Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage

Aller en bas 
+6
rex60
dedemabec
Pierre74
BLACK TP
Charriers
Durr Dominique
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 18:43

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 20231211 test photo ceci est l avant du jlo ou j ai trouvé le logement de la manivelle
Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 18:57

matraque1 Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 20231212
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2023, 10:26

Hello Dominique, hello Dédé et à tous

Comme l'a justement dit Dédé, il faut vidanger les 2 carters avec les 2 vis (clé de 17 je crois) qui sont situées sous le moteur.
La vis 1 vidange le carter du régulateur (environ 1/2 litre d'huile 15 W 40 diesel) Pour info et orientation de l'image, le logement de la manivelle est à gauche sur le cliché.
La vis 2 (que l'on ne voit pas elle est cachée par le bout de fer plat qui sert de fixation du ressort de la béquille sur le 1900) vidange les excédents d'huile de graissage du moteur. Il faut absolument le faire pour éviter l'emballement de celui-ci. (clé de 17 aussi)
Quant à ton pot qui crache de l'huile, il peut aussi provenir en plus d'un graissage trop généreux, d'une segmentation usée et le fuel non brûlé s'échappe par le pot. J'attends confirmation de mon hypothèse par Dédé... D'avance, merci
Cordiales salutations
Charriers

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 1900_v10

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2023, 12:26

Bonjour charriers et bonjour à tous !
Merci pour toutes ces précisions et oui il faut que je vidange avec mes 2 six pans de 17 et pour le remplissage je vois ou il est et j'ai vu sur le niveau d'huile(petit œilleton sur le côté)et donc pour la segmentation je verrai ensuite (quand mon demarreur sera en état) ou sinon un modèle de manivelle pourrait m'aider si c'est la même que sur les agria 1900 (en tirant la chauffe un coup de manivelle ou deux et peut être il demarre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2023, 20:45

Hello Dom et à tous

oui pour le niveau tu remplis jusqu'à la moitié de l'oeilleton. Pour le remplissage, grosse vis de 17 sur le côté gauche lorsque tu regardes le moteur en face.
C'est la même manivelle sur le 1900 mais le guidage est un peu plus long car Agria a rajouté un bout de tube à force.
2 photos pour parfaire
Cordialement
Charriers

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Moteur10

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Labour14

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptyLun 04 Déc 2023, 18:48

Bonsoir charriers et les autres !!
Merci pour les photos, avant que je me trompe,pour le remplissage d'huile moteur c'est bien avec l'écrou laiton juste à côté du ventilo ?
Bon là pas d'activité cette semaine avant vendredi..
Tu pourrais s'il te plaît m'envoyer un croquis cotés de la manivelle (car on va démonter le demarreur et avant qu'il ne soit réparer ça risque de durer un peu)
Et d'ailleurs je peux faire tourner le moteur avec le demarreur démonté ?
Merci ! Et bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptyLun 04 Déc 2023, 19:56

Hello Dom, Hello les Iloïstes et à tous

Le bouchon de remplissage est bien celui indiqué par la flèche rouge. (clé de 17)
Je te fais un croquis avec les dimensions de la manivelle avant vendredi soir.
Cordiales salutations
Charriers

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Ztop10

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptyLun 04 Déc 2023, 19:58

Et tu peux faire tourner le moteur sans le démarreur mais je mettrai quand même une protection afin que rien n'aille abimer la couronne lorsque tu aura enlevé le démarruer.
Cordialement
Charriers

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptyLun 04 Déc 2023, 20:31

Bonjour Charriers
La noix de lanceur est abimée il n'y a plus qu'un entrainement
donc il faudra que la manivelle soit bien guidée.
Cordialement Claude du 52

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptyMar 05 Déc 2023, 17:37

Bonsoir à tous! Merci Claude du 52 et charriers et d'ailleurs il est en super état ton motoculteur !! Il est de 1960? Toutes ces précisions me seront carrément utiles !! J'ai prévu le coup pour samedi il ne devrait pas faire trop froid et maintenant que j'ai un barnum pour être à l'abri plus d'excuses !!
Merci encore et bonne soirée à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptyJeu 07 Déc 2023, 20:19

Hello Dom, Claude et à tous

La machine qui laboure est de 1962. Celui qui va au bois est de 1959 et le plus récent (dont le moteur aurait besoin d'une segmentation) est de 1965.
Comme le dit Claude, pour utiliser la manivelle pour démarrer le moteur, il faut un bon guidage.
2 clichés de la manivelle. Je ne sais pas si j'aurai le temps demain de faire le croquis avec les dimensions.
Cordialement
Charriers

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Manive10

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Manive11
Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptyVen 08 Déc 2023, 08:49

Bonjour charriers et les autres ! Merci beaucoup pour les photos quant aux cotes je pense pouvoir m'en passer le diamètre extérieur doit s'ajuster le diamètre intérieur ne doit pas toucher l'écrou la hauteur du décrochement (tout l'intérêt de la manivelle) sera en fonction de la hauteur de mon entraîneur. Donc je devrai pouvoir m'en sortir..
Et pour tes engins si âgés et en si bon état !et fonctionnel c'est le top!! Pour les segments je pense que tu as regardé comme moi tu les trouves sur internet à prix modique (reste les heures à passer pour le faire)
Encore merci charriers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptySam 09 Déc 2023, 09:03

Hello Dom, hello à tous

Attention aux segments sur le le I.L.O. DL660. Ils sont à section trapézoïdale et non carrée.
Démontage changement des segments et remontage se fait en une petite journée. (avec le bon matériel)
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024, 12:02

Bonjour !! Et bonne année à tous même si elle est déjà entamée !!
Du coup reprise des activités sur mon termit j'ai regardé les freins, pedale à plat une purge abîmée alors j'ai démonté le piston en démontant le flasque
Ce qui partiellement désacouplé l'entraînement..
Et la je me pose deux questions
La première: comment les purges peuvent être en pas américain (7/16 pouce) sur une machine de 1960 fabriquée a Poitiers
Deuxièmement quand j'ai désacouplé l'entraînement je n'ai pas vu une goutte d'huile tomber (l'accouplement est le demultiplicateur je pense)
Si quelqu'un a des informations je n'ai vu de bouchon de remplissage pour y mettre de l'huile de boîte ou si les pignons sont justes graissés
Et pour le demarreur je l'ai démonté les charbons sont biens et il n'a pas de jeu, je me dis que c'est l'accumulation d'huile dans le bas moteur qui l'empêchait de tourner (je l'ai démonté avant de vidanger)
Merci de me prodiguer encore quelques uns de vos précieux conseils !!!
Et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024, 12:03

Bonjour !! Et bonne année à tous même si elle est déjà entamée !!
Du coup reprise des activités sur mon termit j'ai regardé les freins, pedale à plat une purge abîmée alors j'ai démonté le piston en démontant le flasque
Ce qui partiellement désacouplé l'entraînement..
Et la je me pose deux questions
La première: comment les purges peuvent être en pas américain (7/16 pouce) sur une machine de 1960 fabriquée a Poitiers
Deuxièmement quand j'ai désacouplé l'entraînement je n'ai pas vu une goutte d'huile tomber (l'accouplement est le demultiplicateur je pense)
Si quelqu'un a des informations je n'ai vu de bouchon de remplissage pour y mettre de l'huile de boîte ou si les pignons sont justes graissés
Et pour le demarreur je l'ai démonté les charbons sont biens et il n'a pas de jeu, je me dis que c'est l'accumulation d'huile dans le bas moteur qui l'empêchait de tourner (je l'ai démonté avant de vidanger)
Merci de me prodiguer encore quelques uns de vos précieux conseils !!!
Et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel
» moteur lombardini diesel demarrage difficile
» problême démarrage moteur bernard diesel
» Problème démarrage pompe diesel (Bosch)
» recherche meche de demarrage pour moteur SACHS diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: