allumage SFC
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 allumage SFC

Aller en bas 
+3
MZD77
emp851
101SR
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allumage SFC Empty
MessageSujet: allumage SFC   allumage SFC EmptySam 20 Nov 2010, 12:21

bonjour a tous ;
Apres de nombeux diagnostiques pour trouver d'ou provenait mon probléme de mauvais fonctionnement du moteur de mon SFC ,j'en suis rendu a penser que mon condensateur de téte d'allumage me jous des tours????Ma question est toute simple ,ou peut on ce procurer des condensateurs et surtout il y a t'il un model bien spécial a choisir ?
Merci de vos réponces
A+ olive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage SFC Empty
MessageSujet: Re: allumage SFC   allumage SFC EmptyDim 21 Nov 2010, 14:08

bonjour a tous;
je profit du mauvais temps pour refaire le point sur mes différents controles ,j'en reviens a mon condensateur !!!,est ce que quelqu'un peut me dire comment ça se controle ???
voici une photo du tracteur en question!
[img][/img]
allumage SFC 42a8f188ebed38bd1c5d9241244ecf86
A+ OLIVE
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

allumage SFC Empty
MessageSujet: re: allumage SFC   allumage SFC EmptyDim 21 Nov 2010, 19:25

Bonsoir,

Ci après un lien qui parle des condos et de leur vérification

http://www.tract-old-engines.com/condensateur.html

Je n'ai jamais essayé ça avec du 220v , comme il est dit (je pensai d'ailleurs qu'avec de l'alternatif c'était trop hasardeux), mais simplement en chargeant le condensateur en 12 v, on voit une étincelle quand on approche le fil de la carcasse.

D'autres membres auront peut etre des méthodes moins empiriques!

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

allumage SFC Empty
MessageSujet: Re: allumage SFC   allumage SFC EmptyDim 21 Nov 2010, 22:00

Bonsoir,

Il ne faut pas envoyer du 220V sur ce type de condensateur, c'est dangereux, il peut éclater si il est en court circuit.
Etre surpris avec entre les mains deux fils sous tension dénudés en bout, ça peut faire mal. De plus avec cette méthode
on risque de fusiller le condensateur, je ne suis pas sur qu'il ai une isolation interne suffisante pour supporter 220volts.

Avec le 220volts il faut toujours faire attention, ça peut être mortel, on peut rester collé. Attention aux bidouilles
et bricolages hasardeux, vérifiez vos baladeuses, rallonges et en général tout ce qui est branché sur le secteur.
Bon là c'est de la déformation professionnelle, mon métier de base c'est l'électricité.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

allumage SFC Empty
MessageSujet: Re: allumage SFC   allumage SFC EmptyDim 21 Nov 2010, 22:40

Bonsoir,

Il ne faut pas faire n'importe quoi.... war1 war1 war1

PAS DE 220....pour ce genre de test.... scratch scratch scratch scratch scratch

Il y a d'autres moyens.....

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLES83




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 05/03/2007

allumage SFC Empty
MessageSujet: Re: allumage SFC   allumage SFC EmptyLun 22 Nov 2010, 19:00

Bonjour

Tu peux déja controler si ton condesateur n'est pas à la masse en mesurant la continuité entre
fil et corps du condensateur

Cause d'un condensateur défectueux:
* raté à l'accélération
courant d'extra rupture trop important
*Une usure importante des conatcts du rupteur

GILLES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage SFC Empty
MessageSujet: Re: allumage SFC   allumage SFC EmptyLun 22 Nov 2010, 19:37

bonsoir a tous ;
le teste avec du 220 volt n'est pas pour moi !!!!!attention danger! en plus une chataigne de magnetos de moteur bernard me fait un traitement de choc au quel je m'enfuit tres loin.
J'ais pris la décition cet apres-midi d'acheter un condensateur neuf (5€) . Pour ce qui est des symptomes rencontrés , explosions irégulieres a l'accélération et au ralentis a chaud puis calage a chaud , démarage a chaud impossible .
Merci pour vos rensiegnements ,le montage du nouveau condensateur pour ce week-end .
A pus olive
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : 21400 Cote d'Or Prusly sur Ource
Date d'inscription : 08/01/2010

allumage SFC Empty
MessageSujet: Re: allumage SFC   allumage SFC EmptyLun 22 Nov 2010, 20:20

salut a tous

pour tester un condo il suffit de le charger pendant 5s et de voir si il se decharge en mettant un ampoule de veilleuse comme consomateur par ex.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage SFC Empty
MessageSujet: Re: allumage SFC   allumage SFC EmptySam 08 Jan 2011, 12:21

bonjour a tous ,
Quelques nouvelles de mon petit probléme ; je suis donc intervenu sur le condo que j'ai changer par un neuf et en méme temps réglage des culbuteurs !!!!!! le démarrage ce fait au car de poile de c.. a la manivelle , il tourne tres bien jusqu'au moment d'enlevé le starter, il lui faut en permanence un peu de starter pour ne pas qu'il cale ????? de plus avec le starter quand le moteur est chaud , il fini par caler!!!! J avais pourtant démonter le carbu pour un nétoyage , passer les gicleurs a la soufflette et changer le joint papier ???
Le moteur n'a plus de coupure d'allumage et ne fait plus de flames a l'échappement depuis le nouveau condo .
Auriez vous une idée de control ou réglage a éffectuer ???
Merci d'avance
olive
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

allumage SFC Empty
MessageSujet: re: allumage SFC   allumage SFC EmptySam 08 Jan 2011, 18:42

Bonsoir,

Maintenant que le problème d'allumage est réglé, c'en est un complètement différent.
Pour un moteur "gourmand" de starter, c'est sans doute encore une impureté dans une canalisation du carburateur.
J'avais ce problème sur un farmall H qui ne marchait qu'avec le starter un peu tiré, malgré de nombreux bains de pétrole, une "cuisson" dans ce même pétrole et plusieurs nettoyages à l'essence et la soufflette. Après un bon nettoyage au bac ultrason et quelques coups de soufflette, tout est redevenu normal!
C'est même la première fois que je l'entends tourner normalement depuis que je l'ai! cheers

Ton problème est sans doute similaire

Bon courage
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

allumage SFC Empty
MessageSujet: Re: allumage SFC   allumage SFC EmptySam 08 Jan 2011, 22:12

salut,

un moteur qui marche puis calle à chaud, cela ressemble à une bobine défectueuse. l'as tu changée?

d'autre part, es tu bien certain de l'étanchéité des joints de carbu et de collecteur? si il y a une prise d'air quelque part, cekla peut expliquer le besoin de starter.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage SFC Empty
MessageSujet: Re: allumage SFC   allumage SFC EmptyDim 09 Jan 2011, 11:28

bonjour a tous ,
Merci a vous deux pour vos réponces rapide et précises , en éffet je commence a avoir un doute sur le carbu , car il démarre au car de tour a la manivelle , mais il lui faut un peu de starter en permanence et malgrer ça il cale au bout de quelques minutes!!!!
Pas de prise d'air détecté sur le circuit d'admission ni sur le circuit essence !!!
Par contre ton idée de la bobine déffectueuse me plais bien ,sauf qu' a chaque foie que je control au voltemetre tous va bien ,je ne connais pas le moyen de la controlé correctement en marche ????J'ais une bobine de R5 en 12 volt peut elle étre mis a la place sans danger pour le reste ??????
merci et bientot
olive
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

allumage SFC Empty
MessageSujet: re: allumage SFC   allumage SFC EmptyDim 09 Jan 2011, 18:24

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'une bobine de R5 marchera en 6 V. Par contre, tu peux faire un essai avec cette bobine et une batterie 12 V, en prenant soin de débrancher la dynamo.
Le démarreur est suffisamment costaud pour 12v, surtout pas longtemps.

Quand tu feras l'essai, pense de ne pas allumer les phares, toutes les ampoules y passeraient!! allumage SFC 896262


A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

allumage SFC Empty
MessageSujet: Re: allumage SFC   allumage SFC EmptyLun 10 Jan 2011, 19:25

Bonjour à tous,

Joli FC dans son jus , j'aime bien !
Pour ton problème d'allumage il y a 2 pistes:

- le condasateur et naze...cependant je vois que tu l'a changé....Pour t'assurer que ça ne vienne pas de la, redémarre t-il immediatement après avoir calé ?
- Je pense bien que cela vient de ton carburateur. A mon avis il est bouché quelque part. J'ai eu de gros soucis avec mon farmall H à ce niveau.
Un bon bain d'ultra sons et c'était bon.

Si jamais il ne redémarre pas dessuite après avoir calé, verifie si tu as de l'essence dans la cuve de ton carbu....Peut être que l'essence n'arrive pas assez (pointeau qui coince, saleté dans le canal d'arrivé, floteur bloqué,...)

Si tu arrive a diagnostiquer un problème d'allumage, je te conseille de changer les pièces principales de ta magneto (vis, tete de delco, doigt allumeur, condansateur, bobine). Tu ne dois pas t'en tirer pour cher. (boutique du tracteur, steiner, historich parts... pourront te fournir toutes ces pièces pour pas très cher. ATTENTION au frais de port pour l'etranger ainsi que la taxe frontière..AIE !!!)

Pour ton problème de starter, je parie sur un reglage de la vis de gavage OU ton gicleur et ta colonne d'alimentation bouché. Je sais tu vas me dire que tu as tout débouché, mais ces carburateur c'est une vrais Mer.....de..... Il y a beaucoup de colonne, passage, coude pour faire venir le carburant.


Tiens nous au courant de l'evolution du problème.

A bientot.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage SFC Empty
MessageSujet: Re: allumage SFC   allumage SFC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage SFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z
» allumage w 112
» Staub PP1
» PP3B
» pas d'allumage sur w1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: