| Problème moteur Bernard w112 Bis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
witalix
Nombre de messages : 4 Age : 23 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/10/2022
| Sujet: Problème moteur Bernard w112 Bis Lun 24 Oct 2022, 18:26 | |
| bonjour a tous , voici mon problème je suis entrain de refaire un moteur Bernard W112 Bis qui as beaucoup de mal a démarrer ( si il démarre ) Piece neuve : BOUGIE, poussoir rupteur , Rupteur +condensateur(il y a 1 ans en arrière), fils de bougie en direct -j'ai de l'allumage a la bougie (petit etincelle ) -essence neuve -après le démarrage bougie fortement noir - Carburateur nettoyer ( pas régler ) - Pas mal d'essence sort tu carbu direction filtre a air .. -J'ai nettoyer intérieur du volant moteur ainsi que la bobine Pour moi j'ai mal régler l'allumage je compte racheter un rupteur et condensateur car il sont deja 1 ans et sa fais au moins 5 ans qu'il na pas tourner si quelqu'un peut m'aider je sèche ^^ Merci d'avance pour vos réponse | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard w112 Bis Lun 24 Oct 2022, 22:11 | |
| Bonjour à Tous
Dans un premier temps ton moteur a t il de la compression ?????
Déposés tes rupteurs nettoies les contact à la lime ( pas de toile emerie parfois des grain de corindon rest dessus)
Tu remonte tu mets ton poussoir en pleine extension, ce qui te permets de faire ouvrir tes contact et les mettre à 40/100 avec l'excentrique à cette effet
Ensuite reviens un demi tour arrière moteur côté arrière gauche dans l'aluminium il y a un trou de six en introduisant une pige dedans et tournant le moteur tu verrouilleras le point d'avance sur le volant moteur, ils devraient- se séparer, sinon desseres la vis contre écrou du poussoir clef de 17je crois, devissant ou vissant tu règles le point de decolement de tes contacts par la vis du poussoir avec une clef de 14 ou 13
Tschüss | |
|
| |
witalix
Nombre de messages : 4 Age : 23 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/10/2022
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard w112 Bis Mar 25 Oct 2022, 12:40 | |
| Re , Oui j’ai bien de la compression , quand je met la pige je rupteur doit pas toucher c’est ça ? | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard w112 Bis Mar 25 Oct 2022, 16:53 | |
| - witalix a écrit:
- Re ,
Oui j’ai bien de la compression , quand je met la pige je rupteur doit pas toucher c’est ça ? Oui le rupteur mobile se détache juste à ce moment là Pour une meilleur précision, tu peux au travers d'une lampe témoin ou d'un multimétre en effectuer le reglage Tschüss | |
|
| |
witalix
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard w112 Bis Mar 25 Oct 2022, 17:32 | |
| D’accord , il faut un écart de combien quand il se décolle ? Et comment sa un multimètre ? Mesurer ou ?
Merci pour vos réponse ! | |
|
| |
schpounz
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard w112 Bis Mar 25 Oct 2022, 21:32 | |
| - witalix a écrit:
- D’accord , il faut un écart de combien quand il se décolle ? Et comment sa un multimètre ? Mesurer ou ?
Merci pour vos réponse ! Juste au moment où les deux contact se séparent Pour le multimetre Tu mets sur le plot recherche de continuité Le picot noir sur le contact statique Le picot rouge sur le contact mobile Au ppoint d'avance pige enclenchée dans volant ton multimetre arrête de claxoner Biensur tu as pris le soin de débrancher les fils de primaire bobine et condensateur des rupteurs et piston sur le temps moteur donc ta soupape d'admission et d'échappement sont fermés et libres Pour d'autres questions sans probleme Tschüss | |
|
| |
Philou81
Nombre de messages : 105 Age : 62 Localisation : GAILLAC Date d'inscription : 21/05/2022
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard w112 Bis Mer 26 Oct 2022, 08:54 | |
| Bonjour Witalix,
Tu as dit que de l'essence refoulait et la bougie carburait noir, révise un peu ce carbu, soufflette un peu partout, regarde aussi le régulateur, parfois d'anciens utilisateurs poussent à fond la compensation qui n'agit plus sur l'accélération, regarde aussi ton flotteur, sur l'un des miens, parfois il restait bloqué et le carburant coulait côté filtre à air. Sinon Schpounz à tout dit, applique bien sa méthode, sur ces genres de moteurs, 110 à 112, les W, F et les T, l'architecture est la même, ce n'est qu'une question de dimensions.....
Bien à toi,
Philou
| |
|
| |
witalix
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard w112 Bis Jeu 27 Oct 2022, 15:06 | |
| Bonjour , Autre petit question comment savoir si le calage du rupteur est ok ? Il doit y avoir une étincelle au rupteur ?
Mercii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard w112 Bis | |
| |
|
| |
| Problème moteur Bernard w112 Bis | |
|