Ca y est, ce soir j'ai pu faire tourner un peu mon staubounet.
Je lui avait changé tous les joints de boite et du roto et monté un monteur conord F610 qui a pas mal à l'arbre à came.
Quand je dit il tourne, il tournouille plutôt, il a pas un pèche d'enfer.....
Le moteur compresse bien, j'avais bien calé l'allumage comme y faut (l'étincelle est bonne).
J'avais aussi bien nettoyé le carbu (solex 26 VBN).
Mais j'ai bataillé à le faire péter. J'avais mis des vieux tuyaux d'acétylène, mais ils on gonflé à l'endroit des serflex et l'essence arrivait mal. J'ai mis un moment à trouver....
Bref, avec un tuyau cristal, c'est ok maintenant.
Mais j'ai peur que le carbu soit un peu fatigué. Quand j'accélère à fond, il monte dans les tours, mais pas encore trop. (est-ce que le jeu latéral qu'a pris le papillon avec les années peu jouer???)
A vide, j'ai remarqué que le pot d'échappement fait des flammes de temps en temps (environ toutes les 3-4 secondes).
Je pense que le mélange est trop riche. J'ai beau régler le pointeau en haut du carbu, ça change rien...
Je l'ai mis au rotavator sur de la motte en première, et si il force trop, le moteur ralenti et il prends pas ses tours. Il faut pas appuyer le roto trop fort.
Bref, ça fera pour faire le jardin, mais il faudra encore y gratter un peu....
Mais j'ai bon espoir. Dès qu'il tournera bien j'investirais dans une charrue et a fond les patates