motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration

Aller en bas 
+21
steph49
lolo37
piaf85
isdi
NRJK38
moustache81
olivier37
mimostec
brunofurlano
staubman36
cortina
njlewis66
GG 22
jf SMOKE
Pascal 1481
jeannet
XAV 38
Marc12
jypacc
nanard24
jeff
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyJeu 20 Nov - 13:00

Bonjour je vous présente mon motoculteur labor Lo5 qui me sert pour labourer arracher les patates (je lui ai fabriqué un arrache patates) et même transporter de la terre,je lui ai attelé une remorque qui benne.Bref ma question est :est ce que tous les labor étaient équipés de la masse avant sous le moteur,je l'ai vu sur les docs,j'ai les trous de fixation et je n'en ai jamais vu a vendre sur ce site,si quelqu'un en sais plus.
Merci
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor10


Dernière édition par jeff le Lun 13 Sep - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanard24

nanard24


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : mornac
Date d'inscription : 27/12/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyDim 28 Déc - 17:03

la masse avant est d origine et sa forme lui permet de se loger dans la monoroue
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyDim 28 Déc - 20:43

Bonsoir et merci de ta réponse mais qu'ententus dans la monoroue,je parle de celle qui est sous le moteur et qui me manque.
Merci et a bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jypacc

jypacc


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/01/2009

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: masse avant labor   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyDim 25 Jan - 9:02

Bonjour Jeff,
J'ai acheté mon labor L05 à mon voisin (75 ans). Son père l'utilisait pour labourer et il l'a acheté neuf en 1954. J'ai toute la doc d'origine et papiers de garantie. Il y avait avec de nombreux accessoires mais pas de masse avant. J'ai beau chercher, rien ne fait référence à cette masse.
Pour info : je suis à la recherche de pièces détachées : floteur carbu, pot d'échapement, et vis platinés. (j'en ai refabriqué moi-même et je voudrai revenir à l'origine).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyDim 25 Jan - 10:22

Bonjour jypacc,bonjour a tout le monde,comme tu le dis tous les labor n'étaient peut-être pas livrés avec une masse avant,ça ne l'empèche pas de fonctionner,c'est juste pour qu'il soit complet et comforme a l'origine.Il laboure bien mais manque un peu de puissance dans ma terre qui est lourde.Pour ce qui est de tes pièces:pour le floteur voici l'adresse du carburologue Jean-Noël Benech 55 Rue des Amidonniers 31500 Toulouse 0561234672.C'est chez lui que je prend toutes mes pièces neuves de carburateur de moto anciennes,je parle si tu as un carburateur amac.Pour les rupteurs téléphone a Laurent Henoux(retro motos pièces)0243200444,tu prends ton volant magnétique sous les yeux pour avoir les références qu'il va te demander et normalement il doit te dépanner et dans le pire des cas il va te donner des grains a souder .Pour le pot d'échappement c'est plus difficile si tu n'as pas la sortie qui se fixe sur le cylindre,sinon j'ai celui d'origine et il faut que j'en refasse un pour le miens,il y a juste a rouler une tôle et la souder,découper deux disques et rabattre les bords pour que ça s'ajuste sur le tube en tôle et percer les trous pour faire sortir les gaz d'échappement.
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas a faire appel.
A+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptySam 11 Juil - 7:15

Bonjour a tous et merci a Marc12 qui m'a donné la masse avant que je cherchais ainsi que son support.On la retrouve au catalogue labor.
Tout d'abord voici le motoculteur avec sa masse en place sous le moteur.
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_22
Voici maintenant le support de masse qui se fixe sur le chassis du motoculteur sous le moteur.
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_23
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_24
Et maintenant la masse a sa place sur son support,le tout prend place sans problème mais il n'y a pas de rab,c'est prévu pour être ici et c'est juste pil poil.
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_25
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_26

Avec la masse l'ensemble est équilibré parfaitement avec une tedence a tomber vers l'avant.
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_27
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_28
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_29
Encore merci a Marc qui m'a fait un joli cadeau.
Bonne journée a tous.
Le prochain épisode sera la restauration de la bête,Le moteur est en restauration vilbrequin,réalésage et piston neuf,ce qui explique le moteur plus vieux avec une plaque constucteur dessus alors qu'elle est sur la boite a outils sur ce modèle.
A+.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptySam 11 Juil - 19:03

Bonjour

Je suis content de voir que la masse est arrivée sans être abimée What a Face

C'est du rapide chez toi, bravo, maintenant on attend la restauration de l'ensemble Rolling Eyes

Le R....d est super!!!! lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyDim 12 Juil - 0:10

bonsoir à tous.
c'etait une option pour le la bour au brabant double(reversible)comme l'indique le mode d'emploi:
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor11
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Masse_10
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_21
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_22

amicalement.

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyDim 12 Juil - 18:52

Salut marc salut xavier salut a tout le monde.
Merci a vous deux .
On en apprend tous les jours et si je comprend bien il ne me reste plus qu'a trouver un brabant réversible et pourquoi pas un griffon.C'est tellement exitant de chercher et de complèter du matèriel de cet age la.
Les pneus neufs sont arrivés,et a l'automne prochain je vais le démonter et le repeindre.Le moteur sera fini de remonter a neuf,ce qui fera une machine restaurée entièrement pour faire mon jardin.Que du bonheur.
A bientôt pour des nouvelles de la restauration et pourquoi pas avec la charrue réversible ou le griffon si quelqu'un en a un a me vendre.
A+.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyDim 12 Juil - 22:12

bonsoir.
salut jeff.
tu as l'air de vouloir le bichonner ce labor ❤ alors je te met la liste qu'il a fait au monsieur en rouge santa

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Access10

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Access11

au sujet de la ratissoire,je me demande si ceux qui trimaient a l'époque avec ces machines avaient beaucoup de"propriétées d'agréments"? scratch

allez bon courage,de toute façon ces prochains jours on fait la fête,14 juillet oblige cheers

A+

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyDim 12 Juil - 23:26

Bonjour,

Jolis outils, la machine est polyvalente!!!

J'ai travaillé chez un horticulteur dans les années 70 et on entretenait les allées avec un appareil comme cette ratissoire d'allée parcequ'on utilisait pas de désherbant donc on raclait à la binette ou avec cet outil.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyDim 12 Juil - 23:40

Bonsoir a tous,
oui sympa le cadeau
j'aimerais qu'on m'en propose un dans le genre pour mon GM mais faut pas trop rever Sad
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyLun 13 Juil - 6:20

Bonjour tout le monde et merci de vos réponses.
En effet il y a plein d'accessoirs qui était proposé pour équiper ce motoculteur,merci a xavier pour la doc.D'ailleurs j'attend une réponse pour une barre de coupe d'origine pour labor L05,ça ne me servira a rien mais ça va complèter la collection d'accessoirs.Et ce qui est interressant dans la collection agricole c'est que l'on découvre toujours quelque chose de nouveau qui était fabriqué par un acéssoiriste et qui s'adaptait sur nos machines.
On a pas fini d'en découvrir.
Bonne journée a tous,je part au travail,je ne fait pas le pont,donc a ce soir.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyLun 13 Juil - 23:04

Salut JeFF

Simpa ton LABOR il est en super etat Wink

j' en possede plusieur aussi et , j' ai plein d' outil avec : fraise a crochet ; les 3 sortes de charrue , herse ( sans les roues) , butoir , scratch 3ou4 Houe reglable avec outil sarcleur interchangeable ...

finalement il ne me manque plus grand chose lol!

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyMar 14 Juil - 8:09

Salut jf salut a tous.
C'est un peu ce que je veux faire,avoir plusieurs outils et en plus dans mon jardin qui n'est pas très grand c'est plus facile de maneuvrer avec le labor qu'avec le PP3b qui est plus imposant.
Le plus difficile c'est que souvent pour avoir un outil il faut acheter le motoculteur qui va avec.Dans l'immédiat il faudrait que je trouve une herse et pourquoi pas la charrue réversible d'origine mais bon patience ça va venir.
Bonne journée.
A bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyLun 20 Juil - 21:18

Bonsoir a tous aujourd'hui j'ai trouvé un rotovator a griffes pour mon labor.
Voici les photos:
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_30
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_31
J'ai vu sur les docs qu'il se monte en monoroue donc je me pose la question est ce qu'on peut le passer avec les 2 roues ou en existe t'il un plus large,le carter de protection en tôle fait 45cm et il y a 6 rangées de griffes.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
GG 22




Masculin Nombre de messages : 362
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyMar 21 Juil - 22:57

Bonsoir Jeff ,
Hier un rota , demain la barre de coupe se rapproche jusqu'à Nantes , les outils arrivent petit à petit !!!
Et pourquoi pas un brabant quart de tour ? Mais là ce n'est pas encore évident ! Voici le lien photo de celui que j'ai à te proposé , encore faut il que se soit le bon modèle ! Je demande donc à ceux qui connaissent s'il convient pour le Labor L 05 de Jeff . Merci a vous .
https://i.servimg.com/u/f82/11/62/83/07/imgp1110.jpg
La dimention entre les talons de socs est de 90 cm .
A bientot ,
Georges .
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyMar 21 Juil - 23:43

Salut GG et Jeff

Ca ne doit pas etre la bonne charrue pour labor car :
la fixation de ta charrue n' est pas tout a fais ça scratch scratch scratch

En faite voici la mienne qui a eté adapté sur mon LABOR M 7

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Dscn4710

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
njlewis66

njlewis66


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 58
Localisation : st arnoult
Date d'inscription : 26/10/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyMer 22 Juil - 9:31

bonjour les gars, Very Happy
j'en ai un à vendre de brabant pour LO5 (sûr de sûr)
contactez moi en MP si vous êtes preneur.
(JC) NJLewis66
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyMer 22 Juil - 17:47

Bonjour a tous et merci de votre aide.
Effectivement la collection d'outils de labor se complette petit a petit.
J' ai trouvé la réponse a ma question pour le rotovator.En fait il faut que je retourne chez la dame qui ma vendu le rotovator pour rècupérer les roues fer qui sont prévuent pour passer le rotovator.On peut le passer en monoroue ou avec les 2 roues et apparement la largeur 45 cm est la plus large,c'est ce que l'on peut lire dans la doc qui ma été envoyée xavierphillipe.
Pour la charrue je vais contacter njlewis66 qui semble avoir la charrue réversible d'origine pour le L05;
A bientôt pour d'autres nouvelles.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
GG 22




Masculin Nombre de messages : 362
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyDim 26 Juil - 21:42

Bonsoir JF ,
Effectivement mon brabant n'est pas le bon !
Si quelqu'un sait à quelle marque de motoculteur il correspont , je l'en remercie d'avance .
A bientot ,
G .G .
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyLun 27 Juil - 18:59

Bonjour a tous.
En fait j'ai fait affaire avec njlewiss66 qui m'a vendu une charrue réversible pour mon labor.
Demain je vais chercher les roues fer pour le rotovator.
Dès que je peux je met les photos.
A bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cortina

cortina


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/09/2006

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyVen 14 Aoû - 12:14

Bonjour a tous
Si jamais quelqun cherche encore un braban Labor
Il me semble (au vue de l'attelage) qu'il y en ai un de caché sur le boncoin
http://www.leboncoin.fr/vi/52431184.htm?ca=19_s
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
njlewis66

njlewis66


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 58
Localisation : st arnoult
Date d'inscription : 26/10/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyVen 14 Aoû - 18:36

bonjour à tous !
en réponse à Cortina, il s'agit bien d'un braban Labor avec en plus le système d'attelage du motoculteur.... rarissime en vente seul !!! cheers
bon bricolage à tous en cette période estivale.
JC NJLewis66
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration EmptyLun 31 Aoû - 7:42

Salut a tous.
Voici les photos de la charrue réversible que m'a vendu njlewis66.
C'est bien celle qui se montait dessus a l'origine.
Mon labor est fier et ça lui va comme un gant.
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_32
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_33
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_34
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_35
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Labor_36
Il me reste plus qu'a restaurer le tout et le labor va retrouver son beau vert d'origine.
Bonne journée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masse avant sur motoculteur .
» une masse AVANT motoculteur STAUB ! 20 euros
» Masse avant motoculteur STAUB PP2X
» RESOLU masse avant STAUB motoculteur PP2X
» restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: