Conseil pour calage de soupapes pp6b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Conseil pour calage de soupapes pp6b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
staublover




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 46
Date d'inscription : 29/01/2012

Conseil pour calage de soupapes pp6b Empty
MessageSujet: Conseil pour calage de soupapes pp6b   Conseil pour calage de soupapes pp6b EmptyVen 02 Mar 2012, 21:26

Bonjour à tous

J'ai récement acheté un pp6b qui n'avais pas tourné depuis dix ans.
Aprés une journée de démontage nettoyage et découpage (de joints), la bête est repartie.
Il démarre assez bien après quatre ou cinq coups de manivelle. le ralenti et l'accélération sont bons.
Le seul petit soucis est que j'ai un léger retour d'allumage dans le filtre à air au dernier coup de manivelle, et au suivant il démarre.
J'aimerai donc recaler mon jeu aux soupapes car il me semble bien faible.
Est-ce que quelqu'un aurais la gentillesse de me l'indiquer pour au moins le vérifier?

Merci

PS: Ne vous fachez pas si je ne répond pas tous de suite, je n'ai pas encore internet chez moi
Revenir en haut Aller en bas
ferronj

ferronj


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2011

Conseil pour calage de soupapes pp6b Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour calage de soupapes pp6b   Conseil pour calage de soupapes pp6b EmptySam 03 Mar 2012, 23:53

bon je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais c'est comme ça que j'ai fait aujourd'hui.

tu démontes la bougie.

Tu mets une tige(tournevis par exemple) dans le cylindre (attention pas rayer le cylindre)et tu tournes la manivelle pour faire remonter le piston au plus haut (point mort haut).

Si tu n'as pas démonté les cache-culbuteurs, tu le fais.

Si c'est fait, tu dévisses le contre écrou du culbuteur à la clé et tu visses ou dévisses, selon le besoin, le pointeau, en vérifiant avec la cale d'épaisseur de jeu, que le réglage soit bon (il faut un jeu de cale de réglage bien sur).

Quand c'est bon, tu maintiens le pointeau avec un tournevis et tu resseres le contre écrou. Moi j'ai revérifié après resserage que le réglage n'était pas changé.

Il faut un jeu de 0.15 pour la soupape d'admission (côté carbu) et 0.20 pour la soupape d'échappement(côté pot d'échappement donc).Ceci pour un PP6B avec moteur W112 BIS L

voilà, j'espère ce cela t'a éclairé sinon tu tapes réglage soupapes dans recherche sur le forum et tu trouveras plein de topics qui expliquent surement mieux que moi.

Je suis amateur novice en mécanique, dnc j'ai expliqué comme pour moi donc soyez indulgents si ce n'est pas trop correct.

bonne soirée

Jacques





Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Conseil pour calage de soupapes pp6b Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour calage de soupapes pp6b   Conseil pour calage de soupapes pp6b EmptyDim 04 Mar 2012, 00:24

Very Happy Bonsoir à tous , salut staublover , re salut Jacques ,


Jacques , l'essentiel y est , mais , au début , avec le point mort haut , il manque la notion " fin de compression " , car le cycle à 4 temps comporte 2 points morts haut , et le règlage risque d'etre délicat et surtout franchement pas bon s'il est éffectué au PMH fin d'échappement Evil or Very Mad .....

Un moyen très simple pour savoir sur quel temps tu te trouves , bouche le trou de la bougie avec un doigt tout en tournant la manivelle , si tu ne sens pas la pression lors de la remontée du piston , c'est que la soupape d'échappement est ouverte .......



Amicalement A + Dédé



Revenir en haut Aller en bas
staublover




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 46
Date d'inscription : 29/01/2012

Conseil pour calage de soupapes pp6b Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour calage de soupapes pp6b   Conseil pour calage de soupapes pp6b EmptyLun 05 Mar 2012, 20:06

Bonjour à tous et merci pour ces conseils plus qu'éclairés.
Dès que j'ai un moment de libre (malheureusement pas dans l'immédiat), je vais voir l'engin et je règle tous ça.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour calage de soupapes pp6b Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour calage de soupapes pp6b   Conseil pour calage de soupapes pp6b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour calage de soupapes pp6b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage allumage pour soberfon 125
» Cherche conseil pour pp6b
» Staub PP6B- conseil pour achat
» réglage d'allumage pp6b
» A l'aide, calage distribution PP6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: