carraro super tigre - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 carraro super tigre

Aller en bas 
+15
jeanmarie56
dan
ch'tigégé
matt_71
Pascal 1481
sam46
Pro-Riders
mimostec
Taz33
moustache81
totophe67
freddy49
chenillard77
jeannet
gdt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 13:24

merci de l'info je pensais bien a un système de ce genre mais réglable pas avec des cales je vais regarder cet apm
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 17:54

Salut gdt,

Ton "bousin" est absolument superbe, j'adore, c'est d'la balle comme disent les jeunes, Non ?

Restau, impeccable, ça fait plaisir de voir ces sacrés tracteurs partis pour une autre vie.

Nico de la gironde
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 20:22

Salut à tous le bousin à redémarrer ce matin la purge n'a pas été trés facile mais ça tourne au passage si quelqu'un a la valeur du jeu des soupapes.
Toutes les vitesses passent comme dans du beurre l'embrayage fonctionne nickel que du bonheur.
Il me reste à finir le siège,équilibrer les freins régler des problèmes de cablage électrique trouver un optique de phare et il sera bon pour sa première sortie en foret.
carraro super tigre - Page 3 0cc8a8574af0b3cd58f7a8945ae7b8ed

carraro super tigre - Page 3 0129956b0ca66722df5bda46f67059a9
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 21:27

avoue! t'en a racheté un neuf!!!! lol!

tout simplement superbe. je suis vraiment fan des couleurs.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2009

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 7:54

Bonjour,

Je suis tombé sur ton post par hasard, et là, je l'avoue, ta restauration est tout simplement magnifique...

à bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://monlaborgl.e-monsite.com/
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 20:07

Bonjour à tous et merci des compliments je vais rougir.
Pour les couleurs le orange s'approche de l'origine c'est un ral 2004 pour le bleu c'est le bleu nuit de la marque Hammerite il beaucoups plus fonçé que le bleu d'origine que je n'aimais pas.
Ce soir j'ai fini et posé le siège mais pas de photo il faisait nuit.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 20:11

Bonjour

Bravo cheers , ca c'est une restau comme je les aime cheers

En attente les photos de la bête terminé

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
sam46

sam46


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : senonnes 53
Date d'inscription : 25/12/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 20:48

bonsoir superbe restau du travaille de pro

il y a encore un concurrent de plus a pro-riders bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 9:02

salut gdt, super boulot ! cheers

sur lda672/673, a froid, jeu adm et ech = 0.30mm

reste plus qu'a le bichonner ! et pas le rayer !!!!

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 11:14

J'ADORE !!!!!

Par contre il est urgent d'y mettre un siège, effectivement sinon, bonjour le mal au cul lol! lol! lol!

C'est la priorité absolue j'imagine.

On le croirait tout juste sorti de l'usine, magnifique.

Je suis un fan des articulés 4 RM, ça arrache.

A Plus.

Nico de la gironde
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 23:36

Merci à tous pour le siège c'est fait,ce soir j'ai refait les clavettes de tambours avant que j'ai trop bien rangé Rolling Eyes
merci chenillard 77 pour la valeur du jeu des soupapes je vais régler ça ce week-end.
Sinon oui en 4 RM ça arrache bien en foret j'étais parfois impressionner des grumes que je pouvais tirer avec mon ancien tracteur (un Hummel).
L'avantage de celui-ci c'est qu'il a deux blocages de pont et qu'il fait 30 cv De plus d'être articulé on peut se glisser partout sans massacrer le terrain.
C'est le deuxième tracteur que je retape d'habitude c'est les vieilles motos ou les vieilles voitures ça change et pour moi c'est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 21:11

Aujourd’hui essai des outils de mon ancien tracteur sur le Carraro ça va tous se montent bien
carraro super tigre - Page 3 51fa4577e0abbf1de2e99f8abce767ab
carraro super tigre - Page 3 Dc1eeb086f44d7d1ebbf520c93ec18b8
Puis fabrication d’une protection de phares et d’un pare-chocs avant, pour le pare-chocs voila la base de la lame c’est un cerclage de roue de chariot (si ça peut donner des idées)
carraro super tigre - Page 3 67f27eaacec834e966ebc6c89b79c098
Une fois mis en forme et quelques soudures plus loin à l’aide de mon mécano en chef
carraro super tigre - Page 3 2794f3154049af9fd84e4f28785c562b
carraro super tigre - Page 3 72161e3c58a1e31fe4a74deea8355aa2
Essai de montage avant peinture tous va bien
carraro super tigre - Page 3 Fab0f33eda334e599fd7a9b2b121149a
Revenir en haut Aller en bas
totophe67

totophe67


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 59
Localisation : Herbitzheim 67 Alsace bossue
Date d'inscription : 14/04/2007

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 11:43

Bonjour,

bravo pour cette super restauration, et je vois qu'il y avait de l'aide.cheers

Reste plus qu'à ,s'en servir et se faire plaisir.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 6:24

Bonjour a tous ,salut gdt
superbe restauration
il sort tout droit de la concession
juste un petit hic affraid
j'ai deja vu des cloches d'embrayage cassee et l'attelage que tu as monte devant n'est peut etre pas une judicieuse idee la ou tu l'a repris (poid supplementaire en porte a faux sur la cloche)
sinon le pare choc est sympa cheers
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 20:30

Bonjour Totophe 67 pour les essais j’attends que le temps s'améliore et que le sol ressuie car pour le moment ce n’est pas le top mais je ne manquerai pas de faire des photos in situ, je pense dans une quinzaine de jours environ et pour le moment je fignole la bête. Very Happy
Pour Monster14 merci de l’info un homme averti en vaut deux c’est vrai que sur ce tracteur la cloche est en alu (sur mon ancien tracteur c’était de la fonte mais là c’était l’articulation qui était fragile) .
En fait l’attelage avant ne me sert pas pour tracter (ou alors de petite charge) je fais ce système pour avoir un ancrage pour parfois mettre une poulie de renvoi quand je treuille avec le 4X4 et tirer des billes de bois au crochet plantant afin d'éviter de me retourner quand c'est chiant en dévers par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 23:24

j'ai toujours pas pu aller faire du bois (soit trop froid soit trop de ne
ige)mais aujourd'hui déneigement donc une petite photo du tigre terminé
carraro super tigre - Page 3 20227f95a6175553839d3386bbaefa86
Revenir en haut Aller en bas
matt_71




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/09/2009

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 20:11

Salut gdt,

Il est magnifique ton supertigre...vraiment une renaissance ☀ carraro super tigre - Page 3 975578

...je vais en essayer un normalement la semaine prochaine...peut-être que j'aurai aussi mon 635 bientôt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 23:42

Bonne chance pour ton achat et si tu as besoin de conseils n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptySam 13 Mar - 9:27

salut gdt, belle réalisation que ce parechoc, mais attention, tu n'es repris que sur le moteur, tous les effort sont transmis a la cloche d'embrayage qui a déja le moteur en porte a faux ! j'ai peur que ta boule d'attelage soit déja source de soucis pour la cloche.

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptySam 13 Mar - 22:14

Salut Chenillard77 et merci,j'avais déjà répondu à Monster 14 à ce sujet un peu plus haut
"En fait l’attelage avant ne me sert pas pour tracter (ou alors de petite charge) je fais ce système pour avoir un ancrage pour parfois mettre une poulie de renvoi quand je treuille avec le 4X4 et tirer des billes de bois au crochet plantant afin d'éviter de me retourner quand c'est chiant en dévers par exemple."
De toutes façons je pense le modifier pour pouvoir monter une lame devant (pour pousser la neige) avec un relevage, j'ai récupéré la ferraille pour le faire mais le froid dans la grange me fait vaquer à d'autres occupations pour le moment.
Mais le moment venu je penserai à m'ancrer derrière la cloche ou la renforcer.
C'est ballot car tout les trous possibles pour la fixation sont sur le moteur il y a d'ailleurs une belle place sous la charnière du capot donc a voir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: remise à neuf   carraro super tigre - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 9:39

Bonjour à toutes et à tous

Vraiment super comme boulot.
C'est du travail d'artiste. Comme disait mon chef: mieux, ce ne serait pas si bien.
Je vais essayer de faire quelque chose sur mon GM440, mais je n'aurai pas un résultat si parfait. Je ne m'y connais pas assez en mécanique.
Comment faîtes-vous pour réussir à dérouiller de la sorte toutes ces pièces. Il doit y avoir un truc.
Sans arriver à un tel résultat, comment dégrasser, voire oter la rouille pour que je puisse mettre un coup de peinture. (sans trop démonter)
Ca doit être super dans les bois. Moi qui aime les bois (150 stères par an), j'aimerais bien voir une petite vidéo avec tout ce matèriel en action.
Bon, bonne jpurnée à tous et encore toutes mes félicitations.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 21:49

Pour dégraisser et dérouiller en premier passage au karcher avec un bon détergent, d’ailleurs j’en passe avant de laver au karcher avec un pulvérisateur.
Puis lessive de soude ou décape four pour les endroits tenaces, rinçage avant peinture.
Ensuite brosse sur la perceuse, brosse à main, toile émeri etc.…
Bon ce week-end débardage avec le Carraro alors une petite séance photo.
carraro super tigre - Page 3 20c7ebf44cfd0f299dd960790800d1ca
carraro super tigre - Page 3 2813e4c54bfbe03b2c4702acea69b2a4
carraro super tigre - Page 3 6e97600e7a7fbf8eb705eda6e4e0737c
Pour mes impressions élargit de la sorte je suis plus sûr qu’avec mon ancien tracteur.
La motricité est excellente et je n’ai eu à bloquer les ponts que deux fois du week-end (bon les pneus sont neufs aussi et le sol était sec). Il faut toujours quand même bien penser à tracter si possible dans l’alignement de la grume sinon il lève facilement de la patte arrière. Le moteur et ces 30cv est largement suffisant pour mon utilisation (grumes de 30 à 60 cm en moyenne sinon pour les plus grosses je sectionne en bout de 3 à 4 mètres.
Le pare choc est super car dans les fossés il laboure souvent heureusement qu'il est là.
Sinon il faut que je revois le siège qui penche un poil trop vers l’avant et qui ne maintient pas assez sur les cotés. Je pense aussi protéger le passage des roues avant car parfois les branches s’enroulent sur la roue et mes genoux passent parfois trop prés des roues quand je suis braqué à fond surtout avec ce siège de misère. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matt_71




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/09/2009

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 22:56

Salut gdt,

Merci pour les photos ; content de voir ton supertigre dans les bois, c'est vrai qu'il tire bien l'animal elephant , tu dois bien te faire plaisir avec.
Revenir en haut Aller en bas
dan




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : ain
Date d'inscription : 31/05/2010

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 18:13

salut à tous, bravo a toi gdt pour cette restauration, je suis sur le point d'acheter la meme machine dans le but aussi de faire du bois.
je sais dors et dejà qu'il est borgne et qu'il y a une bonne revision refection moteur due...
en tout cas merci à vous tous de partager vos precieuses experiences, ta restauration gdt vas m'etre trés utile... je vais le voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 12:54

Salut Dan et si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
Pour la réfection du moteur j'ai reçu une copie de la revue technique du moteur par un membre du forum "paysan62" pour une quinzaine d'euros ça pourra t'être utile sinon tu n'hésite pas à poser tes questions en MP où sur le forum qui est un vivier de connaissance avec que des gens sympas pour y répondre.
Bon achat et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carraro super tigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carraro super tigre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carraro Super tigre
» carraro super tigre 635
» joint de culasse carraro super tigre 5500
» Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635
» Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: