[quote="dorere25"]
Bonsoir à tous,
Je suis utilisateur d'un compresseur équipé d'un moteur Bernard W112 que je viens de rénover : segments, bobine, vis platinées, condensateur, bougie et bien sûr tous les joints moteurs.
J'ai procédé aux réglage des culbuteurs et au calage de la distribution qui ne semblait pas correcte par rapport à la documentation.
J'ai réussi à faire repartir le moteur qui me donnait satisfaction, mais voici à nouveau depuis deux jours qu'il me pose des problèmes de démarrage : plus moyen de lancer le moteur.
Je soupçonne un problème au niveau du carburateur (Zenith 28 rxz) car je remarque qu'il fuit en dessous à la base de l'axe de papillon qui est relié par une biellette et qui commande la régultion.
Je remarque également, après avoir vainement tenté de lancer le moteur, qu'il y a de l'essence dans le fond du cuvelage de filtre à air (celui-ci étant bien entendu séparé de la cuve et du flotteur). Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que ces deux choses (fuite + essence en fond) ne sont pas normales.
Quelqu'un est-il en mesure de m'éclairer ? Le carburateur est-il hs ? Pourtant, lorsque l'on arrive à lancer le moteur, celui-ci fonctionne bien.
Merci d'avance de votre aide à tous.
bonsoir dorere25
si tu as déjà mis en route ton moteur et que tu as noté ces anomalies sur le carbu ,il ne faut pas chercher plus loin
je pense que ton pointeau ne rempli pas sa fonction et que tu noie à la mise en route
je te donne un truc pour remettre les carbus "en ligne"(çà marche presque à chaque fois sans changer de pièces )
tu le dépose et le démonte entièrement en prenant bien soin d'enlever tout ce qui est joint (papier ou autre matiére.)
tu met tout tes éléments dans une casserole remplie de vinaigre blanc puis tu fait bouillir tout çà,tu souffle et tu remonte après refroidissement
le vinaigre par son acidité disssout toutes les impuretés sur les parois et attéunue les gommages de fonctionnement
le résultatest souvent bluffant
amicalement