Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage

Aller en bas 
+6
rex60
dedemabec
Pierre74
BLACK TP
Charriers
Durr Dominique
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyVen 17 Nov 2023 - 16:24

Bonjour, je me présente et m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique
Je m'appelle Dominique durr mecano du dimanche plein d'espoir !!!
J'ai fait l'acquisition d'un termit avec moteur jlo diesel 2 temps,c'est un dumper,je l'ai acheté alors qu'il ne démarrait pas...
J'ai réussi à démarrer difficilement avec un booster sur 24 volts!!
Je l'ai laissé tourner pendant deux heures,les vitesses passent (l'embrayage est correct)pas de freins (purge avant gauche cassée mais démontable pour remplacement. )pneus arrières bien malades mais ça peut attendre...
En somme du travail mais j'étais RAVI !!!!
Je m'attendais qu'après avoir tourner un peu j'arriverai à le redémarrer avec ma batterie 12volts pour diesel mais même soucis .
Je viens vers vous pour des conseils, j'ai déjà lu sur votre site pas mal de trucs expliqués par des gens très passionnés et compétant qui pourraient solutionner mon problème
Voilà, même avec ma batterie chargée à bloc je n'arrive pas à entraîner le demarreur très vite
Du coup demain je vais démonter la bougie pour voir si il tourne mieux sans compression,démonter le filtre à gasoil (le réservoir est propre) vérifier la tension à la bougie (0.9 volt je crois)
Mais si je peux faire autre chose pour les vérifications je vous serai reconnaissant si vous voulez bien me les expliquer
Car là n'ayant aucune expérience sur ce genre d'engin je suis très limite pour trouver la solution
Merci de m'avoir lu et un coup de main serait le bienvenu !!!!
Dominique (bricolo en perdition
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptySam 18 Nov 2023 - 16:24

Hello Dom, aux amateurs de I.L.O. et à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens. Des petits soucis avec le bon vieux DL 660.
Avant de t'aider (si je peux) écoute ce joli son.
Un démarrage à la manivelle (As-tu essayé avec le tien?)




Et un petit tour au bois (cette vidéo a été faite il y a 2 jours)



Cordiales salutations
Charriers

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptySam 18 Nov 2023 - 19:00

Bonsoir carriers bonsoir à tous d'ailleurs! et merci pour la vidéo !!
Joli matériel ! Pour le bruit c'est très ressemblant au mien (malgré l'état du pot d'échappement)
Non je n'ai pas essayé de le démarrer à la manivelle car je ne l'ai pas mais en fabriquer une ne sera pas trop difficile si ça peut aider au démarrage.
Je n'ai pas travaillé dessus aujourd'hui (j'ai fait du bois....) et je suis sûre que tous les conseils que tu pourras me donner me seront précieux.
Du coup j'en suis toujours a demonter et nettoyer le filtre a gasoil voir l'état de la bougie et faire tourner le demarreur sans compression..
Pour le reste je suis preneur de tout conseil !!
Au plaisir d'échanger avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptySam 18 Nov 2023 - 19:01

Mon dumper en photo
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyDim 19 Nov 2023 - 9:14

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue à toi Dominique et un Haut-Savoyard de plus c'est très bien.
Sur la vidéo de Charriers, tu peux voir qu'il ne met pas de mèche de démarrage vue la température extérieure de 17 degrés.
A tu mis une mèche de démarrage lors de tes essais ? J'avais un dumper SAMBRON avec mono-cylindre HATZ où le premier démarrage de la journée était presque impossible sans cette mèche, quelque soit la température extérieure. Chez HATZ cette mèche s'appelle "papier d'allumage".Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Notice10
Figure 12
Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Planch10

A bientôt et "ARVI PA".
Alain de  "LA HIAUTE"

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyDim 19 Nov 2023 - 10:12

Bonjour,

Durr Dominique a écrit:
Du coup demain je vais démonter la bougie pour voir si il tourne mieux sans compression...... vérifier la tension à la bougie (0.9 volt je crois)

Il y a une bougie de préchauffage sur ces moteur JLO diesel 2 temps... ?: Shocked

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyDim 19 Nov 2023 - 10:17

Bonjour Pierre et bonjour à tous !
Pour la bougie de prechauffage que je n'ai toujours pas démontée j'ai une position chauffe sur ma clef de contact ,je laisse pendant une minute avant de tirer sur le demarreur
Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyDim 19 Nov 2023 - 10:20

Merci Pierre 74! Pour l'explication de la mèche je n'arrive pas à la lire sur mon téléphone mais je vais trouver ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyDim 19 Nov 2023 - 10:32

Ah, et c'est un montage d'origine.... ? Une bougie à flamme sur le collecteur d'admission, sans doute...  Tu aurais une photo, STP ? Ce serait le premier que je verrais ainsi équipé.

PS: Pour l'explication sur la  mèche, il faut remercier BLACK TP (Alain), pas moi. Wink

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyDim 19 Nov 2023 - 14:01

Oui !!! Mille remerciements à black tp!!!!
Je n'ai pas regardé une autre explication pour la mèche,je regarde ça et travail dessus vendredi et samedi
Et pour Pierre au niveau de la bougie j'ai bien un fil qui va sur la bougie et une batterie pour l'alimentation et a priori une dynamo derrière le ventilateur de refroidissement pour le a recharge
Et ce qui concerne les photos je n'ai pas encore réussi a en mettre et ce n'est pas faute d'avoir essayé !!! Et quand j'y arrive, je t'envoie les photos du dumper et du moteur.

Et pour Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyDim 19 Nov 2023 - 21:10

Hello Pierre, hello Dom, Alain  et à tous

Le I.L.O. DL660 pouvait recevoir, à la place du porte papier d'allumage, une bougie de préchauffage de marque "Beru" Encore faut-il que celle-ci soit en état de marche!
Le I.L.O. tout comme le Hatz reçoit des mèches de 7 mm. J'utilise ,les mèches lorsque la température est au dessous de 7-8 °C sur le I.L.O. Celui-ci a une bonne compression.
Si le tien ne dispose pas d'une bonne compression, tu peux mettre un dé à coudre d'huile (15W40 ) dans le trou du porte mèche, ensuite tu mets une mèche et ensuite le démarrage. Je n'ai encore jamais mis de mèches sur mon Hatz E780, même quand la température tourne autour de 0°C car' celui-ci a eu un échange standard moteur. Seule difficulté lorsqu'il fait froid, c'est l'huile moteur qui est plus visqueuse.
Tu n'as pas ce souci avec le I.L.O. car c'est un 2 temps.
Cordialement
Charriers


La culasse du I.L.O.


https://i.servimg.com/u/f37/19/84/78/28/culass12.jpg

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Culass13

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Culass14

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyDim 19 Nov 2023 - 23:24

Bonsoir,
La grande classe Charriers, clair, net et précis.
Y a plus cas.
Faites de beaux rêves, amis des vieilleries.
Alain de "LA HIAUTE"

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyLun 20 Nov 2023 - 5:34

Bonjour,

Merci pour l'nfo, Charriers, je ne savais pas. Et en cherchant je trouve ceci : https://mototracteurs.forumactif.com/t15303-bonjour-et-question-agria-1900-d-avec-photoos
Un sujet de 2010, mais en mettant les bons mots dans la bonne case, on arrive à trouver. Et le sujet démarre de suite par une question à mon sens très pertinente : "Quand le motoculteur a un démarrage électrique est il encore nécessaire de metre une meche ?"

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyLun 20 Nov 2023 - 18:36

Hello Pierre, hello Dom et à tous

Je viens de relire les échanges que j'ai eus en 2010 avec Tsalwell. Je m'aperçois que je n'ai pas dit trop de bêtises dans le Post.
Pour te répondre, si la compression est bonne et si la température n'est pas trop basse, on peut s'éviter de mettre une mèche. A ce sujet, chez "Oldtimer Küpper" la boîte de 100 mèches de diamètre 7 mm coûte 19,50 €. Ils ont repris la fabrication des mèches l'an dernier du diamètre 4 au diamètre 8mm. Il y a eu 2 années où il était impossible d'en trouver.
Un cliché sur la dynamo.
Cordialement
Charriers

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Cylind10

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 18:43

Bonjour charriers et Pierre et à tous Biensur !!
Merci !!charriers pour tes photos, c'est vrai, vraiment propres! Merci également pour l'adresse concernant les mèches d'allumage mais la langue de goethe mais malheureusement totalement étrangère..du coup je vais en commander sur le site agri...deux fois plus chères (tant pis si je veux les avoir pour vendredi)
Et quand même une question concernant ces mèches ,si j'enfile la mèche dans son logement et je tire sur la chauffe de mon dumper est ce qu'elle va rougir ou alors je la monte dans le cylindre et ne me souci pas de la chauffe et là j'ai lu que la compression moteur arrivait à la faire fonctionner ?
Et où pourrais-je trouver un filtre à air ? Car le mien est coupé dessous ce me prive de l'huile pour la filtration ou j'essaierai de bricolé un truc..
Merci à tous pour vos conseils !
Et un arvi pa a pierre qui je crois habite taninge c'est pas très loin de chez moi (j'habite a bonneville)
Adieu donc et vive la yaute !!!

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 19:24

Smile  Bonsoir à  tous , salut Dominique , Christophe , Pierre , 


Les mèches sont dites " Autoallumeuse " , c'est  l'augmentation de la température de l'air comprimé dans le cylindre qui déclenche l'allumage , un peu comme une allumette , quasiment au moment de l'injection ; donc il faut utiliser un porte mèches spécifique dédié au moteur et les mèches du bon diamètre pour qu'elles soient maintenues dans la culasse , en aucun cas les introduire dans le cylindre ; cela implique aussi le démontage de la bougie ;


A titre d'illustration , un porte mèches pour les Sachs 500 ou 600 : 


Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Captur29


Donc , en résumé , soit tu gardes ton système de préchauffe électrique en ayant bien sur vérifié son bon fonctionnement , soit tu trouves un porte mèches et les mèches associées qu'il faudra installer avant chaque démarrage ou au moins par temps froid , mais ça ça dépends du bon état mécanique de ton moteur .... 


Amicalement  A + Dédé

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 19:59

Salut dédé! Oui c'est sûr mais avant que tu m'en parles je n'y avais pas pensé....la photo et le lien que tu m'as envoyé c'est top!! Tu crois qu'il peut fonctionner sur jlo 660? Sinon je demonte ma bougie pour le pas et je fabrique un pièce similaire..à quoi sert l'arrondi sur le haut de la pièce ? Parce que niveau encombrement sur mon engin ça a l'air assez serré du coup au-dessus du pas de bougie je fais un six pans et clef à cliquet pour serrer ..
Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:05

J'oublie l'essentiel !!! Merci beaucoup dédé!!
Et franchement Merci à tous pour conversation autant sympathique que professionnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:11

Smile  Re salut , 


En fait , la partie coudée sert juste au serrage à la main , il en existe d'autres versions , en T par exemple ; 

Par contre , je ne connais pas le pas dans la culasse du JLO , sur les Sachs c'est du 14 x 2.00 de mémoire ... 

En fait , il suffit de mesurer sur la bougie qui est montée actuellement , mais pour la longueur de la partie dans la culasse , il vaudrait mieux prendre les cotes sur un porte mèche d'origine , car la position de la mèche a une certaine importance dans le processus ;


A + Dédé

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:46

Merci !! Pour le suivi du message !! J'ai regardé porte mèche ilo je n'ai pas trouvé n'y jlo..mais pour la longueur je me dis qu'à peut de chose près le piston touche la bougie...je trouve le point mort haut et regarde si ça touche et avec une rondelle ou deux...si tu peux me donner la longueur filetée de ton porte mèche..et pour le diamètre une décote de 0.4 mm (mèche diamètre 7 percage a 6.6)d'après ce que j'ai lu ça peut marcher..et toi quel diamètre tu as pour quel diamètre de mèche ?
Par avance merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:48

Hello Monsieur Dédé, hello Dom et à tous

J'ai cherché un cliché du porte-mèches mais j'en ai pas trouvé dans ma banque de données. Si tu n'es pas pressé, je peux t'envoyer un porte-mèches dans quelques jours, tu fais des essais; si c'est concluant tu en refais un à partir du mien avec les bonnes côtes.
Tu vas voir, tu vas le remettre en route ton DL660! Et en plus avec les conseils de Dédé, ça va le faire.
Je regarderai par la même occasion: je crois que je dispose du bocal du filtre à air qui contient l'huile.
On continue la visite dans le moteur du DL660... le piston.
Cordiales salutations
Charriers

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Piston13

Et la plaque moteur de mon fidèle coursier: un des tout premiers DL 660. Celui qui a le champignon du filtre à air rouge

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Plaque10

Un autre moteur venu au monde quelques années plus tard. Entre les 2, il y a eu quelques modifications

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Plaque11
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:08

Smile



Apres mesure le logement de la mèche fait 4,5 mm et des mèches de 4 y tiennent bien , mais les mèches sont loin d'etre calibrées au micron !!!! matraque1


Une autre forme de porte mèches , utilisé sur les culasses injection directe 


Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  P_202195



A + Dédé

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:12

Et sérieux merci tous vous êtes au top!!
Mon engin est de marque termit quant à la plaque je n'arrive toujours pas à mettrez une photo sur le site et pour l'envoi éventuel de ton porte mèche génial !!
Sinon avec un pied à coulisse pour les longueurs et tu comptes les tours pour le pas (m14 au pas de 2 je trouve ça un peu étrange pour une bougie) mais si nous en venons à un envoie de ta saches que je te paie tous les ports !!
Fini le bois pour ce week-end et je pourrai vous faire par de mon avancement très prochainement !!
Et sérieux c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:49

Smile

Juste pour info , les cotes d'un crayon de préchauffage pour F&S 500 W  et 600  L  , malheureusement plus livrable .....mais il y a des équivalences !!!!!


Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Captur30



A + Dédé

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  EmptyMer 22 Nov 2023 - 6:40

Bonjour tout le monde,

Très intéressant ce sujet. J'y ai appris le troc du porte mèche contre la bougie à incandescence en option constructeur.  Je connais très bien le système à mèche que j'utilise par exemple sur le BAUDOUIN, en 7 mm. Et aussi la bougie à incandescence qui a remplacé provisoirement le "tube chaud" sur un certain MORIN, maïs ça, mes collègues me l'avaient caché... Je m'en suis aperçu sur une photo, je leur ai donc demandé des explications : tube perdu. Bande de cachotiers !

Et non, Dominique, si je suis bien des Allobroges, pas à TANINGES ni du pays de l'Ayze,  plutôt de celui de la Roussette et Molette... !   Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  743945 Wink  Par contre, un p'tit tour avant hier matin aux GETS pour dépanner une de nos machines...

Finalement, le démarreur... ?

A r'vi, pâ, cheers

PS: https://mototracteurs.forumactif.com/t63568-comment-mettre-une-photo-en-2-minutes

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel
» moteur lombardini diesel demarrage difficile
» problême démarrage moteur bernard diesel
» Problème démarrage pompe diesel (Bosch)
» recherche meche de demarrage pour moteur SACHS diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: