en valent le double !
Il est conseillé de faire les vidanges. Pour la boite il est recommandé de faire un rinçage de la boite avant de mettre une huile plus moderne que l'huile de ricin. Le rinçage est utile car l'hule de ricin peut se transformer en pâte collante au contact avec d'autres huiles. Il faut mettre une huile qui n'attaque pas le bronze. (il y a pleins d'infos sur le forum). Vérifier la sangle de frein d'embrayage peut être utile aussi (c'est assez simple il faut démonter les supports de réservoir, retirer le câble d'accélérateur et après il y a 5 écrous a desserrer et vous pouvez dissocier l'avant de l'arrière. Là vous avez l'accès a l'embrayage et la sangle il faut regarder si les mâchoires ne sont pas grippées et si les ressorts de rappel ne sont pas distendu. Un coup de nettoyage dans tout ça c'est bien car il y a souvent de la poussière de l'usure de garniture (ça permet du cout de vérifier l'état des dites garnitures. Un bon réglage de ralenti est utile vu que c'est un embrayage automatique. Si le régime moteur est trop haut la machine peut rester embrayer même quand on décélère.
Il vaut mieux se mettre au point mort au démarrage. moi je ne le faisait pas systématiquement et du coup une fois il a commencé a partit tout seul car j'avais accéléré un peu trop fort au moment de tirer sur la corde de lanceur... Attention si vous avez des terrains en pente, cet embrayage automatique peut être piégeux. il est impératif de ne pas caler... La sangle de frein n'est pas un frein, il sert a bloquer l'embrayage on la serre au moment ou en décélérant l'embrayage débraye.
Certains préconisent de mettre une poignée homme mort mais moi je trouve que c'est très dangereux en cas de terrains en pente car quand le moteur tourne plus le motoc débraye (il me semble en tout cas).
j'avais un pp4Bt donc avec frein sur roue supplémentaire et blocage de différentiel mais je ne l'ai pas gardé car je le trouvais trop dangereux dans mon terrain très très très pentu 'enfin je l'utilisais quasi seulement pour du transport sur les chemins et sur deux mini parcelles entre deux ravins...
Salutations
Ps on attends des photos !
Salutations