Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage

Aller en bas 
+6
rex60
dedemabec
Pierre74
BLACK TP
Charriers
Durr Dominique
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 16:27

Hello,

OK pour la bougie. Par contre, pour le démarreur, demande dans un AD, mais beaucoup de magasins ont fermé leurs ateliers. Il me semble que celui de BONNEVILLE fonctionne encore.  Avec la marque et la ref. du tien, tu pourrais peut-être aussi en trouver un en ES ou equivalent... J'ai du bol, le seul atelier "electricité-injection" historique du secteur que je connais depuis... est sur ANNECY.  Ils sont blindés de boulot (entre palettes de culasses et de blocs, des caisses de vilebequins, des bagnoles en attente de... ).

PS: tiens, maintenant je peux voir en petite photo, par le lien précédent "servimg-machin-bidule-chouette..." un "drôle d'engin" que j'ai agrandi :

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 20231130

(je sens qu'une nana ne va pas profiter elle-même souvent de son cadeau de Noël...  Laughing )

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 17:05

Salut Pierre oui c'est mon engin !! Pas tout neuf c'est vrai...mais en trouvant la bougie que j'ai commandée ça me motive surtout qu'il va mettre bien utile !! Pour le ad bonneville il est fermé remplacé par un grand a la roche sur foron ou il y a Gilbert très sympa qui saura me renseigner mais je vais essayer de demander à un pote qui je suis est assez doué pour au moins essayer..
Bonne soirée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:02

Bonjour à tous !!
Donc j'ai normalement trouvé une bougie que je reçois mardi (si elle convient j'en prends une autre)
Et si je n'arrive pas à démarrer quand même(température proche de zéro)pensez-vous qu'en travaillant sur l'ancienne bougie, je peux la repercée pour mettre une cigarette d'allumage en respectant la hauteur du crayon ?
Si quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:23

Super!! Pierre ,je pense que c'est grâce à toi, maintenant tu tapes dumper jlo 660 dans Google Ben première image que tu vois c'est mon dumper trop la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2023 - 12:49

Durr Dominique a écrit:

... pensez-vous qu'en travaillant sur l'ancienne bougie, je peux la repercée pour mettre une cigarette d'allumage en respectant la hauteur du crayon ?
Si quelqu'un a déjà essayé ?

'Dieu dont,

Je n'ai jamais essayé cette opération, j'ai des doutes... Si une âme charitable peut te donner les cotes et que tu peux disposer d'un tour à vis mère, pourquoi ne pas faire carrément un porte mèche, c'est vite fait. Personnellement, je pense que la bougie est plus performante, mais encore faut-il avoir de la batterie ! Sur un engin dont on ne se sert que les 36 du mois, c'est loin d'être évident. Alors qu'avec la mèche et la "sniule"... Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 975578

(Et pour répondre à Alain : Oui, ANTHONIOZ pas ANGELLOZ (excuses, ça fait quand même plus de trente ans...). De mémoire, avec son fils (donc certainement Denis), à l'époque ils avaient monté une mécanique de je crois 504 (ou un truc du genre), freins à disques compris sur une Willys. Travail très soigné... Je m'entendais bien avec Georges. Il est toujours là ? S'ils se rappellent d'un jeune brun passionné de mécanique et curieux, avec un  TR 305 bleu ou un 1944 blanc avec la semi aux couleurs BP qui les livrait...)

Bien le matos et le joli vieux Land ! Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 975578

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2023 - 16:40

Bonsoir à toutes et à tous, je suis d'accord avec Pierre pour la fabrication d'un porte mèche, surtout qu'au début de ce post Charriers s'est proposé d'en envoyer un à Dominique pour l' essayer sur son moteur et relever les cotes pour un fabriquer un. La vidéo de Charriers est parlante, un coup de manivelle et ça pète. Plus de problème de batterie de fils avec mauvais contact ou de bougie.
Pierre, Georges nous a quitté à 87 ans en 2019, oui la Willys envoyait du lourd, mécanique et moteur de 504 injection 104 cv sous le capot, je vais me renseigner pour voir si elle existe toujours ou ce qu'elle est devenue.
A bientôt ce soir il neige.
ARVI PA !

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2023 - 17:06

Bonsoir à tous ! C'est charriers m'a proposé de m'envoyer un porte mèche pour que je puisse prendre les cotes ( c'est super sympa de sa part !!)
Mais c'était du M14 pas de2mm droit tandis que ma bougie c'est duM14x1.25 conique d'après la présentation internet et chez moi (ce n'est pas là où je bricole) je ne peux confirmer la conicitée d'ici demain j'y mettrai un coup de micromètre et si le pas s'avère conique pas simple à refaire sur tour conventionnel d'où l'idée de récupérer la bougie usagée avec une sortie de mèche de la valeur du crayon...pour ce qui est de la batterie j'en ai récupéré une diesel (Renault velsatis 2l ou 2.2l diesel) reste à démonter et faire refaire le demarreur par le collègue et l'idée de mèche m'est venue quand j'ai vu le thermomètre en négatif...
Merci de vos réponses !!!
En attendant que je renove le demarreur je peux déjà penser à la manivelle (six pans de 18.au moins 30 cm de bras de levier et gare aux retours !!!!)
Arvi pour!
Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2023 - 17:07

Arvi pā !!
Revenir en haut Aller en bas
jack31




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/10/2011

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Branchement carbu walbro   Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2023 - 17:32

Bonjour,
Pouvez-vous  m'indiquer le branchement  arrivée  et retour  d'essence du carbu .je remonte  une tronçonneuse que lon ma donné

Merci Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 17011011
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2023 - 18:03

Bonjour jack31
Il aurais été plus judicieux de faire un sujet spécifique.
Édite ton message pour supprimer cette photo, et en la retravaillant pour être plus petite.
Pour la réponse çà dépends du montage, donc avec + d'info
Marque de la machine?
Modèle de la machine?
Marque du carburateur, c'est un WALBRO
Modèle du carburateur?
Y as t il une pompe d'amorçage
Ce que tu appel arrivée je pense que tu parle ce qui arrive du réservoir?
Le retour va ou? Pompe d'amorçage ou réservoir?
Parce qu'il y a 2 possibilités le montage avec pompe d'amorçage.

A 1ere vue la membrane de la pompe du carburateur (je ne parle pas de la pompe d'amorçage) étant sur la gauche de la photo (plaque avec la seule vis centrale) l'arrivée est à ce niveau, mais c'est théorique.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 4:28

Bonjour,

Merci Alain pour les infos. Georges..., désolé, je ne savais pas. Quatre vingt sept ans ! Il y a des gens, comme ça, qui nous restent dans un coin du cerveau... Ha oui, 504 Ti.  Des nouvelles de la Willys, je veux bien.

Pour en revenir à cette fameuse "préchauffe", un filetage conique... ?! Shocked  La portée d’étanchéité, oui, mais le filetage... ! C'est juste une supposition, je n'ai jamais eu ça dans les mains. L'hexagonal de 18, pour l'entraînement du moteur par la manivelle ? Shocked

PS : je viens de m'apercevoir que tous les messages de cette page uniquement ont l'écriture toute petite !!!  Les photos sont de taille habituelle. Je ne sais pas ce que j'ai fichu. J'ai essayé de voir les paramètres de ma tablette mais apparemment rien... Qué passa ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 6:41

Bonjour à toutes et à tous,
Salut Pierre, moi c'est le texte qui se lit dans un format, sans fin sur la droite ? ? ? ? Il faut bouger avec le curseur de bas de page pour suivre ! ! !
Par contre les pages 1 et 2 sont normales.
5 cms de neige ce matin, maintenant il pleut.
Bonne journée.
ARVI PA !

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 7:40

cheers tout le monde,

Ben oui Alain, la page "3" est tronquée vers la droite  Shocked . Visiblement, ce n'est pas le cas pour les deux premières... Comprends pas !!! Si des fois un connaisseur du forum peut nous aiguiller...

Il pleut à TANINGES ! Nous avons des équipes de maçons aux GETS qui montent un petit immeuble, je ne sais pas dans quel élément ils sont, je ne les ai pas vu hier au soir ni ce matin. Dans tous les cas, certainement un peu "humides"... Crying or Very sad

A 'rvi dont. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 8:59

Bonjour , c'est l'image postée par Jack31 Qui a été postée en taille maximum, et pas retaillée automatiquement, qui a " dilaté" l'affichage à la "Darmanin " ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 9:09

Salut Brutus,

qui a " dilaté" l'affichage à la "Darmanin " ...!!! Excellent ! Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 612313   Et ce fait à une incidence sur toute la page ? scratch  Jack31 est donc bon pour l'appéro général ? bounce  Wink

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 9:47

Bonjour à tous
Oui pour l'apéro cheers , surtout que son message n'as rien avoir avec ce moteur diesel Sad
Il n'a plus qu'a attendre qu'il ce réveille.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 9:50

Smile Bonjour à  tous , salut Pierre et Brutus  , 



C'est effectivement l'image du carbu postée par Jack31 qui " fout le bronx " ; 

Pour le forum , taille maxi = 800 px .... 



Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Captur33


Bon , ben Jack31 , il ne te reste plus qu'a éditer ton message ( petit bouton blanc en haut à droite ) , supprimer la photo , puis la remettre en sélectionnant la bonne taille , l'idéal étant de déplacer ton sujet dans la rubrique " Divers Motoculture " par exemple , car ton carbu n'a pas grand chose en commun avec un JLO 660....
..... et bien sur , n'oublies pas : 

  Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 743945    TOURNEE GENERALE !!!! Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 743945


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:45

Bonsoir Pierre et les autres !
J'ai reçu la bougie neuve ce matin , je l'ai mesurée elle n'est pas conique !! Seule différence avec l'autre elle indique 10.5 en voletage et l'autre 12 volts..on verra ...
Et pour le six pans de 18 pour la manivelle c'est la taille de l'écrou en bas du moteur (mais toujours pas de photo) et je me dis que si manivelle il y avait ça serait là ou la mettre mais ce week-end je testerai avec mon demarreur fatigué..on ne sait jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 21:25

Salut Dominique,

Je crois comprendre que tu comptes utiliser l'hexagonal de 18 en bout du vilebrequin (écrou) pour lancer le moteur, sans doute avec par exemple une douille de la même taille au bout d'une manivelle "homemade". Si c'est le cas, ne le fait surtout pas de cette façon. Il faut un système de "roue-libre" entre les deux  (genre rampe hélicoïdale) que l'on trouve  par exemple sur les BERNARD W..., sinon le moteur qui part va entrainer la manivelle pour te bouffer les bras, les jambes et/ou la figure, tu risques d'y payer cash !

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Noix_d11


Tu as essayé de visser la bougie dans la culasse ? 10.5 V pour 12, ça ne m'inquiète pas vraiment. Essaie déjà à l'air libre et tu chronomètres en gros le temps qu'elle met pour arriver au rouge. Ça te fera un timing à respecter en condition réelle pour éviter de trop la solliciter.

PS : si Jack31 (ou un administrateur, s'il le peut) pouvait redimensionner ou supprimer sa photo joufflue, ça serait autrement plus confortable... Merci. Wink C'est donc ceci qui fait que cette page est écrite en tout petit mais qui apparait entière sur ma tablette. Elle semble dimensionner automatiquement la page à sa taille d'écran...

gabyve et Durr Dominique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 18:03

Bonjour Pierre oui en effet ça peut être dangereux et je n'ai pas d'emplacement sur l'avant du moteur pour loger une manivelle, donc ça sera demarreur !!
Bonne soirée !!
Prochain épisode vendredi
J'ai lu qu'il y avait une vis de réglage pour la lubrification du vilebrequin des informations?des photos ?
Car mon engin crache beaucoup d'huile par le pot d'échappement
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 18:28

Bonjour Pierre oui en effet ça peut être dangereux et je n'ai pas d'emplacement sur l'avant du moteur pour loger une manivelle, donc ça sera demarreur !!
Bonne soirée !!
Prochain épisode vendredi
J'ai lu qu'il y avait une vis de réglage pour la lubrification du vilebrequin des informations?des photos ?
Car mon engin crache beaucoup d'huile par le pot d'échappement
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 20:02

Smile  Bonsoir à  tous , salut Dominique , Pierre  , 


Shocked  Tout d'abord , un petit conseil : si tu tiens à ton moteur , ne touche pas au graissage , ton JLO date des années 60 , il ne sera jamais Euro 7 ou 8 !!!!!

D'après la notice , ton moteur doit consommer 10 cm3 d'huile en 8 minutes de fonctionnement à 2000 tr/mn , si c'est un peu plus , c'est pas grave , c'est toujours infiniment moins cher que de devoir refaire un  moteur !!!!!

Un échappement gras est un gage de bonne santé pour ton 2 temps , c'est lorsque l'huile disparaitra à la sortie du pot qu'il sera urgent de s'inquiéter ..... 

Je ne connais pas le D 660 , aucune de mes machines n'en est équipé , ( il faut aussi  dire qu'il n'équipe que quelques rares modèles ) , mais je serais vraiment surpris si le démarrage à la manivelle n'était pas possible  Suspect scratch study ;



Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Captur34



Essaye de nous poster quelques vue de ton moteur ;


Amicalement  A + Dédé

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 20:31

Bonsoir dede!! C sur il vaut mieux trop que pas assez et que il ne faut absolument que ça manque Donc pour l'instant mon engin a tourné 2 heures et craché énormément d'huile.
Je ne sais pas si inquiétant ou réglage..
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 21:30

Smile


Comme déjà spécifié , il faudra vraiment s'inquiéter lorsque l'échappement sera sec ; le seul " petit " soucis avec ce réglage , c'est que tu joues avec la vie de ton moteur , sans pouvoir quantifier ce que tu fais , donc sans banc de réglage , a mon avis , c'est une mauvaise idée ; 

Par contre , au point le plus bas du carter moteur , au niveau de l'embiellage , il devrait y avoir une vis de vidange , avant le prochain démarrage il serait judicieux de vérifier que le bas moteur ne contienne pas d'huile , car en cas d'accumulation cela pourrait causer un emballement du moteur .... et sa destruction .... 


Concernant la mise en route , il y a effectivement plusieures variantes :



Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Captur35



Essaye de nous poster quelques vue de ton moteur ....


A + Dédé

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Durr Dominique

Durr Dominique


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2023

Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2023 - 18:53

Bonsoir dédé et bonsoir à tous !
Tu avais raison dans le logement de l'écrou de de vilebrequin il y a un entraînement manivelle..
Aujourd'hui j'ai juste remonté la bougie et trop de pluie pour continuer..et pour les photos j'aurais un ordinateur demain (je l'ai acheté hier d'occasion et suite a un problème de mot de passe retour au magasin..)
Donc demain je demonte le demarreur et le montre au collègue qui m'a confirmé pouvoir le réparer..
Normalement je pourrai envoyer des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage    Termit moteur jlo 660 diesel  soucis de démarrage  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel
» moteur lombardini diesel demarrage difficile
» problême démarrage moteur bernard diesel
» Problème démarrage pompe diesel (Bosch)
» recherche meche de demarrage pour moteur SACHS diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: