Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration

Aller en bas 
+27
Supergillou81
j@kot
laurent45
LE TREUIL BLEU
ALAIN42
vida02
moustic
MZD77
cedric77
barry47
pascal50
guillaume77
moustache81
bojojo
jube
staubman36
boflav
staubpp3b
pierred81
isdi
olivier77
loloh34
lamenuis
jeannet
brunofurlano
nikooo
fort
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 08:07

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour Lamenuis

Lamenuis, alors ca avance de ton coté ?

Surtout fait quelques controles par précaution avant de remonter ,cela t'évitera de mauvauses surprises et simplifira lors de la mise en route !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011, 00:35

bonsoir fort,


je viens de me trouver une culasse "toute neuve" que je nettoie et normalement, ca devrait péter. j'ai pas encore régler ma couronne mais le reste est normalement prés.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011, 10:10

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour Lamenuis,
Une culasse toute neuve ? la chance !!!!!! Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 287628 , belle opération ,comme quoi il reste encore de la piéce neuve sur le marché ,ton moteur va pété le feu !!!!
Aller bonne continuation Lamenuis!!!!!!

Pour moi les joints spis sont arrivés,donc je remonte le bas moteur ! cheers

Et j'en profite pour faire un montage a blanc sur le pont qui est sur son support pour présenter le moteur habiller a blanc de ses divers organes de maniére a faire un petit bilan sur les probable soucis et ajustement que je pourrait rencontrer !! Suspect Suspect

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00114[/img]

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00214[/img]

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00312[/img]

Pour l'échappement qu'il avait lors que je l'ai rentré ,il va falloir envisager une nouvelle refonte .
Peu esthétique pour la nouvelle confuguration de mon STAUB PP3 . Suspect

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00612[/img]

Alors ,vu qu"il me reste un pot d'échappement neuf , je vais voir si je peut élaborer un nouvel échappement a ce moteur !

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00413[/img]

Une présentation sur le moteur pour voir ce que ca peut donner,et prise de cote pour un ajustement de cet nouvel échappement ! scratch

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00512[/img]

Certain vont dire que ca lui donner un coté truck , mais qu'en je regarde différent reportage de post ,je m'apercois qu'il y a ce type d'échappement d'installer !

Si certain d'entre vous avait quelques photos avec un tel montage , je serai curieux de voir comment ils sont fait pour me donner une idée de la facon a laquel il faut que je le fasse !!!
Et la sortie d'échappement ,vers le haut ou vers le bas, je prévilsge le haut mais peut etre que ??? avoir!!!! et a l'origne ,est que ca existait ou une adaptation ????

Merci a vous tous de m'éclairer sur ce sujet !! study scratch scratch

Je vais continuer le décape avec celui des jantes de mon STAUB PP3.

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00712[/img]

Et poursuivre la peinture des toles moteur !
Quand il ny en a plus ,il y en a encore !!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011, 13:59

Salut Fort !
Vers le haut, le pot, vers le haut avec un mignon petit couvercle qui se soulève sous la pression des gaz ! J'adore ça moi !!!Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011, 17:01

bonjour fort,

la customisation continue: carter volant magnétique en blanc, filtre a air en gris (mais ce n'est peut être pas définitif!) et pot d'échappement de roadster Laughing Laughing
il va avoir de la gueule ton pp3 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 287628 .

pour ma culasse, j'ai mis toute neuve entre guillemets car elle est nickel pour son age.


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011, 18:51

Salut les potos !
Lamenuis, vu que tu customise ta bête, au lieu d'une charrue, pourquoi ne retournerais tu pas le terrain à la fourche...
...télescopique ! Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 00:11

bonsoir Bruno,
c'est pas moi qui customise, c'est fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 08:42

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour Brunofurlano ,Bonjour Lamenuis

Je ne veut pas customisé mon motoculteur STAUB PP3 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , les toles et le filtre a air sont seulement appreter ,je fait qu'un montage a blanc pour m'assurer que tout se présente bien! Wink Wink Wink

Ce qui est de l'échappement ,le pére d'un collégue de travail m'a preter gentiment le pot d'échappement de son STAUB PP3 qu'il posséde depuis plus 40 ans pour que je puisse prendre modéle .

Voici cet échappement qu"il m'a preté si gentiment : Laughing
Il m"a confirmé qu'il était d 'origine ,qu'il n'a jamais changer cet échappement .
Et personnellement je le trouve sympat ce pot !!!!!!!!PAS VOUS ???

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00115[/img]

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00215[/img]

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00313[/img]

Le pot d'échappement du STAUB PP3 du pére de mon collégue pour prise de cote
sur mon motoculteur .!

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00414[/img]

Voila , en aucun cas je ne cherche a customisé mon STAUB PP3 ,je veut juste lui conférer
un bel aspet .

Je pense que certain de nos amis du forum ont le meme type d'échappement sur leurs STAUB ,ce qui confirmerais l"origine de ce pot .

MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS !!!!

DE PLUS cheers cheers JE TIENS A RESTER DANS L'ESPRIT STAUB SURTOUT!!!!!!!! cheers cheers

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:05

Salut Fort !
Ah bein dommage pour le pot Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 612313 il estplus beau que le Staub !!!
Et pour l'esprit Staub, faut juste du bleu lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 00:27

bonsoir fort,

prends pas la mouche, c'est une boutade. l'esprit staub, c'est simple, solide et bleu. tout est dit.
portant, le carter volant magnétique en blanc, ... Laughing Laughing Laughing

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 07:32

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour Brunofurlano ,Bonjour Lamenuis, c 'est bien vue pour les boutades,un peu d'humour ne fait pas de mal Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 287628

Personne n'a de pot comme celui ci ? Serai je le seul montage sur ce STAUB ,poutout me semble en avoir vue , mais bon!!
Pourtant il est sympat ce pot d'échappement !!!!!!!
[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00216[/img]

Ce matin controle des piéces d 'allumage

Rassemblage de tous les éléments d'allumage

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00116[/img]

Controle du toucheau de commande de rupteur , état très satisfaissant ,ne parait pas user !

]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00217[/img]

Opération de texte sur la bobine d'allumage
Une bobine neuve a été acheté par prévision de panne ! ne rien laisser au hasard d'une panne éventuel ! Rolling Eyes

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00811[/img]

Texte de l'ancienne bobine

Controle du circuit secondaire ou haute tension, et lecture !

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00314[/img]

Controle du circuit primaire ou bas tension, et lecture !

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00415[/img]

Maintenant texte avec la bobine neuve

Controle du circuit primaire ou bas tension, et lecture !

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00515[/img]

Controle du cicuit secondaire ou haut tension, et lecture !

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00714[/img]

Et enfin le texte des enroulements entre les 2 bobinage( primaire /secondaire )

Sur l'ancienne bobine

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 01011[/img]

Et là sur la nouvelle bobine

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 01111[/img]

Et voila ,les textes ont parlés,je m'apercois que l'ancienne bobine a encore de bonne résistance ,les sont sensiblement
égale a la neuve , donc elle va reprendre du service sur mon moteur W110 BIS !!! cheers
La bobine neuve ,elle sera remisé au sec en attente d'un éventuel panne de bobine d'allumage ! Wink

Par la meme occasion je vais remplacer le fils haut tension(fils de bougie) car celui ci a durci avec le temps ,il ne faudrait pas qu'il est une fuite par ce fils due a des micro craquelures ,alors il sera remplacé !



Voila ,je pense avoir fait le tour de tous ma partie électrique pour mon moteur W110 BIS !
Il me reste plus cas remonter tous ca !!!!!!!! scratch

Et biensur le calage de l'allumage ! study

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 00911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: pot de PP3/PP4B   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:12

Bonjour à tous.

A la rubrique "petites annonces motoculteurs", un post de CUB-PONY sur un PP4B, il y a une photo du pot d'origine Staub/Bernard de PP3/PP4B.

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 13:35

Salut les potos !
Fort, tu ne seras jamais un jazzman : t'improvises pas, hi,hi Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 612313 Toi, t'es plus musique classique !

Ceci pour dire que tu ne laisse rien au hasard, que tu prépares sérieusement ton coup et que tu prends toutes les mesures pour que ça marche !!!
Salut Mozart ! Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 22:36

Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonsoir Moustache81 , Bonsoir Brunofurlano ,

A voila moustache81 et merci Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 975578 ,un modéle de pot d'échappement ,il ne ressemble pas trop a celui que l'on m'a préter ,
mais celui de CUB-PONY est souhaite aussi ,me voila indécis, je vais réflechir ,mais se fabrique t il encore ? et a quel tarif ?
Est il encore au catalogue chez nos revendeurs STAUB ?
Encore merci mostache81

A la musique Brunofrulano ,c'est vrai ,mais pas trop mon truc ! Sleep Sleep Les Si ,Les La et la clef de "sol"?????? confused
Plutot la clef plate ou la clef a pipe,je mis retrouve!!! et la clef a molette !

Parcontre la mécanique bounce bounce bounce bounce bounce fait partie d'une de mes cordes ,j'aime prendre mon temps ne rien laisser au hasard study (peut etre trop ,mais bon ,je suis comme ca !!!!!!!!! cheers ).
Et puis si ca peut aider nos amis du forum s'est encore mieux ,n'est pas !!!!!!!!!!!!!!!!

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT


Dernière édition par fort le Ven 18 Fév 2011, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 22:41

Salut les potos
Salut Fort !
Le coup des la clé plate et de la clé de sol, bah on me l'avait jamais fait Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 612313
Bien joué Jo ! Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 287628
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
barry47




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2011

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011, 14:00

Bonjour Fort, bonjour a tous

Tout d'abord bravo pour ton post qui est un best-seller, et que je suis attentivement.

Sur mon PP4 avec moteur w110 bis, j'ai le même échappement que CUB-PONY, mais la sortie vers le bas.(peut être pour éviter que l'eau ne rentre)

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 09012010
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011, 20:07

Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonsoir Barry47, merci pour ton attention ,je tiens a vous faire suivre la restauration de mon STAUB PP3
et biensur le bien ou pas bien de mes avancées sur cette restauration ,personne est parfait , il peut y avoir
des ratées , et je veille que ca narrive pas .

AH ! ton pot d'échappement , vraiment souhaite aussi,c'est vrai que par le bas il lui va bien ,et comme tu dis ,
cela doit éviter que l'eau entre dedans.

A fure et a mesure de regarder ce type de pot d'échappement ,je me dis scratch ? Pourquoi pas !!!!

Barry47 , ton STAUB PP4 semble avoir eut une restauration ,il est prope ! Wink AH les STAUB !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
barry47




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2011

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011, 09:45

NON NON il n'a pas du tout était restauré, mais "maquillé" par l'ancien proprio.

Juste un coup de peinture par-ci par-là histoire de faire de belle photos pour l'annonce.

Il m'a fallu plus de deux heures pour le faire péter 2 min, mais j'avais tellement besoin du staub que je l'ai pris.

Pour l'instant je n'ai pas le temps de le restaurer (trop besoin), mais si je tombe sur un bon coup je pense que je prendrais le temps de le restaurer, car ce sont des machines formidable et il ne faut surtout pas perdre un tel patrimoine laissé par nos anciens.
Aujourd'hui on fait des machines pour durer un certain temps et poubelle car rien ne se répare, ce qui n'est pas le cas de vieille machines.

Bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011, 09:53

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Voila , il me manque la plaque signalitique pour mon STAUB PP3 qui va sur le capot qui recouve le haut moteur,
donc je fait un appel au près de vous tous pour ma recherche de cette plaque signilitique ,si par hasard un forumeu avait ca en double ou en stock dans ses réserves ,cela serai sympat !

Je me suis permis de vous monter le modèle que je recherche par le biais d'une photo que notre ami Barry47
nous a mis sur le forum et que je vous montre pour le modèle que je recherche.

MODELE DE PLAQUE SIGNILITIQUE RECHERCHER POUR MON STAUB PP3
(PHOTO DE NOTRE AMI BARRY47 QUE JE ME SUIS PERMIS DE VOUS MONTER POUR LE MODELE RECHERCHE ET QUE JE REMERCIS,EN ESPERANT QU'IL NE SOIT PAS FACHER) Wink

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 09012010[/img]

Alors si vous avez une plaque signilitique ,cela serai sympat !!!

Encore merci a vous tous !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT

Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011, 21:10

bonsoir fort,

tu recherche la pièce rare qui manque a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011, 19:00

Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonsoir Lamenuis,tu pense que cette piéce est si rare Suspect , il doit bien avoir ca dans un coin de garage ,je suis pas trop presser, je vais rester patient,peut etre qu'un de nos forumeu a ca et qu'il ne se souvient plus !
Je vais attendre et puis cela ne m'empechera pas de m'enservir (dans quelques semaines biensur !!! ) ,ce n'est pas une piece capital !

Aller je vais attendre ! Wink

Merci a toutes et tous

AMICALEMENT

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011, 20:05

bonsoir fort,

si jamais tu en récupere deux, merci de penser a mon pp3 Idea Idea

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:13

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Suite du remontage de mon moteur W110 BIS
Mise en place d'un rupteur neuf ainsi qu'un condensateur

Et réglage du point avance

1°,réglage du rupteur a 0.40mm a l'aide de la vis exentrique

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Img_0610[/img]

2°,tracage des repères sur le volant moteur du pmh et du A.A (avance a l'allumage ) sur le volant moteur

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Img_0611[/img]

3°,mise en place du testeur pour controle de l'ouverture du rupteur ( ou point d'arrachement )

ps : ne pas tenir compte de la lecture du testeur ,il sert pour lire ouvert ou fermer !l

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Img_0612[/img][img]

4°;ensuite rotation du volant moteur pour les controles

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Img_0613[/img]


[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Img_0614[/img]

Et là ,il m'a fallut réajuter le point d'allumage car il y avait un petit décalage,je trouvait du retard a l'allumage,le point d'arrachement du rupteur etait aprés le repére que j'avait tracacer et ma pige de diametre 6 s'engagais avant que le rupteur s'ouvrait.

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Img_0615[/img]

Donc ,je suis intervenue sur la vis de réglage qui avance ou recule le toucheau sur l'arbre a came de maniére a rattraper le manque d'avance ( pour cette opération il faut agir en douceur )
Puis recontrole pour vérification si mes repères sont bien !

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Img_0616[/img]

Je suis intervenue 2 fois pour retabir ses repères

Voilà , encore une opération de faite pour aujourd hui !!

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:37

bonsoir fort,

tres bien expliqué avec plein de photo tres claires comme d'habitude. si apres ca, j'arrive pas a régler le mien pile poil, promis, je me fais greffer un nouveau cerveau Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 612313 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 612313
Revenir en haut Aller en bas
cedric77




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:55

Tout d'abord bonjour et bravo pour la qualité du post !!!

Ayant un pb d'allumage sur un des 2 PP3B que je possède , est ce que tu aurait une photo de l'endroi de ou se situe la bobine HT .

Merci d'avance et encore bravo !!!

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» suite restauration moteur IH 3CV
» Restauration d'un Conord F1 (suite)
» suite de la restauration du Rajeuni
» démontage du bernard w1 !
» bientot mon 428

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: