| | retour parmis vous, avec un pp 180... | |
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+10MZD77 isdi j@kot BORNAZ midiazot jeanguy jeff olivier37 noblet fox42 14 participants | |
Auteur | Message |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Mar 01 Juin 2010, 21:52 | |
| Bonsoir fox, Si tu résouds le problème de fuite au carbu, d'abord. Cela te permettras de savoir si ton problème vient de là. Peut être qu'en chauffant, ton joint de carbu laisse passer l'o2 dans l'essence de la cuve, rendant le carburant plus oxygéné, donc mélange moins riche du coup ???? Pour résumer, une perte de richesse au bout de 20 minutes. Des fois, à partir d'une certaine température les moteurs se dilatent à certains endroits (carbu par exemple) et des mélanges gazeux peuvent apparaître. Tu nous informes? Je pense que ton post nous en apprend pas mal. à plus olivier | |
| | | fox42
Nombre de messages : 158 Age : 59 Localisation : loire Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Mer 02 Juin 2010, 20:47 | |
| Bonsoir a tous, J'ai refait quelques essais ,aujourd'hui. J'ai également pris le temps de me pencher sur le carbu, comme me conseil sagement olivier, et d'y réfléchir... voila mes données: Le carbu est un solex F20HN. Le motoculteur, a l'arrêt, penche en arrière. Lorsque j'ouvre l'essence, moteur arrêté, un suintement apparait en haut et en arrière de la cuve ... Il se répend également sur l'arrivée d'essence, qui ne fuit pas, contrairement aux apparences! Ce n'est pas flagrant sur la photo, mais le carbu est penché en arrière, du coté de la fuite. Si je redresse le motoc. a l'horizontal, plus de fuite. j'ai aplani a la pierre la surface portante de la cuve, le joint n'est pas abimé... 1) dois-je le changer, ce joint? 2) je me demande si cette fuite ne viendrais pas du niveau peut -etre trop haut de l'essence, dans la cuve...est-ce vérifiable, a votre avis? Le moteur a tourné 1/2 heure sans problème, il a ratatouillé a l'accélération ( avec quelques "bang" bruyants) au bout d'un quart d'heure, j'ai mis un peu de starter, il est reparti sans problème. Accélérations franches et nettes. Par contre, j'ai l'impression que la vis de richesse n'avait que très peu d'influence, sur le ralenti...juste un peu sur les 2 premiers tours de dévissage, après l'avoir serrée a fond. Au bout d'une demi heure, le moteur c'est arrêté, brutalement, en s'étouffant ( il y avait encore de l'essence!) Comme d'hab., impossible de le re-démarrer, tant qu'il est chaud.( alors qu'a froid, il démarre au premier coup de lanceur, impeccable). J'ai remarqué également que la puissance ( la manette du régulateur ) était plus dure a manipuler a chaud, presque bloquée. Alors que 10 minutes après l'arrêt, on la manipule sans problème...normal, a votre avis? Bon, un arrêt aussi franc et net, sans redémarrage possible dans l'immédiat....prise d'air, carburation mal réglée, ou problème d'allumage défaillant? je me suis un peu renseigné pour un re-bobinage, il faut compter, apparement, plus d'une centaine d'euros, a cause de la main d'oeuvre... Dommage que ce modèle soit si rare, en neuf comme en occase... Voila tout de même une photo du bleu dans son milieu naturel, alors que le moteur tournait comme une horloge.... une petite note d'espoir.... A+, les amis!! | |
| | | olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Mer 02 Juin 2010, 22:24 | |
| Bonsoir fox, Il est trop beau ton pp180. Je ne pense pas que ton problème vienne de l'allumage. Ce qui m'intrigue c'est ta manette de gaz qui devient dûre. Aurais-tu un problème dans ta porte de régulation? Attendons l'avis d'autres connaisseurs. à plus olivier nb:Ca y est, j'ai attaqué dimanche la resto d'un de mes pp180. Après démontage et nettoyage du pont (en super état au passage, couronne en bronze comme neuve) c'est au tour de la boîte de vitesse. | |
| | | fox42
Nombre de messages : 158 Age : 59 Localisation : loire Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Mer 02 Juin 2010, 22:52 | |
| Salut, olivier En fait, ce n'est pas la manette des gaz, qui durcit, mais le réglage du réguateur...tu sais, ce trus que l'on peut avancer ou reculer, sur une plaque "gondolée", qui garde en mémoire la position choisie... une petite vue, qui date d'avant restoration. Je me rend compte du boulot de nettoyage que j'ai fait....pfffou!!! bon courage pour la resto de ton pp180 a toi...et de la révision de la boite. STP, une idée ou je pourrais acheter mon joint de cuve, peut -etre? A+!! | |
| | | olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Jeu 03 Juin 2010, 07:27 | |
| Bonjour fox, C'est de cette manette dont je parlais aussi. Joint de cuve: quelle épaisseur fait-il? Pour en revenir à la manette, sur mon staub 2000, dès que le moteur est chaud il arrive une fuite d'huile au niveau de son axe et c'est crado. J'ai fait une manip, si ça ne fuit plus je te dirais. Pour l'instant il est en attente de spi et ferrodo. à plus olivier | |
| | | jeanguy
Nombre de messages : 1332 Age : 44 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Jeu 03 Juin 2010, 08:19 | |
| salut a tous salut les 180iste bien beau ton pp180 et il marche !!! tu vois bon pour tester si tu veux j ai un carbu et capeau regulateur ... histoire de voir mais c est fou quand meme comme les montages peuvent etre different sur le mien , la manette des gaz agit sur le regulateur direct , et non sur la carburateur , de plus le carbu est different . quand j ai achetté le 1 er moteur w249a (moteur de tondeuse non adaptable )pour renové mon p180 , il etait monté comme toi ... enfin tu as presque fini c est cool a+ jg | |
| | | fox42
Nombre de messages : 158 Age : 59 Localisation : loire Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Jeu 03 Juin 2010, 10:07 | |
| Salut a tous, Ben il marche...plus ou moins...toujours ce calage a chaud, c'est pénible! Je pense toujours a cette damnée bobine comme responsable, mais je verrais en dernier recours. je prend note de ta proposition de prêt- essai carbu, c'est sympa. Le carbu en lui-même est ok, je pense. c'est le joint, qui déconne...et bien sûr, difficile a trouver!! Si j'étais sûr que le problème vienne d'une richesse non conforme... je peu peut -etre le refaire en papier a joint, ça existe , non? ou de la pâte a joint spéciale carburant? ( loctite "or", je crois)? votre avis, les amis? Enfin, j'attend une réponse de OVA services, on verra bien. Je ne pense pas que ce petit suintement provoque le calage a chaud, il est minime...mais bon, j'essaie de regler les problèmes au fur et a mesure... J'ai la particularité de posséder un w249, premier de la série ( les suivants, 249a, sont différents au niveau entre autre de l'allumage, du filtre a air et du carbu, comme le confirme jean-guy) A+ | |
| | | midiazot
Nombre de messages : 199 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: bonjour, Jeu 03 Juin 2010, 12:36 | |
| c'est vrai qu'il est beau repeint comme ca, il y a juste un truc qui m'interpelle le pneu gauche est monté a l'envers ? j'ai eu le meme problème que toi en apparence, sauf que c'etait sur un 249A, il tournait comme une horloge et une fois chaud il s'arretait et impossible de le redemarrer, jusqu'au jour ou il est rester au milieu du terrain: verdict allumage mort ! il a été réparé avec un allumage electronique (je sais c'est pas d'origine) depuis c'est a nouveau une horloge qui ne s'arrete plus. mais ces machines sont a la fois si simples et si capricieuses que cela n'a peut etre rien a voir. cordialement bruno | |
| | | fox42
Nombre de messages : 158 Age : 59 Localisation : loire Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Jeu 03 Juin 2010, 13:05 | |
| Salut, bruno oui, le pneu gauche est apparement monté a l'envers... Grande distraction de celui qui l'avait installé? Je ne pourrais jamais le savoir...mais tant pis, dans l'immédiat, il va bien ainsi!! A propos de l'allumage, tu m'intéresses!! Pourrais-tu me détailler ce que tu avais changé, et en metttant quoi, stp? J'étais persuadé qu'un allumage electronique sur ce genre de moteur ne fonctionnait pas, du fait que plusieurs aimants pertubait l'allumage electronique, je crois. Dis nous en plus, STP!! A+!! | |
| | | midiazot
Nombre de messages : 199 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: suite Jeu 03 Juin 2010, 15:55 | |
| bonjour, alors la je n'ai que deux solutions car mes souvenirs sont loin : retrouver ma facture (pas gagné) ou l'ouvrir pour faire une photo, plus sûr, mais il me faut du temps! en ce qui me concerne cela fonctionne parfaitement depuis 3 ans. j'essaie de vous tenir au courant | |
| | | jeff
Nombre de messages : 5344 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Jeu 03 Juin 2010, 21:13 | |
| Bonsoir fox bonsoir tout le monde. J'ai suivi ta restauration depuis le début et le résultat est sympa. Tu as fais de beau travail. Je vais dire peut-être une connerie mais est ce que ta bougie a la bon indice et est ce qu'elle est en bon état. Est ce que ta bobine a les portées bien propre et le bon espacement avec l'aimant du volant. Je m'explique:quand le moteur est chaud,l'allumage devient chaud lui aussi et deviens moins performant,donc si le courant rencontre quelque chose qui le perturbe en plus du handicape de la température et bien c'est la coupure. Tiens nous au courant :geek: Bonne soirée a tous. Jeff | |
| | | fox42
Nombre de messages : 158 Age : 59 Localisation : loire Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Ven 04 Juin 2010, 13:19 | |
| Salut, jeff Salut a tous! Merci pour ton compliment, venant d'un pro....ça me touche! -La bougie est neuve, indice conforme a celui d'origine, d'après le tableau de correspondance des bougies et de leurs marques ( si si, ça existe!!) J'avais pensé a ce problème, a l'achat. -La bobine a été démontée, nettoyée, vérifiée visuellement et "chatertonnisée" pour créer un semblant d'isolation. -l'espacement est donné par l'emboitement sur piges, et non modifiable. une petite photo pour rappel ( qui date d'avant le démontage): Toutefois, j'ai du nouveau: Réfléchissant aux conseils donnés par olivier, a propos de la prise d'air au carbu créant de possibles nuisances, j'ai pris le temps de refaire un joint papier canson ( provisoire!) pour la cuve de carbu, pour savoir l'influence de l'étanchéité. Superposé au joint d'origine, le carbu ne fuit plus, a peine un tès léger suintement, infime... Je tente donc un re-démarrage.... Au quart de tour, comme d'hab!! Pas de fuite, c'est chouette! je le fais rouler un peu, puis le stationne au ralenti, avec quelques accélérations...tout a l'air ok, pour l'instant. Je paufinne le réglage richesse-ralenti autant que possible. je laisse tourner... 1/4 heure....1/2 heure...entrecoupé de quelques accélérations. Si j'accélère trop brutalement après 10 minutes de ralenti, il ratatouille un petit peu, voir a quelques pétarades, mais si je ralenti et remonte a nouveau les gaz, tout va bien. il va tenir ainsi 1 heure, jusqu'a que je l'arrête moi-même, ce que je rêvais depuis longtemps, j'ai même eu l'impression qu'il n'en avait pas envie, le bleu!! comme s'il en re-demandait!! Mis a part ces quelques ratatouilles aux accélérations après ralenti prolongé, qui disparaissent ensuite, il a l'air te tourner, cette fois, pas de calage. Je ne crie pas victoire trop tôt...mais je me prend a espérer que la bobine ne soit pas naze, puis ce qu'elle n'a pas calée a chaud. voila ce que je vais faire: me procurer une feuille a joints ( 0.8 mm d'épaisseur, ou plus, qu'en pensez vous?) et je vais re- découper proprement un vrai joint pour la cuve, refaire également de vrais joints pour la liaison carbu- cylindre, et refaire un essai. Si le problème venait d'une prise d'air ( suggéré par olivier, merci a toi!!), ce devrait etre réglé, je pense. Laurent fournissent bien des feuilles, mais 1 metre carré mini, c'est un peu trop!! on en trouve au format A4, sur ebay....avec toutes les épaisseurs voulues!! on avance, les gars, on avance... je vous tiendrais au ju, promis. Merci de votre aide!! | |
| | | jeff
Nombre de messages : 5344 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Ven 04 Juin 2010, 16:42 | |
| Bonjour fox bonjour a tous.
Bon ça fait plaisir.
Pour ce qui est des ratatouilles après 10 mn de ralenti c'est normal,il fini par s'engorger et le fait de lui faire prendre des tours le vide et après ça va mieux. Bon ben maintenant t'a plus qu'a le mettre au travaille ton beau bleu. Et quand tout sera en ordre tu pourras recomencer avec une autre machine.Jamais 2 sans 3 donc on attend le prochain. Bon week end a tous. Jeff | |
| | | fox42
Nombre de messages : 158 Age : 59 Localisation : loire Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Ven 04 Juin 2010, 22:01 | |
| Bonsoir , C'est sûr que quand j'en aurais fini avec le pp180, ça va me faire un vide!! jamais 2 sans 3 !? pourquoi pas, je commence a y prendre goût! Mais bon, chaque chose en son temps...j'en ai pas encore fini, avec le bestiau!! bon week-end ensoleillé a tous... patt | |
| | | olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Ven 04 Juin 2010, 22:16 | |
| Bonsoir fox, Je suis RAVI que ça aille mieux. La carburation, c'est essentiel si tu veux qu'un moteur tourne rond. Tu refais ton joint et tu positionnes ton moteur bien à l'horizontale et tu le fais PETER. Règles ton carbu quand le moteur est CHAUD. Et tu nous tiens au courant. C'est super. olivier | |
| | | fox42
Nombre de messages : 158 Age : 59 Localisation : loire Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Jeu 10 Juin 2010, 22:31 | |
| Salut, tout le monde!! Voilà, j'ai reçu une belle feuille a joints... Dès ce week-end, je prendrais le temps de refaire mon joint de cuve (l'original existant chez OVA mais coutant tout de même + de 12.00 euros!) et mes joints de carbu... La feuille a l'air de se découper facilement....je vous ferais un petit "topo- photos", ça peut toujours aider!! | |
| | | fox42
Nombre de messages : 158 Age : 59 Localisation : loire Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Lun 14 Juin 2010, 21:28 | |
| Bonsoir, les amis... Je reprend le clavier, ce soir, mais avec beaucoup de lassitude... En effet, j'ai pas de bonnes nouvelles, pour mon pp 180. Samedi, les joints étaient refait, plus de fuite, il démarrait au quart de tour et tournait sans problème...j'envisageais de l'essayer en grandeur nature pour le labour. Est-ce le fait d'avoir refait le niveau d'huile moteur, et peut- etre d'en avoir trop mis, de l'huile? ( au milieu du filetage du bouchon de remplissage, au dessus du bouchon de vidange) Est-ce une autre pièce qui m'a laché? toujours est-il que quand j'ai voulu le relancer l'après-midi, le moteur a "pété" un coup, puis c'est bloqué...comme ça...bêtement. il ne tournait même plus a la main. Toutes ces heures, ce temps passé, ces difficultées surmontées grâce a vous, tout ces espoirs qui renaissaient petit a petit... tout cela, pour rien!? Une lassitude et une peine immense m'ont envahi...même plus la force de le rentrer....il est resté là, tout beau et brillant, remonté et parraissant presque neuf... et de nouveau HS... :pale: boire une bière...même deux, allez. Oublier 5 minutes ma deception, immense.... Le balancer a la casse? ne plus perdre 5 minutes de plus sur ce bon dieu de tas de feraille qui me trahira sitôt réparé? recommencer encore et encore ce que j'ai deja crû réparer, m'imaginant naïvement capable de redonner vie a cette mécanique pleine de malignité? Dimanche matin, je l'ai quand même poussé a l'abri...et j'ai démonté la plaque arrière, histoire d'essayé de comprendre peut- etre , un peu... J'ai vu qu'une petite partie plastique du régulateur était cassée ( une masselote c'est "envolée"), et que l'arbre a cames était bloqué, ainsi que la bielle. Je n'ai pas insisté...et l'ai remonté. Je laisse passer quelques jours, avant de prendre une décision. -Soit je suis capable maintenant d'admettre mon cuisant échec, aussi difficile cela sera...et d'accepter que tout ce temps passé aura été inutile...et je me décide a le vendre ainsi, avec ses roues, ses fraises, sa charrue et ses papiers..a quelqu'un de plus malin que moi, qui saura, lui, le réparer... En ce cas, je vous le proposerais d'abords sur le forum, par MP, puis le mettrais su LBC, ou EB., si pas de succès. -soit je laisse passer quelques jours de plus, je tombe ( une fois de plus!...) le moteur, et cette fois le démonte entièrement, mais alors, complètement!! faudra que je le laisse impeccable. Peut- etre un problème de roulement?...cela me dépasse un peu.... Plus que jamais, j'ai besoin de vos avis, les amis...je m'en débarasse, je m'y remets, sachant que je ne trouverais peut -etre pas les pièces necessaires a la réparation? J'avoue etre super découragé, vraiment...pourtant, j'y croyais, au bleu... je pensais vraiment que cette fois, ça y était... Quand il a bloqué, sur le coup, j'y ai pas cru...je me suis dis que non, le destin ne peut pas nous faire des blagues pareilles....pas après tout ce temps passé... Il doit vous sortir par les yeux, mon pauvre bleu!! | |
| | | brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Mar 15 Juin 2010, 08:27 | |
| Salut Fox Je comprends ta tristesse, mais sois content : tu as résolu un problème sérieux ! Ton motoc te signale tout simplement un autre problème qu'il n'osait pas te montrer avant. Alors tu vas résoudre ce nouveau problème pour être prêt à résoudre le problème suivant, juste avant le problème d'après ! Pour la bierre, mieux vaut s'asseoir pour bien l'apprécier, et si possible avec un copain, ça aide ! Pour en revenir à ton motoc, tu devras mettre les mains dedans tant qu tu l'auras, et si tu en as 10 ou 20, ce sera pareil, avec plus ou moins de bonheur. Quand tu trouveras ça naturel, je pense que ta maladie sera incurable Fais comme moi : quand tu te sens seul, tu viens poser un mot ici, y'a toujours quelqu'un pour te lire ! Aujourd'hui, c'était moi, mais y'en a plein d'autres ! Bonne journée !!! Ciao ! Nono | |
| | | jeanguy
Nombre de messages : 1332 Age : 44 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Mar 15 Juin 2010, 08:40 | |
| salut les copain ...
aller fox j ai de la piece ne laisse pas tomber .... tu va y arriver pas de probleme
une pause et a bientot
a+ jg | |
| | | staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Mar 15 Juin 2010, 09:10 | |
| bonjour fox et a tous c'est jean guy qui a raison , ton moteur est pas rare , tu vas trouver facilement auprès de nous les pièces défectueuses et a prix forum baisse pas les bras ta machine en vaut le coup A+ a tous---philippe | |
| | | olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Mar 15 Juin 2010, 10:16 | |
| Salut fox, Je suis désolé, mais ton motoc appelle de nouveau au secours. Si ça peut t'aider sur mon post resto pp180 (présentation de vos machines) je vais mettre d'ici ce soir des photos du moteur en PIECES DETACHEES. Cela t'aidera j'espère. C'est comme ça qu'on apprend. courage olivier | |
| | | brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Mar 15 Juin 2010, 12:23 | |
| Re-salut Fox ! Quand tu iras mieux et que tu auras digéré cette nouvelle panne ( on connait tous ça), tu ouvriras pour faire un état des lieux et un diagnostic : avant même de réparer, tu devras déterminer la cause exacte du blocage moteur. Si c'est le plastique du régulateur qui a làché et qu'une masselotte est allée bloquer l'arbre à cames, sache que c'était imprévisible car rarissime (mais j'ai déjà vu ça sur des moteurs Aspera). Tu t'en sortiras certainement avec un simple arbre à cames à changer et un pignon de régulateur. Ou même seulement le pignon si le reste va bien ! Des pannes à répétition, ça arrive parfois, elles s'enchainent l'une après l'autre : un joint de culasse criqué, un segment qui casse, un bobine grillée, un carbu qui fuit, une bougie qui lâche, un pignon de boite complètement édenté, un arbre qui pète... Et quand tout marche enfin, tu as tellement peur de t'ennuyer que tu commences un autre motoculteur ! Alors, ça va mieux ? Ciao ! Nono | |
| | | jeff
Nombre de messages : 5344 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Mar 15 Juin 2010, 17:56 | |
| Bonsoir fox bonsoir a tous.
Aller,courage.
C'est un mauvais moment a passer,mais on est tous derrière toi a suivre ta restauration. Tu as déja fais du beau travail,ce serais domage de s'arrèter en si bon chemin. Comme tu dis,quand ça me prend la tête,je fais une pose,je vais voir mes autres motoculteurs,j'en démarre un ou deux que je promène dans le jardin et ça me motive pour recomencer sur le malade. J'ai un bel exemple sur ma PP125 sur laquelle je n'ai pas voulu changer le roulement sous la cloche et la buttée aiguilles et après avoir travaillé quelques heures dans le jardin après sa restauration,le roulement sous la cloche d'embrayage s'est mis a grogner. Résultat,l'hiver prochain,démontage de l'arbre et changement du famaux roulement,ainsi que les deux qui sont plus bas et la buttée a aiguilles. Ensuite je suis bon pour une nouvelle peinture. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule,je refais mon réservoir pour changer les logos staub qui ne me plaisent pas. Donc tu vois,même quand tu fais tout pour que ça se passe bien,tu n'es jamais sûre qu'il n'y a pas autre chose qui va lacher. Mais il ne faut pas baisser les bras,on est tellement heureux quand c'est terminé.Et pense,quand tu vas la faire travailler dans le jardin,c'est que du bonheur de jardiner avec. Bonne soirée a tous. Jeff | |
| | | fox42
Nombre de messages : 158 Age : 59 Localisation : loire Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Mer 16 Juin 2010, 07:10 | |
| Bonjour, tout le monde Un forum de passionnés...on y trouve des conseils, bien sûr, mais içi, dans le notre, on y trouve bien plus encore.... Un élan de motivation communicative, animé par une gentillesse et une entraide formidable. J'ai écouté tourner le pp 180 de guillaume, encouragé par les jappeurs qui donnaient leur avis....( mon fox, lui, préferait prendre un peu de prudente distance) j'ai regardé le moteur démonté d'olivier... J'ai regardé cette boule de déception, là, dans le bide... Non, c'est trop con de rester sur cet échec...toutes ces heures ne seront pas perdues... Et puis finalement, un démontage, c'est pas désagréable, je trouve! Surtout que je commence a lui connaitre un peu les entrailles, a ce bleu. Allez, les amis, c'est décidé, et grâce a vous tous , la motivation revient au grand galop: Je ré-aménage la salle d'opération, et le bleu repassera sur le billard d'içi peu: cette fois, le moulin sera démonté completement, et les roulements vérifiés... comme dit bruno, je dois trouver la raison de ce blocage ( peut -etre la même qui avait provoqué la casse des dents de l'arbre a cames, la première fois?) Je prendrais mon temps, tous sera vérifié parfaitement... Avec le soutient unique d'un forum pareil, ya pas de raison que j'y arrive pas!! Et puis , décidement, je le digerais pas, cet échec! Allez, c'est décidé, sous peu je m'y remets et je vous tiens au courant des étapes, au fure et a mesure, photos a l'appui. Merci, les amis. | |
| | | laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180... Mer 16 Juin 2010, 07:26 | |
| Bjr à tous
La collection de nos belles machines est un combat entre eux et nous, mais nous avons l'avantage d'avoir une cervelle Si ses machines étaient faciles à réparer il n'y aurait pas beaucoup d'intéret. Ce qui est plaisant c'est justement de pouvoir apprendre à les connaître et de faire mieux le coup suivant Comme je l'ai dféjà dit, je reste persuadé qu'une bonne resto ne peut se faire que si on démonte le tout et que l'on change les pièces qui nous paraîssent douteuses, surtout si c'est pour les utiliser Perso j'ai mes LAFFLY qui seront démonter, nettoyer puis stocké pour le plaisir des yeux, de même que mes GRUNDER Pour mes STAUB, c'est différent c'est pour les utiliser
Mais il ne faut pas perdre confiance, il faut rester humble devant sa machine, lui parler doucement et lui faire comprendre qu'oin aura le dernier mot
Laurent | |
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