carraro super tigre - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées ...
Voir le deal

carraro super tigre

+15
jeanmarie56
dan
ch'tigégé
matt_71
Pascal 1481
sam46
Pro-Riders
mimostec
Taz33
moustache81
totophe67
freddy49
chenillard77
jeannet
gdt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dan

Masculin Nombre de messages : 4

carraro super tigre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2010, 17:25

il est clair que je suis preneur pour le manuel du moteur! ça vas m'etre trés utile je pense.
c'est negocié, je devrais aller chercher le tracteur ce week-end normalement ça dependra de quand je peux avoir le camion pour le charger.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie56

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2010, 11:30

Bonjour gdt
Bonjour ch´tigégé....

Nouveau sur le forum... merci déjà pour les infos du forum.

Je suis instalé à la campagne ou je fais déjà du travail avec un massey 140 dans les bois, mais..... je trouve que ça ne passe pas très bien dans les trous, et que le rayon de braquage est trop important.

Aussi, je suis intéressé par un tracteur articulé holder Ag3, a30, a45 ou équivalent d´une autre marque, et serai content d´avoir votre retour sur les travaux suivants :
* franchissement d´obstacle par rapport à un 2 RM (dans un bois, avec toujours une vielle souche et quelques trous....).
* capacité de traction de grume (ou de portions pour le gros),
* portage de bennette (capacité de levage du 3 points avec une bennette 1m60 pleine de bois = 800kg ou de terre,
* broyage sous bois/herbe avec broyeur à marteaux de 1m40.

En plus, je vois que ces tacteur sont plus compactes que mon MF140, donc plus facile à garer!!

Dans l´attente de vos réponses, avant un achat prochain pour faire partie de votre club....

jeanmarie56
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12538

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2010, 15:49

bonjour Jean Marie, comme gégé, j'utilise un GM440 (en réalité un goldoni 240).
c'est vrai que nos articulés sont plus compact, donc ça tourne facilement dans le bois et très court ! mais du coup, la bennette doit être plus étroite, sinon ça passe moins bien !
la force de traction est assez importante quand on est sur un quatre roues motrices egales, mais l'effort est aussi en fonction du poids de l'engin. je pense que ça doit tirer autant que ton massey.
par contre attention avec les remorques, un articulé ne se conduit pas pareil au freinage ou dans les pentes !
pour le relevage, attention a ne pas en vouloir de trop, sinon c'est l'articulation qui trinque.
tu peux regarder les holder AG3, A35, A45, mais aussi les carraro, goldoni universal 230 / 233/ 236 /238 /240, les goldoni 933 / 938 (...), les staub GM435 et 440, les PGS roma 50 et 5000, les ferrari ...

a+, marc
gdt

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2010, 23:36

J'ajouterai pour le passage de souche ça passe sans problèmes (si pas trop hautes non plus) par exemple pour aligner mes grumes je passe souvent sur des bois de 20 à 30 cm parfois .
Pour le passage des trous ou fossés il faut penser au porte à faux avant sinon plantage de capot ou de pare chocs.
Pour la traction c'est assez impressionnant pour un 30cv mais il faut bien tirer dans l'axe de la grume si possible car sinon il pivote sur l'articulation et lève facilement la patte (c'est chaud parfois donc il faut mieux tracter en première courte pour démarrer et s'aligner et avoir le temps de réagir en cas de problème)puis une fois en ligne je tire en 3éme courte.
Pour la bennette comme dit chenillard ne pas trop charger sinon idem c'est l'articulation qui trinque mais en chargement le mien lève facilement ses 700 800 Kg je pense, mais il faut éviter de faire un long panier par exemple pour garder le poids sur l'essieu.(je veux dire il faut mieux charger en hauteur qu'en longueur).
gdt
jeanmarie56

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2010, 07:48

Bonjour messieurs;

Merci de vos réponses.

je pense donc qu´il n´y a pas photo donc.

Je vai donc commencer à regarder les annonces pour des Holder Ag3, A30, 35 et 40.

Pour ces tracteurs, quelle est pour vous la limite d´heures au dessus de laquelle il ne faut plus acheter.

Merci encore.

jeanmarie56
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2010, 09:49

bonjour jean marie, difficile de te donner une limite d'heures, réponse de normand, ça dépend du conducteur precedent et de l'entretien !
si l'articulation a été bien graissée, comme tout le reste, il y a des tracteurs de 10.000H en bon état, et certains qui a 2.000H sont plein de jeu de partout.
moi j'ai un staub GM428 de 1974, on a refait il y a 15 ans les bagues d'articulation et le moteur, le compteur ne fonctionne plus depuis longtemps, mais ce tracteur a largement dépassé les 20.000H !
j'ai même vu un gm428 avec 28.000H au compteur ! cheers

après il faut bien tout regarder, mais c'est sur qu'on risque moins de surprises avec un engin qui a peu d'heures de travail.
je pense qu'a moins de 5.000H tu ne risque pas grand chose.

a+, marc
dan

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2010, 11:07

salut jean-marie, réfléchis aussi avant de prendre un diesel 2 temps peu coupleux et fragile de réputation (meme si ça fait un joli bruit... Wink )
jeanmarie56

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 02:45

Bonjour messieurs;

merci des conseils.....

Je ne suis pas pressé ayant déjà un mF140, mais a terme, c´est ce que je veux.

Jái déjà vu un A40, cher -7800 - mais qui a l´air en trés bon état sur photo et d´origine (pas une tache de rouille) : j´attends pour avoir le nombre d´heures :

Aussi un A45 - 1500h à 5000Euros.

Qu´en pensez-vous comme ça?

jean Marie
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13401

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 07:16

Bonjour !
A ce prix-là ,il faut qu'ils soient en TRES BON ETAT ! 👽

Comme te l'a déjà dit DAN, j'insisterai aussi sur la fragilité des moteurs Holder 2 temps.....ce qui a provoqué leur disparition dans nos régions. :pale:
Dommage parce que j'aimais bien ces tracteurs lol!

a+
JP de NIMES
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
matt_71

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:35

Voici un peu des nouvelles de mon carraro, il jardine pour l'instant avec une planteuse à betterave modifié pour planter des bulbes de fleurs...

carraro super tigre - Page 4 Plante10
scirocco

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 00:46

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site, je m'y connais peu en tracteurs -J'ai quand-même quelques années de restauration de voitures- et voilà, j'en cherche un articulé environ 30cv et 700-900kg. Et comme je me connais, sur celui que je trouverai il y aura du travail Wink

J'ai découvert votre très intéressante discussion, et forum !, car j'ai trouvé un.... Carraro supertigre 635 (bleu), 33cv, moteur VM.
Particularité pour les amateurs, il a 2 cardans -il me semble que gdt a signalé que le sien n'en a qu'un.
Ceci dit il a aussi de sérieuses traces d'usure, voire de manque d'entretien. Les pneus sont au bout (plus crevassés que les mains de ma grand-mère), 2 jantes percées par la rouille, l'articulation a au moins 2 mm de jeu...(anciennement on a même soudé l'axe supérieur?!). Le moteur démarre bien mais fume beaucoup. Surtout il affiche un bon 17000 heures et le câble du compteur n'y est plus.
Bon je sais que les heures ne font pas tout mais je crains d'avoir à réparer/remplacer de nombreux éléments l'un après l'autre et d'arriver a bien plus de frais que si j'en trouve un en meilleur état.
Malgré un prix assez bas -1800- je pense le laisser.
Sur un forum italien j'ai lu qu'un moteur Lombardini est fait pour durer 5000h puis on peut changer quelques pièces (segments, coussinets etc) mais que 10-11.000h serait la limite prévue de l'ensemble moteur (pistons, chemises, villebrequin..) ?

Pour m'orienter j'aimerais savoir si d'après votre expérience il y a des moteurs plus -ou moins- fiables que d'autres (on oublie les Holder)?
Et dans les marques de tracteurs? (aussi disponibilité des pièces..)

Maintenant j'ai en vue un Roma -donc je suppose PGS- 38cv, le vendeur me dit qu'il ferait un bon 1500kg ce qui me semble beaucoup, qu'en pensez-vous? (le supertigre 635 n'en fait que 8-900 pour 33cv et il me semble que carraro fait du solide)

J'ai aussi découvert que certains tracteur n'ont pas que l'habituelle articulation latérale mais aussi une ''oscillation'' (dans un plan vertical, je joins la photo -si j'y arrive- d'un Tigrone qui montre cela), savez-vous quelles marques et modèles disposent de cette caractéristique qui me semble intéressante?

Enfin, si ça se trouve d'ici peu j'aurai rejoint votre club ! J'espère. Et je cherche tous azimuts.

Bon travail,

Marc

[img]carraro super tigre - Page 4 Carrar15[/img]
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 09:52

bonjour scirocco,

tous les articulés ont cette "oscillation" pour pouvoir avoir les quatres roues en contact du sol ! j'ai un carraro tigrone750 qui outre ses quatre roues motrices, possede un chassis semi rigide a roues directrices. ce n'est pas un articulé, mais il a aussi cette "oscillation" pour que les quatre roues puissent rester en contact au sol.

je pense que dans les preconisations constructeur, le moteur atteint seulement 10.000H, c'est une "garantie", mais je connais nombre de moteurs qui les ont dépassés, même les fragiles slanzi "alu".

sur mon itma que je refait, le moteur vm est en premiere cote il a certainement plus de 5000H, les cylindres sont a réaléser, mais le vilebrequin est nickel. je vais changer les coussinets par precaution, comme ça on repart pour plus de 5000H.

le pgs38 ne fait pas 1500KG , il doit faire 1000kg.

a+, et bon achat !

marc
scirocco

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 12:54

Bonjour chenillard,

merci de cette réponse, en plus rapide Smile ça me permet d'y voir déjà plus clair.

Je n'avais pas remarqué d'oscillation sur le supertigre -le seul que j'ai vu jusqu'ici, et il n'a roulé qu'un mètre sur plat-
Oui j'ai vu une photo de ton rigide, très belle machine!
Ça m'a rappelé un sujet que j'ai croisé dernièrement: les tracteurs Pierre, une marque italienne très peu connue qui semble faire des petits bijoux. Ils ont un modèle avec à la fois roues avant directrices et articulation, il peut tourner sur l'un ou l'autre système, ou les deux ensemble d'où un rayon de braquage exceptionnel. Je pensais qu'en combinant l'avant d'un rigide avec un chassis articulé -surtout deux carraro- on y est !
Ici le lien vers ce constructeur:
http://www.pierretra.com/italiano/twin.htm
on y trouve un lien vers une vidéo de la chose...

Tu me rassures côté moteurs, et j'éviterai les slanzi.
Aussi pour le roma, 1500kg ça ferait lourd sur ma remorque.
Si c'est bien un 38.. (cv et pas kw). Le vendeur semblait certain qu'il est plus lourd qu'un ford de 1300kg qu'il a aussi transporté.
Par contre quand il m'a dit que c'était un roma, que j'ai fait ''Ah oui, un pgs'', il a répondu ''non non, un roma'' Rolling Eyes Selon lui c'est un 3 cylindres mais sur la photo je ne vois que 2 admissions et 2 échappements.
Bref je pars à l'aventure, une aventure de 800km improvisée ce we. Tes bons voeux viennent donc à point !

Bon, je vais préparer ça, a+

marc
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 15:52

salut,

le pgs38 a bien un deux cylindres, le pgs 50 et 5000 ont un trois cylindres. j'ai eu un pgs roma5000, il pesait 1500kg.

donc le tien doit peser bien moins ! un staub/goldoni gm435 pese 1T.

pour te rassurer, normalement, le numero correspond aux CV ! donc 38cv ! cheers

bon periple !

marc
Pascal 1481

Pascal 1481

Masculin Nombre de messages : 2064

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 16:27

Bonjour a tous et aux Marcs carraro super tigre - Page 4 612313 ,
avec des dire comme ca de la part du vendeur je ne me lancerais pas dans ce genre de periple
si il ne differencie pas un 3 d'un 2 cylindres qu'est qu'il en est de l'entretien?
petite question..
ou as tu vu le carraro a Chenillard 77 en photo car il m'en a parle et j'aimerais le voir...
bonne fin de journee a tous
scirocco

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 22:15

Bonjour,

bravo Pascal quel coup d'oeil, superbe prénom n'est-ce pas ?! cheers et qui donne de bons mécanos !
Evidemment c'est à prendre en compte, d'un autre côté je me demande s'il l'a utilisé, j'ai plutôt l'impression qu'il l'a eu de quelqu'un puis l'a gardé quelques années dans une remise. En tout cas le prix me semble très bon... puis qui ne risque rien n'a rien... Je peux pas trainer, je ne suis pas seul sur le coup -et mon budget est serré-, mais peut-être je reviendrai bredouille. (ou je ne partirai pas car j'essaye de recontacter le vendeur avant, quand-même)

Alors, le carraro de chenillard, je t'explique: tu remontes en haut de cette page, dans le coin droit tu verras une suite de petits chiffres (de 1 à 6, peut-être 7 maintenant), tu cliques sur le ''1'', tu arrives sur une nouvelle page, puis tu descends et la photo est en bas. Si tu ne trouves pas dis-le, je te ré-expliquerai Laughing On dirait qu'il sort du magasin, bleu et orange tout clinquant et un bas résille sur l'échappement comme la jambe d'une danseuse !

Merci pour ''le tien'' chenillard (quoique c'est pas encore dans la poche). Ce n'est pas le numéro qui m'inquiète, c'est la mémoire du vendeur Wink -s'il s'emmêle déjà dans les cylindres-
Tu étais contant de ton roma? J'ai appris que pgs n'existe plus depuis des années, ça donne quoi pour les pièces?
Je connais un 50cv à vendre dans l'est, peu servi (c'est une de mes roues de secours), peut-être ça intéressera quelqu'un.

Bonne nuit

marc
Pascal 1481

Pascal 1481

Masculin Nombre de messages : 2064

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011, 07:42

Bonjour a tous,salut Marc,
ca y est je l'ai trouve,il donne envie ce Carraro,il sort tout droit de la concession comme beaucoup d'engin de chez Marc d'ailleurs....
par contre il n'y a plus aucune photo de la resto de GDT
l'hebergeur a fait faillite....
bonne journee a tous
scirocco

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011, 18:03

Bonjour Chenillard, Pascal et tous,

je ne te le fais pas dire qu'il est beau son tracteur !

Voilà, je vous donne des nouvelles après ce we un peu fatigant.
C'est bien un pgs38 de 1978, moteur lombardini, plus de plaquette(s) d'identification, ni volant ni siège ni ''instruments'' de tableau de bord -plus rien à partir du bloc-fusibles-.

Le moteur marqué DA982*M8009* (2 cylindres) fume au démarrage (faut voir quelle ouverture a été donnée) et semble tourner sur un seul cylindre, après 1-2 minutes tout rentre dans l'ordre. Au fait je ne trouve pas de Lombardini DA982 dans la documentation sur ce site, a-t-il une autre référence?

Il y a un gros jeu (+/- 4mm) à l'oscillation, cylindre d'environ 20cm entourant les cardans en sortie de bloc -et qui porte les axes d'articulation-. Je suppose qu'il y a juste une bague à remplacer ?! Et le capot, dessus en fibre de verre cotés en tôle, a fait la guerre.
Aussi un cliquetis au niveau de la boite arrière, à l'emplacement du siège où entrent les cardans, mais il faut dire que les niveaux d'huile n'étaient pas faits (rien dans les fenêtres). Le reste fonctionne apparemment bien.

Je m'attendais à un peu plus grand pour 38cv, mais visiblement c'est du costaud Smile
Le vendeur est entrepreneur en jardins, apparemment ancien passionné de mécanique, au départ il pensait le refaire mais pas le temps. Il l'a eu de maraichers et comme je m'en doutais l'a gardé sans l'utiliser.

Y a plus qu'à...

a+.

marc

chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011, 18:40

salut scirocco,

pour ton moteur, je ne connais pas ce n°moteur? tu pouvais bien lire la plaque? je pencherais pour un LDA832 qui correspondrait a la puissance de 38cv environ.
bon, il boite et apres ça va mieux, ben là faut retarer les injecteurs, et peut être voir la segmentation ou la pompe?

pour le reste difficile de se prononcer, vu qu'il n'y a pas d'huile.

rassure moi, il n'y a pas de volant ni tableau de bord, demonté? c'est démonté et tu les as a coté? les instrument, pas grave, le siege, pas grave, mais le volant??? attention, les pieces pgs sont rares et de plus en plus rares !

tu l'as pris?

a+, marc
scirocco

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 01:19

Salut chenillard,

comme j'ai écrit, non plus de plaque, enfin il y en a une mais toute oxydée et devenue illisible.
Donc ce que j'ai noté là est frappé sur le bloc, et comme pour les autos je supposais que la 1re partie était le ''type'' du moteur.

Jusqu'ici je pensais essence (mes années autos), il est temps que j'apprenne à penser diesel... je m'étais bien dit injecteur à nettoyer mais effectivement le diesel travaille avec la compression donc peut-être segments. Coté pompe aussi j'ai à étudier.
si c'était l'avance injecteurs le problème ne toucherait-il pas les 2 cylindres?

Non, volant siège et instruments sont absents. Te rassurer ?? est-ce grave à ce point ?
ce qui moi m'inquiétais le plus c'est les instruments -tout en sachant que ça fonctionne bien sans-, donc puisque tu sembles me dire qu'on les trouve facilement.. Un siège ça se fabrique, un volant je supposais que c'était relativement interchangeable ou standard d'une marque à l'autre non? sinon je peux en faire un aussi.. (sans les crans d'origine mais éventuellement en inox)

je l'ai pris, enfin je dois retourner le chercher. Avec 1/2 journée je n'avais pas eu le temps de préparer la remorque (2 essieux accrochée au plafond)
Tant qu'à faire une simple essieu -1 tonne- serait peut-être plus simple sur une telle distance.

Quand tu dis que les pièces pgs deviennent rares, cela concerne-t-il aussi la mécanique?
hors moteur bein sûr, mais boite, ponts, pignons etc ne sont pas trouvables chez d'autres constructeurs ?
Je peux encore renoncer et repartir en recherche d'un carraro... (j'en ai vu plein sur sites italiens Shocked )
(ou commencer à chercher une fraiseuse)

a+ je retourne à mes préparatifs
scirocco

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 01:42

ps: désolé les amis, pour les tracteurs Pierre je vous ai envoyés sur le site en italien. Ici le même version française:
http://www.pierretra.com/francese/storia.htm

( ou plus simplement: http://www.pierretra.com/ )

et le lien direct vers la video (parfois difficile a trouver sur le site)
https://www.youtube.com/watch?v=GBXblNcpBP8

bon amusement
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 09:37

salut scirocco,

pour le volant, je pense que l'on peut trouver quelquepart, mais pas facile, il faut un generaliste. quelqu'un aurait-il le catalogue de chez AMA ? c'est une boite italienne qui fait plein de pieces que les contructeurs italiens utilisent, comme les phares COBO, les contateurs de demarrage, les volant, les soufflets caoutchouc... les sieges aussi ! Laughing et les intruments de bord en general !

le siege tu en trouve chez le premier revendeur de pieces agri ! un mano de pression reste un mano ! contacteur idem. apres c'est des voyants de charge, temoin... c'est une histoire de cablage, on pourra te filler des schemas d'autres tracteurs italiens, c'est toujours la même chose.

par contre pour les pieces, je ne plaisante pas. la marque ayant disparue depuis pas mal de temps, les seules pieces que je connais (il y en a peut être ailleurs?), c'est chez DROMSON a Sélestat. cette marque a été largement diffusée par ces etablissements, donc je suppose que si eux ne savent plus ou aller, il faudra refabriquer les pieces (pignons...)
ça se fait, j'ai eu le cas pour un tracteur, mais cela peut être plus couteux qu'une piece de serie en stock. je dis ça peut, car c'est pas toujours vrai.

essaye de contacter dromson pour te faire une idée sur le modele.

pour le moteur, en principe on a encore de quoi faire.

a+, marc

scirocco

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 11:26

salut chenillard

heu.. en cherchant dromson je viens de trouver ceci:
''La nouvelle est tombée hier matin : la société Dromson, spécialisée dans la vente de matériel agricole, située route de Colmar à Sélestat est en liquidation judiciaire depuis le mardi 9 mars.'' (2010)
Aurait-elle survécu ?
Si non ça expliquerait en partie pourquoi il y a des pgs à vendre à bon prix dans le nord-est..
semblerait que ça ne fait pas mon affaire Rolling Eyes
je vais jetter un oeil coté italien

a+
marc
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 12:34

salut scirocco, ça ne veux rien dire, l'affaire a pu être reprise? et puis des pgs il y en a toujours a vendre par là ! le mien venait aussi de colmar.
regarde dans les pages jaunes, tu prend le telephone et tu vois si quelqu'un te repond?

et puis comme ça on saura si ils existent encore ou pas?

a+, marc
scirocco

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:32

Bonjour chenillard

he bien je ne trouve plus d'établissements dromson dans les pages jaunes, leur -ancien- numéro ne répond plus -sonnerie non-attribué-
j'ai vu qu'il y a eu une vente publique de liquidation le 31 mai dernier

finalement j'ai recontacté un vigneron de colmar qui vendait un roma 5000 de 50cv (1200 heures, 3000€) pour lui demander, il l'avait bien acheté chez dromson et m'a confirmé que la société a fait faillite. Le tracteur vient d'être vendu aussi. Il me dit qu'il y a énormément de pgs dans la région et que les gens en rachètent un pour pièces pour refaire le leur.

en Italie aussi c'est la galère depuis quelques années d'après ce que j'ai trouvé sur les forums.

alors voilà j'ai trouvé hier un essieu 1000kg freiné, j'y ajuste un plateau, et si tout va bien demain je pars chercher le pgs38.
au moins j'aurai de quoi travailler en attendant éventuellement de trouver mieux, et au besoin je pourrais le revendre en rentrant dans mes frais.

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carraro super tigre   carraro super tigre - Page 4 Empty

carraro super tigre
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant