| Problemes Staub PP4B moteur cale a chaud | |
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+6trukkish ALAIN42 tophe505 chrisle olivier77 lahcen 10 participants |
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lahcen
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : arles Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Problemes Staub PP4B moteur cale a chaud Lun 06 Juin 2011, 17:37 | |
| REBONJOUR LES STAUBISTE ET MERCI POUR VOS REPONSES MON FILS C'EST OCCUPER DES SOUPAPES RODAGE ET POLISAGE JE CROIS QU'IL VA FALLOIR ALLEZ PLUS LOIN ET QUE JE SORTE LE PISTON POUR
CONTROLER TOUT CA.
BRUNO TU ME DIT QUE LE CYLINDRE LISSE ,C'EST PAS BON SIGNE JE PENSER QUE
C'ETAIT UN BON POINT . A TU PLUS D'INFO
SUR LE SUJET.
ET CELA SERAI DU A QU'OI PUISQU'IL NI A PAS DE TRACE D'HUILE JE SAIS PAS SE QUE L'ANCIEN PROPRIO A BIDOULLER SUR SE MOTEUR MON FILS ME DIT QU'IL NI AVEZ AUCUN JOINT SUR LES SOUPAPES TOUT ETAIT MONTER A LA PATE A JOINT
POUVER VOUS ME CONFIRMER QU'IL Y A DES JOINTS A SE NIVEAU LA
SE QUI M'ETONNE SES QU'il DEMARRER AU CAR DE TOUR S'EN FORCER EN FAISANT UN
TOUR DE CORDE
J'AI DU MAL A CROIRE LE MOTEUR EST EN FIN DE VIE.
MERCI A TOI AUSSI CRUSTY POUR T'ON INTERVENTION
JE VAIS DEMONTER LE PISTON
SI VOUS AVEZ DES INFO COMPLEMENTAIRE SUR MON DERNIER POST LES STAUBISTE
MERCI A VOUS PAR AVANCE
LAHCEN
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brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Problemes Staub PP4B moteur cale a chaud Lun 06 Juin 2011, 19:18 | |
| Salut Lahcen ! Voilà au moins deux fois que je te suggère de sortir le piston pour mesurer le jeu à la coupe des segments : y'a plus que ça à faire, allez zou ! Eh oui, ça fout les boules mais j'invente rien : t'es à 70mm. Le cylindre tout lisse, ça veut dire que toutes les traces du dernier réalésage à 70mm on disparu et qu'il n'y a plus de striures qui retiennent l'huile entre cylindre et segments. Et 4/10 de jeu c'est beaucoup. Enfin, les traces de point chaud ne sont pas un signe obligatoire pour déterminer l'usure moteur. On ne monte pas les soupapes à la pate à joint . Des fois, y' a un joint sur la soupape d'admission de certains moteurs, mais c'est pas obligé. Enfin, un bon démarrage "au quart" signifie uniquement que l'allumage est bien calé, que le moteur soit en bon état ou pas. Ciao ! Nono | |
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gilassou
Nombre de messages : 56 Age : 67 Localisation : 65200 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Problemes Staub PP4B moteur cale a chaud Mar 07 Juin 2011, 22:31 | |
| Salut les drôles,
j'ai tout lu ,je suis nouveau sur le forum et j'ai appris des trucs (contrôle des segments à la coupe) . Je suis plus basique: sur un W 217 j'avais de l'huile sur le piston qui après démontage n'était pas trop petit pour la chemise (il n'y avait pas de jeu en branlant le type à la main) : j'ai changé la segmentation et plus de fumée bleu ,plus de calage fréquent . plus d'ajout d'huile... (les segments de 2.5 à l'origine étaient entre 2.1 et 2.2) C'est pas difficile à démonter le plus difficile c'est de déposer les écrous de pied de bielle ...et de les resserrer au couple sinon tu le fais au feeling. Même si la chemise est au max d'alésage il faut essayer pour 40€ tu as le jeu de segments Pour les soupapes il faut mettre des joints neufs si tu as de l'huile dessus et tant que tu y es il faut les roder .Tu peux trouver ça chez ton fournisseur ou je te filerai des liens je sais pas si on peut faire de la pub ici... Salut
Un vieux con avec un petit staub 5000
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lahcen
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : arles Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Demontage piston Lun 13 Juin 2011, 22:39 | |
| Salut les staubistes C'est Lahcen voila 3 photos d'un piece que j'ai trouver dans le carter d'huile moteur de mon PP4B alors pour la photo j'ai du recoller 3 morceaux pour bien voir que c'est circulaire les empreinte que l'ont vois me font penser a un pignon qui l'aurait ecrasé qui pourrait me dire ou va cette piece sur la doc d'admin je ne l'ai pas identifiez le roulement en nez d'arbre a pas mal de jeu mais est intact et est en place j'attend vos reponsses salut a vous. | |
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lahcen
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : arles Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Problemes Staub PP4B moteur cale a chaud Lun 13 Juin 2011, 23:46 | |
| salut bruno dernierement j'ai recue 2 message dont le tiend bizarrement ma boite mail ne me les a pas signaler je me l'explique pas pourtant je controle tout les jour ma boite faut dire que l'ordi je mis suis mis sur le tard c'est mon fils qui me guide revenons a nos mouton je vais de surprise en surprise en démontant le pp4b j'ai de quoi alimenter le cite c'est en déposant le carter pour sortir le piston que j'ai decouvert cette piece cylindrique decrite avec les photos dans mon dernier post tu me diser de controler le jeu a la coupe pour confirmer lovalsation du cylindre tu me la dit toi meme le seul remede pour redonner de la vie a la bête c'est de remonter des segment neuf donc je mis suis pas attarder le jeu a la coupe ne sera qu'un controle mais j'avais prevue de le faire juste que c'etait pas la prioriter je passe du temp a chercher des pieces maintenant que j'y suis le motoculteur n'est pas a proximiter dés que j'y vais je demonte et je suis parti pour le refaire entierement renseigne moi si tu le peu le segment racleur est en trois morceaux les 2 autres sont tranchant comme des rasoir est ce normal ? | |
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olivier77
Nombre de messages : 1008 Age : 61 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Problemes Staub PP4B moteur cale a chaud Mar 14 Juin 2011, 12:43 | |
| bonjour
la pièce pourrait être le déflecteur (38089) qui se trouve entre le pignon de distribution et l'entraîneur
cordialement
olivier | |
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gilassou
Nombre de messages : 56 Age : 67 Localisation : 65200 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Problemes Staub PP4B moteur cale a chaud Mar 14 Juin 2011, 23:01 | |
| Bonsoir staubiste
le racleur est en 4 morceaux si je me souviens bien (ou 3 si tu le dis ) un élément fond de gorge , un élément en haut un élément en bas et un élément entre celui du haut et du bas qui les maintiens en haut et en bas !!tout çà dans une gorge de 2.5 ou 3 mm je sais plus les autres segments peuvent raser avec un peu de mousse.... dans le bourrin que j'ai démonté j'ai pas vu de pièce qui ressemble à celle que le tien a haché mais olivier 77 a une bonne réponse.
salut à tous | |
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Staubomania
Nombre de messages : 732 Age : 65 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Problemes Staub PP4B moteur cale a chaud Mer 15 Juin 2011, 09:23 | |
| Bonjour Lahcen, bonjour à tous, J'ai suivi ton problème depuis le début, tu peux écouter Bruno il donne de bons conseils. Pour ce qui est de ta pièce déchiqueté je pense comme Olivier77, c'est le déflecteur d'huile qui est situé entre le pignon de distribution du vilebrequin et le joint spi. Comment il est arrivé là, monté a l'envers ou "oublié" au fond du carter? Voir photos ci-dessous. Pour ton piston il existe peut être une solution c'est de trouver un piston de W 810 en première cote réparation c'est à dire 70,5 mm. J'ai eu ce problème une fois, j'ai fait réaléser un cylindre de W 610C (distribution par l'inguets comme le W 810), monté sur PP4BS acheté neuf mais qui n'a jamais eu une bonne compression, à 69,5 mm et tout juste un an après mon moteur avait des remontées d'huile, je l'ai démonté le piston et segments avaient beaucoup de jeu, mauvaise qualité du cylindre ou mauvais réalésage je ne sais pas? J'ai préférer prendre un bloc de W 110 Ter (un W 110 Bis peut convenir) qui a le même alésage de 69 mm, le faire réaléser à 69,5 mm par un autre rectifieur et tout va parfaitement depuis plus de 3 ans avec une super compression, mieux que neuf. D'origine il y a un joint de monté sur le queue de la soupape d'admission. Attention de contrôler l'état de ton arbre à cames, sur les W 610 ils s'usent rapidement et ils sont différents des 110 Bis ou Ter. Bonne mécanique. | |
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lahcen
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : arles Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Problemes Staub PP4B moteur cale a chaud Mer 15 Juin 2011, 22:31 | |
| SALUT A VOUS TOUS LES STAUBISTE
A TOI STAUBOMANIA GILASSOU OLIVIER 77 JE SUIS COMBLER PAR VOS REPONSE OUI STAUBOMANIA T'ES PHOTOS MON CONVAINCU C'EST BIEN MA PIECE RETROUVER DANS MON CARTER MAIS JE M'EXPLIQUE TOUJOURS PAS QUELLE SOI DANS LE CARTER MOTEUR.
POUR LE PISTON BRUNO ME PRECONISER DE REPARTIR SUR DES SEGMENTS NEUF J'ETAIT RESTER LA DESSUS MAIS TA SOLUTION JE LA GARDE SOUS LE COUDE
OK POUR LES JOINTS DE SOUPAPES JE NE PENSER PLUS AVOIR DE REPONSE SUR LE SUJET
TU FAIT ALLUSION A BRUNO JE VAIS LUI ENVOYER UN MESSAGE PRIVER , JE SENS (LE MALENTENDU) . J’APPRÉCIE BIEN SES INTERVENTION , JE N'EST JAMAIS DOUTER DE SES CONSEIL. GILASSOU
RECTIFICATION DE MA PART C'EST BIEN 4 SEGMENTS QUE TU A PARFAITEMENT IDENTIFIER ET DECRIT
J'AI AUSSI EEEEECLATER DE RIRE QUAND TU FAIT ALLUSION A LA MOUSSE POUR LES SEGMENTS RACLEUR
J'AI PAS TROP DE TEMP A CONSACRER A LA BETE DONC J'AVANCE DOUCEMENT C'EST PAS EVIDENT DE TOUT CONCILIER ON VIE UNE EPOQUE DINGUE
BREF JE VOUS DIT A BIENTOT LES STAUBISTE
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| Sujet: Re: Problemes Staub PP4B moteur cale a chaud | |
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