Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcosouplex




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/04/2020

Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) Empty
MessageSujet: Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :)   Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) EmptyJeu 12 Nov 2020, 21:26

Ca y est, ce soir j'ai pu faire tourner un peu mon staubounet.

Je lui avait changé tous les joints de boite et du roto et monté un monteur conord F610 qui a pas mal à l'arbre à came.

Quand je dit il tourne, il tournouille plutôt, il a pas un pèche d'enfer.....

Le moteur compresse bien, j'avais bien calé l'allumage comme y faut (l'étincelle est bonne).

J'avais aussi bien nettoyé le carbu (solex 26 VBN).

Mais j'ai bataillé à le faire péter. J'avais mis des vieux tuyaux d'acétylène, mais ils on gonflé à l'endroit des serflex et l'essence arrivait mal. J'ai mis un moment à trouver....

Bref, avec un tuyau cristal, c'est ok maintenant.

Mais j'ai peur que le carbu soit un peu fatigué. Quand j'accélère à fond, il monte dans les tours, mais pas encore trop. (est-ce que le jeu latéral qu'a pris le papillon avec les années peu jouer???)

A vide, j'ai remarqué que le pot d'échappement fait des flammes de temps en temps (environ toutes les 3-4 secondes).
Je pense que le mélange est trop riche. J'ai beau régler le pointeau en haut du carbu, ça change rien...

Je l'ai mis au rotavator sur de la motte en première, et si il force trop, le moteur ralenti et il prends pas ses tours. Il faut pas appuyer le roto trop fort.

Bref, ça fera pour faire le jardin, mais il faudra encore y gratter un peu....

Mais j'ai bon espoir. Dès qu'il tournera bien j'investirais dans une charrue et a fond les patates jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marcosouplex




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/04/2020

Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) Empty
MessageSujet: Re: Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :)   Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) EmptyVen 13 Nov 2020, 17:21

Juste quelques ptites photos, l'esthetique n'est pas au top, mais bon du temps que la mécaniques est a peut près en ordre...

Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) Pb134110

Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) Pb134112

Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) Pb134111
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) Empty
MessageSujet: Re: Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :)   Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) EmptyVen 13 Nov 2020, 19:37

Joli bestiau mais si tu veux éviter les soucis de carburation déjà met des vrais tuyaux prévus pour l'essence (pas les tuyaux de gaz ou cristal) qui vont rester souples.
Ensuite pour les flammes ça peu être un soucis de calage de l'allumage qui allume trop tard (la soupape d'échappement s'ouvre) d'où aussi les montées en régime laborieuses.
Quand la mécanique fonctionne sans défaut alors le reste est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) Empty
MessageSujet: Re: Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :)   Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) EmptyVen 13 Nov 2020, 21:48

Bonsoir à tous !

Le jeu dans l’axe du papillon sur le carburateur, c’est sur que cela peut être une source de problème.
Comment est ton ralenti ?

Flammes à l’échappement, pas de prise de régime et pas de puissance, comme te le suggère Arnaud : l’allumage.
Si tu es certain du calage de l’avance, essaye de faire varier le jeu aux rupteurs. J’ai plusieurs fois été surpris par ce que 1/10 de plus ou de moins aux rupteurs peut faire varier la prise de régime !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
marcosouplex




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/04/2020

Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) Empty
MessageSujet: Re: Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :)   Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) EmptySam 14 Nov 2020, 08:27

Merci pour ces bons conseils, je regarderais à nouveau l'avance à l'allumage en essayant de faire allumer un petit peu plus tôt.

Pour ce qui est du jeu au papillon du carbu, c'est pas l' top, y a un jeu latéral non négligeable. Mais le ralenti même si il n'est super joli, il tiens quand même.

Je baguerais le carbu, mais sans doute l'année prochaine, car avec les travaux sur la maison plus les enfants ça occupe...
Et puis, je vais pas le faire tourner énormément le petit staubounet, il est en retraite faut pas l'oublier....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) Empty
MessageSujet: Re: Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :)   Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) EmptySam 14 Nov 2020, 10:31

Une mécanique qui ne fonctionne pas s'use plus vite que s'il elle fonctionne.
Quand tu parle de jeu latéral c'est axial ou longitudinal?
Revenir en haut Aller en bas
marcosouplex




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/04/2020

Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) Empty
MessageSujet: Re: Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :)   Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) EmptySam 14 Nov 2020, 13:30

Jeu axial sur le plan horizontal. Il doit plus forcer dans ce sens la je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) Empty
MessageSujet: Re: Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :)   Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le staub pp4bs a fait quelques tours de roues :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAUB PP4BS: remplacement des roues 650X16 par 400X8
» mon PP4BS fait des siennes.
» roues 7.50*18 plus quelques bricoles
» staub pp4 bs qui ne prend pas de tours
» Tours minute de la poulie 44pb staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: