| Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dorere25
Nombre de messages : 6 Age : 73 Localisation : BESANCON (Doubs) Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Ven 01 Juil 2011, 09:57 | |
| Bonjour à tous, Je viens de réviser mon moteur Bernard W112 (segmentation, joint culasse, autres joints divers, rodage soupapes, réglages culbuteurs, bougie neuve). Les vis platinées et le condensateur n'ont pas été remplacés.
= A froid, starter à fond = démarrage au 1/4 de tour (à la manivelle). = A chaud : impossible de démarrer. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance à tous pour votre aide.
| |
|
| |
ms79
Nombre de messages : 244 Age : 75 Localisation : france dép 79 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Ven 01 Juil 2011, 10:32 | |
| bonjour, voir s'il y a de l'allumage quand il ne veut pas démarrer (bougie enlevée avec culot sur la châssis) ça permet aussi de voir si la bougie a le culot mouillé faire un essai avec strater mis puis l'enlever et refaire un essai si ça change quelque chose à moins que ce soit la bobine qui m....de à chaud voir aussi la couleur de l'étincelle bleu c'est bien jaune condensateur hs voila pour un début ms79 | |
|
| |
j-j34
Nombre de messages : 75 Age : 78 Localisation : lattes Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Sam 02 Juil 2011, 18:39 | |
| BONJOUR DORERE25
En général ou du moins le plus souvent quand un bernard ou autres démare trés bien à froid , c'est bien et quand il est chaud , il s'arrete ; le coup de la panne . DANS ce cas de figure ne cherche pas ! change de bobine car à froid l'étincelle se fait dans le cylindre et à chaud y' a plus d'étincelle , tu ressayes 1/2heure aprés environ et bien il va démarrer impec comme si il n'avait rien ; cela est le cas typique d'une bobine H S ; profite du démontage pour changer les vis et le condo . voilà ne cherche pas plus loin ta panne , et si par hazard tu as une bobine BERNARD en etat ,fais l'experience ,tu seras seul juge.
CORDIALEMENT .
| |
|
| |
Moreau jacques
Nombre de messages : 23 Age : 67 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Une solution radicale pour ta panne Dim 03 Juil 2011, 18:55 | |
| Sur mon MABEC type C.B.8. A moteur Bernard W 112 , j'ai carrément changer a neuf , Rupteurs et Condensateur . La pane vient du Condensateur , ( filament caser )qui au bout d'un moment en chofent le petit filament qu'il y a à l’intérieur s'écarte et le courent ne passe plu , le moteur sétind . A froid le filament se rétracte a sa place et rétabli le contact . ( le moteur redémarre . )
Ne cherche pas plus loin . A+++++++++++++++ | |
|
| |
j-j34
Nombre de messages : 75 Age : 78 Localisation : lattes Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Dim 03 Juil 2011, 23:12 | |
|
BONJOUR MOREAU JACQUES .
merci de m'avoir informer à propos de ton probléme !!! en toute sincérité c'est la premiére fois que j'entends ce genre d' incident ; durand ma carriére , j'avais pas mal de bernard où de motostandard sur divers types d'engins et qui ont eu ce genre de panne ; à chaque fois ou presque c'était la bobine ; mais enfin tu as trouver , réparer et à moindre frais s'est trés bien , comme quoi y'a pas de vrais pannes . je suis ravi pour toi .
avec mes salutations .
| |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Dim 03 Juil 2011, 23:37 | |
| | |
|
| |
j-j34
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Lun 04 Juil 2011, 19:53 | |
| BONSOIR MZD77.
Exact et félicitations ; de plus merci pour la demo ...
cordialement .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 | |
| |
|
| |
| Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 | |
|