carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z EmptyVen 30 Juin - 10:34

Bonjour, je ne viens pas souvent poster sur le forum. J'ai déja un agria 2800D, qui ne me sert que pour le cultivateur en début de saison. J'ai labouré l'an dernier, mais çà remonte tous les cailloux et ce n'est pas une sinécure pour changer d'outils. J'ai également un agria 2100 qui me sert entre les rangs, mais là encore, les cailloux font déraper l'engin, et la fraise fait des ravages.
Le sujet du jour, j'ai un agria 1600Z qui fonctionne, mais le carbu bing perdait continuellement l'essence. Après démontage de la cuve, je me suis aperçu que le floteur et son aiguille était monté à l'envers, c'est à dire que le bout arrondi et non conique ne fermait pas correctement l'arrivée d'essence. J'en profite pour un nettoyage complet du carbu.
Ma question, tout ce qui est gicleur,c'est vissé à fond, pas de réglage. Par contre il y a manifestement 2 vis avec réglage (contre écrou). Si je repère les positions, je peux remonter comme çà, en comptant les tours ?
Sinon, si quelqu'un connait le processus de réglage du ralenti, ce serait parfait. Je joins quelques photos.
Merci en tout cas pour vos réponses.

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z 1600zn10
carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Bingav11
carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z 1600zd12
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: Re: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z EmptyVen 18 Aoû - 11:46

Hello DPCD, Hello à tous

Désolé pour la réponse tardive mais je viens seulement de voir ton Post!
J'espère que tu vas bien depuis nos derniers échanges. La collection s'est bien étoffée comme tu peux le voir.

https://mototracteurs.forumactif.com/t51984-agria-la-famille-au-complet

Pour répondre à tes interrogations: la vis fendue sert au réglage du ralenti et la vis (clé de 10 je crois) et son contre écrou est le réglage de la richesse.
Bonne mécanique
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: Re: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z EmptyVen 25 Aoû - 17:41

Bonsoir Charriers, et à vous tous.
Merci pour ta réponse, je vais m'occuper de l'outil dans l'automne.
L'an prochain, je vais labourer une parcelle et je vais planter mettre mes lignes de pdt à 1 m de distance, celà me permettra de les arracher avec mon 2800, il a une largeur totale de 1m. Je vais donc chercher un arrache pdt qui se monte facilement derrière le 2800.
Coté jardin, j'avais mis toutes mes lignes à 55 cm, mais avec la végétation, je suis vite bloqué avec l'agria 2100. L'an prochain je vais élargir dava
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: Re: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z EmptyVen 25 Aoû - 17:59

Désolé, envoi intempestif. je vais donc essayer de sarcler avec le 1600.
A 70 ans encore débutant, celà vient sans doute que j'ai fait du jardin dans ma jeunesse, mais j'ai repris du service à la retraite seulement.
Bon, le sujet du jour ici, c'est la pyrale du buis. Les papillons sont partout, mes 2 pièges sont remplis en 1 journée; Un bon conseil, ne dépenser pas inutilement, il n'y a rien à faire, sauf si vous avez un seul buis dans votre jardin. Celà repart, parait il ?
Je vais essayer de mettre 2 photos du jardin, en haut devant la maison, les motoculteurs n'y rentrent pas, et en bas un peu plus grand.
Bonne soirée à vous.
carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z 25.30
carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z 25.31
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: Re: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z EmptyMar 29 Aoû - 17:19

Hello DPCD, Hello à tous

Il est petit mais c'est un beau jardin que tu nous montres-là: poireaux, bettes, choux.
J'arrache mes pommes de terre avec la charrue. Il suffit de descendre un peu plus profond que les tubercules et l'affaire est dans le sac... enfin après le ramassage! Il m'arrive d'en couper en commençant mais je surveille bien la charrue et j'avance en première vitesse. Avec le 2800, tu as tout ce qu'il faut dans la boîte de vitesses: un début en première lente et ensuite en première rapide et ça devrait le faire.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: remontage carburateur 1/22/13 sur agria 1600z   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z EmptyDim 10 Déc - 16:17

Bonsoir à vous tous,
j'ai remonté mon carbu entièrement nettoyé, et fait un essai; Miracle au premier lancement par la courroie, le moteur démarre, le temps de plonger sur la vis de ralenti, il s'arrête, peut être au bout d'une petite dizaine de seconde. Depuis impossible de redémarrer i
Avec du start pilot à l'entrée 1 ou 2 secondes avant le lancement, il ne pète pas. Quelque chose a cassé au niveau allumage
C'est bizarre, pas d'étincelle à la bougie, j'ai essayé avec 2, mais quand j'approche directement le fil sur la culasse, il y a une petite étincelle, et je ressens une décharge ?
Je vais donc me pencher sur l'allumage, peut être trop faible ?, enlever le volant moteur.
J'ai une question, il y a un article très détaillé de papy84 sur le réglage de l'allumage, mais que faire lorsqu'on a  accès à cette platine d'allumage, pour vérifier les éléments, et le bon fonctionnement ?
Il ne doit pas être facile de trouver des pièces de remplacement, je pense un  peu à un allumage électronique, quelqu'un a t-il déjà fait ce genre de remplacement, est ce possible sur un agria ?
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus sur le carbu.
Voila, je suis dans le brouillard, mais il devrait péter avec du start pilot si allumage OK.
Si cela inspire une réflexion ou une idée à quelqu'un , ce sera avec plaisir.
En tous cas bonne fin de week-end à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: allumage agria 1600 suite : allumage électronique   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z EmptyMar 19 Déc - 16:00

Bonjour à vous tous,
malgré le peu de réflexion que cela inspire, je continue.
J'ai démonté le volant moteur et le plateau d'embrayage; je suis allé chez un réparateur motoculture. Bilan bobine bonne, condensateur KO, rupteur plutôt correct.
Je ne sais pas si cela pouvait être la cause du défaut d'allumage. Cela étant, je suis reparti avec un module électronique de type SIG 01.
Je l'ai monté, belles étincelles, mais un peu trop. Cela provient sans doute qu'il y a plusieurs aimants sur le volant, du fait d'une bobine éclairage. Ces étincelles superflues occasionnent de violents retours de manivelle lors du démarrage. Ce type de problèmes est mentionné sur le net, mais bon, j'aurai essayé.
Je ne sais pas ce que je vais faire, changer le condensateur en premier lieu, mais je ne connais pas la capacité.
Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z EmptyMar 19 Déc - 16:22

salut a tous et a dcpd_truck
si j ai bien compris tes messages tu as un problème d allumage
donc je suppose que tu as fait tester la bobine si elle est ok
tu passe au condensateur et la tu peut mettre un neuf
il reste les rupteur tu peux en trouver aussi je pense
après avoir vue tous sa tu devrais avoir de nouveau de l étincelle
pourquoi mettre un module électronique
car sur ton post tu dit que le condensateur est KO tu avais juste sa a changer et c étais reparti
la je ne te comprend pas sans te brusquer
tu as trouver je pense ton problème a ton allumage
tiens nous au courant
et essaie de mettre des photo aussi
c est plus sympas
bon courage a toi
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: Re: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z EmptyMar 19 Déc - 19:37

Bonsoir à tous, merci à toi llewlyn29.
Tu as raison, je voulais aller au plus vite et j'ai accepté à tort la proposition du module.
J'ai trouvé un site qui vend des condensateurs pour moteur Hirth, je vais commander.
Je ne manquerai pas de faire quelques photos avant remontage complet de la bête.
Encore merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 189
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600z   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z EmptyMer 20 Déc - 18:02

Bonsoir Dcpd-truck , Bonsoir tous le monde.

Pour la petite histoire le carburateur Bing d'origine et le 1/22/107.
Vous avez rencontré des soucis de fuites de carburant sur votre carburateur Bing  1/22/13 , vous l'avez démonté, nettoyé , remonté , le moteur démarre et s’arrête  .De ce fait vous contrôlez l'allumage ?
En raisonnant simplement , votre motoculteur fonctionnait avant la dépose puis le démontage du carbu ??? si j'ai bien compris .
alors pourquoi cherché coté allumage ??
Il faut savoir qu'une panne je dirai "d'essence" a typiquement les mêmes symptômes qu'une panne "d'allumage" Alors ou est la vérité !!!!
Vous avez dépose le plateau d'allumage , porte rupteur ,bobine  . vous pouvez supprimer tout se qui concerne
le système d’éclairage , sauf si bien entendu vous en avez l'utilité et si vous remplacer le condensateur faite bien attention a remettre le même,sur le net vous allez trouver deux modèles , je dirai un petit dans les 20 m/m de haut et des poussières pour un  diamètre de 18 m/m et un autre qui fait presque 30 m/m de haut toujours pour 18 m/mde diamètre, c'est celui-ci qu'il faut monter sinon a "chaud" vous remettrez difficilement votre moteur en route .
Envoyer nous des photos cela sera sympathique .

Ci-dessous le plateau d 'allumage complet
carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z 00001612

ci dessous le pateau allégé
carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z 00001712

Je vous souhaite une bonne soirée a tous
Papy84.

e
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: allumage agria 1600z : retour à l'allumage traditionnel   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z EmptyMer 20 Déc - 19:35

Bonsoir Papy84, bonsoir à tous,
j'ai commandé le condo sur un site français, diamètre 18, mais je n'ai pas la hauteur. je pense qu'il va arriver après demain. Merci pour l'info sur ces condensateurs. Il y a effectivement des offres sur ebay allemagne, mais pour une fois que je trouve français.
Question plateau d'allumage, j'ai tout viré ce qui concerne la bobine lumière, car je n'en ai pas l'utilité, et cela fait  un peu de place. Je vais remonter les rupteurs après un petit entretien; et le condensateur.
J'ai eu beaucoup de peine à sortir le vieux condo. je vais mettre l'autre au congélateur, et chauffer un peu le plateau avant montage ?
Ensuite, je vais vérifier le calage, j'ai 2 repères gravés sur le plateau et le volant, je vais suivre vos indications que vous avez mis sur un précédent post.
Puis je règlerai coté carbu si tout va bien.
Voila, je voudrai régler tout ça au plus tôt, car mon atelier n'est pas grand.
Merci Papy84, j'aurai peut être encore besoin de conseils.
Bonne soirée à tous les membres éminents de TMA.
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: suite démontage moteur Hirth   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z EmptyMer 27 Déc - 14:17

Bonjour à tous, j'ai continué le démontage en déposant le moteur; j'ai bien fait car il y a un petit souci sur les disques d'embrayage, certains ressorts sont sortis de leur logement; la cloche est également marquée au fond ?
En déposant le moteur, il y avait au moins un verre d'eau qui a coulé venant du chassis.
J'ai ouvert le moteur assez péniblement, le piston me semble plutôt bon, je me demande s'il faut le changer, ou simplement les segments ?
Coté vilebrequin, la bielle tenue sur le pied de bielle en haut a un jeu latéral d'au moins 3 mm, lorsqu'on la ballote de droite à gauche, il y également un petit jeu radial lorsqu'on tire ou pousse cette bielle. Je ne sais pas que faire, sachant que séparer le vilebrequin pour changer la cage à aiguille est une opération complexe dans laquelle je ne me lancerai pas.
Je joins quelques photos, si celles-ci vous inspirent une réflexion, remarque ou conseil, je suis preneur.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.



carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z P1010012

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z P1010013



carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z P1010014


carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z P1010015

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z P1010016

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z P1010017
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: Re: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z EmptyVen 29 Déc - 21:21

Hello DPCD, Hello Papy, Hello à tous

Merci pour ce sujet qui m'intéresse car tôt ou tard, j'aurais besoin de vos conseils et aides. Les photos sont intéressantes et je garde cette restauration dans un coin de ma mémoire.
Bonne fin d'année et bonne mécanique pour finir en beauté.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: embrayage agria 1600z : lamelles lisses   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z EmptyJeu 4 Jan - 17:36

Bonsoir à vous tous, meilleurs voeux pour 2018, avec de beaux projets aboutis.
J'ai démonté l'embrayage pour remettre en place les ressorts ( cf photo ci-dessus).
Les lamelles sont aussi lisses que les disques acier qui vont avec ?
Peux t-on remonter çà comme çà ?
Ou peux t-on trouver ce genre de pièces ?
Si quelqu'un peut m'apporter un commentaire ou conseil, merci par avance.
Bonne soirée à tous.
jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty
MessageSujet: Re: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agria 1600z
» agria 1600z
» agria 1600z depoile
» agria 1600z
» allumage agria 1600z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: