Problème de démarrage d'un staub PP4B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de démarrage d'un staub PP4B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
menthole




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : poligny
Date d'inscription : 06/07/2011

Problème de démarrage d'un staub PP4B Empty
MessageSujet: Problème de démarrage d'un staub PP4B   Problème de démarrage d'un staub PP4B EmptyMer 06 Juil 2011, 23:00

Bonjour à tous,
Je débarque sur ce forum qui m'a l'air bien intéressant. On vient d'acheter un Staub PP4B et quand on l'a essayé chez le vendeur no problémo il a démarré au quart de tour. Seulement depuis qu'il est chez nous le démarrage c'est difficile. Le vendeur nous a expliqué pour le mettre en marche qu'il fallait mettre la manette de commande des gaz au milieu , ouvrir le robinet d'essence , actionner la noix d'entrainement avec la poulie et bouger le volet d'air de haut en bas. La première fois après 15 minutes de galère ça a démarré et ensuite on a pu le manoeuvre, l'éteindre et le remettre en marche sans soucis. Par contre là il n'a pas fonctionné pendant 15 jours et impossible de le garder en marche. Il démarre et s'ettouffe ???
Je sais que je suis bien novice par rapport à vous les experts mais cet engin nous serait d'une grande utilité à nous pauvres profanes.
Avez vous des solutions à me proposer?
Est ce que nous nous y prenons mal ?
Mon mari s'est procurer une notice mais je pense que les conseils du vendeur ne sont peut être pas assez clairs pour nous.
J'aimerais bien l'utilser correctement et en savoir un peu plus sur ce genre de grosse machine bleue

Merci de votre indulgence et de vos conseils
Menth'ole
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Problème de démarrage d'un staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage d'un staub PP4B   Problème de démarrage d'un staub PP4B EmptyMer 06 Juil 2011, 23:45

Salut Menthole !
Bienvenue ici : je suis très content que notre forum te semblie intéressant, c'est trop d'honneur, mais peux-tu nous dire ce que tu y apprécies ? Et toi, que collectionnes-tu à part ce PP4B ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Problème de démarrage d'un staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage d'un staub PP4B   Problème de démarrage d'un staub PP4B EmptyJeu 07 Juil 2011, 09:00

bonjour menthole

commence par regarder si il y a de la compréssion si oui il faut changer la bougie un bon

netoyage du carbu sont les 1 ere chose a faire

si ca ne marche pas il faudra regardé l allumage peut etre réglé l avance

moi quand il ne veule pas démarrer je prend une seringue et je l met un peut d essence par

le trou de la bougie

par contre si il n as pas de compréssion il faudra rodé les soupapes ou si il démarre le

décalaminer au loucid de frein comme fait jean marc 11 ca fume beaucoup

mais ca marche pas mal

voila tu as de quoi t occuper

a+ laurent

Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Problème de démarrage d'un staub PP4B Empty
MessageSujet: démarrage PP4B   Problème de démarrage d'un staub PP4B EmptyJeu 07 Juil 2011, 20:27

Bonjour Menthole...

Bienvenue sur le forum....

Principe de base du démarrage.......... Ouvrir l'essence en premier (le carbu se rempli), un gros poil de gaz, starter en position 1 (position départ) , tourner le moteur à la main dans le sens inverse d'une montre jusqu'au point dur (point mort haut en compression) lancer le moteur avec 3 tours de ficelle......... laisser tourner quelques instants en manoeuvrant le starter d'abord vers le milieu puis en position 2.........
Petite combine d'ancien, quand le moteur n'a pas tourner depuis plusieurs jours........ tapoter la cuve du carbu afin de débloquer le flotteur......

Si ça démarre pas...après 3 tentatives.... on passe à la phase "recherche de panne".....

Démonter la bougie......... Si humide , l'essence arrive, ou inversement ......... controler s'il y a étincelle ( brancher la bougie, la tenir contre le moteur avec une pince , faire tourner le moteur à la ficelle.......

L'essence n'arrive pas, ou le moteur s'arrete......... reviser le circuit essence du reservoir jusqu'au carbu

Pas d'étincelle..... réviser le circuit électrique d'allumage.........

A suivre.......Michel.
Revenir en haut Aller en bas
menthole




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : poligny
Date d'inscription : 06/07/2011

Problème de démarrage d'un staub PP4B Empty
MessageSujet: Bonjour et surtout Merci à tous    Problème de démarrage d'un staub PP4B EmptySam 09 Juil 2011, 20:27

Je tiens tout d'abord à vous remercier de vos messages au sujet de la panne de notre Staub. C'est drolement sympa de votre part de nous aider.
Nous avons regardé la bougie qui a l'air propre puis nous avons nettoyé le tuyau d'arrivée d'essence en soufflant dedans pas de particules donc ça circule.
Nous avons essayer de le redémarrer ça ronfle pendant 20 ou 30 secondes puis ça s'arrête...
Je vais donc essayer de suivre scrupuleusement les instructions que vous m'avez donné pour le démarrage et je reviens vous voir après.

Réponse aux questions : Nous ne pouvons pas dire que nous sommes des collectionneurs mais quand nous avons vu le Staub...et bien nous avons craqué ...
Son allure, sa force mais aussi le fait que ce soit un engin ancien nous a séduit. Il est vrai qu'avant on a galéré avec une charrue chinoise qui avait l'air d'une charrue mais qui en était une pâle copie à peu près. Vous m'imaginez un peu monter sur l'arrière de la charrue pour faire en sorte qu'elle fende un peu la terre.
Non non je l'ai fait une fois mais pas deux...J'en vois qui rigole mais j'ai fait pire !

Sinon étant donné que nous avons une grande surface d'1 hectare et que nous sommes entrain de créer un arborétum vous imaginez le boulot ! et surtout le matériel nécessaire pour entretenir et modeler notre terrain.
Nous avons un micro tracteur Kubota B1500 super efficace. Ce bel engin a débuté son existence de tracteur sous le chaud soleil chinois pataugeant dans les rizières. Après une vie pleines de chinoiseries il a pris le bateau vers la France. Après une petite remise en état dans une grande ville doubiste au pied d'une belle citadelle il a pris la route pour terminer ces jours dans une plaine du triangle d'or jurassien. Il paraît qu'ici les gens mangent du comté, de la concoillote et de la saucisse de morteau ... Drôles de zigs ces jurassiens !
Nous sommes de grands fans de belles voitures américaines, nous avons eu deux Buicks dont une belle Park Avenue blanche qui roule toujours et qui le bonheur d'un autre collectionneur. Et oui pour l'instant nous consacrons tout à notre vieille ferme jurassienne et à son arborétum tout jeune...

Voilà un peu le tableau
Merci encore à vous à bientôt
Mentholé


flower flower
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Problème de démarrage d'un staub PP4B Empty
MessageSujet: démarrage PP4B   Problème de démarrage d'un staub PP4B EmptySam 09 Juil 2011, 22:38

Bonsoir ....mante au lait.... ou ........ manteau laid.

Alors là, on avance, une info importante..... ça démarre bien et ça tourne 20 à 30 secondes.......

1-Faire joujou avec le starter pour voir si ça s'arrange.

2-Le flotteur reste bloqué en haut , voir le pointeau se coince, le carbu se vide, le filtre dans le réservoir ( GROBINET) est colmaté.

3- Démontage carbu et nettoyage à fond en pièces.

A suivre.

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
menthole




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : poligny
Date d'inscription : 06/07/2011

Problème de démarrage d'un staub PP4B Empty
MessageSujet: mentholé le retour   Problème de démarrage d'un staub PP4B EmptySam 23 Juil 2011, 19:47

J'enrage je viens de faire une réponse et hop le chat passe sur le clavier et le message s'envole je ne sais où...
Me revoilà avec une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que le PP4B a démarré et son moteur ronfle bien…La mauvaise c’est qu’il faut que je trouve un filtre à air pour un moteur Bernard W610.
Voici un peu comment cela s’est passé, j’ai démonté le carburateur (c’est une première pour moi)
C’était drôlement cradingue la dedans et les joints sont tous out ! Un copain mécano m’a filé un coup de main pour le remettre une fois propre et m’a refait le joints car ce n’était pas de la tarte !
Il a attiré mon attention sur le filtre air qui pour lui n’était pas approprié. Il était gorgé d’essence et en plus avait été percé…Pas sympa le vendeur ! Donc ce filtre ne servait plus à grand-chose et c'est sans doute pour cela que le carbu s’est encrassé.
J’ai donc besoin de conseils :
Est-ce que je vais à l’espace motoculture du coin pour leur demander de me commander un équivalent (marque SOPAREX y paraît),
Où vous avez peut être d’autres filières ou d’autres idées pour remplacer ce filtre.
Apparemment celui qui était en place avait été bricolé à partir d’un filtre de modèle Bernard moderne study .
En lisant les réponses du forum j’ai cru comprendre que pour notre engin il faudrait ajouter une pipe et un filtre avec un capuchon pour le protéger des poussières de terre …
D’après vous qu’est ce qu’il faut faire ?
A bientôt
Mentholé (de Menthe et Olé ou mentholé un bonbon au caramel au sel marin et à la menthe biensûr)
study flower
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Problème de démarrage d'un staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage d'un staub PP4B   Problème de démarrage d'un staub PP4B EmptyDim 24 Juil 2011, 12:04

Bonjour tout le monde

Bonjour Mentholé

Oui bon ça sent le vendeur "Honnête" ce truc !

Est il possible de nous faire une photo de ton système de filtre a air ?

Si il ne ressemble pas a un système d'origine, on pourra te le dire et en retour te faire des photos des notre

De toutes façons, dans la cour, tu peux faire marcher ton moteur, le filtre ne te sers que contre la poussière, donc quand tu travailles.
Le filtre du W610 est un filtre en "intissé" , un genre de feutre fin sur support en grillage, et a bain d'huile. Je ne connais pas le "Soparex", mais s'il est en papier, les réglages de richesse du carbu ne seront plus bons( vas voir dans la rubrique 'Trucs et Astuces' pour la méthode de réglage )

On attend la suite cheers

Bonne journée

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage d'un staub PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage d'un staub PP4B   Problème de démarrage d'un staub PP4B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage d'un staub PP4B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Démarrage PP4B
» Probleme démarrage PP4B
» demarrage staub pp4 B comment?
» Staub pp4b démarrage impossible
» Problème démarrage à chaud staub 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: