Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

5 participants
AuteurMessage
Christian28

Christian28

Masculin Nombre de messages : 1216

Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Empty
MessageSujet: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyVen 29 Juil 2011, 22:40

Salut à tous.Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Respect-chapeau

Je vous ai fait un petit didacticiel comme vous les aimez pour insérer un document PDF dans vos post. comme le fichier PDF suivant

C'est à peine plus compliqué que d'insérer une photo

Assurez vous d'abord que vous possédez bien le droit de publier ce fichier PDF, et que votre publication ne vas pas faire de tors à un membre du forum. par exemple, ne postez pas ce que notre administrateur Christian (c'est pas moi) vous à envoyé comme documents PDF. Donc si un membre du forum vous envoie un fichier, et bien, c'est à lui de le publier si il en a le droit, pas à vous.

Ensuite, assurez vous que le fichier PDF est bien sur votre ordinateur (et pas seulement un raccourcis pointant vers internet)

Bon, tout est OK ? on commence

1) allez sur le site : Scribd.com cocher la case select file, et cliquez sur Upload

Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Scribb%201

Vous obtenez ça, c'est à dire la fenêtre d'exploration de votre ordinateur
Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Scribb%202

Juste la fenêtre d'exploration :
Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Scribb%203

Ici, vous n'êtes plus dans Scribb, mais dans votre ordinateur, donc, la fenêtre que vous obtenez dépend de votre configuration d'ordinateur.

Parcourez les dossiers de votre ordinateur pour retrouver le PDF que vous voulez poster, si votre ordinateur est bien rangé, votre PDF devrais être quelque part dans le dossier Documents

Dans mon cas, mon PDF est rangée dans le dossier "Staub" situé lui même dans le dossier "Mes images"

Cliquez (bouton gauche de la souris) sur le PDF choisi
Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Scribb%204

Puis cliquez (bouton gauche de la souris) sur le bouton "Ouvrir"
Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Scribb%205

La fenêtre de votre ordinateur se ferme, retour sur le site d'hébergement

Une fenêtre d'acceptation de condition, cliquez sur OK
Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Scribb%206

puis la fenêtre d'identification : inscrivez votre eMail dans la case prévue à cet effet, et cliquez sur Send pour envoyer
Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Scribb%207

vous arrivez dans votre galerie Scribb, votre fichier est désormais hébergé, il faut encore le mettre sur le forum. Cliquez sur le lien de votre fichier.
Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Scribb%208

Vous arrivez dans la fenêtre relative à votre fichier, cliquez sur Embed
Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Scribb%209

La fenêtre de partage s'ouvre
Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Scribb%2010

Réglez tout d'abord la largeur de la fenêtre PDF que vous voulez (dans l'exemple 400 Pixel)
Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Scribb%2011

Ensuite, double cliquez sur le code de votre fichier pour le mettre en surbrillance, et cliquez sur copy pour mettre le code dans le presse papier de votre ordinateur

Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Scribb%2012

Voilà, reste plus qu'a mettre votre code dans un post

2) allez dans votre post sur le forum TMA

Collez votre presse papier (clic droit, puis coller)

Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Scribb%2013

votre code est sur le post

Voilà, c'est pas compliqué (enfin, si, un peu ..., bon, vous m'en voulez pas trop?)

à bientôt
Christian Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Respect-chapeau

Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55

Masculin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptySam 21 Avr 2012, 08:27

Bonjour christian
Hier soir j'ai voulu envoyer un pps et j'ai suivi ton super didacticiel avec lequel on ne peux absolument se tromper.
Seulement au moment ou il faut écrire ton adresse email scribd demande un mot de passe....j'ai donc reçu aussitôt un identifiant et un mot de passe sur ma messagerie et la Scridb ne le reconnaît pas... j'y ai passé au moins 1h et j'ai reessayé ce matin est c'est quif quif.
Une chose me surprend c'est que sur le mot de passe il mette une parenthèse???[******(******]
STP aurait tu une idée du problème???
Merci
Gérard
pascal50

pascal50

Masculin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptySam 21 Avr 2012, 08:40

Bonjour,

Je suis sous Linux, mais on doit pouvoir faire la même chose sous µ$ Fenêtres et peut être sous Mac, il suffit d'installer le logiciel libre The Gimp.

J'ouvre donc Gimp et j'importe la page qui m'intéresse, puis je la convertis en image au format jpeg. Et je charge sur le serveur cette image de manière classique.

Je ne connais pas les logiciels payant, mais je suppose qu'il doit y avoir aussi cette fonctionnalité.

Bon courage.
Christian28

Christian28

Masculin Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyDim 22 Avr 2012, 10:49

Salut Gérard, salut Pascal, Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Respect-chapeau

Gérard : Ben, heu .... je sais pas ... il faut recommencer, moi, j'ai pas eu de problemes

Pascal : Heu... , Gimp, c'est pour editer les images sur ton ordinateur, pas pour heberger les pdf sur le web. Pour creer un PDF, il faut une imprimante logiciele pdf (gratuite en general)

Pour heberger un pdf, scrib est gratuit

À bientôt
Christian Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Respect-chapeau

Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Ppx%20Rota%20stroumpffDidacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Simar%20stroumpff
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyDim 22 Avr 2012, 11:12

Salut les potos !

Salut mon Christian !

Bah alors ??? Personne ne t'a encore remercié de t'être donné toute cette peine pour nous ??? L'envoi de PDF est pourtant un souci quotidien entre nous !!!
Mais c'est Dimanche : les potos sont dehors et ils ont bien raison !!!

En tout cas, je te remercie de tout le boulot que tu viens de fournir entre les copies d'écran et les explications : un tel didacticiel doit bien prendre 2 heures de temps !!!

Merci mon poto, t'es un frère !!!

Ciao !
Nono (Ton motoc est chez ma mère)
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pascal50

pascal50

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyDim 22 Avr 2012, 11:19

Christian28 a écrit:
Pascal : Heu... , Gimp, c'est pour éditer les images sur ton ordinateur, pas pour héberger les pdf sur le web. Pour créer un PDF, il faut une imprimante logicielle pdf (gratuite en général)

Bonjour Christian, content de te lire,

Mais tu m'as mal lu. J'importe la page pdf dans Gimp et je la transforme en image. Ensuite j'héberge cette image de manière classique (je peux même isoler la partie de la page intéressante.

Par exemple : la page extraite et transformée du document pdf
Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post 04-ba_11

et la partie qui m'intéresse :
Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Precon10

Bonne journée.
Michel31

Michel31

Masculin Nombre de messages : 8563

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyDim 22 Avr 2012, 12:31

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont "Photoshop" ou "Photoshop Elements", la conversion d'un document PDF multipage en fichiers JPG est assez facile et surtout rapide à faire.

Deux étapes :
1- "Outils d'automatisation"/"Conversion PDF - PSD" : après avoir choisi les pages concernées, la résolution et le mode (niveau de gris ou couleurs RVB), on crée un fichier PSD par page.
2- "Traitement par lots" : on convertit les fichiers PSD précédents en JPG.
Il ne reste plus qu'à supprimer les PSD car ils ne servent plus à rien.

A bientôt.

Gérard55

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyDim 22 Avr 2012, 14:34

Bonjour Tous
En effet Christian et heureusement que Nono est là pour la rappeller mais la première des choses à faire eu été tout d'abord de te remercier grandement car en effet ça a du être du boulot por toi et tu vois ton didacticiel sert.
Mon problème est de ne pa arriver avec ce p....d emot de passe et j'ai beau réassayer...nib.
Pascal j'ai installé Gimp mais pour moi c'est pas évident.
Bon de toute façon je vais insister mais il faut que je laisse refroidir un peu la machine (moi bien sur).
Gérard
pascal50

pascal50

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyDim 22 Avr 2012, 17:32

Bonjour Gérard, bonjour à tous,

Je ne me suis pas intéressé au traitement de tout un document par lot, mais uniquement l'extraction d'une page d'un document.

@Gérard : Tu repères la page pdf qui t'intéresse avec un visionneur de pdf (attention la page du pdf n'est pas forcément la page du document représenté). Puis tu lances Gimp et tu ouvre le pdf de manière classique comme une image. Il te propose alors d'importer une page. Tu la sélectionnes. Tu la sauvegardes sous un format image.

Gérard55

Gérard55

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyDim 22 Avr 2012, 18:00

Rebonjour Pascal
Mon souci est que les Powerpoint que je veux envoyer je ne peux absolument pas saisir ou copier les images, elles se déroulent en cliquant ou automatiquement.
J'ai essayé de l'insérer avec Gimp mais il ne le trouve pas.
Gérard
Michel31

Michel31

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyDim 22 Avr 2012, 18:19

Bonjour Gérard.

En lisant ton message, je me demande si tu ne fais pas une petite confusion : les fichiers "PDF" (Portable Document Format de Adobe Systems) n'ont rien à voir avec PowerPoint (fichiers "PPT" et "PPS").

Les PDF se lisent avec Acrobat Reader (ou Reader X ou autre) présents sur tous les ordinateurs ou téléchargeables gratuitement.

Les fichiers "PPT" sont des présentations (diaporamas) : ils ne sont pas constitués de pages mais de diapositives, ils contiennent souvent des animations et peuvent se dérouler automatiquement ("PPS"). Il se lisent avec PowerPoint, OpenOffice, PowerPoint Viewer (visionneuse gratuite).

Quel type de fichier désires-tu traiter ?

A bientôt.

Gérard55

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyDim 22 Avr 2012, 18:32

Re Re Bonjour tous ou peut être bonsoir
Pascal je suis arrivé comme tu dis et je fais un essai mais c'est long car ce diaporama c'est toute une histoire ou un Caterpilar D8R de 32 tonnes se trouve coincé dans la trémie d'une immense dragueuse.
Je sais Nono que toi ça te plairait Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post 612313 Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post 612313
Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Essai_10
En haut on voit le Caterpilar
Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Essai_11
J'espère que mon essai marche
Gérard
Gérard55

Gérard55

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyDim 22 Avr 2012, 19:14

Bonsoir Tous
Michel je n'avais pas lu ta réponse quand j'ai posté mon essai. Et ben heureusement que tu as vu le truc...je suis nul j'ai confondu en effet PDF et PPS, je pense que ça explique beaucoup de chose y compris peut être mon histoire de mot de pase???
C'est dommage pour mon fichier à moins qu'il y ait un truc pour vous faire lire des PPS.
Merci Michel
Gérard
Michel31

Michel31

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyDim 22 Avr 2012, 19:22

Gérard.

Un "PPS" lance le diaporama automatiquement.
Tu renommes ton fichier en "PPT" et il s'ouvre (sans que le diaporama ne démarre) avec PowerPoint ou OpenOffice.
Là, tu as accès à chaque diapo individuellement et surtout aux images qu'elles contiennent.
Avec PowerPoint, tu peux enregistrer une image contenue dans une diapo dans un fichier JPG (je ne sais pas si c'est possible avec OpenOffice).

Voilà, je ne sais pas si ça résoud ton problème.

A bientôt.

Gérard55

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyDim 22 Avr 2012, 19:38

Re Michel
Je n'arrive pas à l'enregistrer en ppt mais........j'ai trouvé le lien qui permet de le visionner.
Le voici et j'espère que ça va vous interresser.
http://www.diaporamas-a-la-con.com/le-pps-du-moment.php?ppsDuMoment=07-Le-bulldozer-disparu.gif&rubriqueDuPps=Pps-insolites
Bonne lecture
Gérard
Michel31

Michel31

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyDim 22 Avr 2012, 20:42

Bonsoir Gérard.

Voici le diaporama :

D'autres PPS sur Diaporamas-a-la-con

A bientôt.

Gérard55

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyLun 23 Avr 2012, 08:06

Bonjour Michel
Impressionnant, je ne sais pas comment tu as pu faire.....chapeau et merci
Gérard
Michel31

Michel31

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post EmptyLun 23 Avr 2012, 08:38

Bonjour Gérard.

C'est tout simple.

D'abord, mes explications précédentes permettant de récupérer des images d'un "PPS" concernent des fichiers présents sur ton disque dur.

Ici, le diaporama est chez un hébergeur. Celui-ci te permet de :
- le télécharger dans plusieurs formats de fichiers (PPS, ZIP, ou PDF),
- le partager sur un forum. C'est ce que j'ai fait en copiant le "code EMBED pour lecteur exportable" dans mon message. C'est le même principe que le partage d'une vidéo.

Voilà, c'est tout.

A bientôt.

MessageSujet: Re: Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post   Didacticiel pour inserer un fichier PDF lisible dans un post Empty

Page 1 sur 1