Problème démarrage pompe diesel (Bosch)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème démarrage pompe diesel (Bosch)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème démarrage pompe diesel (Bosch) Empty
MessageSujet: Problème démarrage pompe diesel (Bosch)   Problème démarrage pompe diesel (Bosch) EmptyVen 2 Mai - 13:38

Bonjour,
je possède un microtracteur de marque HAKO modèle Hakotrac 8016.
(année 72).
tout marchait bien jusqu'à la panne sèche. depuis, plus moyen de le remettre en marche, j'ai vérifié filtre, conduites jusqu'à l'arrivée à la pompoe (Bosch PFR 1K 65/331/11).
lorsque je dévisse la vis de la pompe, le diesel coule.
j'ai démonté la conduite (à la sortie de la pompe) vers l'injecteur et lorsque je fais tourner le moteur, quelques minuscules goutes sont éjectées. Si je bouche la sortie de pompe avec le doigt, ne dois-je pas sentie la pression du diesel (j'imagine que cette pompe doit injecter le carburant sous pression?).
Il y a juste à côté de la pompe une petite manette (je crois qu'il s'agit d'un système de réamorçage) quand je l'actionne (longuement) rien ne se passe (toujours sortie de pompe démontée).

Y a t'il quelqu'un qui a l'expérience de ce genre d'ennui.
D'avance merci pour votre aide.

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai la documentation +:- complète de la machine.
Elle est équipée d'un moteur Farymann Diesel
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Problème démarrage pompe diesel (Bosch) Empty
MessageSujet: Panne seche   Problème démarrage pompe diesel (Bosch) EmptyLun 5 Mai - 18:20

bonjour,

Je pense que le systeme d'injection est seulement désamorcé.
Il doit y avoir un purgeur sur la pompe d'injection qui permet de chasser l'air et ainsi retrouver une pression digne de ce nom en sortie, en effet, l'air contenu dans la pompe fait"élastique" et ne permet pas de pousser le clapet anti retour de sortie.
Si tu nous mets une photo de la pompe on pourra ceratinement t'indiquer le purgeur.
D'autre part, dans la doc du tracteur tu as surement un croquis ou une photo pour expliquer la purge du circuit de carburant.

Bon courage et tiens nous au courant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Problème démarrage pompe diesel (Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe diesel (Bosch)   Problème démarrage pompe diesel (Bosch) EmptyMar 6 Mai - 18:10

Bonsoir,

J'ai eu de le même problème avec le moteur Farymann du Benoto. Voivi comment j'ai fait:
1. Vérifier que le réservoir contient du GO, rigolez pas, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit. Vérifier aussi que le robinet d'arrivée, s'il y en a un, est en position ouvert. Rigolez toujours pas, ça arrive aussi! La bonne blague est aussi le filtre encrassé!
2. Désserrer le banjo de l'arrivée de GO du réservoir à la pompe. Le GO doit couler sans bulles. Resserrer le banjo lorsque ça coule bien.
3. Désserer le banjo sur la pompe vers l'injecteur et/ou desserrer la vis de purge et faire tourner le moteur jusqu'à ce le GO coule et ensuite resserrer le banjo.
4. Desserrer le raccord sur l'injecteur et faire tourner le moteur jusqu'à ce que le GO coule également. Lorsque le GO coule resserrer le raccord.
Normalement, si tu as fait tout ça, ça doit péter sans problème.

Allez, bon courage!

Amitiés,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
Invité
Invité




Problème démarrage pompe diesel (Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe diesel (Bosch)   Problème démarrage pompe diesel (Bosch) EmptySam 10 Mai - 8:39

Bonjour,
Grâce à vos conseil, j'ai de nouveau un moteur qui tourne.
Méfiant face à la mécanique, je n'avais pas osé déserré à l'arrivée injecteur - il est vrai que si on pouvait faire tourner un moteur avec de l'air cela se saurait!.

Dans la doc que je possède, je crois qu'il s'agit d'un moteur Lombardini alors que mon tracteur est équipé de Farymann.

Merci de vos excellents conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage pompe diesel (Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe diesel (Bosch)   Problème démarrage pompe diesel (Bosch) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage pompe diesel (Bosch)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pompe bosch sur moteur lombardini
» deutz D40-2 probleme pompe injection bosch
» problême démarrage moteur bernard diesel
» probléme sur pompe injection roto diésel DPA
» Pompe d'injection Bosch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: