Staub pp4b démarrage impossible
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Staub pp4b démarrage impossible

Aller en bas 
+2
razmott4
Jerem29
6 participants
AuteurMessage
Jerem29




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/08/2017

Staub pp4b démarrage impossible  Empty
MessageSujet: Staub pp4b démarrage impossible    Staub pp4b démarrage impossible  EmptyDim 13 Aoû 2017, 13:38

Salut tout le monde , j'ai un staub pp4b que j'essaye de remettre en route mais je galère. Pour commencer il s'agit d'un pp4b avec un moteur w110 donc pas d'origine, j'ai travaillé il y a une semaine avec il tournait bien mais calait par moment il repartait en le redémarrant , mais hier plus moyen de le redémarrer.J'ai changé la bougie refait ,les connections de la bougie , nettoyage des vis patiné, j'ai une bonne étincelle mais même en mettant de l'essence dans le cylindre en direct il part pas . Si quelqu'un a une idée je suis preneur . Merci
Revenir en haut Aller en bas
razmott4




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 37
Date d'inscription : 23/02/2017

Staub pp4b démarrage impossible  Empty
MessageSujet: Re: Staub pp4b démarrage impossible    Staub pp4b démarrage impossible  EmptyMer 23 Aoû 2017, 13:04

Bonjour,

as-tu de la compression ?
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Staub pp4b démarrage impossible  Empty
MessageSujet: Re: Staub pp4b démarrage impossible    Staub pp4b démarrage impossible  EmptyMer 23 Aoû 2017, 13:10

salut

as tu nettoyé le carbu ?

a+


Dernière édition par matt4983 le Mer 23 Aoû 2017, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Staub pp4b démarrage impossible  Empty
MessageSujet: Re: Staub pp4b démarrage impossible    Staub pp4b démarrage impossible  EmptyMer 23 Aoû 2017, 16:57

Salut...

S'il part pas avec de l'essence directement dans le cylindre, c'est clair que c'est l'allumage qui merdoie.
Il va falloir changer le condensateur et régler tout ça aux petits oignons (jeu aux soupapes, avance et écartement des vis platinées). Avec l'essence dans le cylindre, ça doit péter!
Revenir en haut Aller en bas
Jerem29




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/08/2017

Staub pp4b démarrage impossible  Empty
MessageSujet: Re: Staub pp4b démarrage impossible    Staub pp4b démarrage impossible  EmptyMer 23 Aoû 2017, 22:04

salut a tous ,merci de vous intéresser a mon problème ,mon carbu est un solex 26vbn je l'est nettoyé mais j'ai un doute sur le gicleur fond de cuve pour moi il est bouché du coup je pense que l'essence n'arrive pas a cause de ça ,j'ai une bonne compression je le sens quand je tire a la corde dessus .Ce qui m'étonne c'est qu'il ne part pas même avec l'essence de cylindre ,pourtant j'ai une belle étincelle ,j'ai nettoyé les vis patinées,peut être le condensateur comme dit plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
razmott4




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 37
Date d'inscription : 23/02/2017

Staub pp4b démarrage impossible  Empty
MessageSujet: Re: Staub pp4b démarrage impossible    Staub pp4b démarrage impossible  EmptyJeu 24 Aoû 2017, 07:32

Oui le condensateur peut poser ce genre de problème, l'étincelle peut ne pas être assez puissante pour enflammer les gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Staub pp4b démarrage impossible  Empty
MessageSujet: Re: Staub pp4b démarrage impossible    Staub pp4b démarrage impossible  EmptyJeu 24 Aoû 2017, 07:46

Salut,
Le nettoyage ne suffit pas, il faut le régler.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Staub pp4b démarrage impossible  Empty
MessageSujet: Re: Staub pp4b démarrage impossible    Staub pp4b démarrage impossible  EmptyJeu 24 Aoû 2017, 11:09

Bonjour à tous

Pour l'essence dans le cylindre, ce n'est pas obligé qu'il parte ; en effet si la stœchiométrie n'est pas respectée (pour résumer 14 gouttes d'air pour 1 goutte d'essence), s'il y a trop d'essence, le moteur est noyé donc il ne part pas.

Ensuite il faut que tu sois sur de ton allumage (vis platinée, condensateur, fil de bougie, etc)

Quant au carburateur, le solex VBN se bouche facilement ; en revanche il est plus dur de le débouché matraque1 (récemment j'en ai fait la découverte avec mon pp4...)
Si tu n'es pas sur de sa propreté, nettoie le correctement.

Ciao

PS : Tu dis que tu as un Bernard W110 (et non W110 bis) avec un solex VBN ? Cela me semble bizarre...
Les autres forumeurs, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerem29




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/08/2017

Staub pp4b démarrage impossible  Empty
MessageSujet: Re: Staub pp4b démarrage impossible    Staub pp4b démarrage impossible  EmptyLun 04 Sep 2017, 21:34

Salut à tous , merci de vos réponses , j'ai regardé un peu mon problème sur le staub je pense à un problème d'allumage qui n'est pas bien calé .J'ai essayé de le caler avec l'écrou mais je n'arrivais pas à avoir le bon réglage, je suis aller plus loin j'ai démonté le système et je me suis rendu compte que la pièce qui fait et appui sur la came est usé ,du coup le rupteur ne s'ouvre pas correctement ,je ne suis pas expert dans ces moteurs là j'attends vos retours merci . Ps: le carbu est bien un 26vbn étant donné que le moteur d'origine était un w610 que mon père a remplacé par un w110 , pas la meilleure idée qu'il ait eu mais bon
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 924
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Staub pp4b démarrage impossible  Empty
MessageSujet: Re: Staub pp4b démarrage impossible    Staub pp4b démarrage impossible  EmptyDim 19 Nov 2023, 20:43

Bonsoir,
D'acord avec "kikicoquille" normalement les 110 étaient montés avec des Zenith 26VX; le Solex a été fabriqué plus tard;ça ne l'empêcherait pas de péter mal mais il tournerait quand même;attention à ces boitiers d'allumage;j'ai pas le bouquin sur moi pour vérifier leur code pour 110/110bis/610;le toucheau est le même car dernièrement j'ai changé le téton en bakélite qui actionne le rupteur
Va sur le site Xavier motoculture il y a les éclatés;j'essaye de marquer mes pièces au feutre blanc Wink
Pour l'ami "kkikicoquille" peux tu préciser le bouchage et nettoiyage du Solex 26VBN Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
heidi




Masculin Nombre de messages : 924
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Staub pp4b démarrage impossible  Empty
MessageSujet: Re: Staub pp4b démarrage impossible    Staub pp4b démarrage impossible  EmptyJeu 23 Nov 2023, 22:02

Bonsoir,
Jai regardé sur ma notice w110/110bis/110ter/610/810;la fameuse vis du boitier d'allumage est différente dans la famille des 110;c'est toujours un problème pour trouver les pannes quand le moteur a été dépareillé
Staub pp4b démarrage impossible  P1280913
Staub pp4b démarrage impossible  P1280914
Dernièrement j'ai eu un doute sur un volant de 610;du coup j'ai donné 2 coups de pointeau(pmh et allumage);ça correspond à la pige de 6mm dans le carter donc OK il faut partir de là;j'avais également un reflux à l'admission alors qu'à la manivelle la compression pas terrible me semblait acceptable;certains moteurs ovalisés font baver les carbus surtout au ralenti;même avec l'expérience on tatonne souvent
Tiens nous au courant
Pour "kikicoquille" c'est quel puit du carbu qui se bouche;vu l'orifice du gicleur principal c'est rare surtout si il y a un filtre;pas toujours facile de ramener un réservoir oxydé à l'intérieur Wink
Je bidouille sur un carbu pour supprimer le jeu à l'axe de papillon;je ferais un tuto sur ce PP4BS qui me résiste
Staub pp4b démarrage impossible  P1280915 scratch

leon 22 et engel73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Staub pp4b démarrage impossible  Empty
MessageSujet: Re: Staub pp4b démarrage impossible    Staub pp4b démarrage impossible  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub pp4b démarrage impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage staub pp4 B comment?
» Problème de démarrage d'un staub PP4B
» demarrage impossible
» demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??
» Démarrage impossible PPXS6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: