Bonjour à tous,
je viens à la pêche aux infos et à des réponses probables concernant mon 5000m équipé d'un bernard 417.
Cette brave bête me cause quelques sueurs sur le lanceur ainsi que des colères de plus en plus fréquentes. Ce bon engin démarre assez facilement,mais au bout de quelques dizaines de minutes de labeur,ou lorsqu'il y a une secousse assez forte,il cale et ensuite il est très difficile à remettre en route.
A noter qu'il y a de l'huile qui suinte au niveau du joint de culasse,qu'il fait des gros pets de temps en temps,ne fume pas,a aussi des retours de lanceur violents par moments.
Il est équipé d'un module électronique depuis peu car je n'arrivais pas à avoir d'étincelle.
Je me pose la question de savoir si l'huile au niveau du joint de culasse ne serait pas dû au guide de soupape d'échappement usé et la difficulté de remise en route à la bobine peut-être "out"à chaud ?
J'ai espoir qu'une âme charitable vienne à ma rescousse,il en sera récompensé par ma plus grande gratitude,