A l'aide, calage distribution PP6B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide, calage distribution PP6B

Aller en bas 
+2
jeannet
SEB85
6 participants
AuteurMessage
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

A l'aide, calage distribution PP6B Empty
MessageSujet: A l'aide, calage distribution PP6B   A l'aide, calage distribution PP6B EmptyDim 25 Sep 2011, 18:13

Bonjour,
Je suis entrain de restaurer un PP6B, et même j'avais fini.
Mais le moteur tournant mal, j'ai controlé les réglages distribution et je me suis rendu aperçu qu'ils ne correspondent pas aux caracteritiques bernard (beaucoup trop d'avance).
Donc redémontage, et les repères étaient en face. Mais pour moi ils sont faux !
Pour être pas trop mal j'ai décalé de 2 dents comme sur la photo
A l'aide, calage distribution PP6B Imgp2011

J'ai ensuite trouvé un autre repère sur l'arbre à came, mais rien en face sur le vilbrequin ?
A l'aide, calage distribution PP6B Imgp2012

J'aimerais bien avoir votre avis, une astuce pour être sur de moi et éviter d'autres démontages.

Une autre question, le moteur ayant déjà été démonté dans le passé, j'ai un doute sur le sens de montage de la rondelle.
Montage 1 ou 2 ? (voir photos si dessous)
A l'aide, calage distribution PP6B Imgp2013


A l'aide, calage distribution PP6B Imgp2014

En attente de vos lumières, en remerciant à l'avance toute personne pouvant m'éclairer dans mes petits problèmes de mécaniques, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

A l'aide, calage distribution PP6B Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, calage distribution PP6B   A l'aide, calage distribution PP6B EmptyDim 25 Sep 2011, 19:52


_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

A l'aide, calage distribution PP6B Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, calage distribution PP6B   A l'aide, calage distribution PP6B EmptyDim 25 Sep 2011, 19:57


_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

A l'aide, calage distribution PP6B Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, calage distribution PP6B   A l'aide, calage distribution PP6B EmptyLun 26 Sep 2011, 22:19

Bonjour,
Merci, jeannet
J'avais pourtant cherché sur le forum, mais je suis pas assez doué ou alors pas assez persévérant. Donc maintenant je connais le sens de montage de la rondelle, il ne me reste plus qu'a me reconforter dans mon calage de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

A l'aide, calage distribution PP6B Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, calage distribution PP6B   A l'aide, calage distribution PP6B EmptyMar 27 Sep 2011, 21:48

Bonsoir,
J'ai retrouvé sur le forum une photo de pro-riders. Les repères sur le pignon du vilberquin correspondent au montage que j'envisage. J'ai aussi remarqué que lorsque de je mets les soupapes en balance, le piston est pil poil au point mort haut.

A l'aide, calage distribution PP6B Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

A l'aide, calage distribution PP6B Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, calage distribution PP6B   A l'aide, calage distribution PP6B EmptySam 01 Oct 2011, 15:45

Bonjour,


A l'aide, calage distribution PP6B Imgp2015

Comme vous pouvez le voir sur la photo, je me suis finalement décidé à le remonter avec deux dents de décalées par rapport aux repères.

C'est mieux, même beaucoup mieux ! (si je connaissais le couillon qui ma fait ces repères !).
Bon ça n'a pas marché du premier coup, il a fallu que je revois les étanchéités du carbu, réglage de la richesse du ralentit (fini par la serrer à font, bizare)

C'est fou, même avec deux dents de décalées il arrivait à démarrer, bon le ralentit n'était pas terrible, il chantait la chanson de Rihana (rom pom pom pom, rom pom pom pom.....)

Bon encore quelques finitions, dont les ressorts de l'embrayage centrifuge un peu faiblarts (léger entrainement au ralentit).
Revenir en haut Aller en bas
willis

willis


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 26
Localisation : Linas
Date d'inscription : 30/03/2011

A l'aide, calage distribution PP6B Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, calage distribution PP6B   A l'aide, calage distribution PP6B EmptySam 01 Oct 2011, 17:00

salut à tous

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
IL EST MAGNIFIQUE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
A l'aide, calage distribution PP6B 287628 A l'aide, calage distribution PP6B 287628 A l'aide, calage distribution PP6B 287628 A l'aide, calage distribution PP6B 287628 A l'aide, calage distribution PP6B 287628 A l'aide, calage distribution PP6B 287628 A l'aide, calage distribution PP6B 287628
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

A l'aide, calage distribution PP6B Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, calage distribution PP6B   A l'aide, calage distribution PP6B EmptySam 01 Oct 2011, 17:12

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour seb85
Bonjour a tous

Il est magnifique ce STAUB ,BRAVO seb85 du beau travail A l'aide, calage distribution PP6B 702959 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A l'aide, calage distribution PP6B 287628 A l'aide, calage distribution PP6B 287628 A l'aide, calage distribution PP6B 287628 A l'aide, calage distribution PP6B 287628 A l'aide, calage distribution PP6B 287628

AMICALEMENT A TOUS ET TOUTES

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

A l'aide, calage distribution PP6B Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, calage distribution PP6B   A l'aide, calage distribution PP6B EmptySam 01 Oct 2011, 19:02

Bonjour tout le monde,

Il est vraiment magnifique ce Staub, on croirait qu'il sort de l'usine !!

Un mega-giga A l'aide, calage distribution PP6B 287628 A l'aide, calage distribution PP6B 287628 A l'aide, calage distribution PP6B 287628 à SEB !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
kenerver




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/04/2010

A l'aide, calage distribution PP6B Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, calage distribution PP6B   A l'aide, calage distribution PP6B EmptyDim 02 Oct 2011, 12:10

A l'aide, calage distribution PP6B 287628 salut a tous cheers une seul chose a dire bravo !!!!!!! mais plus personnelement j'aurais preferer les jantes blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide, calage distribution PP6B Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, calage distribution PP6B   A l'aide, calage distribution PP6B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide, calage distribution PP6B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme distribution w110bis
» Moteur W112Bis
» Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet
» calage distribution
» Calage distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: