Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dorere25

dorere25


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : BESANCON (Doubs)
Date d'inscription : 07/03/2010

Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112   Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 EmptyVen 01 Juil 2011, 09:57

Bonjour à tous,
Je viens de réviser mon moteur Bernard W112 (segmentation, joint culasse, autres joints divers, rodage soupapes, réglages culbuteurs, bougie neuve). Les vis platinées et le condensateur n'ont pas été remplacés.

= A froid, starter à fond = démarrage au 1/4 de tour (à la manivelle).
= A chaud : impossible de démarrer.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112   Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 EmptyVen 01 Juil 2011, 10:32

bonjour,
voir s'il y a de l'allumage quand il ne veut pas démarrer (bougie enlevée avec culot sur la châssis) ça permet aussi de voir si la bougie a le culot mouillé
faire un essai avec strater mis puis l'enlever et refaire un essai si ça change quelque chose
à moins que ce soit la bobine qui m....de à chaud
voir aussi la couleur de l'étincelle bleu c'est bien jaune condensateur hs
voila pour un début
ms79
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112   Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 EmptySam 02 Juil 2011, 18:39


BONJOUR DORERE25


En général ou du moins le plus souvent quand un bernard ou autres démare trés bien à froid , c'est bien et quand il est chaud , il s'arrete ; le coup de la panne .
DANS ce cas de figure ne cherche pas ! change de bobine car à froid l'étincelle se fait dans le cylindre et à chaud y' a plus d'étincelle , tu ressayes 1/2heure aprés environ et bien il va démarrer impec comme si il n'avait rien ; cela est le cas typique d'une bobine H S ; profite du démontage pour changer les vis et le condo .
voilà ne cherche pas plus loin ta panne , et si par hazard tu as une bobine BERNARD en etat ,fais l'experience ,tu seras seul juge.

CORDIALEMENT .
Revenir en haut Aller en bas
Moreau jacques

Moreau jacques


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 03/07/2011

Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Une solution radicale pour ta panne    Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 EmptyDim 03 Juil 2011, 18:55

Sur mon MABEC type C.B.8. A moteur Bernard W 112 , j'ai carrément changer a neuf , Rupteurs et Condensateur .
La pane vient du Condensateur , ( filament caser )qui au bout d'un moment en chofent le petit filament qu'il y a à l’intérieur s'écarte et le courent ne passe plu , le moteur sétind .
A froid le filament se rétracte a sa place et rétabli le contact . ( le moteur redémarre . )

Ne cherche pas plus loin .
A+++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-jardin-potager-47.over-blog.com
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112   Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 EmptyDim 03 Juil 2011, 23:12



BONJOUR MOREAU JACQUES .

merci de m'avoir informer à propos de ton probléme !!! en toute sincérité c'est la premiére fois que j'entends ce genre d' incident ; durand ma carriére , j'avais pas mal de bernard où de motostandard sur divers types d'engins et qui ont eu ce genre de panne ; à chaque fois ou presque c'était la bobine ; mais enfin tu as trouver , réparer et à moindre frais s'est trés bien , comme quoi y'a pas de vrais pannes .
je suis ravi pour toi .

avec mes salutations .
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112   Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 EmptyDim 03 Juil 2011, 23:37

Bonsoir les Gars........... What a Face What a Face

Alors là ...si il y a une "coupure" du condensateur....ça tourne, mais ça fait des ratés en montant le régime moteur.... Neutral Neutral Neutral
Si le condensateur se met en C.C. ( court circuit) , là il n'y a plus d'allumage Suspect Suspect et c'est TERMINE Shocked Shocked

Vous dites ...le contraire scratch scratch , le problème.. est souvent une bobine qui se coupe à chaud....

Regardez cette doc , cela vous éclairera Wink study http://www.tract-old-engines.com/allumage.html#lien01

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112   Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 EmptyLun 04 Juil 2011, 19:53


BONSOIR MZD77.


Exact et félicitations ; de plus merci pour la demo ...


cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112   Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur chaud w112
» problême démarrage moteur bernard diesel
» problème avec un W112 moteur bernard
» probleme démontage moteur bernard w112
» probléme d'allumage moteur bernard w112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: