Probleme avec la resistance de prechauffage
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 Probleme avec la resistance de prechauffage

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AuteurMessage
Toma
Invité




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MessageSujet: Probleme avec la resistance de prechauffage   Probleme avec la resistance de prechauffage EmptyVen 22 Déc 2006, 18:42

Bonjour à Tous,

Sur un STEYR 188, la résistance de préchauffage qui sert également de témoin lorsque les bougies sont chaudes ne rougit plus ... je cherche des renseignements pour pouvoir changer la résistance ou une adresse ou simplement des conseils pour faire rougir à nouveau cette résistance !!

Merci pour vos réponse et bonne continuation à Tous.
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101SR

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MessageSujet: Résistance   Probleme avec la resistance de prechauffage EmptyMar 26 Déc 2006, 20:03

Salut,

Pour ton problème de résistance de préchauffage, je pense que tu devrais plutot changer de type de bougie (elles doivent etre bipolaires) et les remplacer par des "crayons"(15à20 Euros pièce). Sur un tracteur germanique tel que le tien Bosch fournit des bougies qui ont les mêmes cotes de filetage, portée et longueur de la partie chauffante.
Tout ça pour dire que si tu fais ainsi tu peux supprimer la résistance en question (qui est en serie avec les bougies) dont le seul but est de faire tomber la tension à 1v environ par bougie.
Cette modification (que j'ai déjà fait sur plusieurs moteurs) permet d'alimenter les bougies en parallele et en 12 v, le temps de chauffe est alors ramené à 5 ou 6 secondes avec une bien meilleure chauffe et là, plus besoin d'indicateur, il suffit de compter!
N'hésite pas à me joindre si tu veux + de précisions

Bon courage pour les réparations! et BONNES FETES
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Toma
Invité




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MessageSujet: re prechauffage   Probleme avec la resistance de prechauffage EmptyVen 29 Déc 2006, 22:43

Bonsoir, merci pour ta réponse,

Sur mon modéle, les bougies sont déjà de types "crayons", la résistance dont je parle se trouve sur le tableau de bord, elle est branché en série entre la tirette de préchauffage et les bougies ... j'ai trouvé dans une casse une résistance d'estafette, mais trop faible elle a vite rougi puis à fondu, j'en ai une deuxième qui est beaucoup plus grosse chauffe mais ne rougit pas ... mon problème est de trouvé la resistance qui va rougir au bout de quelques secondes de chauffe pour me rapprocher au plus près du modele d'origine.

Bonne fin d'année et à bientôt, Toma
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