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Sujet: reglage allumage moteur pp4BT Mar 14 Juin 2011, 13:42
Bonjour á tous,
voila j'ai un petit souci avec mon staub pp4BT quand j' accélère á fond et que je décélère des flammes sortent du pot d'échappement je crois que c'est le réglage des vis patinées non?
je me souviens plus de la procédure et des réglages quelqu'un peut me dire si ça vient bien de la et que faut il régler exactement
d'avance merci
champisére
Dernière édition par champisere le Mar 14 Juin 2011, 16:50, édité 1 fois
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
Sujet: PP4BT Mar 14 Juin 2011, 14:21
Bonjour à tous.
Va faire un tour dans la rubrique "Trucs et astuces" STP...... MERCI.
champisere
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Sujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT Mar 14 Juin 2011, 16:51
OK MERCI J Y VAIS DE CE PAS DÉSOLÉ J'AI PAS ENCORE TOUS LES RÉFLEXES DE RECHERCHE.....
fort
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Sujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT Mar 14 Juin 2011, 17:44
Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques
Bonjour champisére Bonjour a tous
Champisére, une petite aide par quelques photos !!! Va sur mon post ,page 8 ,si ca peut t'aider ! Tape " Suite ,bientot un PP3, J'espére.....la restauration"
AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS
A+ FORT
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT Mer 15 Juin 2011, 08:30
'Bonjour fort,
voila c'est ce que je recherchai car j'avais déjà vu ton post en image mais je ne le retrouvais plus
Merci beaucoup j'aime bien les photos reportage c'est plus parlant.....
@+
champisere
champisere
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Sujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT Mer 15 Juin 2011, 11:16
Au fait j'y pense c'est exactement le même réglage pour le w610?
merci
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT Mer 15 Juin 2011, 11:53
Bonjour à tou(te)s, Salut Champisere, l'avance sur le volant est de 48 m/m ( 42,5....pour le W110 bis ) pour le W 610
Amicalement Claude.
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT Mer 15 Juin 2011, 14:09
Bonjour claude,
Ok merci pour cette précision importante
fort
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT Mer 15 Juin 2011, 14:20
Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques
Bonjour champisère Bonjours a tous
Et bien te voilà fournis en information,il te reste plus qu'a mettre ca en pratique champisère sur ton STAUB PP4. Aller champisère a ta caisse a outils,fait nous un réglage aux petits oignons ! Tiens nous au courant !
AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS
A+ FORT
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT Mer 15 Juin 2011, 16:50
Ok pas de souci j’espère trouver du temps rapidement car c est surtout ça qui me manque......
@+
champisere
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
Pour la flamme, c'est normal si tu n'as pas remonté ton échappement....Sinon , ça peut dépendre du silencieux que tu as, la ou les flammes viennent de ce que le carburant n'est pas complétement brûlé et elles peuvent être rouges qq fois et avec des étoiles et des détonations.... quand le moteur brûle les grains de calamine.... . En général elle doit être bleu clair, signe d'une bonne carburation.......... Pour la vérif précise de ton point d'allumage.....par Moustache81 : https://mototracteurs.forumactif.com/t16452-reglage-allumage Une petite précision, si tu n'as pas de "métrix" ( contrôleur de tension, multimètre ) tu peux faire cela avec une lampe test aux bornes des vis platinées ( dont tu auras deconnecter la sortie vers la bobine..) et qui s'éteindra quand le point d'allumage sera juste atteint....
Bonne verif. , je pense que ton calage est bon ...mais si tu veux être sûr
Amicalement Claude.
ms79
Nombre de messages : 244 Age : 75 Localisation : france dép 79 Date d'inscription : 22/02/2011
salut sans matos approprié tu peux aussi mettre une feuille de papier a cigarette entre tes contacts , sans rien démonter , et ton point d'allumage se trouve quand tu peux commencer à faire bouger la feuille voila un vieux truc qui dépanne bien ms79
Dernière édition par ms79 le Mer 10 Aoû 2011, 18:31, édité 1 fois
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
Ok merci pour les précisions j' avais en fait utilisé mon jeux de cale de 0.4 mais pas de multimètre autan pour moi...
par contre la j'ai un problème suite au remontage de tout ce que j'ai démonté (vilebrequin)
j'ai pourtant je pense bien remonté comme c'était me voila avec plus de compréssion alors qu'avant j'an avais un max que dois je vérifié sans tout redémonté??
j'ai vérifié les culbuteurs ils bougent bien je comprends pas
Merci de votre aide car la je suis dég
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
je me demande si j'ai bien calé la distribution je vois que ca non
ce que je constate
je suis au PMH je vais au PMB les soupapes ne bouges pas(180 degrés)5du moins si celle de droite commence juste a s'ouvrir avant que j'arrive au PMB)
je retourne au PMH la soupape de droite s'ouvre(si on regarde coté conducteur) je vais au PMB celle de gauche s'ouvre je vais au PMH elles ne bougent plus
est ce que le cycle est bon ???
pourtant je suis sur j'etais bien aux repères sur le pignon de l'arbre à came et celui du villbrequin
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Re Champi. Si je reprends depuis le début, c'est seulement ces qq flammes qui t'embêtent Mais c'est souvent normal: petits grains de calamines qui se baladent et qui se posent sur le siège de soupape etc etc..... Alors essaye-le en charge, ton motoc, et tu verras si il a toute sa puissance..... Je pense que tu t'inquiètes trop sur ce coup là ( à moins que je n'ai pas tout suivi )
Amicalement Claude.
ms79
Nombre de messages : 244 Age : 75 Localisation : france dép 79 Date d'inscription : 22/02/2011
salut tourne ton moteur doucement à la main moteur au pmh 1 fois sur deux tes soupapes ont du jeu donc t'est au pmh compression a partir de ce moment tourne doucement et vers le pmb la soupape d'ech s'ouvre, continue et quand tu arrives vers le pmh de nouveau ta soupape d'adm s'ouvre et des que tas passé le pmh la soupae d'ech se ferme et c'est reparti vois ça et on en reparle ms79
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
non c'est plus les flammes qui m’inquiète maintenant c'est que je n'ai plus de compression suite au démontage de mon vilebrequin qui avait un soucis alors je doute sur mon calage de la distribution je vais de suite ce que propose ms79 ne bougez pas please.....
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
salut tourne ton moteur doucement à la main moteur au pmh 1 fois sur deux tes soupapes ont du jeu donc t'est au pmh compression a partir de ce moment tourne doucement et vers le pmb la soupape d'ech s'ouvre, continue et quand tu arrives vers le pmh de nouveau ta soupape d'adm s'ouvre et des que tas passé le pmh la soupae d'ech se ferme et c'est reparti vois ça et on en reparle ms79
Bon je viens de vérifier pour moi c'est bien ce qui se passe je vérifie au niveaux des culbuteurs
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
De nombreux moteurs Bernard n'ont pas de compression en tournant le volant à la main car, ils possèdent un décompresseur automatique qui facilite le lancement. Il est possible que les soupapes ne ferment pas bien. On contrôle et règle le jeu apès avoir démonté la porte de régulation. Il n'est pas rare de voir des coussinets usés proche de "couler une bielle". Il est facile est sage de les contrôler ou de les remplacer. Est il possible de savoir quelle est la couleur des étincelles à la bougie? Pour le contrôle de l'usure du cylindre, il faut des outils spéciaux. Un amateur peut vérifier que l'état visuel.
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Re Champi, Tout à l'air OK.....As-tu du jeu aux culbuteurs, quand tu es au PMH pour l'allumage .....Sinon as-tu bien resserrée ta bougie As-tu essayé avec qq gouttes d'huile par le trou de la bougie pour voir si la compression remontait
Claude.
champisere
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par contre je vais mettre comme tu le suggères un peu d'huile vers le trou de la bougie pour voir si la compression remonte comment contrôles tu le jeu aux culbuteurs STP
Merci encore de ton (et votre ) aide
je vais essayer le coup des quelques gouttes d'huile déjà et vous dis ce qu'il en ai
A tout
champisere
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bon j'ai mis quelques gouttes avec une seringue par l'orifice de la bougie, remis la bougie mais faut il attendre longtemps??
pour le moment toujours pas de compression
c'est pour faire suite a ce démontage que j'ai du faire pour mémoire avant de démonter j'avais une super compression il dois bien avoir un truc c'est pas possible