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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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bojojo

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 16:19

Bonjour à tous

Aujourd'hui entre deux averses , j'ai tenté de m'occuper des roues et plus spécialement la roue droite qui ne tourne pas .
Depuis 15 jours minimum elle trempe dans le dégrippant .
La commande de crabot ne glissait pas bien jusqu'en haut .Après de nombreuses manœuvres et beaucoup de dégrippant , elle est venue ,ça tourne bien dans tous les sens .
Malgré ça la roue ne tourne pas du tout . war1 war1 war1
Donc je l'ai bloquée dans un étau de forgeron et j'ai tenté de tourner le pneu . rebelle la bête , mais avec beaucoup d'amour et de persévérance petit à petit cm / cm elle s'est mise à obéir et elle tourne . Les différentes positions des crabots fonctionne à merveille ( ça baigne dans beaucoup de produit )

Mon problème car il en reste!! , je souhaite démonter les crabots pour les lubrifier , mais comment les démonter ???????

Par l'extérieur il y à le gros boulons central , un circlips en dessous puis une pièce qui semble solidaire de l'axe , ensuite c'est le corps de la roue .
A l'intérieur il n'y a rien pas de boulons , rien ne semble démontable !!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Vue de l'extérieur
Staub 2000 - Page 2 18.293
Vue de l'intérieur
Staub 2000 - Page 2 18.296
Donc ma question du jour : comment démonter tout ça ??????
Ca doit être possible staub préconise un graissage toutes les 200 h ou une fois / an .(mes roue n'ont jamais connues de graissage après l'usine)

Voila pour aujourd'hui , si quelqu’un sait comment démonter ça , je suis tout ouïe.
A++
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Tigny




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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:33

Pour démonter, c'est simple, il faut retirer le gros clips, sur la façade de la roue, puis déboiter le reste par l'arrière.

Je vais le faire aux miennes demain (si je retrouve ma pince à clips....)
Si tout va bien je ferais des photos.
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Tigny




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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:39

Désolé, mais ma pince à clips ouvre pas assé Crying or Very sad

Je vais en emprunter une à un mécano du boulot cette semaine...
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bojojo

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:29

Bonjour à tous

Aujourd'hui , j'ai suivi les conseils de tigny et j'ai extrait le circlips de la roue .
Dans l'ordre retrait du circlips , puis de la rondelle , le reste glisse vers l'intérieur de la roue .

place aux photos

Staub 2000 - Page 2 20.233
Staub 2000 - Page 2 20.234

La seconde photo , j'ai mis les pièces démontées pour voir la forme .

Il va y avoir du nettoyage et du graissage dans les prochains jours .

Voila pour aujourd'hui

A++

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Tigny




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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:58

Waou...

Tes pièces sont bien oxydée, tu va t'amuser pour les nettoyer.

Mes roues, baignent dans la graisse, pas un pet de rouille à l'intérieure.
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bojojo

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:07

Bonjour à tous

Effectivement tigny , il y a de la rouille . Toutes les pièces que je refait actuellement (charrue ,rouleaux pour le gazon , roues ) non jamais vu une goutte d'huile ou de graisse depuis la sortie de l'usine .De plus elles ont été stockées dehors pendant plus de vingt ans . Voila le résultat!!!!!!
Je trouve dommage d'acheter une machine pour travailler et ne pas l'entretenir ( chacun fait comme il veut ) . Si je peux lui apporter un peu de soins pour retrouver une nouvelle jeunesse , ce sera pas mal !!!! cheers cheers

A bientôt pour la suite du nettoyage .

A++

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bojojo

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MessageSujet: huile ricinée   Staub 2000 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:10


Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai acheté mon huile pour les réducteurs .

http://www.motul.fr/fr/fr/products/112

J'ai trouvé ça chez jardin loisir à collégien (77)

http://www.jardins-loisirs.com/

L'équipe est sympa , le tarif est surement meilleur ailleurs ( 19€ le bidon 2L) mais je n'ai pas besoin de grosse quantité .

Ce we , les crabots, la suite du nettoyage et remplissage des réducteurs ( 0.5l chacun)

Voila pour ce soir
A++



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MessageSujet: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:29

bonjour bojojo
je prend moi aussi l huile chez jardin loisir un peu cher Sad
par contre les vendeurs sont trés sympas j ai eu l eclaté de mon tondobroyeur orec en commandant une piéce qu ils n avaient pas en stock ,pour les joints moteur bernard carbu zenith ou solex pareil ils n ont pas en stock mais j ai toujour eu ce que je cherchais
a+cricri
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bojojo

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:59

Bonjour à tous

voici l'avancé des travaux du jour :

Les roues :

Grâce à la chimie ( du décapant liquide ) , j'ai réussis à nettoyer les jantes . Plusieurs étapes
1) appliquer généreusement le décapant au pinceaux , laisser agir 30 mn , brosser à la brosse métallique.
Essuyer au chiffon pour recommencer la même chose .
2) Faire pareil pour les crabots , ça marche aussi sur la glu noire dans les rouages ,
3) Une fois retrouver la couleur rouge de l'anti-rouille ( minium je présume ) , passage au dégraissant avec un chiffon .

Tout ça à durer une semaine .

Ensuite peinture ( il me restait du bleu de la rotomabec ) ( bleu breton )
Le temps permet de faire sécher la peinture rapidement , 37 degré en plein soleil .
Bientôt le remontage après avoir refait les goupilles de crabot.
Staub 2000 - Page 2 28.233
Staub 2000 - Page 2 28.234

le reste viendra bientôt en peinture
Staub 2000 - Page 2 28.235

Voila pour l'intant
A++
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bojojo

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:23

Bonjour à tous

Voici l'avancée des travaux de ces derniers jours :

Les roues sont terminées , les crabots remplies de graisse . L'assemblage à été difficile , j'avais mis trop de peinture sur le bout de l'axe des roues et ça ne rentrais plus dans la jante ( il a fallut un petit coup de papier de verre , et hop ça passe ) Rolling Eyes

Staub 2000 - Page 2 04.220

J'ai même refait les épingles de manœuvre des crabots .

Aujourd'hui décapage du réducteur , ponçage , dégraissage et peinture
Avec aussi remplissage d huile de ricin ( vert fluo !!!!!)(500ml)

Staub 2000 - Page 2 04.224

Je bataille toujours avec la charrue , quelques boulons récalcitrants , je les aurait un jour
Mad Mad
Reste à faire :
Contrôle du réducteur fraiseur , et peinture ; les fraises à refaire , la charrue à finir , le moteur à réviser ( en principe il n'y à pas de soucis sur lui)

Il y à encore de quoi s'amuser!!!!

A++
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bojojo

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:30

Bonjour à tous

Voici les travaux du jour

Décapage de la fonte ( au moins 3 couleurs différentes )
Découverte de fuites au niveau des joints spi , donc démontage !!!!

Le bouchon de vidange avait été attaqué à la disqueuse , (pas soigneux les anciens utilisateurs !!!! Twisted Evil Twisted Evil )
Un boulon récalcitrant à cassé ( un peu de boulot pas prévu)

quelqu'un sait comment démonter la couronne bronze ????
Faut il démonter les boulons qui sont dessus ????? ( j'ai déjà cassé une douille de 13 dessus )
Staub 2000 - Page 2 05.249
Staub 2000 - Page 2 05.250

A part ça l'intérieur est en bon état , la couronne est bien brillante , la peinture intérieure est en bonne état aussi , seul les joints sont usés .
Voila pour aujourd'hui
A++


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pascal50

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:27

Bonsoir bojojo, bonsoir à tous,

J'ai l'impression que tu as le même pont que manu44, mais une bien meilleure couronne Wink

Pour le démontage, il la décollé au maillet semble-t-il :
https://mototracteurs.forumactif.com/t23955-fraises-qui-ne-tourne-plus#135788

Il n'y a pas de flasque de l'autre coté ?

Pascal.


Dernière édition par pascal50 le Dim 10 Juil 2011 - 19:05, édité 1 fois
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bojojo

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:43


Bonjour à tous

Bonjour pascal 50 , effectivement j'ai le même pont que manu 44 .
pour répondre à ta question , il n'y a pas de flasque de l' autre coté.

J'ai regardé le lien pour manu 44 , je vais essayer de décoller doucement tout ça!!!

Merci
A++
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bojojo

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:36

Bonjour à tous

Avancé des travaux du jour :

Dépose de la roue bronze , car les deux joints ne sont plus efficace .
Elle est comme neuve , elle brille , pas la moindre tache d’oxydation.( pas mal pour du matériel de 1969 )

Par contre pour les joints , comment on les sort ?????? qu'elles sont les cotes ???????
qu'elle sont les références ( cotes ) des roulements , car je crains qu'ils n'apprécient pas le démontage !!!!! .
Je n'ai pas les dimensions sur l'éclaté réf: 56219/1 et 56215 roulement combiné.
Staub 2000 - Page 2 07.81
Staub 2000 - Page 2 07.82
Staub 2000 - Page 2 07.83

Voila mes problèmes du jour
Si quelqu'un a déjà changer ces roulements et joints , je suis tout ouïe

Merci

A++
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Didier.S

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:03

Bonsoir bojojo
Pourrai tu me faire une photo de la fixation du timon d'attelage sur le motoculteur ? Car j'ai un staub 2000 et il me manque cet ensemble pour atteler la charrue. Merci.
A+
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bojojo

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 9:33

Bonjour à tous
Bonjour Didier.s

Pas de soucis je te fais ça , sitôt dit sitôt fait .

1) morceaux : le guide de profondeur
Staub 2000 - Page 2 09.84

2) morceaux : la fixation sur le bloc réducteur
Staub 2000 - Page 2 09.86

3) Détail des pièces de la fixation.
Staub 2000 - Page 2 09.87

4) Assemblage complet ( peut être pas dans le bon sens !!!)
Staub 2000 - Page 2 09.89

J’espère que ça répond à tes questions .

Bonne journée

Ps : personne n'a d'informations sur les roulements et les joints du réducteur fraiseur !!!!! ( je suis un peu coincé sur ce coup là !!)

A++


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yoyo08

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MessageSujet: staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 13:45

bonjour
j'ai changer les joints sur mon staub 2000,je les sortis avec un tournevis en tapent de l'interieur juste derriere le roulement(joint et coupelle en tole),les joints sont les meme que ceux d'un staub 6000.pour les roulements je ne les ai pas démontes. j’espère vous avoir un peu aide.cordialement.
je n'arrive pas a mettre les images(nul en ordinateur).sur l'eclate réducteur-boite de vitesse pour 6000,6500,7000,numero:22-23-24.
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bojojo

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 14:11

Bonjour yoyo08

Merci de ces infos , j'ai peur quand tentant de sortir les joints , les roulements combinés soient hs .
Donc les joints peuvent sortir par l'extérieur !!!!, dans ce cas les roulements ne sont pas touchés .Ils sont en buttée sur le carter en intérieur .

Je vais chercher des infos sur les modèles 6000 6500 7000 .

Merci
Bonne journée
A++
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Didier.S

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:46

Bonjour Bojojo
Pourrai tu me détailler l'ensemble de la pièce à gauche sur la troisième photo ? Merci.
Cordialement
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bojojo

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:58

Bonjour à tous
Bonjour Didier s

L'ensemble de la photo 3 c'est le montage complet de toutes les pièces .
Le détail de la pièce de gauche correspond à la photo 2 .

Le petit morceaux s'emboite dans la pièce du milieu , il est maintenu par la goupille centrale .

Je te joint le plan de l'ensemble
Staub 2000 - Page 2 10.175

Voila

A++
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Didier.S

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:05

Re bonjour Bojojo
Merci de ton aide, à mon tour de te rendre service, voici l'éclaté que yoyo08 t'a proposé:
Staub 2000 - Page 2 Staub_11
Staub 2000 - Page 2 Staub_12
Staub 2000 - Page 2 Staub_13
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bojojo

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MessageSujet: Re: Staub 2000   Staub 2000 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:30


Bonsoir Didier
Merci pour le plan je vais consulter ça de prés!!!
Bonne soirée
A++
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MessageSujet: staub 2000 suite   Staub 2000 - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 17:39

Bonjour à tous

voici des nouvelles des travaux :

Quelques morceaux ont été peint , pièces de charrue , réducteur fraiseur , roue de fraise et guide de profondeur .

Pour pouvoir faire un tour avec j'ai assemblé quelques pièces .

Staub 2000 - Page 2 16.174
Staub 2000 - Page 2 16.175

Donc vérification d'usage , les niveaux , la sécurité ( au démarrage on ne sais jamais!!!) bien calé la bête.

Préparation du carburant ( additif 1/1000 ) .

Premier coup de lanceur ,puis 2 ,3 , 4 ,5 ???????
il ne veut pas , bon vérification des différents éléments :
1) La bougie fait des étincelles , elle est sèche donc problème carburation !!!!
2)dépose du filtre à air , vérification de l'arrivée d'essence .
3)Dépose du tuyau , robinet ouvert ça coule , super!!!
4)Dépose de la cloche du carburateur , sèche !!!!!

Maintenant le carburateur est sur la table d'opération , opération à cœur ouvert !!!!

Surprise , j'ai trouvé beaucoup d'huile propre dans le conduit d'admission et sur les gicleurs ?????

Je vais continuer gentiment avec beaucoup de précisions je n'ai pas envie de casser quelque chose , et je ne veux pas recommencer souvent .

Voila les nouvelles du jour ( je n'ai pas pu faire un tour de motoc Sad Sad Sad Sad )
A++

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MessageSujet: carburateur solex   Staub 2000 - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:28

Bonjour à tous

Aujourd'hui démontage complet du carburateur solex HNS 20

Aucun soucis de démontage , après contrôle des pièces , il manque le joint de la cuve .

Donc nettoyage de tout les morceaux , débouchage des gicleurs , contrôle du passage de liquide dans tout les conduits .

Remontage avec un joint temporaire pour faire les essais.

Sauf qu'aujourd'hui on est dimanche , la météo n'est pas top , les essai auront lieu un autre jour .

Staub 2000 - Page 2 17.154

A++
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bojojo

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MessageSujet: probléme carburation   Staub 2000 - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:19


Bonjour à tous

Aujourd'hui remontage du carburateur , essai de démarrage !!!! rien ???

Exactement la même chose que samedi , je tire sur le lanceur je sens bien le point de compression , rien !!!!!

Vérification de la cuve du carburateur , l'essence est bien dedans .

Je démonte la bougie toujours sèche !!! j'en profite pour donner quelques coup de lanceur pour amorcer l'admission ( logiquement le système est prêt )

J' ai l’impression que le mélange air -essence n'arrive pas dans le cylindre ( le carbu est propre tout les conduits sont propres et contrôlés , le réservoir à une prise d'air , donc pas de blocage par siphonnage )

J'ai de belles étincelles à la bougie ( plus belles qu'au début , surement du au frottement plus net du volant magnétique).

Je me demande si la soupape d'admission ne serait pas constamment fermée , auquel cas pas de mélange air -essence dans le cylindre !!!

Je ne sais pas s'il y a d'autre panne possible , autour de ce problème.

Si parmi vous il y a quelqu'un qui aurait un ou plus idée sur ce soucis , je suis à l'écoute

bonne journée
A++
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