| restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T | |
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Auteur | Message |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Jeu 16 Sep 2010, 21:21 | |
| Bonsoir, merci claude
Je n'avais pas le courage de regarder dans toutes ces pages de la restau du RT411
Enfin je pense que cela n'a rien a voir avec le W810 a Serge Je me rappelle qu'il y a plusieurs types de circuit de charge diffèrent sur les moteurs bernard W610 810 112
A+ Charly | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Jeu 16 Sep 2010, 21:46 | |
| Bonjour,
J'ai révisé la leçon du rt411....Mais c'est différent, j'ai une sortie + et une sortie alternatif, je vais peut être éviter le redraisseur et mettre les phares et klaxon sur l'alternatif et la batterie sur le + ( je suis en 12V) seulement, je ne sais pas si j'aurai assez de courant pour les phares et, de plus je n'aurai rien moteur éteint.......
Si je redresse, j'envoie tout à la batterie et j'ai le courant qu'il faut et dans toutes les situations....
Que faire?
Je n'ai pas encore fait tourner le moteur, il fonctionne mais il est vidangé (transport) et je veux changer le carter infèrieur pour le mettre sur le PP4BT. Le démarreur était cassé, mais, avec un peu de soudure je pense le sauver....
Merci pour vos conseils
A+
serge _________________ staubophile
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Jeu 16 Sep 2010, 22:04 | |
| Re, Bonsoir Serge, je ne suis pas extralucide....mais je pense qu'ils n'ont pas mis deux enroulements pour faire du"12 V" En démontant le carter, tu le saurais....Cela ferait beaucoup , 1 pour le + 12 V, 1 pour le 12 V alternatif ?? et 1 pour l'allumage ( enroulement) Il me semble qu'il n'y a aucun interêt à "mixer" l'alternatif et le continu sur un engin La solution , il me semble la plus sage, c'est + 12 V ...partout....via la batterie, et ça marche , tout le temps... Si tu as un enroulement Allumage et UN SEUL ENROULEMENT DE SORTIE 12 V ? tout va bien , pas de pb Amicalement Claude. | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Jeu 16 Sep 2010, 22:08 | |
| Salut Serge Il faut mesurer ta sortie en alternatif avec un voltmètre puis un amperemètre pour savoir la puissance qui sort, c'est à dire le nombre de Volts multiplié par le nombe d'Ampères, ce qui te doonne des Watts (ça me rappelle un petit trou du c... sur un autre forum qui se permettait de me dire doctement qu'en motoculture de loisir (!!!), on disait des "volt-ampères et non pas des watts !!!). Si t'as 500W et que tes phares en font 200 chacun, bah c'est bon ! le klaxon n'est pas très important car contrairement aux phares, il ne travaille qu'occasionnellement. Mais tu peux aussi chercher ces infos sur la doc Bernard moteurs, ça devrait s'y trouver ! Ciao ! Nono | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Jeu 16 Sep 2010, 22:21 | |
| Salut les potos ! Claude, je pense qu'il a deux bobines sur sa bête ! Je suis absolument pour une sortie en alternatif car batterie ou pas, ça éclaire tout le temps et les anciens possesseurs de cyclo savent exactement ce que je veux dire ! Une batterie, c'est seulement pour le démarreur... ou la radio Et moi, gamin, j'enlevais systématiquement les batteries de mes motos et bylettes Ciao ! Nono | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Dim 19 Sep 2010, 22:14 | |
| _________________ staubophile
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Dim 19 Sep 2010, 22:37 | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mar 21 Sep 2010, 22:39 | |
| Bonjour, Merci Claude, avec un peu de nettoyage, je pense avoir la confirmation... J'ai nettoyé, changé les joints et je remonte, il me manque le carter infèrieur, je vais prendre celui du w610 et modifier l'aspiration d'huile. Je garderai sans doute le carbu w810 et également, la volute, je fabriquerai la tôle de liaison... J'ai nettoyé les bobines et les aimants, les joints papier et spi sont neufs A+ serge _________________ staubophile
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mar 21 Sep 2010, 23:07 | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mar 21 Sep 2010, 23:32 | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mer 22 Sep 2010, 07:50 | |
| Bonjour
Une chose que je ne comprend pas, sur le RT411 il y avait deux fils qui venait de la bobine et là il y en a qu'un !!! Dans ce cas comment brancher le pont de diode ?
A+ Charly | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mer 22 Sep 2010, 11:08 | |
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freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mer 22 Sep 2010, 11:31 | |
| Salut, Il y a un autre moyen que de mettre un pont de diode, qui nécessite deux fils et donc de récupérer la masse. Il suffit d'utiliser la méthode de l'époque: une bonne vieille diode en série sur le fil existant et terminé Freddy | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mer 22 Sep 2010, 12:03 | |
| Bonjour, Je pense que c'est ce qui est présent sur ce moteur, l'equerre qui reçoit les fils est isolée, les petits boulons qui font office de cosse sont également isolés de la masse. La cosse alternatif arrive directement de la bobine et l'autre a une diode en ligne sur le circuit, fixée sur l'équerre. Je pensais trouver un pont de diodes avec quatre connexions, en fait il y a une diode en ligne.Le fil connecté sur le + va au démarreur sur la connexion de la batterie, donc c'est lui qui fait la charge.et la sortie alternatif peut faire les phares mais je préfère utiliser la batterie car la puissance ne doit pas être élevée.... Merci pour vos éclairages , c'est lumineux A+ serge _________________ staubophile
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mer 22 Sep 2010, 12:12 | |
| Re, Salut Serge, pour l'utilisation du 12 alt. pour les phares, etc....cela ne sert à rien , car tu es sur le même enroulement et donc c'est lui qui donne la puissance Amicalement Claude. | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mer 22 Sep 2010, 12:39 | |
| Bonjour,
Oui, je me demande donc pourquoi il y a une sortie non redressée?
La sortie + est obligatoire pour charger la batterie utilisée pour le démarreur OK
La sortie en alternatif doit fournir plus dénergie puisque le courant n'est pas redressé mais elle ne peut servir que pour l'éclairage ou le klaxon.....A vrai dire, je n'y connais toujours rien.....
A+
serge _________________ staubophile
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mer 22 Sep 2010, 13:05 | |
| Re, C'est vrai, il y a une demi alternance qui ne sert pas ,donc il y a en théorie de la puissance disponible...je crois que cette "complication" était en fait dûe à ce que je disais ( plus haut ) au prix de l'électronique en ces temps là....... Il serait bon, mais tu ne nous a pas dit , de récupérer le fil du bobinage qui va à la masse et là , tout va bien Amicalement Claude. | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mer 22 Sep 2010, 13:56 | |
| Salut les potos ! Bah Serge, tu lis pas mes posts ??? A quoi ça sert que Nono il se décarcasse ??? Ciao ! Nono | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mer 22 Sep 2010, 15:36 | |
| Bonjour, La bobine n'a qu'un fil en sortie, elle est à la masse par sa fixation... Bonjour nono, c'est vrai que à coup de quarante messages par jour j'ai peine à te suivre ....Mais tu ne résisteras pas à me renoter la solution pour mon branchement J'ai lu quelques les messages et leurs liens venant de toute part, mais comme je n'y comprend rien, j'attends que quelqu'un qui a vu le film me dise :"le fil bleu avec le fil bleu et le fil rouge avec le fil rouge.... " Merci à tous serge _________________ staubophile
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mer 22 Sep 2010, 16:13 | |
| Re, Bon, Ben c'est perdu.....direction deux circuits....quoique en mettant tout sur la batterie ça pourrait le faire, l'avantage c'est si le moteur cale ou a un pb, on tjrs du jus sur les phares et le reste....et le klaxon.....pour appeler dans la nuit.... Et il est rare de travailler la nuit....longtemps et une batterie cela se recharge Voili-voilou... Amicalement Claude. | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mer 22 Sep 2010, 16:37 | |
| Salut Serge ! Je ne m'y retrouverai jamais : ton post fait 7 pages Ciao ! Nono | |
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Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 70 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mer 22 Sep 2010, 22:19 | |
| Bonsoir Serge,
Quel produit utilises-tu pour un dégraissage aussi efficace des ailettes du cylindre et de la culasse ?
Nous sommes à la recherche d'un système efficace autre que l'essence !...
Nicolas et Georges | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T Mer 22 Sep 2010, 22:42 | |
| Bonjour, Nicolas et Georges, d'habitude, j'utilise un dégraissant que me fournit mon garagiste, celui qui est utilisé dans les fontaines de nettoyage...mais là, j'ai utilisé de l'essence, c'est un premier nettoyage pour essayer le démarreur que je compte ressusciter demain... Ensuite, je finirai avant la peinture par un dégraissant ou par de l'acétone... Bon, claude, le fil rouge, je le mets où Nono, je branche comment? 7 pages ce n'est rien, à côté des posts de Charly Bon, Charly, il n'y a que toi de qualifié et compétent. Le + à la batterie et l'alternatif..... A+ serge _________________ staubophile
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| Sujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T | |
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