werl
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : tarn Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: mabec cb11 prend pas les tours Mer 18 Mai 2011, 19:36 | |
| bonjour a tous!!! je viens de recupere un mabec cb11 moteur bernard w112, quand je le demarre il ne prend pas les tours ca fait 2 ans ki la pas tourne , un bon nettoyage? ou vous penser a autre chose (vis platine bobine et bougie neuf) merci a tous christian | |
|
dedemabec
Nombre de messages : 3187 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: mabec cb11 prend pas les tours Mer 18 Mai 2011, 21:22 | |
| Bonsoir à tous , christian , SUPER !!!!! Félicitation pour ton acquisition !!! Pour une entrée en matière , un " état des lieux " me parrait tout indiqué , car après deux ans d'arret , les causes de disfonctionnement peuvent etre multiples ; Pour commencer , je te suggère une inspection du circuit de carburant , du réservoir jusqu'au carburateur , sans oublier les durites et le robinet ; Ensuite , l' allumage en commencant par l'état des grains , puis leur écartement , pour finir avec le règlage de l'avance ; En utilisant la fonction " rechercher " ( tout en haut de page ) , tu auras acces aux nombreux articles traitant de ces sujets ..... N'oublies pas de nous poster des photos du Schtroumpf !!!!! Tiens nous au courant !!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
werl
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : tarn Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: mabec cb11 prend pas les tours Jeu 19 Mai 2011, 10:11 | |
| bonjour merci pour tes reponses je vais regarde ca et je vous tiendrais aucourant!! par contre il tournait bien avant d etre arrete entre temp bobinne et vis platine et bougies ont ete change, ca peut venir de la ke l avance soit decale? je cherche aussi les coussinets de bielle pour moteur bernard w112 voila a plus tard et encore merci | |
|
dedemabec
Nombre de messages : 3187 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: mabec cb11 prend pas les tours Jeu 19 Mai 2011, 13:37 | |
| Bonjour à tous , salut Christian , Effectivement , le règlage de l'allumage et de l'avance est impératif en cas de changement des rupteurs ; Pour les coussinets , ça se trouve encore en pièce d'origine neuve , pas très bon marché par exemple ici : http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/equipage-mobile-coussinet-r0-0.htm Par contre , tu parles de W 112 , or l'éqipement d'origine du CB 11 D est le W 112 Bis ( ou Ter pour les derniers modèles ) , le W 112 ( 8 cv ) équipant le CB 8 ; Amicalement A + Dédé | |
|
werl
| Sujet: Re: mabec cb11 prend pas les tours Jeu 19 Mai 2011, 13:47 | |
| je te remercie pour tes reponse!!! c est bien le 8cv donc le cb8 je vous tiens au courant pour la suite avec quelque photos mercie encore a+ christian | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mabec cb11 prend pas les tours | |
| |
|