brisset joel
Nombre de messages : 1 Age : 74 Localisation : vandré Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: autre didacticiel pour poster des photos sur le forum Dim 17 Jan 2016, 15:32 | |
| 17.01.201617.01.2016 - Christian28 a écrit:
Salut à tous
A mon tour de faire un didacticiel pour poster des photos, pour ceux qui trouvent que c'est compliqué, vous verrez, c'est très facile
en premier, vous avez la fenêtre d'édition de post
Cliquez (bouton gauche de la souris) sur le bouton : Héberger une image
vous obtenez ça :
dans la petite fenêtre :
Cliquez (bouton gauche de la souris) sur le bouton Parcourir
Vous obtenez ça, c'est à dire la fenêtre d'exploration de votre ordinateur
Juste la fenêtre d'exploration :
Ici, vous n'êtes plus dans le forum, mais dans votre ordinateur, donc, la fenêtre que vous obtenez dépend de votre configuration d'ordinateur.
Parcourez les dossiers de votre ordinateur pour retrouver la photo que vous voulez poster, si votre ordinateur est bien rangé, votre photo devrais être quelque part dans le dossier Image
Dans mon cas, ma photo est rangée dans le dossier "Staub" situé lui même dans le dossier "Mes images"
Cliquez (bouton gauche de la souris) sur la photo choisie
Puis cliquez (bouton gauche de la souris) sur le bouton "Ouvrir"
La fenêtre de votre ordinateur se ferme, retour sur le forum
L'adresse dans votre ordinateur de la photo c'est inscrite dans la petite fenêtre
Redimensionnez votre photo au bon format et cliquant sur la petite flèche
Et en choisissant la dimension que vous voulez
Puis cliquez (bouton gauche de la souris) sur le bouton "envoyez"
Patientez le temps que le logiciel Redimensionne la photo
Vous obtenez ceci
cliquez (bouton gauche de la souris) sur le bouton "copiez" en face de l'adresse de votre image
Eventuellement, fermer la fenêtre de votre antivirus, dans ce cas, re-cliquez sur le bouton copier
Fermer la fenêtre servimg.com en cliquant (bouton gauche de la souris) sur le bouton héberger une image
Retour sur la fenêtre de post
Cliquez (bouton gauche de la souris) à l'endroit de votre post où vous voulez mettre votre photo
Cliquez (bouton droit de la souris) et cliquez (bouton gauche de la souris) sur coller
Le code de votre photo s'inscrit sur le post
Vérifiez que vous obtenez ce que vous vouliez en cliquant (bouton gauche de la souris) sur "prévisualiser"
Voilà, votre photo est sur le post
A bientôt
Christian
| |
|
Lacueille
Nombre de messages : 5 Age : 78 Localisation : 91790 Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: poster des photos Mer 24 Fév 2016, 14:45 | |
| Bonjour, Pour moi rien ne marche J'ai essayé 257 fois et ça bloque toujours au même endroit: La fenêtre servimg.com qui s'ouvre ne ressemble pas à celle prévue lorsqu'on clique sur héberger une image J'ai essayé sous windows 8 et sous linux, la réponse est la même Le nom de fichier retenu est seulement le nom du fichier et non pas le chemin dans le PC, ce qui fait que ce fichier n'est jamais trouvé par servimg.com Quelqu'un aurait-il une explication? Merci | |
|
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: autre didacticiel pour poster des photos sur le forum Mer 24 Fév 2016, 15:36 | |
| | |
|
Lacueille
Nombre de messages : 5 Age : 78 Localisation : 91790 Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: omnium Mer 24 Fév 2016, 16:29 | |
| En effet je ne m'étais pas inscrit sur servimg. Maintenant je vais un peu plus loin, mais pas encore au bout. J'arrête pour aujourd'hui on verra demain. A+ | |
|
regis70
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : chauvirey le chatel Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: essai Mar 22 Mar 2016, 22:23 | |
| bonjour a tous mon somua ca a l'air de marcher merci christian cordialement regis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autre didacticiel pour poster des photos sur le forum | |
| |
|