Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Mar 12 Nov 2019, 16:58
[b]Bonjour., avec l'accord de Michel 31 , qui avait créé ce tres beau et utile didactitiel destiné à l'insertion des photos , j'ai supprimé les pages précédentes du post , qui comprenaient les anciens tutoriel d'insertion désormais caduques , afin d'éviter de s'embrouiller dans ces différentes versions.... Brutus [/b]
Depuis quelques mois déjà, l’interface proposée par l’hébergeur de photos « Servimg » a encore une fois évolué. Cette troisième version du didacticiel s’efforce de se conformer à la nouvelle présentation de l’interface. Il suppose cependant connus les principes généraux présentés dans la version précédente.
Pour insérer une image :
1 - Cliquer sur l’icône « Héberger une image ».
Cet écran s’affiche :
2 - Il faut maintenant choisir la ou les images à charger. Et choisir aussi la taille en pixels que vous souhaitez donner à cette image sur le forum , choisissez donc entre 320 px ( petite) 640 px moyenne , 800 px grande , 1024 px très grande ( ca déborde souvent du cadre du forum et ça en déforme l'affichage en largeur , ce qui n'es pas agréable....)
Cliquer sur « Choisir des images ». Une fenêtre s’affiche, permettant de sélectionner le dossier contenant les photos à charger et de sélectionner la ou les photos voulues. Attention : la sélection multiple est limitée à 3. Noter que, bien que ce ne soit pas explicitement indiqué, la fonction « Déposer » telle que présentée dans la version précédente, fonctionne toujours.
Une fois la sélection faite, les miniatures des images choisies s’affichent dans la fenêtre de Servimg :
3- Il faut ensuite envoyer les images sur l’hébergeur Servimg.
Deux possibilités : - soit envoyer toutes les images sélectionnées : cliquer sur le bouton A, - soit une partie seulement : cliquer sur un ou plusieurs boutons B. Noter que le redimensionnement des photos proposé par défaut est passé de 800 à 1024 pixels de largeur.
4- Il faut maintenant récupérer le code permettant l’insertion des images dans le forum.
Deux possibilités : - soit insérer toutes les images en bloc : cliquer sur le bouton A. - soit insérer les images les unes après les autres : cliquer sur le bouton B.
Les lignes des codes d’insertion se mettent en place automatiquement.
Comme auparavant, il est important d’avoir correctement précisé le point d’insertion en cliquant au bon endroit. A noter qu’en cas d’insertion globale, l’ordre d’affichage des photos risque de ne pas être celui qui est souhaité : il suffit de remettre les lignes dans le bon ordre dans la fenêtre de l’éditeur. Enfin, pour plus de clarté, il est préférable d'encadrer chaque image d'une ligne blanche : en cas d’insertion globale, ceci oblige à insérer une ligne blanche entre chaque code d’insertion. Au final, la fenêtre d’édition doit avoir cette allure.
Avec cette nouvelle interface, une contrainte est apparue : on ne peut pas gérer simultanément plus de 3 photos dans la fenêtre de Servimg. Le blocage est signalé par ce message :
On contourne aisément la difficulté en cliquant sur le bouton « Tout retirer » : ceci a pour effet de vider la fenêtre et de permettre le traitement des 3 photos supplémentaires.
Avant de terminer, il faut impérativement cliquer sur « Prévisualiser » afin de vérifier que tout est correct : l’ordre des images, leur taille, leur mise en page, etc.
Pour finir, cliquer sur « Envoyer » pour publier le message.
A bientôt.
_________________ Michel
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Jeu 14 Nov 2019, 07:49
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Ven 10 Avr 2020, 00:58
bonsoir à tous comme quoi il est bon de parcourir le forum, de regarder de temps en temps les rubriques je m'interrogeais sur la manière d'insérer plus de 3 images, certains y parvenaient, moi pas ça y est, (un peu tardivement) j'ai lu le post jusqu'à la fin, merci Michel amicalement à tous---philippe
chenillard 54
Nombre de messages : 13 Age : 65 Localisation : lorraine Date d'inscription : 19/04/2009
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Jeu 25 Nov 2021, 14:32
Bonjour à tous Apparemment je ne suis pas doué pour envoyer les photos . Celles ci sont destinées à PHILIPPE2877.Mais si quelqu'un peut identifier la bête et en plus avoir de la doc,j'en serai ravi .
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Jeu 25 Nov 2021, 15:55
Bonjour Daniel.
Tu as (presque) réussi à insérer tes photos. Je dis presque parce qu'il y a un très léger problème de séparation entre les photos et le texte : rien de grave cependant. Par contre, il y peu de chance que les personnes concernées les voient car ce n'est pas la bonne rubrique. Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "Divers motoculture/divers" : https://mototracteurs.forumactif.com/f1-divers
A bientôt.
_________________ Michel
chenillard 54
Nombre de messages : 13 Age : 65 Localisation : lorraine Date d'inscription : 19/04/2009
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Jeu 25 Nov 2021, 17:12
Bonsoir Michel
En fait au départ je voulais répondre à Philippe (PHILIPPE2877 ) par messagerie qui m'avait demandé des photos de ma nouvelle acquisition. Mais je te remercie pour l'info et je vais essayer de rectifier le tir. Cordialement
JM.Bois
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 12/09/2006
Sujet: ok pour photo mais vidéo Dim 28 Nov 2021, 17:59
bonjour à tous
merci pour explication photos, j'ai fait essai en zone test et maintenant j'ai compris
par contre je ne vois toujours pas comment faire pour vidéo: j'héberge dans you tube ensuite je fais partager et intégrer, je copies le lien mais dans mon message je ne lis que le lien et vois pas la vidéo
merci de m'éclairer sur ce sujet
Michel31
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Dim 28 Nov 2021, 18:46
Bonjour.
Lorsque tu fais "Partager" puis "Intégrer", tu dois obtenir une fenêtre comme celle-ci :
Tu appuies sur le bouton "Copier" puis tu reviens dans ton message en cours de rédaction et tu fais "Edition/Coller" (ou Ctrl+V pour Windows). Tu dois avoir récupéré le code d'affichage de la vidéo depuis la fenêtre de Youtube comme ceci :
En faisant "Prévisualiser", tu voir ta vidéo.
A bientôt.
_________________ Michel
JM.Bois
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 12/09/2006
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Lun 29 Nov 2021, 11:28
bonjour j'ai fait comme tu dis mais je dois avoir un problème
mettre en ligne vidéo sélectionner fichier mets un titre cocher enfants oui enregistrer ou publier coché non répertorié enregistrer et fermer ensuite récupération de la vidéo dans contenu de la chaine et partager puis intégrer copie du lien comme ci dessus c'est là que ça se corse rien prévisualisation
je ne pensais pas faire d'erreur Jean Marie
Michel31
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Lun 29 Nov 2021, 18:57
Jean-Marie.
Elle est correcte ta vidéo ! Voici son lien : https://youtu.be/B0mZOXHM_To Si je peux la voir, tout le monde doit la voir aussi.
A bientôt.
_________________ Michel
JM.Bois
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Lun 29 Nov 2021, 19:40
Michel
je dois zapper un truc d'où tu sors ce lien en fait?
as tu testé l'autre vidéo de tout à l'heure?
Michel31
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Lun 29 Nov 2021, 19:53
Jean-Marie,
Comme je te l'ai dit précédemment (à 15:36), j'ai récupéré ton code et ainsi pu lire directement la vidéo. Ensuite, j'ai pu récupérer son lien. La seconde, celle du broyage, fonctionne aussi.
A bientôt.
_________________ Michel
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Lun 29 Nov 2021, 21:56
Bonsoir
dans ta liste, je n'en vois qu'une celle des 3 motoculteurs :
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Mar 30 Nov 2021, 09:05
Bonjour Jean-Marie.
Je pense avoir trouvé l'origine de ton problème ! Dans ton profil, tu dois avoir la préférence "Toujours autoriser le HTML" positionnée sur "Non" : il faut la mettre sur "Oui".
J'ai fait des essais et, en modifiant temporairement mon propre profil, je me suis retrouvé dans la même situation que toi : à la place de la vidéo, je n'ai obtenu que le code d'intégration brut.
Vérifie donc ton profil et tiens nous au courant.
A bientôt.
_________________ Michel
alland
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : nord / haut de france Date d'inscription : 19/04/2017
Sujet: mettre une photos avec serwimg Mar 30 Nov 2021, 18:27
Bonjour
3 photos
n'oublier pas de pointer sur tous ( retirer en rouge ) après chaque postage
ou vous posterez toujours les meme photos
après verification on envoyé
a+ alland
Dernière édition par alland le Dim 05 Déc 2021, 18:20, édité 1 fois
Michel31
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Mar 30 Nov 2021, 18:43
Bonsoir Alland.
Si tu regardes la page précédente (le message du 12/11/19), tu verras qu'il y est indiqué comment contourner la contrainte de la limitation à 3 photos. Ensuite, il est inutile de supprimer quoi que ce soit dans les codes d'insertion. Ils se présentent ainsi :
A bientôt.
_________________ Michel
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Mar 30 Nov 2021, 23:29
Bonjour,
J'ai rectifié le lien de JM.BOIS et ça fonctionne, il faut juste garder le lien https....
A+
serge
_________________ staubophile
JM.Bois
Sujet: Re: Insérer une photo avec Servimg : mode d'emploi Dim 05 Déc 2021, 18:15
bonsoir et merci du coup de main du coup je refais un essai: