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staubman36

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 01:10

bonsoir a tous
un petit test pour l'étanchéité des soupapes
infos sur pp5b - Page 3 Da8d7c2e47f951dcd79c215a0edfc351
c'est une idée piquée à Piaf85 qui je l'éspère m'en voudra pas c'est pour la bonne cause
un préservatif admission , un autre échappement , un coup de soufflette par le trou de bougie et on trouve la fautive
on peut aussi voir l'état de la tête de soupape par le trou de bougie en éclairant à la lampe de poche et en tournant doucement le volant
à la bascule ouverture on voit un bout de soupape ça permet déjà de voir comment elle porte et dans quel état elle est
sinon essaie de te faire prêter pour essai une bobine et un carbu qui vont bien , si ça démarre ça t'évite d'acheter un moteur qui sera peut être pire que le tien
ce que disait dédémabec bobine de voiture/batterie , je l'ai testé ça marche
si tu essaie avec une batterie de voiture et que ça démarre , ne fais pas tourner trop longtemps ,moi je suis parti 10 mn, , au retour la bobine de voiture avait explosé l'ampérage de ma batterie devait être trop fort
A+ a tous---philippe


Dernière édition par staubman36 le Lun 26 Oct 2009, 23:25, édité 1 fois
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guiffacla

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 21:18

Bonjour a tous,

je viens de passer une heure dessus histoire de mettre en pratique tout ce que vous m'avez indiqué,

alors dans l'ordre l'échappement n'est pas calaminé au point d'empêcher le démarrage, et en échappement libre pas un pet non plus.

pour l'étincelle, j'ai fais des essais comme indiqué par boflav, je tourne plus autour des 5 mm que du 10mm... enfin une piste??? scratch

j'adore la méthode de piaf85 pour tester les soupapes simple et efficace. Pour le plaisir des yeux et la franche rigolade y'a-t-il un volontaire pour mettre une photo avec 3 bars de pression et un mauvais rodages de soupapes? :geek: (PS: pensez a laissé les masses de roues pour ne pas que l'engin s'envole).

Pour les infos du W112C j'ai le carbu 22nh sur le mien, c'est un carbu de moteur fixe ou bien adapté pour un motoculteur?

Dernier point, en maintenenant la compression avec la manivelle (donc en poussant légérement), est-il normal que peu à peu on arrive à passer la compression et que l'on entende de l'air passer (où je ne sais pas, je pense coté échappement)?

Merci a tous, une vraie équipe de F1 rien que pour moi cela fait plaisir. Smile
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jeannet
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 21:54

Bonjour,

au premier abord, je dirais que tu devrais tenter l'expérience de staubman36, tu as la soupape d'échappement qui n'est pas étanche..

A+

serge

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 22:00

Bonsoir

Aller fait péter les préservatifs lol! lol! lol!

Donc deux piste bobine fatigué et fuite a la soupape d'échappement , a contrôler

A+
Charly
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bricol29




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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 22:15

Bonsoir à tous,
un moteur qui a de la bouteille va fuire plus ou moins au niveau des segments, il n'est donc pas anormal de passer la compression en appuyant sur la manivelle.
La soupape échappement a plus chance de fuire que celle d'admission. les gaz d'échappement sont corrosifs. Pour la tester, on peut obstruer la sortie échappement avec la paume de la main après avoir déposé le pot d'échappement et les goujons, et passer la compression avec la manivelle, si la pression monte sur la paume de la main c'est que la soupape fuit.
Hier, j'ai remis en route un W112bis qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années, le siège de soupape et soupape échappement étaient très corrodées. Rodage, remontage, réglage du jeu aux soupapes, de l'allumage. Tentative de démarrage à la manivelle infructueuse. J'ai monté une poulie pour un démarrage à la corde, le moteur est parti au premier lancement. On peut se demander pourquoi STAUB n'a pas monté de poulie pour le démarrage comme sur les PP4B, c'est beaucoup plus facile. En espérant que cela puisse t'aider.
Bonne soirée.
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boflav




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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 23:04

Bonsoir Clair, Bonsoir Claude, Bonsoir à tous
Je pense que la bobine est faiblarde mais normalement avec une valeur de 5 mm il devrait pouvoir tourner quand méme.
J'ai relu le post depuis le début et je me demande quand tu parle du calage de l'allumage, si tu as également réglé les 0,4 mm d'écartement du rupteur et vérifié l'état des contacts de celui-ci ( pas d'oxydation ni de surface creusée ou bombée )?
Pour Claude, est-ce que ce sont les valeurs d'écartement du test qui t'étonne?
Cdlt
Pascal Laversin
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 23:25

Bonsoir Boflav, bonsoir à tou(te)s

Oui, effectivement la valeur de 10 mm, me paraît un peu forte.....surtout
à la manivelle Question Question Mais sur un allumage électronique à décharge
capacitive (C.D.I.) on a bien des arcs supérieurs à 10 mm bom bom
après le distributeur (ex: 4 cylindres et Delco, pour les study non-initiés)
Je n'ai pas eu à tester souvent sur mono cylindre au lancement :cyclops:
et il vaut mieux le faire à deux comme tu le dis Neutral Neutral Wink Wink

Amicalement Claude. Very Happy
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 23:29

Bonjour

Prochaine étape la soupape d'échappement bien que déja rodé drunken il ne restera plus que la bobine.
Les rupteurs sont nickels et réglés à 0,4mm

Merci a tous
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 23:39

Bonsoir,
Après il n'y aura plus qu'à voir le grand MARABOUT "YAPLUKA" Exclamation Exclamation
affraid affraid
Tu as eu un envoutement Missiou, sur ton totoculteur Twisted Evil Twisted Evil
Bon courage , reprends la chaîne des vérif; il y a un maillon qui a dû
sauter confused confused
Bon courage Guiffala cheers cheers flower flower

Amicalement Claude. Wink Very Happy
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 00:40

bonsoir a tous , bonsoir clair cheers
enfin j'ai réussi a retrouver le post sur l'allumage , dans "rechercher" , tapes "vis platinées W112 bis , comment la régler" y a tout , y en a une tartine à lire
pour la compression c'est normal , ça sera plus ou moins dur à passer selon l'état de ta segmentation et la bonne étanchéité de tes soupapes
pareil pour le bruit après compression , tu vas l'entendre un coup coté pot d'échappement , un coup coté carbu , après PMH c'est ou l'une ou l'autre soupape qui commence son ouverture et fait ce bruit
tu vas y arriver !!!!!!!!!!!!
ha pour le carbu je pense que c'est celui d'un moteur fixe , les spécialistes te le confirmeront study
mais le plus urgent c'est qu'il fasse deux trois POM!!!POM!!!POM!!!
A+ a tous---philippe d'Argenton
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:01

bonjour a tous , bonjour clair cheers
je remonte le post et je viens aux nouvelles
je soupçonnes une surprise , un redémarrage sur les chapeaux de roues
le motoc aux petits oignons tournant comme une horloge
est ce que je me trompes ???
A+ a tous---philippe d'Argenton
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jeannet
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:12

Bonjour,


J'ai eu clair au téléphone hier, je pense que c'est encore le PP5B qui gagne devant toute l'équipe TMA

A+

serge

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:28

Bonjour

Je pense que l'on seras les premiers informés quand ce PP5B va tourner Suspect

A+
Charly
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:36

Bonjour à tous,

C'est vrai que je n'ai pas donné signe de vie et le moteur encore moins :geek: :geek: , j'ai revéfirier mes soupapes et depuis je n'ai pas avancé, Suspect
Donc non le moteur ne tourne pas comme une horloge et pour un départ de l'engin sur les chapeaux de roues ce n'est pas gagné....

J'ai eut une proposition forte sympathique d'un laboratoire d'expert en PP5B et PP6B situé à 20 km de chez moi pour établir un diagnostique sur mon moteur, il faut juste que je trouve un peu de temps pour démonter le moteur et l'emmener, normalement à trois cerveau (enfin surtout 2 parce que le mien à déja montré ses limites devant ce moteur...) et un vrai atelier de réparation de staub on devrait s'en sortir n'est ce pas Georges et Nicolas ?
Ma plus grande hantise c'est que les deux expert me résolve le problème en un tour de clé ..... Suspect :silent: :pale:

@+
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 14:15

bonjour a tous , bonjour clair cheers
il nous en aura fait voir ton W112 C
pour un modèle peu connu , mauvais départ pour lui à TMA , je sais même pas si il mérite d'être reçensé
maintenant l'équipe chirurgicale Georges et Nicolas va opérer c'est sa fin , enfin je veux dire il va aller mieux , mais non c'est pas ça il est pas malade , enfin il est foutu!!!! , bon c'est pas encore ça :geek: :geek: :geek:
pour ta grande hantise il faut penser comme dit mon copain garagiste
vaut mieux un qui sait study que cent qui cherchent scratch
vite des nouvelles sur quoi on a trébuché
A+ a tous---philippe d'Argenton
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Georges BIDET




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MessageSujet: informations PP5 B   infos sur pp5b - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009, 15:49

Bonjour à tous,

Nous attendons le rapport d'autopsie du W112c !.............................

Amicalement

Georges et Nicolas
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009, 16:26

bonjour a tous
c'est grave docteur ? de quoi souffre t'il ? on a le droit de savoir , on est de la famille
bonne fin de week end à tous---philippe du berry
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009, 18:05

Bonjour a tous,
Je vous sent impatient, donc après 3 heures d'examen dans un laboratoire tenu par deux experts (Georges bidet et nicolas) voici le bilan.
Le moteur est en pièces détachées et dans une grande boite en carton,

Bilan de l'examen:
Les segments sont gommés
Le cylindre a une tache de rouille
Le carburateur est un carbu de W110
Après recherche dans la documentation le W112C possède le même alésage et course qu'un W112bis mon pp5b est donc un pp6b camouflé.
:geek: il ne démarre pas mais le diagnostic est fait.

Après une journée de trempe dans le dégrippant les segments ont bougés et j'ai réussit a n'en casser que deux... Suspect ,le cylindre a été dérouillé et le bloc moteur est décrassé il n'attends qu'un jeu de segments et un carbu adapté.
Après normalement ça devrait marcher scratch
Merci aux deux expert! Smile
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staubman36

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009, 18:51

bonjour a tous , bonjour clair
bon bilan pas trop de mal , le jeu de segments de toute manière il t'aurait fallu les changer
pour le carbu , c'est un 26VX , je crois, donc le corps serait le même qu'un 26 VXM seule la buse et les gicleurs seraient différents
plus facile à trouver qu'un carbu
pour Georges et Nicolas , qu'est ce que vous en pensez ?
A+ à tous---philippe du berry
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 22:53

Bonjour à tous,

Pour rappel le cardurateur monté sur mon W112C et un 22NH donc un carburateur prévu pour un W110 stationnair e. Pour donner toute la puissance à mon moteur ( sait-on jamais si desfois il veut bien démarrer.... drunken .) me voilà donc en quête (j'ai aussi fais ma lettre au père noël) d'un carburateur Zenith 26 VX ou VXM, le système de régulation qui va avec et le filtre à air.

Si un volontaire peux alimenter mes dires avec quelques photos, merci d'avance
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boflav




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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2009, 21:50

boflav a écrit:
Rebonsoir
Petit complément concernant le 112c
Celui-ci est normalement équipé en fixe d'un carburateur solex 22 NH rep 15A et code 11473000
Buse d'air (K) de 19
Gicleur d'alimentation (Gg) de 97,5
Ajutage d'automaticité (a) de 140N
Gicleur de ralentie (g) de 50
Pointeau (p) de 1,3 mm
Flotteur (f) de 10,5 g
Ne lache pas le morceau, c'est lui qui cédera avant!
Cdlt
Pascal Laversin

Bonsoir
Comme je l'avais déja indiqué, le 112c est bien équipé en fixe d'un carbu 22NH
Cdlt
Pascal Laversin
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2009, 22:27

Bonjour,

Oui désolé boflav tu l'avais déja dit.
Suspect ce qui m'amène a poser la question ce carburateur était monté pour un moteur stationnaire ou un moteur de motoculteur?
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2009, 22:29

Bonjour a tous , Salut Clair

Voici en photo ce que recherche Clair
Un carbu 26 VX M avec sont filtre a air

infos sur pp5b - Page 3 432418DSC_0004

Bon courage pour ta recherche

A+
Charly
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2009, 22:46

bonjour

Merci charly pour la photo et merci pour les encouragements il va en falloir pour dénicher le carbu à un bon prix confused .

Encore des questions:
* celle déja posé avant, le carbu 22nh était fait pour un moteur fixe ou mobile?
* Etant donné que le W112C à la même course et alésage qu'un W112 bis pourquoi il est équipé d'un carbu 22nh?
*Qu'est ce qui va se passer si je monte un 26VX su mon W112C?
*Y'a t-il quelqu'un dans la salle qui aurait un pp5b équipé d'un W112C? Si oui qu'il se dénonce et qu'il m'explique :geek:
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 17:56

Bonjour à tous:

Bon je vois que mes questions restent sans réponse 🤡 , ce qui ne m'a pas empêché de continuer dans mes pérégrinations:
Les segments sont changés, tous les joints moteur changés, réglage de l'allumage et des jeux aux soupapes pour la énième fois. Manivelle enclenché petite prière au dieu es staubs et .............................. RIEN pas un soubressaut de vie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Là ça y'est, il commence à me gonfler sérieusement ce sacrénondidiou de moteur, ma patiece à atteind ses limites Evil or Very Mad

scratch scratch scratch
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