MABEC CB11
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MABEC CB11

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MABEC CB11 Empty
MessageSujet: MABEC CB11   MABEC CB11 EmptyVen 10 Nov 2006, 20:24

Et voici un nouveau CB11.

Je pense que beaucoup en ont vu un en photo grace a gilles07.

Voici une vue d'ensemble.

MABEC CB11 1001106yb5

On a ici du mal a se rendre compte de la taille, les petits melons y sont pour beaucoup......Vous avez bien remarqué, ce sont de grosses citrouilles.

MABEC CB11 1001099ta4


On passe en detail la bête.

Moteur W112 bis 11ch.

MABEC CB11 1001100oy1

MABEC CB11 1001101cj2

Déclabotage gauche/droite, levier de vitesse au centre, deport, bref tout pour les Staubiens.
MABEC CB11 1001102ci4

Le petit coffre de rangement sous le reservoir de 12,5l de carburant.

MABEC CB11 1001103wm1

Bref une (petite ???) grosse merveille. Elle a démarré, bien sur, au Quart de tour ce matin après 9 mois d'arret.


Mon premier regret, c'est de ne pouvoir lui donner a tracter que la petite remorque que j'avais pour mon PP3B. Je n'ai pas encore d'accessoires a lui monter, mais quand on sait que la quasi totalité des outils PP6B se monte sans problème dessus....on sait que c'est une question de temps.

Mon deuxieme regret, ce sont le bourrins qui l'ont massacré avant. Je l'ai récupérer chez le férailleur, 2 costauds déchargeaient leur 2eme voyage, et au 3eme ils avaient tout déposés. J'ai attendu la fin et je me suis approché d'un tas rouillé de metal tordu. Pour pouvoir le transporter avec une petite remorque, ils l'avaient coupé au lapidaire. Heureusement pas dans la fonte, mais arbre de roue, mancherons, commandes, y étaient passé, tout comme le moteur.

Bref une belle restauration de 2004, que je ne peux stocker qu'a l'extérieur, bien baché.

Allez une petite derniere pour ce remonter le moral.

MABEC CB11 1001096cz8

Merci a dedemabec qui m'a fournit un peu de doc cette semaine sur ce modele.

PS: la prochaine fois je vous présenterai une autre machine que j'adore, la motofaucheuse STAFOR Junior. (je vous mets l'eau à la bouche, la)
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3158
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MABEC CB11 Empty
MessageSujet: Re: MABEC CB11   MABEC CB11 EmptySam 11 Nov 2006, 10:50

Very Happy Salut Ben76 ,
ton cb11 D ( pour différentiel) est magnifique ! je vois que tu dispose meme de l'option réglage rapide des mancherons ; par contre le filtre à air ne me semble pas etre le modèle d'origine ( filtre à bain d'huile ) , donc maintenant à la chasse aux accessoires !!!

Bonne chance !

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
MABEC CB11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mabec CB11
» mabec cb11
» Récupération Mabec cb11
» vend deux MABEC CB8 / CB11
» mabec cb11 prend pas les tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: