Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration

Aller en bas 
+27
Supergillou81
j@kot
laurent45
LE TREUIL BLEU
ALAIN42
vida02
moustic
MZD77
cedric77
barry47
pascal50
guillaume77
moustache81
bojojo
jube
staubman36
boflav
staubpp3b
pierred81
isdi
olivier77
loloh34
lamenuis
jeannet
brunofurlano
nikooo
fort
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
barry47




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2011

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:58

Bonsoir Fort, bonsoir a tous
J'ai bien retrouvé les autocollants

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 21042010

Pour la couleur c'est pas tout a fait blanc, c'est gris.

Je t'envoie un MP
Cordialement Thierry
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:21

Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonsoir barry47

Formidable, quel rapidité ,c'est super sympat a toi barry47 ,il y a vraiment une belle solidarité sur ce forum,

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628

tu va faire plaisir a mon STAUB barry47,il va vraiment avoir une deuxeime jeunesse ,il va biché ,je dirais meme plus , il va roulé les mécaniques !!!!!!!!

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313

Aller je te rejoins en MP barry47

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyVen 22 Avr 2011, 14:21

Bonjour a tous les passionnés de vielles mécaniques

Et bien voilà, mes dernières pièces pour mon STAUB PP3 sont en fin arriver,j'ai été les cherché ce matin chez mon agent STAUB , je doit avoir tout sous la main s'offre oublie Suspect ,je doit etre complet,je vais pouvoir finir de remonter mon STAUB PP3 Wink

Voici les derrières pièces arrivées !

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Ressor10[/img]

J'ai bien fait de commander des ressorts neufs pour mon embrayage,vous remarquerez que le ressort de droite (l'ancien) sur la photo est bien détendus par rapport aux neufs,il est allongé de plus de 5 mm .
Et puis un robinet neuf ,l'ancien avait l'air de fuire un peu et il était dur a tourner,alors pas d'hesitation,!

Bonne nouvelle cheers ,un ami du forum ( TMA biensur ) m'a transmis par le biai d'une petite annonce de trouver d'une plaque signilitique pour le capot de mon STAUB, dans un superbe état d'origine,et dont je tiens a le remercier encore une fois de plus ce forumeux car je le répète a nouveau, ce forum a vraiment une grande solidaritée de passionné et tout ca grace a nos administrateurs qui viellent a son bon fonctionnement.

Alors je n'aurais qu' un mot a dire

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628 BRAVO A NOS ADMINISTATEURS ET LONGUE VIE A CE FORUM SUPERBEMENT BIEN ENCADRE Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT


Dernière édition par fort le Ven 22 Avr 2011, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyVen 22 Avr 2011, 19:38

Bonjour a tous les passionnés de vielles mécaniques

Et bien cette après midi je me suis remis sur mon STAUB PP3,remontage de l'embrayage sur le moteur,repose de la cloche d'embrayage et après je n'ai put m'empecher de le remonter sur le pont bounce bounce bounce !!!!

Je pense que je suis un peut mal ,juger en vous meme ,le bleu me fait tourner la tete,a moins que ce soit le soleil qui met tomber sur le ciboulot scratch Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 896262

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Essai_10[/img]

C'est grave Messieurs Suspect Suspect ???????? Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313

Aller,un peut plus de serieux maintenant,
quelques photos du travail de cette après midi!!

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Essai_11[/img]

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Essai_12[/img]

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Essai_13[/img]

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Essai_14[/img]


[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Essai_15[/img]

Je rage un peut war1 ,lors de la pose de l'echappement ,j'ai cassé affraid affraid un goujon dans la culasse
il me faut redéposer l'échappement scratch et percer pour le récupérer !!!!

Une chose est sur ,cela ne m'a pas empeche de le met en route ,et là il tourne a merveille,une vrai pendule,et la ma joie est grande ,une vidéo viendra plus tard lorsqu'il sera habiller de toute sa carrosserie,les vitesses se passent a merveille,il prend bien les tours ,il faut que j'apprenne a m'en servir ,pour moi c'est du nouveau matériel Wink .

Ce week end s'est Paques ,je vais retrouver les cloches (peut etre des bleus Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313 )

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011, 00:00

Salut jean-Luc !
T'es beau comme un tracteur avec ta casquette en alu !
Bah dis-donc, tu nous as gâtés avec tes belles photos !
Mettre la machine dehors valorise ton boulot ; j''avais pas vu tous ces polissages : c'est vraiment superbe, presque du tuning de motoc, bravo !!!
J'attends encore un peu pour la champagne alors !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011, 10:51

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Et bien voilà ,je suis sortie d'une mauvaise passe ,ce matin j'ai extrait le gougon cassé dans la culasse de mon STAUB PP3, ma colère est retomber,ca m'avait mis en colère sur le coup ,mais bon n'y pensons plus !!!!ce n'ait pas mon habitude de me mettre en colère !!

Quelques photos

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Percag10[/img]

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Percag11[/img]

Je n'ai plus qu'a remonter avec un nouveau joint ! Wink

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN42

ALAIN42


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Loire
Date d'inscription : 03/04/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:00

Bonsoir FORT et bonsoir a tous,
j'ai découvert il y a peu le travail et surtout la précision avec laquelle vous avez accompli la restauration de ce PP3 (et quelle restauration Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628 ) vraiment du très beau boulot Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628 .

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:34

bonsoir fort,

je m'interroge: je n'ai pas vu nul part ta volute de w110bis, tu ne craint pas les problèmes de refroidissement?
sinon, il ne te reste plus que la vidéo a faire Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyJeu 28 Avr 2011, 23:05

Salut les potos !
Salut Lamenuis !
On ne la voit pas car Jean-Luc doit nous préparer un truc de folie, genre poli miroir ou chrômage !!!
Je pense qu'il serait assez méticuleux pourarriver à ce degré de finition !!!
Attendons !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyVen 29 Avr 2011, 07:28

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour Alain42
Bonjour Lamenuis
Bonjour Brunofurlano
Merci pour les compliments Alain42,j'essai de m'appliquer sur cette restauration,je me fait plaisir avec ce STAUB PP3,une belle machine que ce Motoculteur et de plus ,avec les quelques essais (dans ma cour biensur) que j'ai put voir ,il a l'air puissant,il faut que je m'habitut a cette nouvelle machine !!!! Wink

La volute,biensur que je l'ai Lamenuis , NONO je me contente de la peindre ,pas de polissage ni de chrome ,il faut qu'il refroidisse le Na-Nard,sinon je risque la surchauffe et le grippage,je ne l'ai pas fait tourner longtemps a son premier essai !!!!!!

La voici ,elle est déja montée la volute

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Attela10[/img]

L'ancien volute ,part ce que je me suis trouvé une autre en plus belle état venant d'un groupe de charge ,va etre remisé ,elle me servira de piece d'avance !

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Attela11[/img]

A l'heure actuel ,je suis sur la réfection de l'atellage,dégrippage ,nettoyage et peinture !

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Attela12[/img]

L'autre partie va suivre,je prend dans l'ordre.

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Attela13[/img]

Il y a du dégrippage a faire ,revoir tous les graisseurs !

Et puis ,il m'a fallut refaire les broches ,je n'en avait pas ,il me reste juste a faire les percages pour le passage des goupilles et un brun de peinture,tout cela occupe ! Wink Wink Wink

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Attela14[/img]

J'ai également recu ma plaque signilitique (je remercie Jakot Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 975578 ,ami du forum, qu'il m'a permis d'acquérire cette plaque ), ainsi que le bel autocallant de sélection de vitesse que Barry47 m'a joins et que je tiens a remercier encore Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 975578

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Plaque10[/img]

Voilà , j'avance tout doux ,je controle tout au fur et a mesure!!!!! Wink j'évite les oublie,revoie les détails,ca occupe l'homme toute cette mécanique !!!!! Laughing Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyVen 29 Avr 2011, 11:15

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Voilà ,il va me falloit l'autocollant pour mon filre a air ( Laurette si je me trompe ) pour mon STAUB PP3 ,donc je me met a la recherche de cet autocollant au près de vous tous de manière a me le procurer !
Si une personne sait ou trouver cet autcollant, merci d 'avance ! Wink

Voici le modèle de l'autocollant ,si je me trompe !!!!!!!!!!!!

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Modale11[/img]

Je l'ai trouvé sur le forum,contacté un forumeux ,mais toujours pas de réponse Rolling Eyes Exclamation ,peut-etre que je n'ai pas contacté la bonne personne scratch matraque1 ,alors si une personne pouvais m'aiguiller study ce serait sympat !

Modèle de filtre a air a droite sur la photo !!!

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Peintu14[/img]

Merci a tous !!!!!!

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:19

Salut Jean-Luc

Cherche dans le forum, j'avais participé à un topic pour les autocollants ou je communiquais l'adresse d'un site qui vend tu papier spécial stickers pour nos imprimantes !!! Je ne m'en suis plus occupé...
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Dim 01 Mai 2011, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2011, 22:50

bonsoir fort,

joli travail comme d'habitude. par contre, coté détail, j'ai remarqué que tu n'avais pas refait sur ta volute l'ergot de fermeture du capot. je suis sur que c'est anticipé mais je vois pas comment!
en tout cas, tes meilleur que moi pour la peinture Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LE TREUIL BLEU

LE TREUIL BLEU


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 25/07/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyLun 02 Mai 2011, 19:19

Bonjour à tous
Bonjour Jl
Bravo pour cette magnifique restauration. Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628
Tu ne va plus pouvoir utiliser ce superbe engin dans le jardin.
A bientôt Bruno
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyLun 02 Mai 2011, 20:10

Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonsoir Lamenuis
Bonsoir LE TREUIL BLEU
AH ,la fermeture capot Lamenuis ,c'est vrai quel n'y est pas, je pensait mettre un tendeur ou un bout de chambre a air Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313 matraque1 matraque1 !!!!!!!!!!!!!!!!!Pas bien ,NON, NON!!Pas bien du tout !!!!!! No

Aller ,j'arrete mes bétises drunken , la fermeture est bien prévue Lamenuis ,en cherchant dans mes accessoires ,j'ai trouvé c'est petite fermeture a vissée,plus sur pour ajuster ,j'aurait put souder l'ergot ,mais je m'etait pas sur de bien positionner celle ci ,voilà pourquoi il n'y a pas cette patte de fermeture sur la volute de ventilation !

Voici la fermeture en question

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Fermet10[/img]

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Fermet11[/img]

Elle est un peut plus grande que celle d'origine ,en regardant divers photos sur le forum !
Et il faut que je la dégraisse puis l'ajuster !

Mon occupation pour le moment ,est l'étiquette pour le filtre a air ,jai trouvé une feuille a imprimer plastifier qui passe a l'imprimante a jet d'encre que je teste et que je vernis de maniére a voir si cela tiens aux hydrocarbure, tu voit Lamenuis j'anticipe toujours un peut ,pas trop se précipité ,il y a toujours un détail a revoir ,a fignoler,quoi la petite touche !

Le teste !

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Fermet12[/img]

Merci LE TREUIL BLEU , le jardin scratch scratch , je pense qu'il va avoir un autre usage ce STAUB PP3 !!!Vais voir !!! Laughing
On réfléchit !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyMer 04 Mai 2011, 00:07

bonsoir fort,

c'est marrant, sur le mien, la patte de fixation est inversée: le crochet soudé (enfin, sa trace car il est cassé) est sur la volute et le "tendeur" sur le capot. c'est pour ca que je me posai la question!
belle étiquette, j'espère que ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyJeu 05 Mai 2011, 16:57

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour lamenuis
Ah oui , la fermeture tendeur sur le capot vers le haut ,étrange dans ce sens là ? j'aurais plutot vue vers le bas, mais bon, peut etre lamenuis Rolling Eyes

Bon ,voilà !2 jours de sèchage , je viens de faire le texte de mon autocollant pour mon filtre a air pour le PP3 !
Avec l'huile ,le vernis ne bouge pas ,pas de réaction,frotter ,le vernis tiens !
Parcontre avec de l'essence ,et en frottant ,l'autocollant lui est altéré,le vernis en bombe est délayer ,mais il a fallut frotter quand meme ,mais si je n'avais pas frotter peut etre qu'il n'aurai pas délayer ,l'essence serait évaporé !

Voici la preuve du teste

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Teste_10[/img]

Il va falloir que je vernis avec un vernis automobile ,il ya du durcisseur ,et là il tiendra !

Je l'ai fait sur les motos et ca tiens ,no soucis ,il me reste encore deux reservoir de moto a faire en vernis ,j'attendais de regrouper plusieurs piéces pour les vernis et que le temps soit au beau,le filtre a air sera du vernissage lui aussi et là ca va tenir ! Laughing

Voyez ce transfert sur ce reservoir , lui est vernis avec de la peinture automobile et ne craint pas l'essense ! n'y les ligerets or fait au pinceau ,le vernis protège !

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Logo_m10[/img]

BON,me voilà fixer,le vernis en bombe se délayer a l'essence !
Faut que j'utile du vernis automobile ! Wink

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT



Dernière édition par fort le Jeu 05 Mai 2011, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:20

Salut Jean-Luc !
Merci pour l'info : j retiens le vernis auto !
Jolie la Tobec, c'est une D45 ? Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyVen 06 Mai 2011, 20:32

Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonsoir NONO,la tobec comme tu dit ,c 'est une Z22C super culasse ,moteur culbuté 175CM3 ,voilà ! Laughing

Je trouvais depuis quelques jours que mon STAUB PP3 " PIAFFAIT ", je ne comprenais pas ??? Rolling Eyes

Mais le bougre ,mais oui , il m'a vue présenter le premier planche de son futur attelage Laughing le coquin ,ca doit le démanger,mais il va falloir qu'il passiante un peut que je le finis !

ALLER cheers , les premieres photos de son attelage,les premieres planches sont arrives,le menuisier vient de me les faire ! Wink

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Prasen10[/img]

Ajustement des planches pour les premiers percages Basketball

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Prasen11[/img]


[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Prasen12[/img]


Le poste de conduite bounce bounce bounce bounce

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Prasen13[/img]

C'est remorque était tractée avec un STAUB PP4 ,l'ancien proprétaire me l'a offert !! Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 975578

Bon maintenant du vernis m"attent Wink !!!!!et aussi les ridelles !!!!!

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT

Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyVen 06 Mai 2011, 22:13

Slt à tous

Super la remorque, je veux la même


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyVen 06 Mai 2011, 22:33

Salut les potos !
Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628 Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 287628
Oh, la belle surprise que Jean-Luc nous avait cachée !!! Une belle remorque toute neuve, si jolie que t'oseras rien mettre dedans, ha,ha,ha !!! Laughing Laughing Laughing
On dirait du hêtre, c'est du bon !!!
Le vernis, c'est très bien mais ça craque l'hiver : tu peux aussi mettre de l'huile de lin : ça bourre le bois, ça le rend étanche et ça durcit sa surface sur 1 ou 2mm, ce que ne fait pas le vernis ! Je crois que Guillaume 77 en parlait à propos des poignées de la charrue de Marc !
Bon, on a compris qu'on a affaire à un fou dangereux : ta photo avec une casserolle sur la tête, c'était pas une mise en scène !!!
ENFERMEZ -LE !!! Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 612313
Bravo Jean-Luc : t'es un artiste !
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Lun 16 Mai 2011, 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011, 19:08

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour laurent45 ,elle est mi-mi cette remorque,MERCI! Wink
Bonjour NONO,croit tu que je sois si mal que ca ! confused confused Question Suspect

Bon ,cette après-midi confection d'une béquille escamotable et sa poignet de manoeuvre pour mon STAUB PP3,avec son poids,il plonge vers l'avant,et pour atteler pas facile !

Alors voici le travail de cette après-midi Wink !!!!!!

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Baquil10[/img]

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Baquil11[/img]

Le béquillage est déposable a l'aide de la poignet

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Baquil12[/img]

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Baquil13[/img]

[img]Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Baquil14[/img]

Cette béquille va me dépanné pour mes manoeuvres d'attelage et ainsi qu' au repos,ne serait ce que pour la mise en route,plus stable !
Je n'est plus a mettre de cale de bois en équilibre pour caler mon STAUB PP3 !!!!!!!!!!!!

Bon bien voilà ,il me reste plus qu'a faire la peinture Wink !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011, 14:17

Salut Jean-Luc !

Mais y'a absolument rien de mal mon poto !
L'huile sur le bois est une pratique des menuisiers qui en mettent sur leurs établis par exemple : à la longue, aucun vernis ne résiste à du gravier ou du sable ou même de la terre. Avec de l'huile de lin, l'entretien se limite à en remettre de temps en temps, sans gratter le vernis. En revanche, ce n'est pas joli comme le vernis !

Et ta béquille sur silent-blocs en polyuréthanne, elle est mortelle, Bravo !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011, 14:38

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour NONO

L'huile de lin,oui je pense que sera bien NONO,cela me permettrera de bichaunné bounce bounce plus souvant ma remorque ,et de plus lui donnera un coté rustique ! Wink

Merci !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011, 15:18

Salut Jean-Luc
Tu "beurres" bien ton bois au pinceau pour qu'il ne manque pas et s'imprègne bien. Au bout d'une demi heure, tu regardes les parties ou y'en a de trop et tu essuyes l'excédent, et les parties ou ça a pompé et tu en remets. Mais t'en remettras pas sur du bois neuf, il n'a pas besoin ... Ne laisse pas l'huile qui n'est pas pompée : elle ne rentrera pas Wink. Essuye-la avec un chiffon bien propre, évidemment !
Je crois que Guillaume la dilue à la Thérébenthine pour qu'elle pénètre plus profond, mais faut lui demander...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration   Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite,Bientot un pp3,j'espère.....la restauration
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» suite restauration moteur IH 3CV
» Restauration d'un Conord F1 (suite)
» suite de la restauration du Rajeuni
» démontage du bernard w1 !
» bientot mon 428

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: