Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635

Aller en bas 
+2
JC 31
tartinne200
6 participants
AuteurMessage
tartinne200




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Ghlin
Date d'inscription : 29/09/2016

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty
MessageSujet: Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635    Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  EmptyDim 18 Juin 2017, 21:16

Bonjour à tous, si quelqu'un sait m'aider.
Voici quelques semaines, j'ai acheté un Tracteur Carraro Super Tigre 635.
Voila qu'il tourne bien, j'ai tout graissé mais la direction est toujours très dur surtout quand je tourne le volant d'un coté plus que l'autre coté.
Quelqu'un aurait-t-il une solution à ce problème?
Merci de m'informer.
Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  18pm8t
Revenir en haut Aller en bas
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635    Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  EmptyLun 19 Juin 2017, 10:14

Salut

Tu dois avoir un problème au réglage du boitier de direction .
Il y a une vis avec un contre écrou , tu tr mets en ligne droite , tu devises un peut sans avoir de jeux au volant , puis tu resserres le contre écrou.

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
tartinne200




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Ghlin
Date d'inscription : 29/09/2016

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635    Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  EmptyLun 19 Juin 2017, 12:50

JC 31 a écrit:
Salut

Tu dois avoir un problème au réglage du boitier de direction .
Il y a une vis avec un contre écrou , tu tr mets en ligne droite , tu devises un peut sans avoir de jeux au volant , puis tu resserres le contre écrou.

A+ JC
Ok, j'essaie et te rappelle si ça ne marche pas! Merci dans touts les cas.
Revenir en haut Aller en bas
caron518




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 14/01/2012

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635    Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  EmptyLun 19 Juin 2017, 13:16

bonjour tartine,

pourrait-on avoir une photo de l'autre coté du boitier de direction?
sur ce principe il y a souvent comme un disque avec plusieurs trous et seuls une poignée est utilisé ... il a peut être été resséré pour donner moins de jeu a la direction (usure toujours au milieu de la vis...)
pour redonner du jeu, il faut vidanger le boitier, retirer ces vis et decaler le disque de la valeur d'un trou en arriere. il risque d'y avoir du jeu en position droite mais ça ira mieux a tourner.
je pense cela car il y a une difference de dureté entre chaque coté... cela dit ces direction sont toujours dures ! ou alors le pivot et l'oscillation sont a revoir?

a+, goldo


Dernière édition par goldostaub le Lun 19 Juin 2017, 18:18, édité 1 fois

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tartinne200




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Ghlin
Date d'inscription : 29/09/2016

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635    Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  EmptyLun 19 Juin 2017, 13:51

goldostaub a écrit:
bonjour tartine,

pourrait-on avoir une photo de l'autre coté du boitier de direction?
sur ce principe il y a souvent comme un disque avec plusieurs trous et seuls une poignée est utilisé ... il a peut être été resséré pour donner moins de jeu a la direction (usure toujours au milieu de la vis...)
pour redonner du jeu, il faut vidanger le boitier, retirer ces vis et decaler le disque de la valeur d'un trou en arriere. il risque d'y avoir du jeu en position droite mais ça ira mieux a tourner.
je pense cela car il y a une difference de dureté entre chaque coté... cela dit ces direction sont toujours dures ! ou alors le pivot et l'oscillation sont a revoir?

a+, marc

je vous envoie la photo de l'autre coté, mais il y a 4 Gros écrous qui tiennent la semelle de direction don une partie de la semelle est cassée quand je l'ai acheté, donc si je la démonte j'ai peur par la suite que se ne soi plus étanche.
Donc faut-il mettre en route pour dévisser la vis? Laquelle des deux, au dessus ou sur le coté droit, celle avec le contre écrou?
Merci pour t
Merci pour le temps que tu consacre!

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  19mf4z

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  19mf4z

Revenir en haut Aller en bas
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635    Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  EmptyLun 19 Juin 2017, 13:54

Fais un gros plan du cote des vis

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
tartinne200




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Ghlin
Date d'inscription : 29/09/2016

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635    Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  EmptyLun 19 Juin 2017, 14:26

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  19op9j

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  19l1o4
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635    Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  EmptyLun 19 Juin 2017, 15:15

Rien ne t’empêche de remettre une vis là ou l'oreille est cassée .
Revenir en haut Aller en bas
tartinne200




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Ghlin
Date d'inscription : 29/09/2016

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635    Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  EmptyLun 19 Juin 2017, 16:04

pipodiato a écrit:
Rien ne t’empêche de remettre une vis là ou l'oreille est cassée .

Ok, mais quelle est l'a vis pour retrouver la direction plus souple? Celle sur le coté en roulant ou l'écrou carré du dessous et comment procédé, dois-je quand même démonter l'ensemble? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635    Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  EmptyLun 19 Juin 2017, 17:04

Le reglage se fait par la vis qui a la fente du tournevis le contre ecrou .
Tu debloque le contre ecrou et tu agis en devissant legerement la vis avec le tournevis .
Attention cette operation se fait les roues en ligne droite .
Tu verras ton jeu a la direction va augmenter en devissant , donc tu reviens en vissant legerement et tu t’arrêtes quand il n'y a plus de jeu .
Fait un essai ca devrait etre bon , a moins qu'il y ait quelque chose d'endomagé a l'interieur .

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
caron518




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 14/01/2012

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635    Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  EmptyLun 19 Juin 2017, 18:16

bonjour,
ce n'est pas le même boitier que mon Goldoni, mais le principe reste le même : redonner un peu de jeu entre la vis sans fin et la roue.
JC31 a donné la méthode ! Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  287628
si le souci persiste d'avoir un point dur a fond d'un coté ou l'autre, il y a un souci d'usure sur le secteur denté.Crying or Very sad

sur certains boitiers on peut défaire de l'autre coté le bras cannelé et faire tourner la roue dentée, mais ça ne semble pas être votre cas, je crois que c'est un secteur denté seulement, donc on ne peut pas faire bouger l'usure. Crying or Very sad

goldo
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635    Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  EmptyJeu 22 Juin 2017, 14:22

Salut, question bête...le niveau d'huile est bon ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
kristian




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2007

Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635    Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  EmptyJeu 29 Juin 2017, 09:15

Salut à tous,

J'ai le même tracteur que toi (un modèle 1973) ; ton volant n'est pas d'origine, il est beaucoup plus petit que celui que j'ai.

J'ai démonté mon boîtier de direction, il était rempli de rouille avec... Un peu d'huile ! J'ai changé aussi le double rotule qui est après le boîtier. Ma direction force un peu, mais pareil des deux côtés ; c'est surtout quand on est braqué à fond et qu'il faut redresser ! Et aussi quand on a un benne bien chargée sur le relevage ! Là... il faut rouler doucement, sinon on part tout droit !!!

Je viens de mesurer le diamètre du volant, il fait 48 cm !

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635    Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Problème sur Tracteur Carraro Super Tigre 635
» carraro super tigre 635
» Carraro Super tigre
» carraro super tigre
» joint de culasse carraro super tigre 5500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: