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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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guiffacla

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 23:20

Bonjour,

Oui serge j'ai tout fait comme ça et pas le moindre pet ni nuage de fumée, j'ai juste mal au dos a force de tourner la manivelle....

C= C foutu? confused confused
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guiffacla

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 00:08

Bonsoir,

Pour Georges et nicolas,
La patience j'en ai, mais là ça commence a faire un peu trop Suspect , merci pour la proposition d'outillage spécifique, mais je ne sais plus par quel bout le prendre ce moteur... drunken, je suis en effet je crois fasse a un moteur à 5 pattes.
Pour votre visite la semaine prochaine ça va être compliquer pour moi, mais je retiens la proposition 2 spécialistes rien que pour moi... Smile
Georges et nicolas qund vous avez une bête récalcitrante comme celle quelle est votre méthode? je veux tous vos secrets pour que mon bernard démarre aussi facilement que celui que j'a vu la semaine dernière... study
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staubman36

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 01:17

bonsoir a tous , bonsoir georges , serge , charly et clair
c'est une affaire personnelle entre nous et ce motoculteur
tu as raison charly les carbus de fixes et de motoculteurs ne sont pas les mêmes
mais si le motoculteur est à l'horizontale ça doit marcher quand même , c'est en roulant que ça se gâte si il est incliné
en me creusant la tête scratch scratch scratch scratch scratch (pas plus sinon je vais faire un trou) , je pense que serge a raison c'est l'allumage
une idée comme ça , as tu vérifié le raccord de tes fils bobine/bougie sur le bloc moteur ?
peut être que quand tu fais ton contrôle , les deux fils sont en contact et quand tu rebranches ton antiparasite le fil de bougie bouge un peu et le contact fil de bobine/fil de bougie ne se fais plus
espérons que ce soit ça , sinon c'est désespérant!!!
on l'aura!!!! , un jour on l'aura!!!!
sur ce Sleep Sleep Sleep avec une heure de plus
A+ a tous---philippe du berry
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boflav




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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 01:35

Bonsoir Clair, Bonsoir à tous.
Le Bernard 112C a été le remplaçant dans les années 78 du moteur 112.
C'est en réalité un 112 Ter sur lequel était installé un carburateur avec les gicleurs correspondants pour avoir une puissance de 8CV comme le 112
C'est en quelque sorte un 112Ter bridé!
Le but de cette manip était de standardiser les moteurs de la gamme 112
Sinon as tu pensé à vérifier que le linguet mobile du rupteur ne soit pas à la masse?
Tiens bon, nous sommes tous avec toi! il va finir par céder!
Cdlt
Pascal Laversin
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boflav




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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 01:50

Rebonsoir c'est encore Moi
C'est du à l'heure tardive mais ma remarque sur la possibilité d'un défaut d'isolement au niveau du rupteur n'est pas logique car tu as une étincelle :oops:
Par contre quand tu dis que tu as une belle étincelle, est-ce que celle-ci est bien bleu?
Cdlt
Pascal Laversin
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 08:20

Bonjour

Moi je reste sur l'allumage mal calé car pas possible autrement ( ou le fil de bougie coupé ou abîmé et qui est a la masse quand tu le branche et quand tu fait tes testes d'étincelles du écarte le fil du bloc et la sa marche )
L'allumage tu l'a calé avec le trou dans le volant regarde aussi en démontant la bougie ou est le piston et comment sont les soupapes ouverte ou fermé
Le carbu ne gène en rien le démarrage si l'essence arrive a la bougie
Et de la compression tu dit quel et bonne

Bon courage
Charly

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guiffacla

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 09:17

Bonjour a tous

Merci du soutien ça réconforte dans un grand moment de solitude Suspect

Alors dans l'ordre
Pour staubman36 les fils de bougie ont été vérifié et le contact se fait bien j'ai bien pensé comme toi mais j'ai fais en sorte qu'il ne bouge dans son logement plastique et il n'y a pas de soucis de ce coté là.

Pour Boflav
Merci pour les infos du W112C j'apprends maintenat qu'en plus de ne pas fonctionné c'est un moteur bridé .... 🤡 Le linguet du rupteur n'est pas a la masse, et l'étincelle de bougie est bien bleu.

Pour charly
le fil de bougie est bon et pas abimé et pas a la masse. Quand a l'allumage je l'ai réglé avec le trou de 6 et aussi en démontant la bougie et en mesurant la hauteur du piston. J'ai un mm d'écart entre le trou de 6 mm et la mesure au piston.
Le carbu moi aussi ne me gène pas même avec un peu d'essence dans le cylindre il devrait au moins péter quelques secondes.
La compression et très bonne suite aux rodeages de soupapes mon bras droit peu en témoigner

Merci a tous pour le soutien, allez-y de toutes vos suggestions je suis preneur.... confused scratch Suspect
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staubman36

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 10:37

bonjour a tous
on est la pour te soutenir c'est sûr
j'apporte ce qui me passe par la tête , c'est pas forcément toujours bon
mais ça peut remonter le moral de celui qui galère
sur mes docs staub et bernard il est marqué concernant le réglage de la distribution qu'ils sont les mêmes pour W112 et 112bis , ils devraient être les mêmes pour un 112C
A+ a tous---philippe du 36
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guiffacla

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 10:42

bonjour a tous

staubman je suis parti de la même idée je ne pense pas que les réglages différe... drunken
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dedemabec

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 12:45

Very Happy Bonjour à tous , salut Clair , Philippe , Charly , Pascal ,


En relisant les différents posts , il me semble de plus en plus évident que tes ennuis proviennent du carburateur , qui , à mon avis est trop petit :

les carbus de diamètre 22 ( que ce soit Solex 22 NH ou Zénith 22 RX ) équipent à l'origine des moteurs de 206 à 240 cm3 , le W 810 qui fait 270 cm3 passe déja au diamètre 24 ;
ton W 112 fait au minimum 500 cm3 , ( 547 cm3 pour les 112 Bis / Ter ) , le diamètre d'origine est de 26 mm chez Solex , 28 mm pour les Zénith .....

Pour en avoir le coeur net , éssaye de trouver un carbu du bon diamètre et éssaye ;



Amicalement A + Dédé
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guiffacla

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 13:48

Bonjour,

D'accord Dédémabec je vais tenter de trouver un carbu plus adapté mais même si le carbu n'est pas le bon je ne devrais pas avoirau moins juste un souffle de vie ne serait qu'une secondes?
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dedemabec

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 15:09

Very Happy Salut Clair ,


Vu que le role du carbu est de préparer le " menu " du repas de ton 112 , le mélange de ton 22 nh risque fort de ne pas etre au gout du W 112 , car pour que le moteur démarre et tourne correctement , il faut que un gramme d'essence soit vaporisé dans 14.5 grammes d'air , chose que ton 22 nh sait faire , mais en des quantitées plus réduites que ce que " mange " ton W 112 ; de plus , lors de la phase de démarrage , vu que le moteur est froid , le carburant aura tendance à se recondenser sur les paroies froides de la pipe d'admission , d'ou le besoin d'enrichir temporairement le mélange en essence pour compenser ce déficit , c'est la fonction du volet de starter ;

Donc , dans l'absolu , mème s'il existe une petite chance que tu réussise à faire tourner ton moteur avec ce carbu , ce sera hors du domaine prévu par le constructeur , et avec des risques certains de casse ( surchauffe , serrage .... ) ou disfonctionnement , donc pas focément tout bénef Mad


Amicalement a + Dédé
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staubman36

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 16:09

bonjour a tous , bonjour dédé
on est tous d'accord avec toi que ce carbu n'est pas adapté
mais comme le dit clair , même avec un carbu non adapté et même dans le ridicule sans carbu
une injection d'essence par la bougie et un coup de manivelle y aurait au moins un début de pêt!!pêt!! , même 2 secondes
or là d'après clair , rien ,ou alors on s'est mal compris tous dans nos explications
j'avais même pensé comme autre test , si clair avait à sa dispo, de mettre une autre bobine ,ensuite si c'étais encore négatif un carbu 26 vx avec les gicleurs qui vont bien et qu'il pète une fois pour toute , après on prend le temps d'analyser , bon c'est exagéré ,mais aux grands maux!!!!!
c'est ce que j'ai fait sur les deux PP6B que j'ai rentrés il y a environ trois semaines ,les deux n'avaient pas d'allumage selon le vendeur , j'ai monté les bobines sur PP6B qui allait bien , résultat démarrage au premier coup
quand j'ai regardé les carbus y avait rien de cohérent des buses qui ne correspondaient pas et les gicleurs pareil
bon je m'éloigne la c'est pas pareil ,clair est sûr de son calage ,il lui reste plus qu'a avoir une étincelle et au bon moment
ça doit péter avant la fin du mois sinon on pointe au chômage
c'est pas un bernard surtout un 112 C "bridé" qui va faire la loi
on cogite tous pour clair cheers cheers
A+ a tous---philippe de l'indre
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dedemabec

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 18:29

Very Happy Bonsoir à tous , salut philippe de l'indre ,


Entièrement d'accord avec toi Philippe , le carbu n'est probablement pas le seul fautif dans cette histoire !!!!!!

Mais , vu qu'un moteur qui tourne rond est un ensemble harmonieux et que souvent , il suffit que l'un des constituants soit déreglé pour que cet équilibre soit mis à mal , je pense que le chemin le plus simple et rapide pour retrouver un moteur tournant est déja de le remettre en configuration d'origine , parce-que motoriste , c'est un vrai métier .....

Il reste vrai que pour se simplifier la tache il y a moyen de tricher , comme par ex. monter un allumage batterie - bobine pour s'affranchir des caprices d'une bobine faiblardre .... cela permet d'orienter les recherches !!!!!

Bon , ce qui est sur , c'est que mème ( et surtout !!!) bridé , il a intéret à filer droit ( et à tourner ROND !!!! ☀ ) lol!


Amicalement a + Dédé
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Georges BIDET




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MessageSujet: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 18:44

Bonsoir à tous,

J'ai gagné un pari l'autre jour avec Nicolas , démarrer un W112 Bis sans carburateur !...

Une petite dose d'essence par le trou de bougie et c'est parti !.. pas pour bien longtemps

Donc si les bonnes conditions mécaniques et d'allumage sont réunies pas de problèmes

A la prochaine Clair.

Georges et Nicolas
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guiffacla

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 19:13

Salut a tous ça cogite dur ça fait plaisir...

Pour staubman et dédémabec, j'en suis arrivé à la même réflexion que vous certes mon carbu n'est pas le bon mais ça doit venir d'un autre truc Shocked ou de deux choses cumulés, peut être la bobine faiblarde et le carbu inadapté empeche a eux deux le démarrage? je confirme je n'ai pas eut la moitié d'un pet et pas l'ombre d'un espoir
n'ayant pas a dispo de pièces de stock je vais me mettre en quete d'une bobine et d'un carbu... ou bien un moteur complet j'en profite pour passer l'annonce à bon entendeur...
J'ajoute a mes galères une chambre a air éclatée et l'antigel répandue par terre il est en train de me narguer Sad Sad ...

Pour georges méfie toi le jour ou nicolas va prendre sa revanche sur ton pari, il va réussir a te démarrer un moteur sans bougie ni essence et j'ai entendu qu'il mettrait en jeu un AM10 a lui offrir....

MERCI a tous
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pacalou13

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 19:49

Salut Clair,et à tous aussi bien sur!
Mème complètement bourré,et à la lecture des symptomes,il me vient une idée qui vaut ce qu'elle vaut(c'est à dire pas grand chose!),le pot d'echappement n'est t'il pas obstrué?(nid de guèpes,de musaraigne ou autre?):
Sinon ,t'as plus qu'à tirer encore plus fort sur la manivelle,parfois ce n'est qu'une question de vitesse pour l'allumage :P drunken
Bonne chance
Amicalement,Pacalou
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guiffacla

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 20:46

Salut pacalou ne t'inquiète pas je ne juge pas les idées je les prends toutes les unes après les autres pour ce qui est de l'échappement pas la moindre bestiole a l'intérieur. Quand a tirer sur la manivelle encore plus fort je ne sais pas si je dois oser j'en suis presque rendu a soulever l'engin... Suspect
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 21:25

Bonsoir a tous

Ce que dit pacalou n'est pas bête je n'y avait pas pensé
Même quand tu tourne la manivelle tu sens de l'air qui sort le mieux est de le démonter pour voir si il y a pas de la calamine qui réduit la sortie des gaz d'échappement

Sinon même sans carbu on peut faire tourner un moteur avec une seringue et injectant de l'essence dans le conduit d'admission et y allant petit a petit c'est une habitude a prendre

Bon courage

A+
Charly
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 21:35

Salut guiffacla,et à tou(te)s,

CA DOIT PETER Wink Wink un peu d'essence vaporisée via le carbu suffit...
Ca pète bounce bounce
Serais-tu un faible de la manivelle confused confused moi aussi Sad
Si tu peux l'entrainer avec la poulie, c'est mieux Basketball Basketball
Sinon bricoler un embout de manivelle...mettre sur la perçeuse, environ
1000W Neutral Neutral et petite vitesse, on se cramponne :cyclops: :cyclops:
injection d'une pulvérisation d'essence dans l'entrée d'air (sans le filtre )

ET CA PETE bom bom bom

Sinon il y a 🐷 🐷 de pb autre par 👽 👽

BON COURAGE, tu ne vas te faire em.....r par un tas de feraille confused confused

Amicalement Claude. Very Happy
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guiffacla

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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 21:54

Salut
Oui ça doit péter... mais ça ne pète pas :oops: je vérifierais l'échappement de plus pret.

Un faible de la manivelle 🤡 le pp5b c'est de la rigolade comparé au bernard W112 mais j'essaierais avec ta méthode Claude
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boflav




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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 22:27

Bonsoir Clair, Bonsoir à tous
J'ai bien réfléchi à ton probléme toute la journée et je pense que le probléme vient de la bobine.
Le mieux est de la tester avec un bermascope mais il faut que tu trouve un professionnel qui accepte de le faire.
Sinon tu as la méthode du terrain:
- tu débranche le fil de bougie et tu dépose le capuchon antiparasite
- tu dépose la bougie afin de pouvoir lancer le moteur sans résistance
- tu fais des essais de lancement tout en approchant le fil HT d'une masse du moteur et en laissant un espace de 10 mm => si l'étincelle saute ce centimétre ta bobine est en bonne état!
si l'espace doit etre réduit entre 5 et 9 mm; elle commence à étre fatiguée mais normalement le moteur doit quand méme démarrer
si l'espace doit étre réduit à moin de 4 mm pour avoir l'étincelle; ta bobine est HS !
L'idéal pour faire cet essais est d'étre à deux => l'un qui tourne le volant et l'autre qui s'occupe du fil HT
Cdlt
Pascal Laversin
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 22:31

RE....
quand je disais un faible de la manivelle ...je voulais dire ,réellement,
que c'est pas toujours facile sur un tour...mon épaule droite est un peu
destroye Wink Wink ...Mais le reste CA VA cheers cheers
Autre point j'ai cru voir que pour certains Bernard ,ily avait deux trous
sur le volant Question Question
Autre possibilité d'essai revisses ta bougie sur qq tours du filetage...
de façon à diminuer ta compression et essaye...ATTENTION PRUDENCE
bom bom S'il y a des petits bom bom ....c'est cheers cheers

Je viens de voir le message de Pascal Laversin....

Il me semble que tu demande beaucoup aux allumages classiques Question Question

mais je reconnais tes connaissances :oops: :oops:

je suis très étonné de tes valeurs Question Question Suspect

Amicalement Claude. Very Happy


Dernière édition par MZD77 le Dim 25 Oct 2009, 22:44, édité 2 fois
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boflav




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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 22:41

Rebonsoir
Petit complément concernant le 112c
Celui-ci est normalement équipé en fixe d'un carburateur solex 22 NH rep 15A et code 11473000
Buse d'air (K) de 19
Gicleur d'alimentation (Gg) de 97,5
Ajutage d'automaticité (a) de 140N
Gicleur de ralentie (g) de 50
Pointeau (p) de 1,3 mm
Flotteur (f) de 10,5 g
Ne lache pas le morceau, c'est lui qui cédera avant!
Cdlt
Pascal Laversin
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MessageSujet: Re: infos sur pp5b   infos sur pp5b - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 22:56

RE à tous ,
Je m'aperçois que mon message passe avant les remarques de boflav
Question Question Question
Par :cyclops: :cyclops: ce que je l'ai modifié....

En attente de plus de précisions ....

Amicalement Claude. Very Happy
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