Et voici un nouveau CB11.
Je pense que beaucoup en ont vu un en photo grace a gilles07.
Voici une vue d'ensemble.
On a ici du mal a se rendre compte de la taille, les petits melons y sont pour beaucoup......Vous avez bien remarqué, ce sont de grosses citrouilles.
On passe en detail la bête.
Moteur W112 bis 11ch.
Déclabotage gauche/droite, levier de vitesse au centre, deport, bref tout pour les Staubiens.
Le petit coffre de rangement sous le reservoir de 12,5l de carburant.
Bref une (petite ???) grosse merveille. Elle a démarré, bien sur, au Quart de tour ce matin après 9 mois d'arret.
Mon premier regret, c'est de ne pouvoir lui donner a tracter que la petite remorque que j'avais pour mon PP3B. Je n'ai pas encore d'accessoires a lui monter, mais quand on sait que la quasi totalité des outils PP6B se monte sans problème dessus....on sait que c'est une question de temps.
Mon deuxieme regret, ce sont le bourrins qui l'ont massacré avant. Je l'ai récupérer chez le férailleur, 2 costauds déchargeaient leur 2eme voyage, et au 3eme ils avaient tout déposés. J'ai attendu la fin et je me suis approché d'un tas rouillé de metal tordu. Pour pouvoir le transporter avec une petite remorque, ils l'avaient coupé au lapidaire. Heureusement pas dans la fonte, mais arbre de roue, mancherons, commandes, y étaient passé, tout comme le moteur.
Bref une belle restauration de 2004, que je ne peux stocker qu'a l'extérieur, bien baché.
Allez une petite derniere pour ce remonter le moral.
Merci a dedemabec qui m'a fournit un peu de doc cette semaine sur ce modele.
PS: la prochaine fois je vous présenterai une autre machine que j'adore, la motofaucheuse STAFOR Junior. (je vous mets l'eau à la bouche, la)