pas d'allumage sur w1
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pas d'allumage sur w1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pas d'allumage sur w1 Empty
MessageSujet: pas d'allumage sur w1   pas d'allumage sur w1 EmptyVen 13 Fév 2009, 13:08

bj a tous !!!! g recup un w1 que je voudrai remetr en marche mai pas d'allumage ,il na pa tourné depui 20ans les soupapes etai colé apres un bon degripage c nikel sa tourne!je regarde ensuite a l'allumage é la rien Crying or Very sad c mon premier é je sui pas un grand bernarbricoleur!un debutan qoi!
merci a vs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'allumage sur w1 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur w1   pas d'allumage sur w1 EmptyVen 13 Fév 2009, 14:46

pas d'allumage sur w1 A181366d65ca00fad49d6b6799df217c
c lui ! c george! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'allumage sur w1 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur w1   pas d'allumage sur w1 EmptyVen 13 Fév 2009, 14:53

[img]pas d'allumage sur w1 425e8f097e1d36b7be9548edf5ec1d62
ya du boulo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

pas d'allumage sur w1 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur w1   pas d'allumage sur w1 EmptyVen 13 Fév 2009, 17:57

Bonjour Bernardo

Pour commencer merci de déposer tes message, mais ici, pas de langage style SMS, faire l'effort d'écrire en français le plus correct possible.
Pour l'allumage de ton moteur, il faut vérifier la magnéto et son calage.
En particulier les rupteurs qui doivent être encrassés et corrodés.
Nettoyage de ceux ci avec du papier de carrossier le plus fin possible.
Nettoyage également du collecteur.
Vérifier si le charbon de la prise H.T. est mobile.
Bien repérer les différentes pièces au démontage, pour les remonter dans le bon sens et à la même place.
Nous attendons le résultat de tes investigations.
Bon courage.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'allumage sur w1 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur w1   pas d'allumage sur w1 EmptyVen 13 Fév 2009, 18:20

bonjour Laurent!
C'est vrai trop de telephone portable j'ai pris l'habitude! desolé.
j'ai demonté le magneto mais je n'arrive pas a enlever le cache pour voir les rupteurs,j'ai peur de forcer et de casser quelque chose,faut il tourner ou bien tirer?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pas d'allumage sur w1 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur w1   pas d'allumage sur w1 EmptyVen 13 Fév 2009, 18:25

Bonjour,

Le cache est "clipsé" tu peux le faire sauter avec la pointe d'un tournevis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'allumage sur w1 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur w1   pas d'allumage sur w1 EmptyVen 13 Fév 2009, 18:39

ok merci !une autre question,je ne peut pas faire tourner le magneto a la main ca doit pas etre normal Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

pas d'allumage sur w1 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur w1   pas d'allumage sur w1 EmptyVen 13 Fév 2009, 19:49

Bonsoir Bernardo, es-tu sur que ton moteur soit un W1, et pas un W2, Deux détails me font penser au second: le filtre à air, et le reniflard- remplissage d'huile qui sont caractéristiques du W2 utilisés sur les tracteurs Bernard. Quelle est la largeur du réservoir d'essence: 36 cm, c'est un W1, 42 cm c'est un W2. Je vois aussi que la magnéto est équipée d'un condensateur externe, c'est pas bon signe quand à son fonctionnement. Mais pour répondre à ta question, oui, elle devrait tourner à la main. Peux-tu m'envoyer , s'il te plait, des photos des deux détails dont j'ai parlé plus haut: à
francoisbarral85@orange.fr
Merci d'avance; et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'allumage sur w1 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur w1   pas d'allumage sur w1 EmptyDim 15 Fév 2009, 19:11

bonjour Francois
oui je les envoient cette semaine,je pense aussi que c'est un w2 mais je n'ai pas trouvé de photos exactement pareil! sur la plaque il y a type:BT2 n°411859
J'ai nettoyé les rupteurs et les charbons mais toujours rien! je crois qu'il me faut un autre magneto... Sad
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

pas d'allumage sur w1 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur w1   pas d'allumage sur w1 EmptyDim 15 Fév 2009, 19:14

BT2, c'est bien ce que je pensais, ce moteur provient d'un chenillard, de 1942 ou 43. Où habites-tu en Poitou ? C'est peut être pas très loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'allumage sur w1 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur w1   pas d'allumage sur w1 EmptyDim 15 Fév 2009, 19:18

je suis vers chatellrault! si ca te dit quelque chose!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'allumage sur w1 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur w1   pas d'allumage sur w1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'allumage sur w1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche plateau dallumage staub week end moteur briban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: