Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !

Aller en bas 
+9
francois30
Laurent LEDUC
Pierrot
godard
cluzel jf
chenillard77
Michel31
moteur fixe
mic72
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 19:10

alors je viens de démonter le magneto,mauvaise nouvelle ! juste deriere l'axe cranté, a l'interieur il y a un charbon, qui est en contact avec le fil, et s'est se charbon autour de l'axe qui est en miette donc magneto mort !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 19:21

De quoi parles tu ? Du collecteur en bakélite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 19:43

en fait quand j'ai démonté l'interieur du magneto, a l'interieur vers l'avant il y avait pleins de morceaux noirs !
je vais envoyer les photos, des morceaux noirs et l'interieur du magneto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 19:50

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 P1000367rl7


Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 P1000368oj0
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 20:05

Désole pour toi !
Il s'agit bien du collecteur en bakélite.
Il te faut maintenant, soit acheter une magnéto identique pour démonter cette pièce, soit un généreux collectionneur ....
Mais, rien n'est perdu.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 20:36

aie mon pauvre, malheureusement je n'en ai qu'une et pas en état.... la nuit porte conseil, en espérant que qq'un te propose un collecteur ou une magnéto entière....

Dis voir Laurent à quoi ça ressemble un collecteur et à quoi il sert dans la magnéto??? merci pour ta lumière!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 22:06

oui, j'ai plus qu'à essayer de retrouver un magneto de w1 !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 22:57

Dis voir, sur le bon coin y a un gar qui vend un W1 état 100 euros qui tourne, si ça te tente???Il est de la manche!!

http://www.leboncoin.fr/vi/28658790.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 23:02

c'est toi qui cherche sur le bon coin une magnéto??? je viens de voir cette annonce!!
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3043
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 06:39

bonjour
les magnétos c'est le point faible de nos moterus.
les collectionneurs ont du mal à en vendre.
celle coute environ 100 euros minimum pour les refaire.
un collectionneur de moteurs les refait pour ce prix là.
mais j'ai une autre solution.
donne moi la marque de ta magnéto, la longueur de l'induit et je vais voir si je n'ai pas de la pièces pour toi.
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 14:39

le magneto, est un lavalette bosch, sur une petite plaque , il y a d'inscrit, ATTG 8031, il y a 18 mm, entre la bobine et les petites "billes" en fait où se trouver la bakélite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 19:59

salut à tous

Pour les petits jeunes et les autres, voici une photo d'un collecteur de magnéto démonté.
Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Collec10
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 22:58

bonsoir

Laurent LEDUC comment est tu arrivé à démonté l'induit sans le cassé ?? car avec un ami nous avons essayé et il a cassé

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3043
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 06:31

salut
laurent mets nous l'arrache.
sur ebay il y a une magnéto de w1 avec le titre suivant pour 20 euros, c'est pas cher
magneto bosch lavalette moteur bernard w1 en tbe
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 21:14

bonsoir, je n'ai pas trouver de magneto pour un w1, ou alors à un prix exorbitant ! si j'achete un magneto, tjrs de marque lavalette bosch, mais avec un pignon different et pas de fixation .
Pensez vous que je puisse remettre le collecteur de bakelite sur le mien, ou alors d'essayer tout simplement de changer, si c'est possible le pignon de celui que je rachete par le W1.
Celui que je vais peut etre acheter a un pignon de 15 alors que le mien est de 13 donc sa ne peut pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 21:48

Bonsoir
Les pignons à 15 dents sont montés sur les magnétos pour W3 et les pignons à 14 sur les magnétos pour W2. Tu peux donc y aller les yeux fermés: après un échange de pignon, ta magnéto sera tout à fait montable sur ton W1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 22:23

bonsoir, bon je viens de récupérer une magnéto un peu plus petite, avec un pignon de 15 dents, je vais essayer de voir se week end si je peus remettre un pignon de 13, pensez vous comme elle est un peu plus petite , qu'elle soit moins puissante ?
sur la mageto de 15, il y a inscrit , sur une petite plaque, AS1DS1 18206 par contre sur la magneto d'origine à 13 dents, c'est inscrit AT1G 8031 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 22:27

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 P1000369ze2

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 P1000373wi7
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009, 02:11

Ta magnéto AS1D à 15 dents est une magnéto qui va sur le W0; le fait qu'elle soit plus petite n'est pas un problème, sauf que l'axe du pignon est beaucoup plus bas. Ce que tu peux compenser en mettant pas mal de cales, mais il y a un autre problème, la AT1G comme le G l'indique , tourne à gauche, et AS1D comme le D l'indique tourne à droite. Ça aussi ça peut se modifier, mais il faut tourner la came (la partie circulaire où frotte le touchon des vis) de 180 degrés et c'est plus un bricolage qu'une réelle adaptation
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3043
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009, 06:47

bonjour
trés juste François.
je l'ai déjà fait. mais il faut plier la clavette qui est faites sur le cone.
attention le basculeur des vis ne travaillera pas dans de bonnes conditions.
au revoi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:56

Bonsoir à tous
Suite à la demande de tonton Jean voici l'outil que j'ai fabriqué afin de démonter la bague intérieure du roulement de magnéto, ce qui vous permettra en suite de sortir le collecteur.
Ce dernier est monté "gras". Vous pouvez le sortir facilement en trempant le collecteur dans l'eau bien chaude.
Bonne restauration à tous.
Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 100_3010

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 100_3011

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009, 12:10

bonjour, je vais éssayer de démonter le pignon de 15 dents de la magneto du w0, savez vous, comment l'enlever ? il doit se déviser dans le sens inverse de se qu'il tourne je pense, mais je prefere en savoir d'avantage avant d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009, 16:11

Pour enlever le pignon:
Serrer le pignon dans un étau avec des mordaches.
L'écrou se dévisse dans le sens normal, le déserrer de un tour ou deux.
Frapper sur l'axe de la magnéto avec un chasse goupille, un coup net.
Le pignon est libre (montage conique).
Aller zou .... à l'atelier..........

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
cluzel jf




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 72
Localisation : laudun
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009, 20:29

bonsoir , merci laurent leduc ton arrache et génial ,pour ma part la mécanique ca va mais cet sur tous ce qui touche les magnétos pas facile a toujour comprendre ce site et une vrai école .a plus jf
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009, 21:28

bonsoir

merci pour ta réponse Laurent mais qu'appelle tu un montage "gras "

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !   Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de moteur Bernard ? besoin d'informations !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel type de moteur bernard ?
» Moteur bernard, mais quel type?
» quel type de moteur perkins 3 cylindres pour un st chamond?
» quel type de moteur monter sur PP2X
» petit moteur Japy j2 et Omnium quel type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: