salut tout le monde,
il y a quelques mois, je vous avais parlé de mes mesaventures suite à la restauration d'un 610 sur PP4BT. en synthèse, après démontage/remontage, le moteur avait tourné environ 20mn dont 15 mn à vide et 5mn en petite charge (avec le canadien en faible profondeur), il s'est ensuite arréter pour ne pas redémarer.
grace aux conseils des experts bleus, j'ai changé la clavette car effectivement le volant s'étati décalé après l'avoir cisaillé (volant pas assez serré) mais ça n'a pas suffit, il n'a rien voulu savoir depuis.
donc j'ai redémonté la bête car il fait vraiment trop froid pour bosser dehors. et j'ai tenté d'y regarder de plus près, car c'est vrai que dans tous les cas l'étincelle était neurasthénique.
la bougie, je change par une équivalente en bosch,
le cabochon antiparasite: bizarre, quand je le teste au multimètre, je n'ai pas de continuité entre le vis qui rentre dans le fil et ce qui vient sur la bougie???
le fil d'alimentation: état catastrophique, mais j'ai la continuité. ok, je change quand même mais je suis emmerdé car je n'arrive pas à refaire une bosse d'étain pour venir en contact sur le ressort venant de la bobine....je ne sais pas comment faire, c'est tellement fin le petit fil qui est enroulé??? enfin je me coucherai moins idiot!!. au pire, tant pis pour les voisins, j'ai préparé un cable bien continu.
la bobine: j'ai repris le post de fort sur sa restauration de PP3, à l'ohmètre, j'ai les valeurs suivantes: circuit HT: 5.40kohms, circuits BT: -0.001 ohms et continuité, test entre les enroulements: 5.42kohms. elle ne semble pas foutue???? les valeurs sont presque les mêmes que celles de fort.
le condensateur: je le soupçonnais d'avoir laché d'un coup, je change car je ne sais pas le tester.
le rupteur: je l'ai poli il brille et il est réglé pour 0.4mm
après il y a le calage....
d'une part je remarque que le rupteur s'ouvre avant (env 2cm sur le volant)avant de pouvoir rentrer la pige de 6mm?????
et d'autre part si je regarde encore le post très didactique de fort, je m'aperçois que j'ai bcp plus de 48mm d'avance.....à vue de nez pas loin du double!!!
je ne pige plus rien sur cette partie: est ce que j'ai décalé quelque chose au remontage, et si oui comment i la pu si bien démarer la première fois sans forcer du tout. comment je peux avoir autant d'écart???
pensez vous que je me plante sur le réglage de l'avance???
merci de vos éclairages
manu