| Staub 2000 | |
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Auteur | Message |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Sam 18 Juin 2011 - 16:19 | |
| Bonjour à tous Aujourd'hui entre deux averses , j'ai tenté de m'occuper des roues et plus spécialement la roue droite qui ne tourne pas . Depuis 15 jours minimum elle trempe dans le dégrippant . La commande de crabot ne glissait pas bien jusqu'en haut .Après de nombreuses manœuvres et beaucoup de dégrippant , elle est venue ,ça tourne bien dans tous les sens . Malgré ça la roue ne tourne pas du tout . Donc je l'ai bloquée dans un étau de forgeron et j'ai tenté de tourner le pneu . rebelle la bête , mais avec beaucoup d'amour et de persévérance petit à petit cm / cm elle s'est mise à obéir et elle tourne . Les différentes positions des crabots fonctionne à merveille ( ça baigne dans beaucoup de produit ) Mon problème car il en reste!! , je souhaite démonter les crabots pour les lubrifier , mais comment les démonter ??????? Par l'extérieur il y à le gros boulons central , un circlips en dessous puis une pièce qui semble solidaire de l'axe , ensuite c'est le corps de la roue . A l'intérieur il n'y a rien pas de boulons , rien ne semble démontable !!!!!! Vue de l'extérieur Vue de l'intérieur Donc ma question du jour : comment démonter tout ça ?????? Ca doit être possible staub préconise un graissage toutes les 200 h ou une fois / an .(mes roue n'ont jamais connues de graissage après l'usine) Voila pour aujourd'hui , si quelqu’un sait comment démonter ça , je suis tout ouïe. A++ | |
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Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Staub 2000 Sam 18 Juin 2011 - 21:33 | |
| Pour démonter, c'est simple, il faut retirer le gros clips, sur la façade de la roue, puis déboiter le reste par l'arrière.
Je vais le faire aux miennes demain (si je retrouve ma pince à clips....) Si tout va bien je ferais des photos. | |
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Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Staub 2000 Dim 19 Juin 2011 - 16:39 | |
| Désolé, mais ma pince à clips ouvre pas assé Je vais en emprunter une à un mécano du boulot cette semaine... | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Lun 20 Juin 2011 - 18:29 | |
| Bonjour à tous Aujourd'hui , j'ai suivi les conseils de tigny et j'ai extrait le circlips de la roue . Dans l'ordre retrait du circlips , puis de la rondelle , le reste glisse vers l'intérieur de la roue . place aux photos La seconde photo , j'ai mis les pièces démontées pour voir la forme . Il va y avoir du nettoyage et du graissage dans les prochains jours . Voila pour aujourd'hui A++ | |
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Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Staub 2000 Lun 20 Juin 2011 - 18:58 | |
| Waou...
Tes pièces sont bien oxydée, tu va t'amuser pour les nettoyer.
Mes roues, baignent dans la graisse, pas un pet de rouille à l'intérieure. | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Mar 21 Juin 2011 - 17:07 | |
| Bonjour à tous Effectivement tigny , il y a de la rouille . Toutes les pièces que je refait actuellement (charrue ,rouleaux pour le gazon , roues ) non jamais vu une goutte d'huile ou de graisse depuis la sortie de l'usine .De plus elles ont été stockées dehors pendant plus de vingt ans . Voila le résultat!!!!!! Je trouve dommage d'acheter une machine pour travailler et ne pas l'entretenir ( chacun fait comme il veut ) . Si je peux lui apporter un peu de soins pour retrouver une nouvelle jeunesse , ce sera pas mal !!!! A bientôt pour la suite du nettoyage . A++ | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: huile ricinée Ven 24 Juin 2011 - 19:10 | |
| Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai acheté mon huile pour les réducteurs .
http://www.motul.fr/fr/fr/products/112
J'ai trouvé ça chez jardin loisir à collégien (77)
http://www.jardins-loisirs.com/
L'équipe est sympa , le tarif est surement meilleur ailleurs ( 19€ le bidon 2L) mais je n'ai pas besoin de grosse quantité .
Ce we , les crabots, la suite du nettoyage et remplissage des réducteurs ( 0.5l chacun)
Voila pour ce soir A++
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Invité Invité
| Sujet: Staub 2000 Ven 24 Juin 2011 - 19:29 | |
| bonjour bojojo je prend moi aussi l huile chez jardin loisir un peu cher par contre les vendeurs sont trés sympas j ai eu l eclaté de mon tondobroyeur orec en commandant une piéce qu ils n avaient pas en stock ,pour les joints moteur bernard carbu zenith ou solex pareil ils n ont pas en stock mais j ai toujour eu ce que je cherchais a+cricri |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Mar 28 Juin 2011 - 16:59 | |
| Bonjour à tous voici l'avancé des travaux du jour : Les roues : Grâce à la chimie ( du décapant liquide ) , j'ai réussis à nettoyer les jantes . Plusieurs étapes 1) appliquer généreusement le décapant au pinceaux , laisser agir 30 mn , brosser à la brosse métallique. Essuyer au chiffon pour recommencer la même chose . 2) Faire pareil pour les crabots , ça marche aussi sur la glu noire dans les rouages , 3) Une fois retrouver la couleur rouge de l'anti-rouille ( minium je présume ) , passage au dégraissant avec un chiffon . Tout ça à durer une semaine . Ensuite peinture ( il me restait du bleu de la rotomabec ) ( bleu breton ) Le temps permet de faire sécher la peinture rapidement , 37 degré en plein soleil . Bientôt le remontage après avoir refait les goupilles de crabot. le reste viendra bientôt en peinture Voila pour l'intant A++ | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Lun 4 Juil 2011 - 18:23 | |
| Bonjour à tous Voici l'avancée des travaux de ces derniers jours : Les roues sont terminées , les crabots remplies de graisse . L'assemblage à été difficile , j'avais mis trop de peinture sur le bout de l'axe des roues et ça ne rentrais plus dans la jante ( il a fallut un petit coup de papier de verre , et hop ça passe ) J'ai même refait les épingles de manœuvre des crabots . Aujourd'hui décapage du réducteur , ponçage , dégraissage et peinture Avec aussi remplissage d huile de ricin ( vert fluo !!!!!)(500ml) Je bataille toujours avec la charrue , quelques boulons récalcitrants , je les aurait un jour Reste à faire :Contrôle du réducteur fraiseur , et peinture ; les fraises à refaire , la charrue à finir , le moteur à réviser ( en principe il n'y à pas de soucis sur lui) Il y à encore de quoi s'amuser!!!! A++ | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Mar 5 Juil 2011 - 17:30 | |
| Bonjour à tous Voici les travaux du jour Décapage de la fonte ( au moins 3 couleurs différentes ) Découverte de fuites au niveau des joints spi , donc démontage !!!! Le bouchon de vidange avait été attaqué à la disqueuse , (pas soigneux les anciens utilisateurs !!!! ) Un boulon récalcitrant à cassé ( un peu de boulot pas prévu) quelqu'un sait comment démonter la couronne bronze ???? Faut il démonter les boulons qui sont dessus ????? ( j'ai déjà cassé une douille de 13 dessus ) A part ça l'intérieur est en bon état , la couronne est bien brillante , la peinture intérieure est en bonne état aussi , seul les joints sont usés . Voila pour aujourd'hui A++ | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Mar 5 Juil 2011 - 18:27 | |
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Dernière édition par pascal50 le Dim 10 Juil 2011 - 19:05, édité 1 fois | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Mer 6 Juil 2011 - 14:43 | |
| Bonjour à tous
Bonjour pascal 50 , effectivement j'ai le même pont que manu 44 . pour répondre à ta question , il n'y a pas de flasque de l' autre coté.
J'ai regardé le lien pour manu 44 , je vais essayer de décoller doucement tout ça!!!
Merci A++
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Jeu 7 Juil 2011 - 16:36 | |
| Bonjour à tous Avancé des travaux du jour : Dépose de la roue bronze , car les deux joints ne sont plus efficace . Elle est comme neuve , elle brille , pas la moindre tache d’oxydation.( pas mal pour du matériel de 1969 ) Par contre pour les joints , comment on les sort ?????? qu'elles sont les cotes ??????? qu'elle sont les références ( cotes ) des roulements , car je crains qu'ils n'apprécient pas le démontage !!!!! . Je n'ai pas les dimensions sur l'éclaté réf: 56219/1 et 56215 roulement combiné. Voila mes problèmes du jour Si quelqu'un a déjà changer ces roulements et joints , je suis tout ouïe Merci A++ | |
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Didier.S
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : 89-YONNE Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Staub 2000 Ven 8 Juil 2011 - 20:03 | |
| Bonsoir bojojo Pourrai tu me faire une photo de la fixation du timon d'attelage sur le motoculteur ? Car j'ai un staub 2000 et il me manque cet ensemble pour atteler la charrue. Merci. A+ | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Sam 9 Juil 2011 - 9:33 | |
| Bonjour à tous Bonjour Didier.s Pas de soucis je te fais ça , sitôt dit sitôt fait . 1) morceaux : le guide de profondeur 2) morceaux : la fixation sur le bloc réducteur 3) Détail des pièces de la fixation. 4) Assemblage complet ( peut être pas dans le bon sens !!!) J’espère que ça répond à tes questions . Bonne journée Ps : personne n'a d'informations sur les roulements et les joints du réducteur fraiseur !!!!! ( je suis un peu coincé sur ce coup là !!) A++ | |
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yoyo08
Nombre de messages : 34 Age : 70 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: staub 2000 Sam 9 Juil 2011 - 13:45 | |
| bonjour j'ai changer les joints sur mon staub 2000,je les sortis avec un tournevis en tapent de l'interieur juste derriere le roulement(joint et coupelle en tole),les joints sont les meme que ceux d'un staub 6000.pour les roulements je ne les ai pas démontes. j’espère vous avoir un peu aide.cordialement. je n'arrive pas a mettre les images(nul en ordinateur).sur l'eclate réducteur-boite de vitesse pour 6000,6500,7000,numero:22-23-24. | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Sam 9 Juil 2011 - 14:11 | |
| Bonjour yoyo08
Merci de ces infos , j'ai peur quand tentant de sortir les joints , les roulements combinés soient hs . Donc les joints peuvent sortir par l'extérieur !!!!, dans ce cas les roulements ne sont pas touchés .Ils sont en buttée sur le carter en intérieur .
Je vais chercher des infos sur les modèles 6000 6500 7000 .
Merci Bonne journée A++
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Didier.S
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : 89-YONNE Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Staub 2000 Dim 10 Juil 2011 - 13:46 | |
| Bonjour Bojojo Pourrai tu me détailler l'ensemble de la pièce à gauche sur la troisième photo ? Merci. Cordialement | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Dim 10 Juil 2011 - 14:58 | |
| Bonjour à tous Bonjour Didier s L'ensemble de la photo 3 c'est le montage complet de toutes les pièces . Le détail de la pièce de gauche correspond à la photo 2 . Le petit morceaux s'emboite dans la pièce du milieu , il est maintenu par la goupille centrale . Je te joint le plan de l'ensemble Voila A++ | |
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Didier.S
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : 89-YONNE Date d'inscription : 02/09/2005
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Dim 10 Juil 2011 - 19:30 | |
| Bonsoir Didier Merci pour le plan je vais consulter ça de prés!!! Bonne soirée A++
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: staub 2000 suite Sam 16 Juil 2011 - 17:39 | |
| Bonjour à tous voici des nouvelles des travaux : Quelques morceaux ont été peint , pièces de charrue , réducteur fraiseur , roue de fraise et guide de profondeur . Pour pouvoir faire un tour avec j'ai assemblé quelques pièces . Donc vérification d'usage , les niveaux , la sécurité ( au démarrage on ne sais jamais!!!) bien calé la bête. Préparation du carburant ( additif 1/1000 ) . Premier coup de lanceur ,puis 2 ,3 , 4 ,5 ??????? il ne veut pas , bon vérification des différents éléments : 1) La bougie fait des étincelles , elle est sèche donc problème carburation !!!! 2)dépose du filtre à air , vérification de l'arrivée d'essence . 3)Dépose du tuyau , robinet ouvert ça coule , super!!! 4)Dépose de la cloche du carburateur , sèche !!!!! Maintenant le carburateur est sur la table d'opération , opération à cœur ouvert !!!! Surprise , j'ai trouvé beaucoup d'huile propre dans le conduit d'admission et sur les gicleurs ????? Je vais continuer gentiment avec beaucoup de précisions je n'ai pas envie de casser quelque chose , et je ne veux pas recommencer souvent . Voila les nouvelles du jour ( je n'ai pas pu faire un tour de motoc ) A++ | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: carburateur solex Dim 17 Juil 2011 - 15:28 | |
| Bonjour à tous Aujourd'hui démontage complet du carburateur solex HNS 20 Aucun soucis de démontage , après contrôle des pièces , il manque le joint de la cuve . Donc nettoyage de tout les morceaux , débouchage des gicleurs , contrôle du passage de liquide dans tout les conduits . Remontage avec un joint temporaire pour faire les essais. Sauf qu'aujourd'hui on est dimanche , la météo n'est pas top , les essai auront lieu un autre jour . A++ | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: probléme carburation Lun 18 Juil 2011 - 16:19 | |
| Bonjour à tous
Aujourd'hui remontage du carburateur , essai de démarrage !!!! rien ???
Exactement la même chose que samedi , je tire sur le lanceur je sens bien le point de compression , rien !!!!!
Vérification de la cuve du carburateur , l'essence est bien dedans .
Je démonte la bougie toujours sèche !!! j'en profite pour donner quelques coup de lanceur pour amorcer l'admission ( logiquement le système est prêt )
J' ai l’impression que le mélange air -essence n'arrive pas dans le cylindre ( le carbu est propre tout les conduits sont propres et contrôlés , le réservoir à une prise d'air , donc pas de blocage par siphonnage )
J'ai de belles étincelles à la bougie ( plus belles qu'au début , surement du au frottement plus net du volant magnétique).
Je me demande si la soupape d'admission ne serait pas constamment fermée , auquel cas pas de mélange air -essence dans le cylindre !!!
Je ne sais pas s'il y a d'autre panne possible , autour de ce problème.
Si parmi vous il y a quelqu'un qui aurait un ou plus idée sur ce soucis , je suis à l'écoute
bonne journée A++
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| Sujet: Re: Staub 2000 | |
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| Staub 2000 | |
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