Cherche conseil pour pp6b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Cherche conseil pour pp6b Empty
MessageSujet: Cherche conseil pour pp6b   Cherche conseil pour pp6b EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:17

Bonjour, je viens de m'inscrire, j'ai récupéré un pp6b de 1966 avec un rotovator et je voudrais donc le remettre en route. Si quelqu'un a une doc sur cet engin je sus preneur, de plus j'ai essaiyé de passer une vitesse a l'arret mais impossible la commande a l'air complètement grippé, quelqu'un a t il deja eu le problème et savez-vous le resoudre.
Mes 2 pneus en 5.00*15 sont morts donc si vous en connaissez dez occaz ou des neufs dites le moi.
Merci pour votre aide
Francois10
Revenir en haut Aller en bas
Rolling Staub

Rolling Staub

MessageSujet: PP6B   Cherche conseil pour pp6b EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:53

C'est possible que le petit goupille qui tiens la "fourche" de blocage de crabotage est casse et que les pieces sont tombe dans le pont blocant le changement de vitesse....
Ca m'est arrive deja comme ca!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche conseil pour pp6b   Cherche conseil pour pp6b EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:17

Merci pour votre reponse, je regarde ça cet aprés midi mais les commande de decrabotage ont l'air de fonctionner.
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3085

MessageSujet: Re: Cherche conseil pour pp6b   Cherche conseil pour pp6b EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:29

Very Happy Bonsoir à tous , salut françois 10 et anthony ,
Si ça fait longtemps qu'il n'a pas tourné , dépose le couvercle de la boite (6 écrous de 10) , et vérifies l'état de la tige de commande , elle est peut-etre rouillée et de ce fait ne peut plus coulisser pour déplacer le balladeur ; si c'est le cas , démontes la vis-douille de verrouillage (contenant un ressort qui pousse une bille) , récupères la bille (tournevis avec de la graisse ou aimant contre le tournevis) , puis avec du papier abrasif nettoyage de la tige de commande , imbiber de dégripant au niveau des passages dans le carter ; avec un petit marteau et un jet en alu , dégriper par petits allers et retours succesifs jusqu'au bon coulissement sur toute la longueur de la course ; après cela il ne reste qu'a remonter (en sens inverse du démontage en faisant attention lors de la pose du couvercle à enclencher la manette de commande Petite vitesse / Grande vitesse dans fourchette ) ; ne pas oublier de mettre de la graisse avant de remonter la vis douille ;
Tiens nous au courrant
Amicalement A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche conseil pour pp6b   Cherche conseil pour pp6b EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:48

Bonsoir tout le monde
Merci beaucoup pour vos conseil précieux, en effet c'était bien la tige de commande qui était grippée, après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre.
J'ai commencé a essayer de le démarrer, mais je trouve qu'il n'est pas dure a tourner avec la manivelle, les soupapes se ferment bien je pense que se sont les segments qui sont collés, quelqu'un a t il un moyen pour les décoller ou faut il que je demonte la chemise.
Merci encore pour vos conseil

Francois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche conseil pour pp6b   Cherche conseil pour pp6b Empty

Page 1 sur 1