probléme avec monpp4b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

probléme avec monpp4b

+2
Greg2cv
didic
6 participants
AuteurMessage
didic

Masculin Nombre de messages : 2

probléme avec monpp4b Empty
MessageSujet: probléme avec monpp4b   probléme avec monpp4b EmptyLun 19 Mar 2012, 22:05

Bonsoir,mon pp4 avec un rotovatore fonctionne trés bien "a vide" mais quand il travaille le moteur baisse de régime jusqu'a se que les roues et le roto s'arrétent.Mais dés que je reléve le roto il reprend ses tours. Quelle peut etre le brobléme.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: probléme avec monpp4b   probléme avec monpp4b EmptyMar 20 Mar 2012, 08:07

Lubrification du roto OK ? Du jeu dans les fraises ?
staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2594

MessageSujet: Re: probléme avec monpp4b   probléme avec monpp4b EmptyMar 20 Mar 2012, 08:19

bonjour a tous

bonjour didic et bienvenue cheers

juste une précision, as tu monté des petites roues sur ton PP4b pour passer le roto???

A+ a tous---philippe
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2361

MessageSujet: Re: probléme avec monpp4b   probléme avec monpp4b EmptyMar 20 Mar 2012, 12:42

Bonjour à tous;

Ouais phil, je pense comme toi, il semblerait que ce motoc n'ait pas assez de patate!,..... les roues ou...... défaut dans la carburégulation?

A+
rex 60
staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2594

MessageSujet: Re: probléme avec monpp4b   probléme avec monpp4b EmptyMar 20 Mar 2012, 14:27

re a tous

@ rex, c'est pas tout à fait à ça que je pense
si le roto est utilisé avec les grandes roues, hè ben le moteur il est en manque d'huile affraid

A+ a tous---philippe
ALAIN42

ALAIN42

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: probléme avec monpp4b   probléme avec monpp4b EmptyMar 20 Mar 2012, 15:25

Bonjour a tous
j'ai eu exactement le même problème avec mon PP4B (petites roues et roto.) et le carbu a lâché (prises d'air au papillon des gaz + filetage du gicleur de fond de cuve hs) par chance j'ai trouver un carburateur d'occasion , et au final panne total, l'allumage est a refaire, du coup je me lance dans la restauration complète du PP4 depuis le temps que je voulais le faire!
Bon après midi a tous

Alain
didic

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: probléme avec mon pp4   probléme avec monpp4b EmptyMar 20 Mar 2012, 16:50

Merci pour les réponces.j'ai bien les petites roues ,le roto n'a pas de jeu.Pour le probléme de carburation je ne sais pas,vu qu'il fonctionne tres bien a vide.Je ne connait pas grand chose en mecanique,mais est ce que ça ne peut pas venir de l'embrayage.En tous cas c'est la premiere fois que je vais sur un forum,je suis surpris de l'entraide qu'il y a.Encore merci et j'espére resoudre le probléme
Greg2cv

Greg2cv

MessageSujet: Re: probléme avec monpp4b   probléme avec monpp4b EmptyMar 20 Mar 2012, 17:16

Citation :
Merci pour les réponces.j'ai bien les petites roues ,le roto n'a pas de jeu.Pour le probléme de carburation je ne sais pas,vu qu'il fonctionne tres bien a vide.Je ne connait pas grand chose en mecanique,mais est ce que ça ne peut pas venir de l'embrayage.En tous cas c'est la premiere fois que je vais sur un forum,je suis surpris de l'entraide qu'il y a.Encore merci et j'espére resoudre le probléme

Tu as ouvert un nouveau sujet au lieu de continuer celui ci. Je continu la réponse sur ce sujet la, pour éviter la redondance et que l'on perde nos petits.

Alors, as-tu essayé ton motoc dans une autre configuration (charue ?), juste pour savoir. La vidange de la boîte a été faite ?
Fumes t'il noir ?

Et l'allumage ?? Si le rupteur / condensateur sont fatigués, tu peux avoir une perte de puissance, surtout en charge (enfin, ça le fait en voiture, en motoculture, je n'ai encore jamais rencontré ce problème vu ma faible expérience).

ALAIN42

ALAIN42

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: probléme avec monpp4b   probléme avec monpp4b EmptyMar 20 Mar 2012, 19:26

Bonsoir didic, bonsoir a tous
Le miens tournait également très bien tant qu'il n'était pas en charge, pas de fumée noire également tout cela avec huile de boîte/pont et moteur fraîchement changé, la seule chose que je peux rajouter c'est que la bougie avait été changé ça lui avait redonné un peu de pêche mais ça n'a pas duré!!! Essaye quand même de faire le test de l'allumage regarde ici tu trouveras toutes les bonnes explications
Bonne continuation.

Alain
Greg2cv

Greg2cv

MessageSujet: Re: probléme avec monpp4b   probléme avec monpp4b EmptyMar 20 Mar 2012, 20:01

D'excellentes explications !!!
Renard

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: probléme avec monpp4b   probléme avec monpp4b EmptyDim 25 Mar 2012, 10:29

Salut tout le monde!
Salut alain, moi j'avais le meme prob et en faite c'etait l'arbre d'entrainement du roto qui etait tordu! Alors forcement bin perte de regime et pas moyen de fraiser! probléme avec monpp4b 612313
Si ça peu t'etre utile!
Bon courage a toi!

Renard= jamais plus vite qu'à fond! war1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme avec monpp4b   probléme avec monpp4b Empty

probléme avec monpp4b
Page 1 sur 1