| staub pp4 bs qui ne prend pas de tours | |
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Auteur | Message |
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bullit
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : fontvieille Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: staub pp4 bs qui ne prend pas de tours Mer 28 Nov 2012, 17:24 | |
| bonjour a tous,
me re voila sur le forum avec mon staub pp4 bs qui démarre, tien le ralanti entre 15 et 20 secondes ne prend auccun tours et cale le carbu est propre il y a l'etincelle a la bougie , j'ai sortie le régulateur pour voir le ressort et maintenant je n'arrive pas a la remonter correctement .j'avoue que la ça me dépasse je preneur a toute idée qui pourrai enfin faire fonctionner la bebete. merci.
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pony53
Nombre de messages : 3075 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: staub pp4 bs qui ne prend pas de tours Mer 28 Nov 2012, 19:25 | |
| Salut Bullit !
Allez, je me lance ! (suis nul en méca )
Moi je pense à une mauvaise arrivée d'essence, saleté dans le réservoir, robinet bouché...
Attendons l'avis des mécanos !
A+ | |
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fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: staub pp4 bs qui ne prend pas de tours Mer 28 Nov 2012, 19:37 | |
| bonsoir a tous
moi je pencherais plus sur un problème d'allumage
ciao | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: staub pp4 bs qui ne prend pas de tours Mer 28 Nov 2012, 20:18 | |
| Salut, moi aussi, allumage... c'est pas parce qu'il y a l'étincelle, qu'elle intervint au bon moment.
Il faut que tu remontes sont régulateur (je peux pas t'aider la dessus). Ensuite, réglage des soupapes, vérif de l'avance, et après, on pourra parler! | |
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fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: staub pp4 bs qui ne prend pas de tours Mer 28 Nov 2012, 20:28 | |
| RE j'avais eu le même problème sur un bouyer et c’était le condensateur qui était hs
ciao | |
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victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 28 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: staub pp4 bs qui ne prend pas de tours Mer 28 Nov 2012, 20:37 | |
| salut, pour moi plusieurs problèmes possible:
-ton mélange est trop pauvre: si il y à trop d'air dans ton mélange air/essence, lorsque tu accélère, tu rajoute de l'air supplémentaire et tu gave ton moteur en air jusqu'à l'arrêter
-l'allumage: soit l'étincelle est trop faible pour faire une explosion efficace soit tu à trop d'avance et il ne peut pas prendre les tours, il se freine soit tu à du retard, ton moteur peut très bien démarrer, mais il ne pourra pas prendre les tours car l'explosion se fait trop tard, "dans le vide"
-regarde ton jeu au soupape (a bisto de nas)
-regarde ton calage d'arbre à came
- pas assez de compression
à étudier A+ v
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bullit
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : fontvieille Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: staub pp4 bs qui ne prend pas de tours Jeu 29 Nov 2012, 18:01 | |
| bonjour a tous, et merci pour vos réponses,
je pencherai moi aussi sur un problème d'allumage ( l'étincelle qui ne se fait pas au bon moment) ce qui me ghagrine le plus c'est le régulateur que j'ai sorti je l'ai remonter mais j'arrive pas a voir si le ressort est bien tendu , quand j'accelère a fond(moteur arrété) le levier du régulateur coté carburateur lui ne bouge pas de 1mn
déja j'aimerai résoudre le problème de l'allumage changer vis platinée et condensateur et calage du moteur mais que faut il comme matos et surtout comment faire?
merci pour vos infos
bonne soirée.
Bullit.
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victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 28 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: staub pp4 bs qui ne prend pas de tours Jeu 29 Nov 2012, 22:42 | |
| salut tout le monde,
pour le régulateur, je ne connais pas les staub (honte à moi!!) pour l'allumage: le condo y'à deux vis à défaire (1 fil et l'attache) attention, il y à sûrement des rondelles isolantes à remettre à leur place très exactement!
les vis platinées, y'à une vis à défaire et une autre qui sert pour le réglages de l'ouverture pour régler l'ouverture, tu dévisse ta vis de réglage, tu te mets en pleine ouverture (le moment ou tes rupteurs sont les plus ouverts, écartés) ensuite, tu bidouille ta vis de réglage jusqu'à obtenir l'écart précis voulut, qu'un spécialiste en staub te donnera (enfin j'espère), avec l'aide d'un jeu de cale surtout laisser les rupteurs et les contacts bien propres et secs
pour l'avance, tu te mets au point mort haut (celui ou les deux soupapes sont fermées) tu peu t'aider avec un plan des cycles moteurs en suite tu tourne dans le sens inverse du sens moteur jusqu'à que ton piston descende de x mm (x te sera donné aussi par un spécialiste) une fois à ce point, il faut s'arranger pour que tes rupteurs soit en début d'ouverture pour le voir, glisse un papier à cigarette entre tes rupteur et met le en tension, dès qu'il lache, c'est bon attention, c'est très prècis si ton volant est claveté se sera plus facile
pour le matos, il doit te falloir une clé de 8 ou 6 une plus grosse pour serrer ton volant, un tourne vis plat, du temps et de la concentration
v
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