Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration

Aller en bas 
+27
Supergillou81
j@kot
laurent45
LE TREUIL BLEU
ALAIN42
vida02
moustic
MZD77
cedric77
barry47
pascal50
guillaume77
moustache81
bojojo
jube
staubman36
boflav
staubpp3b
pierred81
isdi
olivier77
loloh34
lamenuis
jeannet
brunofurlano
nikooo
fort
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:45

bonjour lamenuis

bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques,

lamenuis, on recommence, Basketball et surtout ne touche pas confused aux 2 gros écrous de la vis sans fin sur l'arbre secondaire , c'est le réglage d'attaque du pont , le jeu quoi !

la cloche d'embrayage déposée,la vis de bloquage a l'arrier du pont retirer,il faut sortir l'arbre primaire (piece 1 sur 2eme photo) et pour le sortir il te faudra utiliser une barre de cuivre de manier a frapper modérément sur l'extrémité de l'arbre ,par précaution remet l'écrou coté cloche pour ne pas fausser le filetage ,et l'arbre sort sur toute la longueur du pont!

puis après fait glisser le baladeur de sur l'arbre secondaire pour le retirer(piece 2 sur 2eme photo )

ensuite ,il te faut sortir l'arbre secondaire !

pour le sortir, il faut retiré le cerclips qui tiens le roulement conique(là ou était le baladeur), et là, reprére bien comme il est m'y, et avec deux tournevis assez long et bien affutés il te faut retiré ce cerclips du corps de pont (piece 3 sur photo 2et3).

et après avec une barre de cuivre il suffit de pousser l'arbre secondaire de part la cloche d'embrayage ,frapper avec modération de maniere a repousser la portée de roulement glisser dans le pont qui etait derrier ton cerclips (photo 2 et 4)

et le tout est sortie !!!!!!!

ARBRE PRIMAIRE ET SECONDAIRE MONTER PIECE DU MILIEU

]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Pont_p16[/img]

SORTIR L'ARBRE PRIMAIRE N°1, PUIS LE BALADEUR N°2

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Pont_p13[/img]

LE CERCLIPS QUI RETIENT L'ARBRE SECONDAIRE N°3 DERRIER LE BALADUER N°2

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Pont_p14[/img]

ET ENSUITE AVEC LA BARRE DE CUIVRE ET LE MARTEAU ,ON SORT L'ARBRE SECONDAIRE

POUR REPOUSSER LA PORTEE DE ROULEMENT OU CAGE COMME TU VEUT,LE TOUT SUIT,

C'EST CETTE PORTEE DE ROULEMENT QUI BRIDE AVEC LE CERCLIPS L'ARBRE SECONDAIRE !

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Pont_p15[/img]


Voila lamenuis ,je pense etre clair sur la facon de proccèder , surtout repère bien le sens de toutes tes piéces ,
et prend des notes sur papiers,meme voir des croquis ,ce n'est pas superflus et des photos tout betement.

Lamenuis , et bien sur a tous les autres ,je ne veut oublier personne du forum
pour le cerclips soit passiant ,il est coton a sortir, scratch ,il faut de la dextérité, mais ca sort cheers( photo 2 et3) avec 2 bon tournevis,et hop!!!!!!! Wink Wink

A bientot a tous et toutes .

AMICALEMENT

A+ FORT


Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:47


Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques,

Voila la culasse de mon w110 bis aprés nettoyage ,peinture et rodage de soupapes
il a fallut refaire une rondelle de dessous de ressort ,il n'y en avait plus (piece 1)

Vais pouvoir la remonteé de ses organes ! Laughing

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Culass10[/img]


[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Culass11[/img]

Aller , je continue ! bom

AMICALEMENT

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 00:33

bonsoir fort,

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 287628
belles et on ne peut plus claires explications: 3mn chrono pour finir mon démontage!
j'étais tellement fixé sur les deux écrous que je ne voyais rien d'autre.
ce soir ma boite de vitesse est décapée et "antirouillée" grace a toi. un grand merci lol! .

tu n'as pas peur que ta peinture ne tienne pas à la chauffe sur ta culasse?
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 09:34

bonjour Lamenuis

bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques,

Les explications te convients je vois ,ca fait plaisir , elles pourront servir a tous les personnes du forum également ,vraiment ,quel bel esprit ce forum ,il nous enrichis study tous les jours ! Very Happy

Actuellement je suis dans le vif du sujet ,je peut donnée des explications ,ca va ,peut etre un peu plus tard j'aurai plus de trou de mémoire ,mais bon ,je prend toujours des notes ,il y a toujours des restes qui parles !! et la mécanique qu'en elle te tiens ,on oublie pas ,et quel virus tous ses boulons et pignons !!!non vous ne croyer pas !!!

AH ! AH ! la peinture,, scratch

La chaleur, scratch ............,non je n'ai pas trop peur ,,je fait de petit mélange de peinture a base glycero mélangée a un durciseur de peinture automoblile, d'un pourcentage d'environ 15 à 25 % selon la surface définie a la chaleur et je l'applique au pinceau ,le temps de sechage au touché est d'environ une nuit lors que la température ambiante est favorable et dur au bout 24 heures.

Je pratique c'est métode depuis plusiers année, et ca tiens ,résiste au nettoyeur haut pression, si, si ,je vous a sur !!!

Certain me dirons peut etre que l'échange thermique au refroidissement est moins bon ,peut etre oui je le reconnait, mais pour l'instant ,je n'ai pas recontré du soucis majeur . Rolling Eyes

MES MELANGES,.................NE REGARDER PAS LE BAZARD SUR L'ETABLI ,QUAND ON FAIT MILLE CHOSE A LA FOIS VOILA LE RESULTAT!!!!!!!

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Culass12[/img]

L'ECHAPPEMENT A CHAUFFE ,LES VIS ROUILLES ,MAIS LA PEINTURE RESTE.

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Culass13[/img]

NOUS SOMMES SUR DE L'ALU , LES VIS ROUILLENT,LA PEINTURE RESTE.

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Culass14[/img]


[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Culass15[/img]

LE PPX ,4 ANS DE SERVICE APRES SA RESTAURATION , NE BOUGE PAS .

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Culass16[/img]

ET D-D LE DEUTZ, LUI AUSSI , IL A EUT LA MEME METODE , ET LUI PASSE AU NETTOYEUR HAUT PRESSION ASSEZ SOUVANT , CAR LA TERRE DANS LE GARAGE ,MON EPOUX GENDARME war1 ELLE N'A¨PAS TORDS!!!!!


[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Photo_10[/img]


J'ai aussi fais des motos ,il y a maintenant prés de 15 ans et ca résiste .

ESSAYER VOUS VERREZ,QUEL RESULTAT !!!!!!!!!

Bon il pleut ici aujourdui affraid , voulais dégraisser le pont du PP3 dehors ,mais bon , verrais demain !

ALLER.............

AMICALEMENT

A+ FORT


Dernière édition par fort le Sam 08 Jan 2011, 04:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 23:34

bonsoir fort,

effectivement, tu a des arguments pour la peinture de ta culasse.
belles restauration antérieures et bien entretenues.

pour les écrous-bouchons", c'est quel rouge que tu utilise?
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 04:26

Bonjour lamenuis
Merci pour tes attentions,
Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques,

Alors , pour les écrous - bouchons, la peinture utilise est tout simplement un rouge vif ,base glycero ,la marque import peu,
il faut qu'ont les voient ! Shocked C'etait comme ca sur la plus part du matériel vendus !



AMICALEMENT

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 15:19

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Voila, je poursuit la suite de la restauraton du moteur w110 BIS pour mon STAUB PP3,
aujourd'hui,j'ai fini de remonter les organes de ma culasse ,ajuster les différentes piéces,c'est là qu 'il nous faut du temps et de la patience si l'on veut du résultat propre et j'ai fait un montage à blanc avec le carburateur histoire de voir comment ca faissait et de me rend compte du travail fait !

Voici quelques photos de l'ensembles !

Je me suis permis de l'embellir un peu ! Wink

Jugez par vous meme ! une séance de polissage pour le haut moteur ! Laughing


[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 P1090010[/img]



[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 P1090011[/img]



[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 P1090012[/img]

Puis j'ai remisé le tout dans une caisse de vin vide ,histoire de me dire que ce sera un bon cru au monent du remontage ! Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 612313

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 P1090013[/img]

Bon ,il me faut retourné ,le polissage s'est beau ,mais ca salis !!!

AMICALEMENT

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:12

Bonsoir a tous les passinnés de vieilles mécaniques

J'aurai besoin de vos conseils ,

comment sortont les pignons des arbres de roues sur le pont de PP3,j'ai démonté l'ecrou de 50 ,mais le pignon ne veut pas venir ,comment si prend t'on confused ?je ne veut pas faire de casse! Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 896262

Il me reste plus que ses roulements là a déposer ,tous les autres sont démontés!

Merci d'avance pour vos conseils !

AMICALEMENT

A+ FORT


Dernière édition par fort le Jeu 13 Jan 2011, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:43

bonsoir fort,

sur le mien, l'un est venu a la main; l'autre, il a fallu que je force un peu. il est impératif de les retirer pour pouvoir changer les joints spi. si ca ne vient pas, tu peux faire comme moi, taper l'axe sur une cale de bois en tenant la partie "carrosserie", ca devrait suffire. sinon, il te reste la presse mais je laisse a quelqu'un d'autre le soin de te la recommander.
bonne rép
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:56


Bonsoir lamenuis

Bonsoir a tous

J'ai bien essayer de forcer ,mais rien a faire ,faut il que je chauffe ,j'ai meme essayer avec un gros arrache, mais peur de casser le pignon ,je flippe un peu confused ,flute plus que ses 2 roulements Evil or Very Mad ,peut etre a la presse en chauffant ?



Quelqu'un a t il eu ce problème là ?

AMICALEMENT

A+ fORT
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 23:51

bonsoir fort,

je pense que la presse est plus adaptée: ton arbre de roue traverse ta flasque, son joint et son roulement et enfin le pignon. si tu presse ton arbre avec ta flasque en appui, tout va venir.
si tu chauffe, gare aux déformation et c'est ton arbre de roue!!,
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:29

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour lamenuis,

Voila, je suis enfin satisfait cheers , cette après midi , je viens de démonter mes pignons récalcitrants, la presse a eut raison de ses deux pignons qui ne voulait pas sortir .

De c'est manière , je vais pouvoir identifier tous mes roulements ainsi que les joints spis , qui sont bien a premiere vue les meme que l'éclatee de pont sur papier study ! et les joints spis qui eux non pas de dimension sur le papier .

Encore merci lamenuis de ton aide !!!

AMICALEMENT

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:43

bonsoir fort,

content d'avoir a mon tour pu te dépanner!
les spi d'arbre de roue sont:
48x65x12 pour les 2 roues(tu peux également mettre de 48x65x10)
celui de la prise de force: 27X47X12 ou 27X42X12 (difficile a trouver, j'ai mis du 10)
celui de la cloche d'embrayage: 32X47X8

je les ai pris chez joint-spi.com
je n'ai pas changer les roulements mais quand j'en ai besoin, je commande chez bearing-king.co.uk mais ils n'ont pas forcement tout.

amicalement,
bonne rép
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:13

Bonsoir lamenius

Normale de s'entraider, le forum est la pour ca et on a tous ca métode que l'on peu fait partager !

Pour mes roulements et mes joints spis , je me fournis dans un magasin de matériel agricole,et jusqu'a présent j'ai toujours eu ce que je cherchait .

Aller ,vais continuer a dégraisser mes pieces et un peu de peinture ! Wink

AMICALEMENT

A+ FORT





Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite, bientot un pp3,j'éspère....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:36

Bonsoir à tous, bonsoir Fort,

Je regarde tes post sur cette restauration, et c'est magnifique à regarder! Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 287628
Tu ne t'affole pas, tu prend le temps de te renseigner, et je tenais à te félicité.
Ne compte pas sur moi pour te donner des conseils, mais ce genre de post et sympas, quand on rentre d'une journée de boulot, crevé, çà fait du bien de regarder ces restos, et çà donne des idées... Shocked
Comment a tu fait pour redonner cet éclat au caches des soupapes, et a tu changer les écrous? et par quoi?
J'ai hate de voir la suite, mais prend ton temps..., c'est comme les feuilletons télè on reste sur sa faim jusqu'au prochain épisode, et quand c'est le dérnier, il nous manque la fois d'aprés!

Bravo et bon courage, Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:54

Bonsoir isdi,

Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques,

Merci isdi pour l'attention à cette restauration, Wink

Les parties en alu ont été polis à l'aide de disque a polir et avec différentes pates a polir pour donner un aspet brillant , plus agréable a l'oeil .

Les vis sur la culasse et le carburateur ont été remplacer par des vis borgnes en laiton chromée pour l'esthétique de l'ensemble , elles ont l'avantages de ne pas rouillées et ne grippent pas .

Voila isdi , j'aime donner un cachet a mon travail, plus agréable et motivant . bounce bounce bounce

Aller bonne soirée a toutes et tous !!

AMICALEMENT

A+ FORT




Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 11:15

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Petite avancée du travail de nettoyage du pont ,déposes de tous les roulement et mis en peinture de celui ci intérieur /extérieur .

J'ai concus un support pour maintenir le pont de manière a pouvoir travail correctement ce qui me facilitera la tache lors de la repose de tous les roulements et pignons ainsi que pour faire les réglages et les montages a blanc !


[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 P1150010[/img]





[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 P1150011[/img]


Il m'a fallut utilser les grands moyens pour extraire mes roulements un peu délicats scratch , n'est y en pas d'extracteur pour les sortir , je me suis servis de mon poste electrique pour faire un cordon de soudure sur un des roulements et une petite meuleuse pour les autres,et avec délicatesse !
Et le tour est jouer !!!! cheers cheers cheers cheers

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 P1150012[/img]

Le gros du nettoyage est derrier , je commence la phase du remontage , et là, la dextérité va etre de mise pour tous ses organes !

AMICALEMENT

A+ FORT


Dernière édition par fort le Dim 16 Jan 2011, 02:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 20:15

Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Cet après midi ,je viens de remonter la quasi totalité de mes roulements du pont de mon PP3 , il me manque que les roulements coniques de la vis sans fin , ils sont en commandent ainsi que les joints spis !

Je me pose les question suivantes : scratch

_ lorsque je vais remonter l'arbre secondaire (la vis sans fin) avec mes nouveaux roulements , quel contraite doit je mettre sur ses roulements ? je pensait approcher les roulements sans jeu avec une légère fermeté sur cet arbre secondaire et redresser d'1/6eme de tour ,comme on le pratique sur des roulements coniques de roue arriére de tambour de frein en automobile !

_Ou alors a l'aide d'un peson pour lui donner une contraite ? et quel contraite ?

_Une fois cet arbre secondaire monté , quel sera la portée d'attaque de la vis sans fin sur la couronne en bronze?

_Et cette portée se fait a quel endroit de la couronne en bronze ? sur le centre, ou bien sur une extrémitée de la couronne en bronze ?

_A premiere vu , la couronne en bronze dégraissée de mon PP3 (,elle n'ai pas marquer) , on apercevois un léger glissement sur la couronne en bronze ,une petite trace brillante ,vraiment légère, fait sur l'extémitée des dents !


MA CONCUSION DES QUESTIONS EST LA SUIVANTE :

_ contraite ou pas sur l'arbre secondaire( la vis sans fin )

_ et quel est la surface de la vis sans fin sur la couronne en bronze ,sachant que lorsque j'aurai recu mes roulements conique pour mon arbre secondaire ( vis sans fin ) je ferai un montage a blanc pour pouvoir controler la portée a l'aide de bleu , et s'est cette portée que j'aurai aimé connaitre !

Alors je me tourne vers vous tous ,passionnés de mécaniques dans l'ame , pour ses renseignements technique consernant mon pont de PP3 !

En attente de vos conseils study , merci d'avance a toutes et tous !!!!!

AMICALEMENT

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
pierred81




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Lombers Tarn 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 09:41

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 287628
Je surveille la progression de ton travail avec plaisir: super restauration.
Le "Pere Noel" m'a porte un Staub et sa restauration est prévu.... dés la retraite pour l'instant il lui faudra labourer.

Pour en venir à tes questions:
-L'arbre, une fois les cages bien serrées je débloquerais pour le laisser libre sans jeux.
-L'attaque de la couronne je centrerais, vu qu'il n'y a pas de possibilité de rapprocher de l'arbre, l'usinage doit être prévu pour un jeux mini?

Bonne continuation. Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 14:36

Bonjour Pierre

merci Pierre pour les compliments ,tout a mon honneur de vous faire vivre cette restauration !

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Oui Pierre , je partage ton procèder ,c'est l'idée que j'avais ,mettre l'arbre secondaire libre sans jeu,mais avec une très légère petite contraite, il faut peut etre tenir compte de la dilatation des métaux , non ne pense tu pas ! et puis une légère usure des roulements son envisagable !
Biensur , certain vont dire , a la vitesse ou ca tourne ,ca ne risque pas grand chose,le régime moteur lui n' est que de 2500 tours maxi pour un pp3 a moteur W110 BIS en sortie d'arbre primaire,et démultiplier sur l'arbre secondaire par les rapports de vitesses ainsi que le couple conique du pont ,je pense plus a l'effort que l'on va lui demandé au motoculteur a la traction ,et biensur chose primordiale a la qualitée d'huile et au niveau d' huile dans le pont !

Pour le calage de la couronne en bronze ,peu de réglage possible a premiére vue ,en dehors du centrage de la couronne en bronze avec la vis sans fin par les roulements coniques ,c'est a peut près tout ce que l'on peut faire , met là aussi je pensais leur mettre a, ses roulements coniques , une légère contraite contre la dilatation et l'usure,légère surtout !

Dans tout ce qu' on évoque sur ce pont de PP3 , il y a une chose que j'aurais aimé savoir (et sur m'en d'autre personne que moi ) et qui doit etre valable sur les autres modéles ,du type PP2 OU PP4 VOIR PP5 ET PP6 et peut etre d'autres ,est la portée (ou plutot le glissemant,parce là on parle de glissement ) mini et maxi de la vis sans fin (arbre secondaire) sur la couronne en bronze, que l'on peut controlé qu'avec du bleu et c'est cette portée(glissement plutot) qui m'intéresse de connaitre( toujours curieux de m'enrichir) ,savoir la largeur de glissement de la vis secondaire sur la couronne en bronze ! et qui pourrait etre une indication de valeur sur l'usure du pont !



Je m'excuse d'etre aussi lourd dans mes demandes .

Merci pour vos commentaires !

AMICALEMENT

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
staubpp3b




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 19:32

Bonjour, je me permets de t'écrire parce que je constate sur ton pp3b un mal analogue à celui que j'ai découvert sur le même engin à vendre près de chez moi. C'est un un mal qui me fait hésiter à passer à l'achat (je me suis inscrit et ai ouvert un post pour cela avant de découvrir qu'il y aurait peut-être une réponse ici).
Tu sembles peut-être y avoir porté remède. Je suis curieux de savoir comment, s'il te plaît.
Sur cette photo :
https://servimg.com/view/15698469/127
On voit clairement que la vis sans fin est piquée de rouille.
Si tu y es parvenu, comment as-tu fait pour t'en débarrasser et redonner à ta vis un aspect "miroir" ?
Même si ce n'est qu'imperceptiblement, cela a sans doute modifié la surface et donc le glissement de la vis sans fin sur la couronne bronze.
N'y a -t-il pas un risque de détériorer la couronne en bronze dans ces conditions ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et plus encore si toi ou quelqu'un d'autre trouve à m'éclairer sur ces différents points sur ce post ou sur le mien (MM les admin, supprimez ce qui vous semble utile s'il y a lieu).

Un candidat staubiste.

Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 22:42

Bonsoir Fort, Bonsoir à tous!
Je présente tout d'abord à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte joie, santé et,,,,,,, beaucoup de matériel à retaper!
Pour le montage de la vis sans fin rep 36.013:
a) serrer progressivement l'écrou 36.048 de serrrage du roulement arriére jusqu'a suppression compléte du jeu longtudinale de la vis sans fin entre ses roulements et apparition d'un léger dur dans sa rotation à la main.
b) approcher le contre écrou 36.048 sans le serrer.
c) desserrer l'écrou de serrage 36.048 de 1/15 à 1/12 de tour. le filetage étant au pas de 150, le jeu longitudinal correspondant est donc de 0,12 mm au maximum. Ce jeu est important pour permettre en travail l'allongement de la vis.
d) Bloquer alors le contre-écrou en s'assurant que l'écrou ne tourne pas sur la vis.
e) Rabattre soigneusement la languette du frein sur l'écrou.

Je posterai trés bientot la méthode pour la roue tangente en bronze.
cordialement
Pascal Laversin

Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 08:22

Bonjour boflav,
Bonnée année a toi et a toute ta famille également,

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques,

Le jeu sur la vis, voila la cote utile pour mener a bien ce réglage de ma vis sans fin ,losque je dit dans le post un peu plus bas,qu'il faut approcher les roulements coniques avec une légère contraite et les redéserrer 1/6eme de tour,je n'était pas trop mal ,c'est a peu prés la cote ,la valeur d'un demi pan d'écrou !

Mais là ,boflav,avec la cote que tu viens de me donner (0.12mm de jeu longitudinal maxi de la vis sans fin) je vais pouvoir affiner a l'aide d'un comparateur
.SUPER!!!! Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 975578


Formidable boflav,encore merci !!

Maintenant ,j'attend la méthode pour le réglage transversal de la couronne. Wink

AMICALEMENT

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:17

bonjour a tous, bonjour boflav

ça serait intéressant de connaître où tu as obtenu tout ces renseignements pour ces réglages
est ce qu'il existe un manuel???, si oui comment l'obtenir
pour les réglages de la couronne bronze, c'est sûr on piaffe d'impatience
Ha!!!! aussi est ce que ces réglages sont valables uniquement pour le PP3B, ou est ce qu'ils s'appliquent pareil pour PP4B,PP5B,PP6B??
ça fait beaucoup de questions, mais merci d'avance de ta réponse
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 22:38

Bonsoir Fort et Philippe, Bonsoir à tous!
Comme promis
Roue tangente 36.014
Le réglage de la roue tangente est beaucoup plus important que celui de la vis.
Il a en effet pour but de supprimer pratiquement tout jeu dans les roulements, en meme temps que de centrer le creux de la roue tangente exactement par rapport à la vis sans fin.
C'est en partie de ce réglage que dépendra le rodage est la durée du couple.
a) supprimer complétement le jeu axial de l'arbre de roue tangente en serrant progressivement et alternativement les deux bouchons 36.045, tout en s'assurant , en tournant la vis à la main, que l'on ne bloque pas les dentures.
b) Ensuite par déplacement latéral de l'arbre, amener le battement de denture à sa valeur maximum.
Pour cela desserrer le bouchon de droite de la valeur d'une ou deux encoches et serrer le bouchon de gauche de la meme quantité, en observant toujours que l'on ne bloque pas les dentures.
Si le battement de la denture a augmenté, poursuivre de la méme façon; si le battement de la denture a diminué, opérer à l'inverse en desserrant le bouchon de gauche et en serrant celui de droite.
c) Quand le battement est au maximum possible avec les roulements sans aucun jeu, desserrer d'une fraction d'encoche chacun des bouchons de façon à pouvoir placer le frein dans son logement.

Cdlt
Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» suite restauration moteur IH 3CV
» Restauration d'un Conord F1 (suite)
» suite de la restauration du Rajeuni
» démontage du bernard w1 !
» bientot mon 428

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: